Jeu, Bienvenue chez le dictionnaire !

Démarré par yugi, 30 Octobre 2008 à 23:57

Bonjour !

J'ai un jeu à vous présentez, préparez-vous à jouer aux dictionnaire.
Le jeu est simple, en premier, vous vous inscrivez.
Puis, je vais poster un mot, vous inventez une définition possible et vous me l'envoyez par message pour que les autres ne la voient pas, c'est très important, envoyez moi la par MP. (Ne m'envoyez pas la définition du dictionnaire, inventez-en une qui ressemble ou qui est plausible, vous devez nous éloignez de la bonne réponse.
Lors que je receverez toutes les définitions, je rajouterai la vrai au mélange et je mettrait ici, vous ne serez quelle définition est vraie.
Puis finalement, vous devrez pour celle qui selon vous est la vraie.
Et le jeu recommence, je ne suis qu'un simple juge.
Si quelqu'un vote pour la définition que vous avez inventez, vous gagnez 1 point, si vous votez pour la vraie, vous en gagnez deux. Le but c'est d'avoir le plus de point possibles.

Petit example.
Supposons que fabY, Skull21 et Mastuo jouent.
Je sors un mots, pomme.
Ils m'envoyent leur définitions.
fabY : Menace verbale.
Matsuo : fruit empoisonné
Skull 21 : Scorpion vivant dans la mer.
La vraie, Fruit du pommier.
Je les présente, puis ils votent, fabY pour fruit empoisonné, Matsuo pour Fruit du pommier et Skull 21 pour mernace verbale.
Et je compte les points
Matsuo : 3, il a voté pour la bonne et fabY a voté pour la sienne,
fabY : 1, Skull 21 a voté pour la sienne,
Skull 21 : 0 Car il n'a pas bonne voté la bonne et personne n'a voté pour la sienne.

je vous avertit que les mots seronts peut être plus difficile, Je vous indertit d'utiliser votre dictionnaire pour ce jeu.

Participant.

Qui veut Jouer?

Est-ce que un jeu comme cela peut vous plaire ?

Pour bien jour, il faut être rusé et intelligent, ça ne vous demande pas la lune, ce n'est que pour le plaisir.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

C'est un peu comme le "Kemozako" (on donne un mot, et chacun donne une définition, et puis on vote pour celle qu'on pense être la bonne)... ou pas ?
Non merci.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Ce jeu peu être pas mal si on sait bien formuler ses phrases comme sur le dictionnaire car si on met un truc genre "c'est quelque chose qui se mange", ça l'fera pas :P

Par contre, le vote se ferait comment ? Par MP ou sur le topic ? Si c'est pas MP, tu risques d'être envahi, en plus des définitions... Et si c'est sur le topic ça va créer un flood de réponses. Faudrait mettre une loi au premier qui répond une réponse encore non dite par quelqu'un d'autre ^_^ Un peu comme le jeu "Le stalfos est dans le donjon" (me souvient plus du non exact).

Par message privé. je pensait à mettre un nombre maximum de participant.
Je les effacerait. Sinon vous pouvez toujours me les envoyez par Courriel, Si vous les mettez sur le topic, tout le modne sera que cette définition viens de vous, ce n'est aps ce que vous voulez, il ne doivent pas savoir qui a fait une telle définition.

les mots ne seront pas des mots communs, je peut l'assurer, il seront dans le petit robert. Pourquoi est-ce que je vous interdit l'acces au dictionnaire.
Ça ressemble au jeu de gab, mais il n'y a qu'un arbirte, moi.
Pour vos réponse, envoyez les moi par MP aussi, je les sortirais, il ne faut qu'elles influcent le choix des autres membres.
(Je les prendrerait en note puis je supprime.)

Voilà. C'est seulement pour ne faire un topic de flood ou je dois passer une heure à chercher vos réponse. À la fin, vous saurez tout, je vais poster les résultats sur un post et je vais compiler les résultat au début de ce topic, dans le premier message.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.