Une récompense pour Miyamoto

Démarré par Binbin, 10 Octobre 2008 à 10:46

10 Octobre 2008 à 10:46 Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 11:01 par Christopho
A défaut de bonnes tartines pour le petit-déjeuner, on cherche comme on peut pour avoir des informations croustillantes de chez Nintendo !

Donc une petite news pour vous annoncer que le père de Zelda, Shigeru Miyamoto a reçu le Minister of Economy, Trade and Industry Prize.

Il s'agit d'une récompense qu'il a eu à l'occasion de l'un des plus grands salons de Jeu vidéo du monde, le Tokyo Game Show 2008.

Pourquoi ? Tout simplement en raison des résultats de Nintendo de ces dernières années.

Je rappelle que Monsieur Miyamoto avait déjà été sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par l'ancien ministre de la culture français. :)

Pendant ce temps, le cours du Rubis s'effondre et la bourse d'Hyrule est catastrophée. :o

Euh, c'est très bien pour lui, mais j'vois pas trop le rapport entre les jeux vidéo et le prix qu'il a reçu... ?

Ben si ! Il a reçu cette récompense à cause du succès qu'à eu Nintendo ces dernières années.^^

Grâce ^^ Et non à cause de :P

Miyamoto n'est plus seulement le petit créateur de Mario et Zelda d'il y a vingt ans hein. Il est producteur, directeur technique, a participé au développement du GC, de la Wii et ses manettes, et à de nombreux concepts.

Oui nan mais c'est le prix en lui-même que j'ai pas trop compris... :P

Merci Geo pour ces précisions, j'ai appris quelques trucs :)

Trop fort le père mario  :linkbravo: :linkXD:

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: Mymy le 10 Octobre 2008 à 12:08
Oui nan mais c'est le prix en lui-même que j'ai pas trop compris... :P

Merci Geo pour ces précisions, j'ai appris quelques trucs :)

Ben en gros il doit recevoir un prix de la part du Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie là-bas ^^ C'est sûr que si c'est en rapport avec Nintendo, le PDG aurait été plus approprié mais il n'est pas le plus... emblématique.

Miyamoto c'est surtout un symbole chez Nintendo.

Il est inconcevable de parler de Nintendo sans parler de lui :)

Je peux dire qu'une chose, c'est largement mérité ce prix.
Que va t-on faire quand il ne sera plus de ce monde :naze:

Dire que y'a un docteur qui va recevoir le prix machin-truc à la Citadelle de Québec pour l'avortement, je peux tout dire que j'aurais aimé qui reçoit pas ça. Et pourquoi donc Miyamoto a eu ce prix-là ? C'est comme si il avait garocher de l'argent dans la machine boursiale pour quelle ne chute pas et hop, voilà que Monsieur est décoré d'une médaille presque héroique. Bah quoi, j'imagine ça, je supose !

Bizarrement la bourse au Japon est soutenue par luy-même & Nintendo.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

10 Octobre 2008 à 16:39 #10 Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 00:44 par yoshi04
Si Nintendo a perdu des sous en bourse dans les sub primes, ça expliquerait les jeux pourris du moment  :ninja:

Heu sinon le prix qu'a reçu Monsieur Miyamoto est peut être encore juste un coup de pub, pour nous rappeller les superbes profits Nintendo de l'année.

Donc tant mieux pour lui, en espérant que ça lui donne de bonnes idées pour la suite de ses projets.

Citation de: MagicCanada le 10 Octobre 2008 à 15:58
Dire que y'a un docteur qui va recevoir le prix machin-truc à la Citadelle de Québec pour l'avortement, je peux tout dire que j'aurais aimé qui reçoit pas ça. Et pourquoi donc Miyamoto a eu ce prix-là ? C'est comme si il avait garocher de l'argent dans la machine boursiale pour quelle ne chute pas et hop, voilà que Monsieur est décoré d'une médaille presque héroique. Bah quoi, j'imagine ça, je supose !

Bizarrement la bourse au Japon est soutenue par luy-même & Nintendo.

Bah quand tu crée et développe des jeux c'est bien de faire de l'argent, mais aussi recevoir un prix pour les succès
ça fais du bien non ? 

Ouais, mais ça peut être un coup de publicité, comme dit bien yoshi04. ;)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Oui et bien en attendant, les pièces mario et le pokédollar vont aussi mal.

Citation de: ganondarf le 11 Octobre 2008 à 12:53
Oui et bien en attendant, les pièces mario et le pokédollar vont aussi mal.

Qu'est ce que le pokédollar ? :huh:

Citation de: Krystal le 11 Octobre 2008 à 14:37Qu'est ce que le pokédollar ? :huh:
Allusion à ça je pense :
Citation de: Binbin le 10 Octobre 2008 à 10:46Pendant ce temps, le cours du Rubis s'effondre et la bourse d'Hyrule est catastrophée. :o

Sinon, ben bien mérité, même si je pense que c'est pas à la bonne personne de chez Nintendo à qui a été donné ce prix.

Bravo au Papa de Mario :) !
Je trouve qu'il mérite amplement cette récompense, quand on voit tout ce qu'a fais Nintendo ces dernières années ( TP, Wii, etc... ) ^_^.

Citation
Qu'est ce que le pokédollar ? :huh:
C'est le nom donné à l'argent dans Pokémon =).