Ef, A tales of memories

Démarré par Chao, 17 Septembre 2008 à 04:27

17 Septembre 2008 à 04:27 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 19:45 par Chao
Cela fait longtemps que je n'ais pas posté de présentation d'anime tout simplement car j'en regardais beaucoup et que tout présenter m'aurait pris un temps que je n'avais pas.
Seulement je vais faire une rare présentation pour un anime que j'adore sur tout les points, malgré que je viens de le finir il y a quelques instants, c'est probablement l'anime que je préfère parmis tout ceux que j'ai vu jusqu'à présent (donc environ 70) et qui touche un concept que j'apprécis grandement: La perte de mémoire.

Genre:
Drame, Amour
Nombre d'épisodes:12
Download: ici

Synopsis:
L'histoire est séparé avec l'histoire de trois protagoniste, certain personnage sont lié au trois parties tandis que d'autre n'en ont même pas conscience. Cependant une des trois parties a une ampleur plus grande et l'anime est beaucoup plus axé sur cette derniere que sur les deux autres

Hirono Hiro est un jeune mangaka qui délaisse ses études pour avancer dans sa carrière professionelle et qui rencontre par pure hasard Miyamura Miyako durant le réveillon de noël. Shindou Kei, son amie d'enfance, est jalouse de cette dernière et aime secretement Hiro (Triangle amoureux classique mais toute fois très bien réalisé à mon avis malgré que ça peut sembler simple au début).

Tsutsumi Kyosuke est un jeune étudiant doué pour le montage video, son rêve est de faire un film avec des montages représentant la vie réel et non du ''tout préparé en studio'', il film donc les gens dans l'espoir de réaliser son rêve jusqu'à ce qu'il rencontre Shindou Kei... Aussitôt il la choisie comme ''actrice'' dans son film, ce qui revient à la filmer pendant sa vie, sans arrangement tout pour la promesse qu'il a fait avec sa mère...

Asou, Renji est le protagoniste principale de Ef, A tales of memories. L'histoire ce concentre principallement sur sa rencontre avec Shindou Chihiro, la soeur jumelle de Kei. Suite a un accident de la route son cerveau s'est arrêté à quatre ans et 13 heures, elle ne peux que ce rappeller de ce qu'elle à vecu dans les treizes dernieres heures, par la suite elle oublie.
Elle tient toujours un livre où elle écrit ce qu'elle à vécu, ce qu'elle a resentit et ce qu'elle voudrait faire pour passé ainsi à la prochaine ''elle'' le soin de continuer sa vie.
Cette dernière a le rêve d'écrire un roman, toutefois malgré ses multiples tentatives elle n'a aboutit à rien par la cause de ses pertes de mémoires. Renji qui prévoit devenir écrivain, entreprend la responsabilité de l'aider à atteindre son rêve malgré les multiples recomendations de Himura Yu, le tuteur de Chihiro, de s'éloigner d'elle car au final, c'est lui qui souffrira des pertes de mémoires de Chihiro et non elle-même puisqu'elle ne se souviendra de rien... Malgré tout Renji choisi de l'aider même si au final, il peut y perdre gros.

L'opening

Images:

trouvé par Antevre 12 juin :).

Je vais regarder le premier épisode pour découvrir cet anime car ça a l'air intéressant et j'aime beaucoup les quelques screens que tu nous as mis ^^

Hmm je me le note quelque part :)
Cet anime m'intéresse^^

J'aime bien les couleurs des screens!

Il y a une suite qui va sortir d'ici quelques semaines  ^_^ : Ef ~ A tale of melodies . Suposément elle répondera aux questions qui n'ont pas été résolues dans memories, ainsi que la relation entre Yu et Yuko.

Heureux que ça vous interesse, esperant que vous allez aimer. :)

J'ai regardé les quatre premiers épisodes et je vais m'empresser de regarder les huit autres ^^ J'aime beaucoup l'ambiance de cet anime et la relation entre Chihiro et Renji est très belle. C'est même dommage que l'anime ne se concentre pas là-dessus car je trouve que le reste n'a guère d'intérêts.

Enfin merci pour la découverte de cette série (courte) mais très belle :)

Mais de rien, ça me fait plaisir :).

Effectivement l'anime aurait dût ce concentrer d'avantage sur la relation Chihiro-Renji, cependant j'ai bien aimé les 2 autres relations et de la façon dont ça se termine :).

07 Octobre 2008 à 18:41 #6 Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 18:45 par Maxime
Ef ~ A tales of melodies est présentement sortit en raw, le premier épisode devrai être subbé d'ici peu :).
Pour faire patienter ceux qui ont suivi memories, voici l'op de melodies.

http://video.yahoo.com/watch/3655833/10064992

Quelques petites info aussi:

L'histoire ce passe après memories et se axe surtout sur les ainés, c'est a dire la mère de Renji, Yu, Yuko, Kuze et l'ami de Kei: Mizuki.
Peut-être reverrons-nous Chihiro et co, je ne peux rien dire sur ça.

Ouais 3 posts de suite :mrgreen:, m'enfin la date entre chacun me pardonne :rolleyes:.

La finale de Ef ~ A tales of melodies devrait être subbé pour le réveillons de noël :)
Personnellement j'ai adoré la seconde saison qui est beaucoup plus intense que la première et la manière dont chacun des détails présenté affecte l'histoire différemment.

Je recommande au moins l'essai, le style ne convient pas à tout le monde.
Je trouve que cette anime se remarque plutôt par la façon dont ils communiquent les émotions à travers des objets symbolique, par exemple ce n'est qu'une clef mais l'on sens qu'elle représente bien plus que cela, qu'elle représente une génération de souffrance et en même temps la liberté et autant par les couleurs et la musique.
J'adore la palette de couleurs utilisé.

M'enfin si vous avez appréciez la première saison, nul besoin de vous dires que vous allez appréciez la seconde aussi