Pratique sur les Hiraganas.

Démarré par Chao, 31 Juillet 2008 à 06:07

Voila j'aimerai connaitre votre méthode pour pratiquer les Hiraganas

En effet bien beau les connaître mais avec ma vitesse de lecture boff, je vais pas loin disons ^^.
C'est une question d'habitude mais si je ne fais aucune pratique ça ne viendra pas non plus par magie.

Merci de m'aider ceux qui ont deja passé par où je passe maintenant :).

Bah il y a ma méthode que j'ai posté sur Tevader. Elle marche ! Le tout est de pratiquer tout les jours, les revoirs tout les jours etc...

Ensuite il existe un livre que j'avai emprunté dans une bibliothèque, pour apprendre Hiraganas et Katakanas.

Le voici: [spoiler][/spoiler].

Bonne chance  ;).

Oue enfin ça c'est des kanji.  :rolleyes:

Pour la lecture bah c'est pas dure trouve toi des textes, mais surtout pratiques souvent, le plus possible.

Pour l'écriture c'est pareil y a pas de secret c'est la pratique. Tu sais t'as pas besoin de bouquin tu prends des vrai cours de jap, dedans y a du jap écrit en hiragana. Don lis et entraîne toi. Par exemple quand tu lis un mana, même en français les son sont des fois laissé en kana. Pareil quand tu vois du romanji entraîne toi à l'écrire en hiragana.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Whaaa  :o, on en apprend des choses avec vous.
J'ai jamais pensé que ceci pouvait etre de l'écriture Japonaise.
Mais c'est vrai, avec de la volonté et un soupçon de curiosité, on peut tout faire. ^_^

Oui bon, j'suis pas fan des cours, surtout que les cours de langue oriental à montreal sont pas énorme du tout, il y en à peu et leur qualité laisse a désirer.

@moog: Par bouquin je parle d'un bon bouquin où si l'on part à zero, à la fin du livre on peut techniquement parler et écrire le jap. Oui je suis préparé à avoir des centaines de trucs a retenir par coeur :).
Niveau bouquin j'préfère un truc pas ennuyant, les briques de mot sur 200 page en noir et blanc, ça m'interesse pas trop, j'aime mieu un truc avec des tableaux, des exemples et une partie ''pratique'' à faire hors du livre.  ^_^

@linkexelo: Oui, je les connais par coeur, je peux les écrires si je veux mais c'est ma vitesse de lecture que je cherche à améliorer, je compte pas écrire en jap vraiment pour le moment, je commence par le comprendre (a l'oral) et par la suite je vais pratiquer l'écriture en hiragana et katakana tout en apprenant les kanjis et les ajoutants au fur et a mesure a mes phrase.

Écrire je veux bien,lire pourquoi pas. Mais comprendre oralement et parler tu le trouvera jamais dans un livre.
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 31 Juillet 2008 à 23:39
Écrire je veux bien,lire pourquoi pas. Mais comprendre oralement et parler tu le trouvera jamais dans un livre.

Au fait y'a des livres en phonétique, après suffit de savoir bien lire les phonétiques et on peut très bien s'en sortir :). J'ai un ami qui à appris à parler le viet avec un livre, bon le jap n'est pas le viet mais l'essentiel c'est qu'il a appris la prononciation d'une langue avec un livre.

Pour comprendre oralement? Pas le choix faut sois que je me trouve un ou des correspondants francais et jap ou anglais et jap et qu'ils veulent m'aider à pratiquer au micro. Les animes je crois sont bien pour débuter mais dans la vrai vie l'on parle beaucoup plus vite et donc ca aide un moment mais apres faut continuer a comprendre plus vite :).

C'est ma penser, peut-être est t-elle fausse, si vous trouvez que j'ai tort a un point n'hésitez pas a me le faire savoir.

Nan mais je dis pas ça pour le jap, mais t'apprendra jamais correctement et complètement une langue dans un livre.  :)
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 10:39
Nan mais je dis pas ça pour le jap, mais t'apprendra jamais correctement et complètement une langue dans un livre.  :)

C'est sûr qu'il faut un minimum de pratique avec des personnes qui parle le japonnais malheuresement, je ne peux faire que par les livres.
Sur le livres sur les Kanji il me semble qu'il y avait bel et bien les kanas, il faut que je reregarde.

Mais je dis toujours que les kanjis n'est pas la priorité numéro 1, on a souvent le mot en haut du kana.

Maxime, l'apprentissage du japonnais ne se fait pas comme ça, ça fait deux ans que je suis dessus, c'est pas pour autant que je comprend ce que dise les personnage dans un Manga. Regarde tsubasa-kun (sur tevader) il travaille régulièrement et depuis très longtemp sur le japonnais, il a un très grand savoir sur le japonais (d'où son grade m'enfin bon) et pourtant il n'a pas fini d'apprendre. Le totu est d'être motiver et savoir travailler longtemp et ne pas se précipiter, ça sert à rien sinon, on oublie après 2 semaines...

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 10:39

C'est pas pour rien qu'il existe des voyages linguistiques...
C'est ce que je compte faire pour m'améliorer davantage dans certaines langues que je connais déjà...
Ça me rappelle la fois où je suis allez deux semaines dans une famille d'accueil allemande quand j'étais au Lycée... J'avais amélioré un petit peu mon allemand d'ailleurs... Mais bon, depuis que je parle plus l'allemand et m'en sers plus, j'ai limite oublié même les déclinaisons...

Je crois que je me suis mal fait comprendre, je sais qu'une langue prend du temps et je suis prêt a y consacrer le temps aussi, seulement du par coeur il y en, je compte pas tout apprendre d'un coup mais petit à petit.
Par exemple j'ai appris les Hiraganas, et bien je saute pas tout de suite sur les Katakana, je pratique mes hiragana jusqu'a un certain niveau avant d'entamer les katakana (et oui bien sur je vais quand même continuer a pratiquer les hiragana même si je pratique autre chose par la suite, et ainsi de suite).

Le but de ce topic etait de demander des techniques pour pratiquer les hiraganas autre que le simple: ''reécrire 10 fois le kana'' ou les jeux comme kana-quizz, auquel j'ai toujours tout bon de toute facon et qui ne pratique en rien la vitesse de lecture.

Tu sais y a pas de secret. C'est comme partout la pratique bête et répétitive.  :)
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 18:18
Tu sais y a pas de secret. C'est comme partout la pratique bête et répétitive.  :)

Et c'est ce que je fais, faut pas croire que je fais rien et que j'attend que des idées avant de pratiquer. :rolleyes:

Non je te donne juste la réponse a ta question. ^^
Je t' lily.

[/table

Ba tu sais le mieux ça reste de les revoir régulièrement en les écrivant et les récitant à haute voix en même temps. Au bout d'un moment ça viendra tout seul et tu liras tout comme ça. Mais je suis d'accord que pour lire c'est moins facile, ça vient jamais tout de suite même si a l'écrit on les connait pas coeur.  Donc entraine toi a lire des phrases simple et courte.

D'ailleur va falloir que je révise tout ça avant la rentré moi sinon jvai me ramasser;  :linkXD:.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

こんにちは. Rien que cemot sans t'aider, tu connais ?  :) (quoi, j'exerce moi   :ninja:)

Sinon faut travailler tout les soirs :). Les "kanas-quiz" comme tu dit Maxime, permette d'approfondir. Quand on te donne tout les Kanas en boucles pendant 20minutes ça aide, on les retiens beaucoup mieu, et puis on peut faire des erreurs, c'estpas grave, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend. Au bout d'un moment, ça viendra tout seul  ^_^. Avant d'apprendre les Katakanas, exerces toi tout un mois sur les hiraganas, ça sera du costaud comme ça  :).

Bonne Chance !

Linkexelo, il peut pas connaitre ça existe pas ton mots, en tout cas il s'écrit pas comme ça.
Je t' lily.

[/table

Pourtant il est bien écrit si l'on emploie que des hiragana :).

05 Août 2008 à 09:17 #18 Dernière édition: 05 Août 2008 à 09:31 par Linkexelo
こんにちは--> Ko-n-ni-chi-wa  :).

Et si il est bien écrit  :P.