Config 64 bits.

Démarré par Valerien, 01 Novembre 2008 à 17:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis parti pour m'acheter courant 2009 un ordinateur armé d'un OS 64 bits (j'ai une license xp sous la main, à voir) pour commencer à faire de la 3d plus "armée" (rendus format A3/A2 à faire, éventuellement en animation...).

Ainsi, j'ai besoin de 8 go de ram en... PC6400 pour commencer, un peu plus si j'overlock méchamment le processeur. D'ailleurs, je pars sur l'idée d'un q6600 monté à 150 %, mais y -a-t-il mieux à l'heure actuelle ou à venir dans un rapport qualité/prix viable (max 350 € pour le processeur) ?
Niveau carte graphique, étant donné que je travaillerais mes scènes sur un autre pc, un truc bidon suffira (type Quadro4 NVS 280 de chez nvidia). Les rendus devraient être faits en network sur 2 ou 3 tours aussi (déjà à la maison).
Niveau alimentation, je songe déjà à prendre une seasonic M12-700... en terme de HDD un raid copie mirroir à 1 T.
Enfin, j'hésite à investir dans un watercooling pour refroidir la bête.
Pour ce qui est de la carte mère, le choix se fera en fonction du reste... mais avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.

Tu vois, j'ai comme l'impression que peu vont comprendre :P ( Lelinuxien voila un ami :mrgreen:).
Pour le refroidissement, je doute qu'un simple WC suffisse, un ventilo voir deux en plus ça serait plutôt bien vu la config' et le CPU ( j'ai lu qu'il y avait un nouveau système de refroidissement qui sortait d'ailleurs... ).

Bref, j'en sais rien pour le reste, donc bonne chance ^^.

    







Je ne parle pas d'un watercooling pourri, Daru. Il y en a des plus performants que d'autres. Puis un WC c'est pour le bruit, donc des ventilos en plus...

Tu es connecté en période de vacances ?