L'écran Carte

Démarré par Christopho, 09 Octobre 2008 à 13:01

09 Octobre 2008 à 13:01 Dernière édition: 16 Février 2009 à 12:15 par Christopho
Le projet Zelda Solarus DX avance chaque jour un peu plus :). Depuis la dernière news, j'ai fait l'écran Carte. Sans plus attendre, voici une capture d'écran :

Vous reconnaissez ici la carte du monde extérieur. Pour l'instant, c'est simplement une version réduite de celle de Mystery of Solarus puisque les maps extérieures de la version DX ne sont pas encore commencées. La position de Link s'affiche sur la carte à l'endroit où il est, y compris s'il est dans une maison (comme ici). Mais la carte du monde est un trésor que vous devrez trouver dans le jeu, donc au début, l'écran Carte n'affiche que des nuages, un peu comme dans Ocarina of Time ;).

Lorsque vous êtes dans un donjon, la carte du monde laisse place à celle du donjon. Comme dans tous les Zelda, si vous avez la Carte, le plan s'affiche, ainsi que la position de Link, des coffres et du boss si vous possédez la Boussole. Vous pouvez sélectionner les différents étages et aussi voir les objets du donjon que vous avez déjà récoltés : Carte, Boussole, Grande Clé, Clé du Boss et Petites Clés. Tout ceci vient d'être réalisé mais je ne peux pas encore vous le montrer puisque les donjons ne sont pas encore commencés :P.

D'ici la fin de la semaine, j'espère finir le menu de pause : il reste à faire l'écran de statut quête et celui des options. Après, je passerai à complètement autre chose : le système de collisions au pixel près, première étape nécessaire pour le futur système de combats  ^_^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bravo Chris pour cette belle mise à jour :) Rien que la carte qui se dévoile petit à petit montre que tu as bien bossé dessus :)
Bonne continuation!

Rien que pour ça, j'ai envie de dire excellent taff, bravo Chris.
Le HUD ne cache pas la map, et j'aime bien la transparence. On reconnait bien la map de MoS en miniature, moi j'aime bien.
En gros, je soutiens toujours l'équipe et espère pouvoir y jouer un jour.

Bon courage et bonne continuation à l'équipe du jeu comme du forum !

Toujours la première map de jeu, ouin, je veux un autre background... :cry3:

Ça avance assez vite, c'est du bon boulot. :super:

J'ai bien hâte d'essayer le résultat final ^_^

Personne ne voudra mettre un cheval de troie dans l'ordi à Chris une fois que le jeu sera bien avancé histoire de l'essayer en avant première ? :mrgreen:

=> [ -o]

Ah pas mal le principe ^^
Je ne sais pas si tu as prévu ça, mais se serait bien un système de "zoom" avec la vue du bloc correspondant à la région (ici par exemple) + possibilité de naviguer nord/sud/est/ouest
et
un système de world map où l'on voit toujours l'icône de Link, mais cette fois ci avec le monde complet.

Le zoom ne doit pas forcément être vu, mais du moins le switch entre les deux vues facile à effectuer et pas trop brutal.

Voilà sinon ce que j'adore là dedans, c'est la formule mathématique qui se cache pour afficher Link au bon endroit sur une version réduite de la région  ^_^
(on s'comprend ;) )

Ca avance super vite là, comme quoi la rumeur de l'émission sur ZSradio va bientôt s'avérer vérifiée ?

Surement une sortie d'une démo pour le premier avril 2009 :mrgreen:

Ca va mériter une nouvelle publicité inédite ça  :ninja:

Très réussi cette carte ! ^^
Je plussoie Yoshi pour les fonctionnalités... ^_^

Chris, j'ai ma petite idée pour t'aider à payer le serveur:

Pour chaque photo prise et publiée, tu dois toucher des intérêts, il en est de même pour ton passage à la radio ! :mrgreen:

D'ailleurs, là je me prends une claque avec les ZS Pipole sur papier de l'an dernier... :D

Concernant le zoom sur la carte dont parlait Yoshi, je suis d'accord avec lui ça pourrait être intéressant et plus précis. Un peu comme pour ALTTP en gros, tu as la carte zoomée, et la carte plein écran.

Mais c'est génial 8D !
Vous bossez hyper bien!

Bonne chance!

Pour les histoires de zoom, c'est vrai que ça serait sympa... Pour l'instant je reste comme ça (de toute façon la vraie carte n'existe même pas encore puisque là c'est celle de ZS1), mais peut-être que dans une prochaine version je ferai ça ^^. Merci pour vos idées :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci de nous tenir au courant aussi régulièrement! Ca fait plaisir de voir que le projet avance a vive allure!
Bravo et bonne continuation!