Votre vie nous intéresse !

Démarré par Couet, 10 Juin 2008 à 23:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Noxneo le 17 Juin 2008 à 11:38
Ouais enfin les start-up web c'est un peu ce qu'il y'a de plus casse gueule en informatique, donc si tu recherches de la stabilité...

Disons que ça prolifère de partout, que les offres sont multiples, etc, etc... C'est clair que comme marché instable, il n'y a pas mieux... Tu devrais plutôt essayer d'accroître tes compétences et d'entrer dans une SSII. Au moins, tu auras la sureté de l'emploi et des projets plus intéressants que "faire des sites" ...

C'est sûr que c'est un gros pari, mais finalement comme toutes les entreprises qui se créent non ?

Et puis le marché de webmaster tout court est très blindé, je ne sais pas si c'est spécifique aux propositions de créations de site sur internet. :unsure:


Oui peut être mais d'un coté, c'est de plus en plus chiant de pondre son site internet pour un particulier par exemple car ca devient de plus en plus technique.

Donc certes, le marché est blindé mais les demandes augmentent aussi ;)

Pour rentrer dans le marché, je pense qu'il ne faut pas avoir que des prix compétitifs mais surtout être original dans ce que l'on propose...

Citation de: Couet le 17 Juin 2008 à 11:50
C'est sûr que c'est un gros pari, mais finalement comme toutes les entreprises qui se créent non ?

Moui, enfin tu sais ce qu'on dit hein: en informatique, tout va 20 fois plus vite; autant les (très rares) entreprises qui deviennent côtées en bourse et valent quelques millons 3 mois après, que celles qui meurent en 6 mois (càd quasiment tout le reste).

Ma prof de droit a été chef de proj' dans une très grosse boîte d'info à Grenoble, et à la fin de cette année on a eu et l'année prochaine on aura du droit appliqué aux sociétés d'info et à l'info, et bah en gros il faut retenir qu'en France, contrairement aux US, il faut tellement de paperasse pour lancer sa boite que c'est impossible d'avoir un système à l'américaine, où tu crées ton entreprise et tu te la fais racheter 20 millions 3 mois plus tard :P

Tiens Binbin, j'ai une deuxième piste pour toi mais elle est encore en anglais :ph34r: Le cousin de mon meilleur pote aux US à fondé sa propre boite, (http://www.foodler.com/), et il a une proposition de rachat à quelques millions par Yahoo! récemment, qu'il a refusé - si il cherche quelqu'un et que t'es prêt à partir aux US, je peux te passer ses coordonnées :ph34r:

Je dirais plutôt que c'est complémentaire car comme tout marché, c'est une obligation d'être compétitif dans son secteur. Si tu n'es pas compétitif, tu te fais bouffer par les autres fournisseurs du même service. Et si tu n'es pas capable de montrer en quoi tu es mieux que l'autre pour un prix identique, idem.

Mais si l'originalité va au-delà des simples considérations habituelles, alors un prix plus élevé peut être légitime.

La famille de Verlaine appartient à la petite bourgeoisie : son père, comme celui de Rimbaud, est capitaine dans l'armée. Sa mère gardera longtemps sur la cheminée familiale les bocaux avec les fœtus de ses fausses-couches.

Paul Verlaine naît en 1844 au 2 rue Haute-Pierre à Metz, d'un père capitaine dans l'armée comme celui de Rimbaud et d'Elisa-Stéphanie Dehée, native de Fampoux, dans le Pas-de-Calais. Au fil des garnisons, les Verlaine s'installent à Montpellier en 1845 puis à nouveau à Metz en 1848.

Le Paris de l'enfance et de l'adolescence de Verlaine se concentre sur la rive droite, plus précisément sur le quartier des Batignolles.

Ses parents arrivent dans la capitale en 1850, lorsque M. Verlaine obtient sa retraite de l'armée. Ils emménagent 10 rue des Petites-Écuries, puis dans le quartier des Batignolles situé alors en-dehors de la capitale et apprécié des militaires en retraite. Ses parents veulent offrir les meilleures études à Paul.

Il va au catéchisme rue de Douai. Entre 1853 et 1862, il est interne à la pension Landry, 32 rue Chaptal, et se rend bientôt quotidiennement au lycée Bonaparte (aujourd'hui Condorcet), rue Caumartin. Les parents Verlaine emménagent 28 rue Truffaut en 1857, puis 10 rue Nollet (appelée rue Saint-Louis jusqu'en 1864) en 1859 ou 1860. Après une bonne scolarité, Paul découvre à 16 ans Baudelaire et l'absinthe.

1863 : nouvel emménagement, 45 rue Lemercier. Paul effectue un stage de comptabilité chez un nommé Savouret, rue du Faubourg-Saint-Honoré, et trouve un emploi dans une compagnie d'assurances. Il réussit en mai 1864 un concours administratif et commence à travailler à la mairie du IXe arrondissement, rue Drouot, puis à l'Hôtel de ville. Il fréquente le salon de la marquise de Ricard, 10 boulevard des Batignolles (et celui de Nina de Callias, 17 rue Chaptal, à partir de 1868).

Les Verlaine s'installent 14 rue Lécluse en 1865, à deux pas de la rue Nollet. La revue L'Art publie en novembre un grand article de Paul sur Baudelaire. Le capitaine Verlaine décède en décembre. Paul et sa mère vivent de 1866 à 1870 au 3e étage du 26 rue Lécluse.

De la rue Lécluse, il rend visite à Mathilde Mauté chez ses futurs beaux-parents, 14 rue Nicolet. Mathilde lui inspire La Bonne Chanson.



Il fréquente les cafés et salons littéraires parisiens puis, en 1866, collabore au premier Parnasse contemporain et publie les Poèmes saturniens. On y sent l'influence de Baudelaire, cependant que s'y annonce déjà l'« effort vers l'Expression, vers la Sensation rendue » qui caractérise sa meilleure poésie. En 1869, les Fêtes galantes, des fantaisies évoquant le XVIIIe siècle de Watteau, confirment cette orientation. En 1870, il épouse Mathilde Mauté, à laquelle il vient de dédicacer La Bonne Chanson.

L'année suivante, Verlaine prend fait et cause pour la Commune de Paris, réprimée dans un bain de sang par le gouvernement d'Adolphe Thiers. Verlaine quitte Paris avec sa femme par crainte des représailles, et ce n'est que peu de temps après son retour à Paris, alors que le jeune couple est logé chez les parents de Mathilde, qu'Arthur Rimbaud surgit dans sa vie et vient la bouleverser. Verlaine quitte son épouse et part en compagnie du jeune poète pour l'Angleterre et la Belgique. C'est pendant ces voyages qu'il écrira une grande partie du recueil Romances sans paroles. En 1873, lors d'une dispute au domicile de sa mère à Bruxelles, il tire deux coups de revolver en direction de Rimbaud et le blesse d'une balle au poignet. Bien que Verlaine regrette immédiatement jusqu'à supplier Rimbaud de le tuer, ce dernier prend peur lorsque Verlaine le devance en pleine rue et qu'il porte sa main à son revolver. Rimbaud fuit et le dénonce à la police. Bien que Rimbaud ait retiré sa plainte, il est condamné à l'issue d'un procès relaté par la presse, à deux ans de prison, plus en raison de son homosexualité, alors condamnable, que de l'incident. Il les purge à Bruxelles et à Mons. Durant son séjour en prison, où il élabore la matière d'un recueil qui ne verra jamais le jour (Cellulairement), son épouse obtient la séparation de corps dont la procédure avait été lancée dès 1871. C'est en prison qu'il se convertit au catholicisme, au lendemain d'une nuit mystique. De cette conversion date probablement l'abandon de Cellulairement et l'idée du recueil Sagesse, qui profitera, avec Jadis et Naguère (1884) et Parallèlement (1888), d'une grande partie des poèmes du recueil mort-né. À sa sortie, il se rend à nouveau en Angleterre.


En 1883, il publie dans la revue Lutèce la première série des « poètes maudits » (Stéphane Mallarmé, Tristan Corbière, Arthur Rimbaud) qui contribue à le faire connaître. Avec Mallarmé, il est traité comme un maître et un précurseur par les poètes du symbolisme et par les décadents. En 1884, il publie Jadis et Naguère qui marque son retour sur l'avant-scène littéraire, bien que le recueil soit essentiellement composé de poèmes antérieurs à 1874. La même année, dans À Rebours, J.-K. Huysmans lui réserve une place prééminente dans le Panthéon littéraire de Des Esseintes. En 1885, dans les Déliquescences d'Adoré Floupette[3], Gabriel Vicaire et Henri Beauclair le consacrent officieusement chef d'école des Décadents. En 1886, il collabore à la Revue contemporaine d'Édouard Rod. À partir de 1887, alors que sa célébrité s'accroît, il plonge dans la misère la plus noire. Les productions littéraires de ses dernières années sont purement alimentaires. À cette époque, il partage son temps entre le café et l'hôpital. En 1894, il est couronné « Prince des Poètes » et doté d'une pension. Usé prématurément, il meurt en 1896, à Paris à l'âge de 52 ans. Le lendemain de son enterrement, plusieurs quotidiens relatent un événement curieux : dans la nuit qui a suivi les obsèques, la statue de la Poésie, au faîte de l'Opéra, a perdu un bras qui s'est écrasé, avec la lyre qu'il soutenait, à l'endroit où le corbillard de Verlaine venait de passer.

Initialement, Paul Verlaine a été inhumé dans la 20e division du cimetière des Batignolles à Paris, une zone qui se trouve actuellement en-dessous du boulevard périphérique. En 1989, sa tombe a été transférée dans la 11e division, en première ligne
"Le Prince des Poètes"

06 Juillet 2008 à 20:38 #206 Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 20:41 par Couet
J'hésite sérieusement à effacer cette farce de post...

Un peu limite comme premier post tu ne trouves pas ? :)

*après recherche*
Hm hm... Ok.


07 Juillet 2008 à 13:39 #207 Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 13:42 par Vivig
Bon, me concernant, je vais tâcher d'être concis : étant plutôt jeune, j'ai encore une progression scolaire assez banale étant donné que je ne suis pas encore dans le supérieur.

Bien. Je passe vite fait sur maternelle/primaire/collège en disant simplement que j'ai eu un parcours régulier, aucun redoublement ni aucun sautage de classe. Je m'en suis toujours très bien tiré grâce à mes capacités d'écoute, de concentration et mon sérieux dans le travail scolaire.

L'an dernier, j'ai fais une Seconde Générale et Technologique avec option SES (Sciences Economiques et Sociales), tout simplement pour la bonne raison que mon lycée ne proposait pas d'avantage d'options  ^_^. Et pourtant, je dois avouer que cette année d'Economie m'a bien servi et bien plu : aujourd'hui j'aurais préféré poursuivre les cours d'Eco plutôt que les cours d'Histoire, tout simplement car l'Eco permet de comprendre comment notre société actuelle fonctionne (avec une légère pointe de calculs statistiques :D) alors que les cours d'Histoire me semblent être plus une sorte de "par coeur"... Bref ce n'est que mon point de vue :).

L'année qui a suivi - donc celle qui vient de s'achever - j'ai fait une 1ere Scientifique (SVT), car j'ai toujours été énormément attiré par les sciences : la curiosité de découvrir et le fait de raisonner. Mes préférences vont pour le moment pour la Physique et les Maths : Les Maths car il s'agit tout "bêtement" d'une démarche purement logique pour parvenir à un résultat, et la Physique car le résultat obtenu permet d'aboutir à une conclusion concrète. Et même si j'aime bien les maths, j'ai tout de même une préférence pour la Physique puisque j'ai la sensation d'y voir plus clair avec un zoli schéma qui va me lancer dans mes calculs, que devant une série de données et d'équations. Toutefois, le fait que la physique soit plus "concret" amène le seul point que je n'aime pas en physique : les calculs ne sont pas aussi rigoureux qu'en maths, et on travaille avec des approximations. C'est un comble : j'aime le concret... ...mais pas trop non plus  :P.

Bref. J'ai donc fait ma 1ere S qui s'est, ma foi, super bien déroulée (j'ai cartonné au dernier trimestre en dépassant les 17 de moyenne, à ma grande surprise). Le bac de Français vient de passer, et là par contre j'ai le sentiment de m'être bien vautré : un sujet qui ne m'a pas du tout inspiré à l'écrit, et un examinateur bourrin en littérature à l'oral... Bref on verra  :D.

Toujours est-il que l'an prochain je me dirige vers une Terminale Scientifique avec spécialité Maths. Pourquoi ce choix malgré ma préférence pour la physique ? Pour deux raisons : la première est que prendre une matière telle que les maths me poussera à bosser d'avantage et donc me mettre légèrement en jambe pour l'année qui va suivre, et d'autre car le programme de Spé Physique se résume aux ondes et à des TP. Or, nous avons abordé l'optique en cette fin d'année, et je préfère largement la mécanique ou l'électro-dynamique, et d'autre part, ben... En physique je préfère la théorie et les exos qui vont avec plutôt que des TP où l'on fait - encore une fois - des approximations dû aux erreurs de mesures, etc.  ^_^

Et l'année d'après ? Et bien...  Par élimination ce sera une prépa. Une PCSI à Bordeaux très probablement (dû à ma préférence pour la physique aux maths évidemment) suivi d'une école d'ingénieur. Je ne sais pas encore exactement quel métier je ferai, je suis dans le flou et je n'arrive pas à me décider. Mais, suite à l'expérience de mon frère aîné, Ingénieur Généraliste me tente bien puisqu'on peut y aborder de nombreux domaines. Peut-être que j'y prendrai une direction électronique ou informatique.... A voir :).

- Envies : Continuer ainsi, et surtout, conserver mon groupe d'amis avec qui je traîne depuis cette année car je pense que j'aurai vraiment besoin d'eux pour les deux années de trollage qui m'attendent.
- Craintes : Devoir faire un choix pour entamer une carrière professionnelle. Etant dans le flou le plus total, j'espère pouvoir encore repousser ce moment.
- Succès : Mon parcours jusqu'à présent, espérons que ça durera encore. Et tant que je ne relâcherai pas ça devrait aller.
- Déceptions : Rien à signaler.

Fiou voilà. Bon bah du coup je l'aurai fait mon pavé  ^_^ *sbaf*
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 07 Juillet 2008 à 13:39- Envies : Continuer ainsi, et surtout, conserver mon groupe d'amis avec qui je traîne depuis cette année car je pense que j'aurai vraiment besoin d'eux pour les deux années de trollage qui m'attendent.
Je crois que cela fait partie des envies de chacun, des miennes en tout cas, mais cela est peu évident à réaliser. En effet, même si je pense qu'on revoit toujours ses anciens amis de temps en temps, l'éloignement dû à la multiplicité des parcours empruntés par chacun va mener petit à petit à une perte de vue. Peut-être pas avec les meilleurs amis, que l'on a toujours connus, mais sans doute avec les autres, qui tout comme toi vont évoluer dans la vie et rencontrer d'autres personnes. Attention, je ne dis pas que les ponts seront coupés, mais juste que le noeu sera sans doute moins serré...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Juillet 2008 à 00:36 #209 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 01:01 par Szysko
J'ai horreur d'être dans un groupe, car les membres sont comme les 3 fragments de Triforce : ils semblent inséparables, mais si le groupe se casse, il devient impuissant. Et il suffit de peu pour casser un groupe (je forme un duo avec mon meilleur ami, tout marche bien car on est tous les 2 solitaires (celui qui me prend pour un fou m'envoie un MP, cet ami n'a pas Internet)).

Pour raconter un peu ma vie, je vis entre la vie et la mort (celui qui me prend encore pour un fou m'envoie un autre MP) : j'ai été transfusé à l'âge de 2 H (celui qui... un 3e MP), mon vélo m'est tombé dessus (4e MP), je me suis pris une balle de hockey près de l'oeil (5e MP), j'ai glissé en rollers sur la route mais les voitures étaient loin, j'ai connu la guerre, j'ai détruit les tours jumelles (restons crédibles (lol)), et cetera.
Note : ces histoires sont authentiques ! ("no-fakes")

Voilà en gros ma "vie". Sinon, je suis un lycéen raisonnable au centre, taré sur les bords (le mot est volontaire), mais comme l'a dit Newton : "il n'y a point de génie sans un grain de folie" (notez que mon grain est énorme) ! Je veux faire dans la médecine même si je suis partisan de la mort (allez savoir) (peut-être urgentiste (?)), suite à mon vécu et à ma pensée vis-à-vis des humains (je ne vais pas tout raconter). Je ne connais pas le mot "amour" (pourquoi je l'ai mis alors ?), d'autant plus que "amour" et "mort" sont antonymes.
On peut éviter l'amour (ce que je fais depuis toujours !), mais pas la mort (ce qu'on essaie d'éviter, en vain (l'idée de devenir immortel est la chose qui m'effaie le plus, sisi !!!)

Aux modérateurs : non non, je n'ai pas fumé, je n'ai pas bu, ou autre, avant d'écrire ce message !!! Veuillez ne pas l'effacer ni me mettre en rang "boulet", ce bazar est au-then-ti-que !!
Aux forumeurs : merci de ne pas mettre les trucs du genre "tire-toi une balle" ou "suicide-toi" !!!

Pour faire simple, je suis le lycéen de base qui soutient les idées, tous plans confondus, de la mort humaine.

PS : je demande aux forumeurs de ne pas changer les réglages de leurs ordis, j'ai bien écrit ces mots sur ce post.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Je rêve les yeux ouverts ou ta tirade de la misère est pleine de fierté?
En tout cas, bonjour l'ouverture d'esprit.
Signé : Un mec relou

08 Juillet 2008 à 00:57 #211 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 01:02 par Szysko
Dans cette "tirade", tu as la vérité pure (au-then-ti-que, je vous jure !). Je me fiche de la fierté, Ce qui compte pour moi, c'est de faire des choses bonnes pour l'environnement. J'avais eu une idée radicale, brutale, barbare, mais dont l'issue était certaine (vous pouvez me torturer, je ne parlerai pas). On a fait beaucoup de mal à l'environnement (l'énuméraétion serait longue), on doit payer pour ça, et on ne paiera pas ça avec notre argent !

Ce n'est pas que ma vie qu'il faut raconter, donc je laisse les autres parler d'eux (au moins ils seront crédibles !!!!).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

08 Juillet 2008 à 01:19 #212 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 01:58 par Marco
Citation de: Szysko le 08 Juillet 2008 à 00:36
J'ai horreur d'être dans un groupe, car les membres sont comme les 3 fragments de Triforce : ils semblent inséparables, mais si le groupe se casse, il devient impuissant.

Entièrement d'accord avec ceci (même si la suite est légèrement bizarre \o/), beaucoup de choses changent et en découlent par la suite. ;) C'est pour ça que je n'aime pas les clans d'ailleurs, avant j'étais discret, maintenant je vais vers tout le monde justement pour éviter ça car je me retrouve finalement un peu dans chacun des membres sur ZS. ^^ Et puis je déteste les clans car on a l'habitude d'aller vers des gens qui ont le même avis que nous et au final on s'aperçoit qu'on fait pas avancer le schimilibilik... :P
Aller avec tout le monde nous apprend à être plus ouvert d'esprit, plus tolérant et surtout à bien communiquer avec autrui, et surtout la solitude n'a vraiment rien de bon au final... hum j'arrête là je comprends... :P


Citation de: Szysko le 08 Juillet 2008 à 00:36
Pour raconter un peu ma vie, je vis entre la vie et la mort (celui qui me prend encore pour un fou m'envoie un autre MP) : j'ai été transfusé à l'âge de 2 H (celui qui... un 3e MP), mon vélo m'est tombé dessus (4e MP), je me suis pris une balle de hockey près de l'oeil (5e MP), j'ai glissé en rollers sur la route mais les voitures étaient loin, j'ai connu la guerre, j'ai détruit les tours jumelles (restons crédibles (lol)), et cetera.
Note : ces histoires sont authentiques ! ("no-fakes")

Ça te dirait qu'on échange nos vies, la mienne j'aurais préférée qu'elle soit pleine de trous au lieu d'être comblée de certaines expériences dont je pourrais me passer volontaire... -_-

Non finalement je n'échangerai rien car c'est ce qui nous forge notre caractère et façon d'être, je n'échangerai en rien ma place avec toi t'en fais pas. ^^ Je suis optimiste et je m'estime chanceux. ^^ Chanceux déjà d'être sur le forum et de connaître de nombreuses personnes que j'adore. ^^


Citation de: Szysko le 08 Juillet 2008 à 00:36
mais comme l'a dit Newton : "il n'y a point de génie sans un grain de folie"

Hum, ceux qui m'ont vu ne peuvent que dire le contraire de ce qui a été cité, n'est-ce pas ? ^^ Ils me connaissent avec un grain mais se demandent toujours où est mon génie là-dedans... :paf: Pourtant j'ai toujours cuisiné avec Maggie Maggie ! -_- Ça doit être à long terme alors... XD

T'as raison, tue l'homme c'est mieux pour l'environnement. =D Parce que je pense qu'en tant que "sauveteur" que tu veux être, il faut de loin pouvoir avoir de la sympathie pour la vie d'une personne qu'on ne connait pas forcément. :P
Je te conseillerai les pompes funèbres si tu veux mon avis, ça correspondrait mieux à ton profil. ^^


Bon je préparerai mon post ici pour la prochaine fois, il y a long à dire, enfin vous me connaissez hein... :mrgreen:

Bon je commence.

Alors moi je suis le roi des [spoiler]con[/spoiler].

Mon parcours scolaire est assez minable. Je redouble cet année ma 2nd général et je vais sur mes 18 ans...oui je sais c'est grave et j'ai honte. Si jvous en parle c'est bien parce que je vous rencontrerez surement jamais... Au faite j'ai en réalité redoublé qu'une seule fois(la troisième) mais j'ai également fait un deuxième cp(pas redoublé. Pour cause, je n'es pas fait de première année de cp, j'étais 1ans a l'hopital. Bref je n'en dirai pas plus concernant cette période de ma vie(vous inquiété pas je suis pas fou :P)). Donc revenons en a ma première année de seconde que j'ai totalement foiré. Je ne vais pas dire à cause d'une personne, je dirai plutot que j'ai été trop faible et que je me suis "trop attaché" à une personne et que pendant toute l'année je n'es cessé de penser à elle. Je sais c'est tellement bête. On dit que le premier grand amour forge l'expèrience de la vie...ben dis donc, c'est le cas dle dire,  :linkXD:. Vous me direz, j'aurais très bien pu me réorienté mais je voulais absolument resté la ou j'étais.

Au faite je suis parti dans un lycée loin de chez moi pour en quelques sorte recommencer une nouvelle vie. Le lycée près de chez moi ne me plaisez pas du tout, tout comme la mentalités des personnes. J'avais peu d'ami au collège. Nouveau lycée, nouvelle ville, internat, plus de liberté(mes parents ont toujours été assez sévère, enfin surtout mon beau père). On peut dire aussi que même si cette année j'ai eu beaucoup de tristesse, c'était surement aussi la meilleur que j'ai vécu. vraiment de bon souvenir. Donc qui dit tout ça, dit aussi plein de nouvelles connaissances. J'ai rencontré là bas des personnes vraiment merveilleuses et d'ailleur le nombre de personne avec lesquelles je m'entends est tellement plus énorme par rapport au collège. Et surtout si je suis parti si loin de chez moi(parceque fallait bien trouver quand même une bonne raison vis à vis des parents et professeur, lol) c'était pour apprendre le japonais.
Donc voila je redouble mon année de seconde pour continuer d'apprendre cette langue, qui j'espère me permettra plus tard de partir au Japon. A noter que je veux faire un Bac L.

Je ne sais pas encore quelle métier je voudrais faire plus tard. Presque aucune idée, même si faire ma vie au Japon me plairais bien =D.

envies: Réussir l'année prochaine, oublier totalement quelqu'un, garder les amis que j'ai en ce moment qui sont tous vraiment génial.
craintes: Tout simplement le contraire de mes envies. J'ai plus le droit à une seule erreur niveau parcours scolaire.
succè: heu...
deception: que dire...

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

08 Juillet 2008 à 07:13 #214 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 07:45 par moicoucou
CitationMon parcours scolaire est assez minable. Je redouble cet année ma 2nd général et je vais sur mes 18 ans...oui je sais c'est grave et j'ai honte.

Il y en a qui ont réussi malgré les "échecs scolaires" (déteste ce mot!).. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, ni les mêmes motivations et heureusement. T'imagine un monde où les gens seraient identitiques?.. Pouah! Beurk!..

Le tout c'est de faire un ti effort.

CitationSi jvous en parle c'est bien parce que je vous rencontrerez surement jamais...

Va savoir. Il ne faut jamais jurer de rien. ;)

CitationTout simplement le contraire de mes envies.

Mais sais-tu quelles sont réellement tes envies?..  :rolleyes: Fais le point là-dessus dans un premier temps et peut-être que tu sauras mieux ce que tu veux faire. Il ne s'agit pas de faire plaisir aux autres, mais surtout de se sentir bien dans sa peau.. Essaie, tu verras comme les choses prennent un autre sens!. ^_^

CitationJ'ai plus le droit à une seule erreur niveau parcours scolaire.

A 18 ans tu as encore de la marge!. :) A condition de ne plus s'arrêter trop en route évidemment.. ;)

Citationoublier totalement quelqu'un,

Le premier amour est difficile à oublier mais avec le temps tu y penseras d'une autre façon. Et puis un jour.. ta dam... Une autre fera son apparition. :P

Allez courage. Sois optimiste! Tu as toute la vie devant toi!... Tiens une petite recette pour l'optimisme :
J'ai une façon un peu particulière de voir les choses, chacun en pense ce qu'il veut mais c'est ma méthode et elle me convient : "Je ne regarde jamais dans le jardin d'à côté où les fleurs sont magnifiques et le gazon moelleux, mais plutôt dans celui où il n'y a que de la mauvaise herbe qui pousse et où une malheureuse fleur banale a réussi à percer. Et je me dis que j'ai bien de la chance d'être entre les 2. Et que je n'ai pas trop mal réussi ma vie.. -_- Voilà ma façon de voir les choses..

Citation de: Marco le 08 Juillet 2008 à 01:19
Non finalement je n'échangerai rien car c'est ce qui nous forge notre caractère et façon d'être, je n'échangerai en rien ma place avec toi t'en fais pas. ^^ Je suis optimiste et je m'estime chanceux. ^^ Chanceux déjà d'être sur le forum et de connaître de nombreuses personnes que j'adore. ^^
C'est pour ça que je suis ainsi aujourd'hui, et que je crains que les hommes ne deviennent immortels. Je n'ai pas la peur du sang, de l'agonie des patients, ... C'est pour ça que je pourrais être urgentiste.
Anecdote : l'histoire du vélo qui m'est tombé dessus a été causée par mon chien : attelé au vélo, il a tiré alors que j'étais à genoux sur le sol. Le pivot du guidon a heurté mon crâne, puis je suis rentré. Rassurez-vous, une bonne grosse plaie qui coulait jusqu'au cou, mais le crâne n'était pas cassé. L'histoire s'est conclue aux urgences, où ils m'ont pansé la plaie.
J'ai raconté l'histoire dans un contrôle d'anglais : c'est passé comme sur des roulettes (la prof n'a pas marqué un truc type "mais oui"), j'ai eu une bonne note.

Citation de: moicoucou le 08 Juillet 2008 à 07:13
CitationJ'ai plus le droit à une seule erreur niveau parcours scolaire.
A 18 ans tu as encore de la marge!. :) A condition de ne plus s'arrêter trop en route évidemment.. ;)
Citationoublier totalement quelqu'un,
Le premier amour est difficile à oublier mais avec le temps tu y penseras d'une autre façon. Et puis un jour.. ta dam... Une autre fera son apparition. :P
L'espérance de vie est de 75 ans : tu as encore beaucoup de marge (:D).
J'ai oublié mon 1er amour car il était superficiel (je trouvais une fille canon, mais je ne l'ai jamais embrasée sur la bouche, tenue par la main, sorti avec elle). Ma préférence vis-à-vis d'une fille changeait trop souvent. L'amour esr naturel chez l'homme, mais je suis un peu bizarre, je l'admets, car c'est ma nature.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Valoo0278 le 08 Juillet 2008 à 00:08
Je crois que cela fait partie des envies de chacun, des miennes en tout cas, mais cela est peu évident à réaliser. En effet, même si je pense qu'on revoit toujours ses anciens amis de temps en temps, l'éloignement dû à la multiplicité des parcours empruntés par chacun va mener petit à petit à une perte de vue. Peut-être pas avec les meilleurs amis, que l'on a toujours connus, mais sans doute avec les autres, qui tout comme toi vont évoluer dans la vie et rencontrer d'autres personnes. Attention, je ne dis pas que les ponts seront coupés, mais juste que le noeu sera sans doute moins serré...

Juste une parenthèse pour te répondre : dans mon cas précis, on va tous, ou du moins une grande partie, quitter notre coin pour aller à 2h d'ici, dans mon cas Bordeaux. C'est pour dire qu'en semaine, on sera pris par les cours, peu importe l'école car elle sera différente pour chacun, on y fera des connaissances ok, mais au moment de revenir pour le week-end ou les vacances dans notre petit chez-nous, on n'aura pas beaucoup d'autre contact que nous-mêmes, puisque les relations stagneront depuis le lycée. C'est pourquoi en ce qui me concerne moi, il y a des chances, et j'espère que ça se passera ainsi, qu'à chaque fois que je reviendrai ici, nous serons encore avec le même noyau d'amis.

Je vais encore claquer l'exemple de mon frangin, mais en effet c'est ce qu'il se passe : Après 5 ans d'études, ceux avec qui il garde contact quand il revient ce sont ses amis du lycée. Je ne sous-entends pas par là qu'il n'en n'a pas ni à Bordeaux, ni à Lyon, ni à Paris, mais qu'il existe un noyau fixe malgré ses nombreux déplacements.

En somme, étant dans une situation assez particulière qui ne devrait pas concerner les actuels résidents de grandes villes comme Paris, et surtout, comme on est tous dans le groupe plutôt pas mal attachés à notre région, je me donne cette idée.

Voilà pourquoi je garde espoir, fin de la parenthèse :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Encore faut-il partir du principe que ce "noyau dur" revienne tous les week-ends. Le problème, c'est que les gens se séparent et bien souvent, les retours à la "maison" le week-end se font de plus en plus rares. Enfin, tout dépend des situations. Pour ma part, je sais que j'ai complètement perdu contact "réel" avec tous mes potes de lycée, c'était il y a 7 ans...

Exact, pour ma part, j'ai quitté le lycée il y a quatre ans aussi et bon, j'ai bien encore un petit contact avec un gars qui a déjà posté ici et qui s'appelle Marc (Whytt3r'Z ou encore un Marco :D) aussi même si moi c'est avec un "ck" à la fin. ^^ (et oui même en région parisienne ça peut-être le cas ^^)

Mais voilà, on s'est revu qu'une fois depuis et on se parle très peu, c'était un comme mon meilleur pote à l'époque et actuellement, je ne sais pas si c'est toujours le cas, on a divers parcours qui sont incompatibles pour se retrouver... ^^ Avant on habitait le 92 tous les deux, maintenant je n'y suis plus et je repasse très peu là-bas à présent. ;) J'ai bien essayé de garder le contact avec d'autres amis, mais bon,... :(

Reste quelques collègues que je vois partir peu à peu, je rencontre du monde sur Paris à l'époque où j'étais en normandie en foyer mais pour apprendre qu'ils se tirent tous de l'IDF d'ici fin juillet... XD Bien sûr, j'ai de nombreux potes qui refont surface sur les sites comme copains d'avant, mais une fois la séparation faite depuis quatre ans, il y a eu pas mal de changements qui ont fait que les centres d'intérêts et tout ce qui va avec ne sont plus compatibles... ^^

Bref c'est comme ça c'est là vie, là où il y a des départs il y a de nouveaux arrivant, c'est un cycle... ^^ Mais bon, c'est surtout pendant les périodes étudiantes de notre vie que ça arrive parce qu'on est jeune, on bouge beaucoup, il y a des choses qui arrivent et qui fait qu'on doit se quitter, effectivement. ^^


Je prends par exemple la dernière IRL de mars 2008 où j'avais un peu de mal à m'intégrer vu que je n'étais pas revenu sur le forum depuis pratiquement une année entière.


Donc, pour éviter les séparations, il faut effectivement qu'il y ait un contact réel (ou par MSN même si bon, il y a un manque qui se fait...) le plus souvent possible je pense... Là je vais reprendre la fac, je vais sûrement perdre de vue pas mal de monde, j'en rencontrerai d'autres... ^^

Heureusement, qu'il y a des points de rattache comme sur ce forum. ^^ Bref, au final j'ai pas mal d'amis, mais je me sens toujours aussi seul, sauf quand je viens sur ce forum... ^^ J'ai l'impression que rien a changé tout s'est figé et que j'ai gardé le même contact qu'avec les gens que j'appréciais avant mon départ, j'ai aussi connu de nouvelles personnes, je m'entends aujourd'hui avec certaines personnes que je m'entendais pas forcément à l'époque... ^^

Bref, après c'est clair que ça dépend aussi du dégré que chacun met pour pouvoir garder le contact parce que si un seul veut revoir l'autre qui finalement en a rien à faire... XD

Hum c'est vague ce que j'ai dit ? :P

Citation de: Marco le 08 Juillet 2008 à 17:33
je m'entends aujourd'hui avec certaines personnes que je m'entendais pas forcément à l'époque... ^^

C'est pareil pour moi :)

Une seule phrase a attiré mon attention :
Citation de: szyskoOn peut éviter l'amour (ce que je fais depuis toujours !)
Non on ne peut pas éviter l'amour... Pas d'accord sur ce point :P Tu auras beau tout faire pour éviter d'être amoureux, mais un jour ça te tombera bien dessus, et plus tu essayeras de l'éviter, plus ça attirera ta curiosité ^_^

Sinon, j'ai bien aimé le paragraphe de moicoucou : :)
CitationAllez courage. Sois optimiste! Tu as toute la vie devant toi!... Tiens une petite recette pour l'optimisme :
J'ai une façon un peu particulière de voir les choses, chacun en pense ce qu'il veut mais c'est ma méthode et elle me convient : "Je ne regarde jamais dans le jardin d'à côté où les fleurs sont magnifiques et le gazon moelleux, mais plutôt dans celui où il n'y a que de la mauvaise herbe qui pousse et où une malheureuse fleur banale a réussi à percer. Et je me dis que j'ai bien de la chance d'être entre les 2. Et que je n'ai pas trop mal réussi ma vie.. yeux fermés Voilà ma façon de voir les choses..

Pas spécialement Mymy ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun est différent et l'amour ne tombe pas forcément chez tout le monde :)
C'est la majorité certes mais c'est pas totalement vrai :)

10 Juillet 2008 à 11:56 #222 Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 12:01 par Szysko
Citation de: Binbin le 10 Juillet 2008 à 10:36
Pas spécialement Mymy ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun est différent et l'amour ne tombe pas forcément chez tout le monde :)
C'est la majorité certes mais c'est pas totalement vrai :)
Certains sont attirés par le chocolat, et d'autres par la fraise. Concrètement, certaines personnes aimeront des hommes (ou des femmes) que d'autres haïront. Prenons un cas simple, quoiqu'un peu tabou : les homosexuels. 2 hommes sont amoureux l'un l'autre (ou 2 femmes), alors que certains sont amoureux d'une femme. Là où la phrase de Binbinprend son sens (d'après moi), c'est que des personnes peuvent être amoureux de n'importe qui, femme ou homme. A l'inverse, d'autres ne connaîtront jamais l'amour.

Je pousse le bouchon : sortir avec une fille (hé oui, je suis mineur) ne m'intéresse pas, du fait des activités réalisées, étant donné que je suis solitaire. Porter l'engagement de vivre une vie avec la même personne oblige le partage des goûts (tous plans confondus), de l'argent (très important aujourd'hui), ... Le plus difficile sera de supporter les crises du conjoint, ce qui est assez fréquent parfois, mais elles sont inévitables (je vous renvoie au célèbrissime "Roméo et Juliette").

Une anecdote : il était fréquent que, aimant par amitié une fille, celle-ci étant déjà prise par un garçon par amour, je renonçais à cette amitié, et cherchais une fille libre. Cette quête (non non non, le mot "quête" est ici mis volontairement) s'étant soldée par un échec, j'y ai renoncé.

Note super importante : je prends mon cas car je le connais mieux que quiconque, mais on peut transposer ces mots sur certains hommes, et certaines femmes.

Certaines personnes sont naturellement plus sensibles à l'amour. Cupidon m'a raté, c'est l'aléa de l'amour.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

10 Juillet 2008 à 15:51 #223 Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 15:58 par Marco
Je suis d'accord avec Binbin, on est tous plus ou moins différents, parfois même on ne peut pas tomber amoureux à cause de certaines barrières qu'on s'est fixées où auxquelles on a été soumis et tout ce qui va avec. ^^

Je connais pas mal de personnes qui sont restées célibataires toute leur vie ou qui n'ont pas pu se mettre ne couple, car il y avait pas mal d'incompatibilités avec le mode de vie, mais aussi parce qu'il se plaisaient mieux en célibataires... Il peut aussi y avoir rapport sans même éprouver de l'amour pour certaines personnes, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut se faire plaisir de temps à autre... On parle de l'amour le sentiment, pas l'acte, là donc je pense pas me gourer, enfin si c'est le cas désolé... ^^

Bref effectivement, comme ptit Bibi l'a si bien dit c'est valable pour la majorité mais comme toujours il y a des exceptions dont il faut tenir compte. ^^


En revanche, moi aussi la partie que tu as cité du post de Moicoucou m'a bien plu. ^^


Bref, bizarrement, je comprends Szysko là-dessus même si une partie de ton post c'est un peu nawak (de mon point de vue ^^) mais vu ton caractère solitaire, je ne peux que comprendre ce pourquoi tu dis ça (il faut de tout pour faire un monde ^_^). ^^ Après, ça dépend de quel amour on parle aussi, si c'est un amour paternel, maternel, ou alors le sentiment d'aimer physiquement et mentalement une personne, c'est vague. ^^

Je doute quand même que tu dois bien connaître au moins un peu de ce qu'est l'amour. ^^ Tu as eu des parents qui t'aiment et que tu aimes, ou alors certaines expériences qui t'ont fait dégoûter de l'amour, ou on t'a jamais appris ce qu'est l'amour... Bref y peut y avoir plein de raisons à cela... j'ai connu des gamins en foyer, battus par leurs parents qui n'ont jamais su ce que c'était et qui dès lors qu'on leur montrait un peu d'affection se sentait un peu en décalage et préféraient fuir pour s'isoler, ou alors préféraient être méchants (pour montrer un mal être interne... ?)... ;)

Il y a plein de choses encore à prendre en considération...

Hum là je pars en vrille je cherche trop loin peut-être, non ? :P

10 Juillet 2008 à 17:22 #224 Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 17:25 par Szysko
Le mot "amour" a un sens qui est désormais assez flou, mais voilà ma définition : "vouloir passer sa vie avec une personne aimée par amour, penser tout le temps du bien sur elle (antonyme : "haine")".
Amour paternel, maternel, ... rien de tout ça. Je ne suis amoureux de personne. Pour pousser ma définition, une femme amoureuse d'un homme souffre atrocement de la mort de son homme, parfois au point même de le rejoindre au paradis. La mort ne n'influence pas du tout. C'en est l'un des grands facteurs...

Pour joindre ce que Marco a dit : mes parents m'aiment, mais je les aime peu, car ce ne sont que des citoyens parmi les 62.000.000 français. Je ne les aime pas plus que n'importe quel(le) français(e).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Ca ne m'empeche pas de penser que ta façon de penser est bizarre Szysko surtout ta dernière phrase :ninja:

Je rejoinds binbin sur ce qu'il vient de dire...tu es très très bizarre... :ninja:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citationmes parents m'aiment, mais je les aime peu, car ce ne sont que des citoyens parmi les 62.000.000 français. Je ne les aime pas plus que n'importe quel(le) français(e).

Quelle horreur!....  :o  A moins d'avoir de vraies très bonnes raisons, je suis choquée de lire ça!  Tes parents ne sont pas n'importe quels individus ce sont ceux qui t'ont mis au monde et qui t'élèvent... Bon, d'accord, je ne connais pas ta vie, mais quand même, je n'aimerais pas que mes enfants pensent ou disent la même chose de moi.. Je suis très fière d'être mère alors je ne me considère par comme n'importe quel pélerin vis à vis de mes enfants!... :angry:

CitationJe rejoinds binbin sur ce qu'il vient de dire...tu es très très bizarre...

C'est le moins que l'on puisse dire.... Mais au moins il est honnête..(enfin j'espère) Mais bizarre quand même... C'est la première fois que j'entends ça!...

Citation de: Binbin le 10 Juillet 2008 à 17:35
Ca ne m'empeche pas de penser que ta façon de penser est bizarre Szysko surtout ta dernière phrase :ninja:
Citation de: martchenko le 10 Juillet 2008 à 17:42
Je rejoinds binbin sur ce qu'il vient de dire...tu es très très bizarre... :ninja:
Citation de: moicoucou le 10 Juillet 2008 à 17:51
Citationmes parents m'aiment, mais je les aime peu, car ce ne sont que des citoyens parmi les 62.000.000 français. Je ne les aime pas plus que n'importe quel(le) français(e).

Quelle horreur!....  :o  A moins d'avoir de vraies très bonnes raisons, je suis choquée de lire ça!  Tes parents ne sont pas n'importe quels individus ce sont ceux qui t'ont mis au monde et qui t'élèvent... Bon, d'accord, je ne connais pas ta vie, mais quand même, je n'aimerais pas que mes enfants pensent ou disent la même chose de moi.. Je suis très fière d'être mère alors je ne me considère par comme n'importe quel pélerin vis à vis de mes enfants!... :angry:

CitationJe rejoinds binbin sur ce qu'il vient de dire...tu es très très bizarre...

C'est le moins que l'on puisse dire.... Mais au moins il est honnête..(enfin j'espère) Mais bizarre quand même... C'est la première fois que j'entends ça!...
Vous ne le saviez pas encore ? Je l'avais dit dans l'un de mes messages. Partisan de la mort des humains, je pense que ce serait le seul moyen d'arrêter le réchauffement climatique, ainsi que tous les autres dégâts que nous avons infligés à Dame Nature.
Je suis un homme honnête : j'admets le fait que je suis bizarre, car c'est ma nature. Je ne me déclasse pas des humains, car mon ordi consomme de l'électricité, ce qui pollue. Quand je roule la voiture, je pollue aussi, et cetera. Je suis un homme, je pollue, la sanction que je voudrais affliger aux hommes me touchera aussi. Ce sont mes propres idées, personne ne pourra me les effacer de la tête. Je suis naturellement étrange au point de vouloir tuer mon espèce, mais je ne le ferai pas, je vous rassure.
Ceux qui me prennent pour un bizarre ne connaissent pas mon régime végétarien ! Je ne mange rien d'animal, car je trouve cruel de tuer les animaux, or les hommes sont des animaux ! manger du chien étant critiqué par tous, manger de la vache, du poisson ou autre devrait l'être, et c'est une bizarrerie de l'homme. Nous nous croyons au-dessus de la nature, alors que nous en sommes une partie, donc nous nous croyons au-dessus de nous-mêmes : c'est absurde, et c'est ce point qui, tôt ou tard, va causer notre perte.

Je n'ai pas dérivé du sujet en expliquant une partie de mon côté étrange, qui est commun à tous les hommes, même si je dégénère dans la philosophie humaine. Je suis un homme parmi 6.000.000.000 sur la Terre.

Un dernier point : notre système d'argent fait que les pauvres sont voués à mourir de faim ou de froid. Mais cet argent a été créé par les hommes, donc nous laissons mourir des hommes : nous nous autodétruisons. Il n'y a pas d'autre mot pour cette vérité. Ce système dépasse l'homme, donc l'homme ne se maîtrise plus lui-même. Nous courons à notre mort, et nous ne voyons pas ce phénomène. Qu'y a-t-il de logique là-dedans ???

Aux modérateurs : Même si partiellement hors-sujet, veuillez ne pas l'effacer, car c'est la cause du fond de ma pensée, et je ne suis pas un cas isolé.
Aux forumeurs : certains mots peuvent blesser, mais il en existe peu pour décrire ma pensée, alors veuillez ne pas pleurer.
Merci.

J'en ai assez de parler de moi, alors changeons de personne, s'il vous plaît.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

 J'ai un conseil pour toi Szysko, arrête de jouer à FF7. :jesors:
Tu dis ne pas aimer tes parents mais tu prendras conscience que tu les aimes le jour ou il disparaitrons.

Je sais pas ce que c'est FF7 (Final Fantasy 7 ou Fifa Football 7 ?) car j'y joue pas.

J'ai dit ne pas aimer mes parents, OK. Mais c'est un engagement entre mes parents et moi : ils s'occupent de moi, et je leur donne satisfaction, et je les apprécie sans les aimer avec un grand A. Certains détestent réellement leurs parents et fuguent. Ce n'est pas mon cas, malgré ma solitude.
Notre président aime-t-il son peuple comme il aime le chocolat ? (je ne dis pas ça car on a M. Sarkosy Nicolas, je généralise aux présidents du monde) Travailler, l'esclavage (hors France), ... laissent penser que non. Et la comparaison au chocolat n'est pas un hasard : les enfants chinois sont considérés comme des robots dans les usines, mais aussi comme monnaie pour le troc, ou comme esclaves dans certains travaux. Je vois, à travers la société mondiale, ces enfants comme des objets. Par les habitants de ma ville, j'ai subi des agressions, mais qu'aurait fait la police contre l'agression de l'objet que je suis ?
Certains vont me demander : "pourquoi y a-t-il des médecins ?" : ils nous soignent, donc c'est un peu une marque d'amour. Je vous dis que c'est de la poudre aux yeux, car chaque terrien est un objet (monnaie, esclave ou robot). Perdre un objet serait perdre de l'argent, et l'argent est très marquant aujourd'hui.

Je vous pose la question : comment sommes-nous considérés par nos supérieurs ???

Anecdote : au prix du litre d'essence, l'Etat se fait beaucoup de fric (non non, j'ai préféré ce mot car il est péjoratif), mais pour combien de temps ? Les manifestations nombreuses, tous points confondus, sont irréductibles. Le système se "casse la gueule" (j'ai mis volontairement cette phrase car simple et frappante). Regardez le mur de Berlin, le règne d'Hitler, les multiples révolutions : où allons-nous ?

Note : malgré l'apparence d'un discours philosophique, je reste dans le sujet, car j'explique le fond de ma pensée, et pourquoi j'attends la fin des hommes. Je vous rassure, car je ne prends pas le bazooka pour flinguer (le mot est volontaire) un par un tous les hommes. La mort viendra de l'intérieur.

"Ceci est le 1er péché de l'humanité. L'Homme a créé des épées pour tuer, et ces épées l'ont tué à son tour. Ne voyez-vous pas ? L'Homme ne cherche qu'à trouver la mort" ("Trauma Center : under the Knife", Nintendo DS).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu mélange tout :)
M'enfin tu verras bien ce que la vie te réserve^^

Ouais en même temps, les citations d'Adam dans Trauma center  :rolleyes:.

On peut citer les repliques de Stiles aussi  :rolleyes:.

10 Juillet 2008 à 21:59 #233 Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 22:03 par Szysko
C'est très compliqué à comprendre, mais tout le texte forme une unité. La citation de "Trauma Center" y était indispensable, c'est l'un de mes jeux préférés, et c'est la phrase, hélas révélatrice de l'humanité.
Bref, ceci n'est pas le sujet "la vie de Szysko nous intéresse" : je laisse la parole aux autres. Je voudrais voir un peu si je suis dans le lot des humains normaux (je mange, je bois, je vais au lycée, ... je suis un homme à la base, rien de plus). Qu'en est-il de vous ?
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Euh, une nouvelle ligne à mon CV  :mrgreen: Un mois de Travail chez Intermarché, le Bilan, j'en peux plus, tous les Matins me lever, Travailler le Samedi, le 14 juillet... 6 Heures tous les matins...
J'ai une vie moi  :ninja:

Enfin, c'est une belle expérience que de faire parti de la "France qui se lève tôt"  :)  Mais bon, je ne ferai pas ça de ma vie, enfin, je l'espère  :lol:

Citation de: Kommeno le 11 Juillet 2008 à 17:17
J'ai une vie moi  :ninja:
Quel est le sens caché de cette phrase ? J'ai aussi une vie. Chaotique, mais j'en ai une. Tu aurais du mettre une virgule avant le "moi" (tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as mis cette phrase ?)
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Pour faire parler... Non plus sérieusement, c'est ton post que je ne comprends pas...

J'ai une vie, c'est a dire, j'ai autre chose a faire de mes matinée que de mettre des Palettes en Rayons, même si il n'y a pas de sots métiers, ce n'est pas ce qui me correspond.

Es-tu au moins satisfait jeune Homme?

Et puis ne te plains pas trop de la vie hein, y a bien pire crois moi...

11 Juillet 2008 à 17:40 #237 Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 17:42 par lelinuxien
Travailler le matin tôt? Ce n'est pas plus mal, je trouve.  ^_^

Quand je travaillais chez Trigonix, à Montréal, je me levais tous les matins à 5h et je commençais vers 6h15 - 6h30. Avec une pause pas trop longue le midi et suivant le nombre d'heures de travail (entre 7,5h et 9h par jour), j'étais de retour chez moi et libre de faire ce que je voulais jusqu'à la fin de la journée à partir de 15h (parfois 16h, dans le pire des cas 16h30). Bref, il faut juste aimer se lever tôt mais pour le reste, ce n'est pas plus mal, surtout l'été: mieux vaut travailler le matin quand il fait encore frais (je me souviens avoir travaillé pour la commune, en 2003, avec la canicule, on travaillait de 6h à 13h30 au lieu de travailler de 8h à 17h).  ^_^


Et puis, si c'est un job de vacances, ce n'est que temporaire.  ;)

Citation de: martchenko le 08 Juillet 2008 à 03:59
Mon parcours scolaire est assez minable. Je redouble cet année ma 2nd général et je vais sur mes 18 ans...oui je sais c'est grave et j'ai honte.

Des milliers d'autres jeunes sont comme toi, t'en fais pas :)
Et sache aussi que redoubler ne veut pas dire d'être con, loin de là, car il peut également vouloir dire que le système scolaire n'est pas adapté à ton cas. (Comme pour les enfants précoces par exemple)


Citation de: Szysko le 11 Juillet 2008 à 17:26
Citation de: Kommeno le 11 Juillet 2008 à 17:17
J'ai une vie moi  :ninja:
Quel est le sens caché de cette phrase ? J'ai aussi une vie. Chaotique, mais j'en ai une. Tu aurais du mettre une virgule avant le "moi" (tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as mis cette phrase ?)

Faut arrêter de prendre toutes les remarques des membres à ton compte.
Et sache que, tous les humains sont différents par leur caractère, mais ils se ressemblent tous, et beaucoup de personnes au monde ont les mêmes pensées, et comme l'a dit je sais plus qui ( :P), il y a pire que toi.

Tu dis également que le seul moyen d'éviter le réchauffement climatique, c'est de tous nous buter.
Le seul truc, c'est qu'on est 6 milliards, on est assez développé intellectuellement pour qu'une bonne partie de la population soit en mesure de fournir des raisonnements.
6 milliards d'hommes travaillant la main dans la main. Ce serait bien plus efficace que d'en tuer la moitié.
Mais malheureusement, à l'heure actuelle, seule une minorité travaille la main dans la main mais ça se développe de plus en plus. Faut pas croire que l'humanité est si conne qu'elle en a l'air.

Tu dis également ceci :
CitationAnecdote : au prix du litre d'essence, l'Etat se fait beaucoup de fric (non non, j'ai préféré ce mot car il est péjoratif), mais pour combien de temps ? Les manifestations nombreuses, tous points confondus, sont irréductibles. Le système se "casse la gueule" (j'ai mis volontairement cette phrase car simple et frappante). Regardez le mur de Berlin, le règne d'Hitler, les multiples révolutions : où allons-nous ?

Ok, supprimons les taxes sur l'essence.
Tu peux donc dire adieu aux routes, aux installations, mais également à la médecine, à la recherche scientifique, matérielle, aux professeurs.
Donc là, oui, si on suit ce que tu dis, le système "se casse bien la gueule" et pas qu'un peu.
Et faut pas confondre prix de l'essence avec mur de berlin hein, c'est quelque chose de TOTALEMENT différent.
Au fait, tu sais à quoi on servit les révolutions ? Pour justement changer le système d'autrefois qui était bien pire que maintenant.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

11 Juillet 2008 à 18:24 #239 Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 18:46 par Marco
Je veux pas être méchant, mais sort de ton monde bordel ! XD


CitationLe mot "amour" a un sens qui est désormais assez flou, mais voilà ma définition : "vouloir passer sa vie avec une personne aimée par amour, penser tout le temps du bien sur elle (antonyme : "haine")".

Hum, franchement, ta définition n'est pas du tout vraie, l'amour c'est pas vraiment ça du tout vois-tu, je ne pense et ne dis pas connaître plus que n'importe qui l'amour, mais bon je ne peux pas te reprocher un problème d'immaturité car je ne pense pas que tu sois assez âgé (mais de toute façon, ne dit-on pas qu'on en apprend tous les jours ? ;)), mais je te conseille de te prendre un bon dico avant de te donner une définition complètement à l'arrache. :) Je peux comprendre que tu sois devenu insensible à l'amour d'autrui, mais de là à s'inventer une définition complètement en dehors, tu fais fort... -_- Bref, tu n'as pas l'air plus sociable que ça, ce qui est incompatible avec certains projets de carrière, voire projet tout court même si je ne les connais pas mais je pense savoir où ça te mènera pour avoir déjà parlé à des personnes aux mêmes paroles aussi sublimes que les tiennes... ^^



CitationPour pousser ma définition, une femme amoureuse d'un homme souffre atrocement de la mort de son homme, parfois au point même de le rejoindre au paradis. La mort ne n'influence pas du tout. C'en est l'un des grands facteurs...

Tu préfères ne pas avoir à subir ça, je comprends, ça fait mal, j'ai déjà perdu plein de personnes qui m'étaient chères, ça m'a fait mal... mais dis toi que c'est ce genre d'expériences qui te forgent et te permettent de pouvoir mieux t'intégrer (en quoi me demanderas-tu ? en plein de chose que tu ignores car tu ne pourras pas comprendre les sentiments humains...), mais pas qu'à t'intégrer, car tout est lié chez l'être humain selon moi... ;)
Pendant une très longue période, j'ai été solitaire comme toi, pour diverses raisons et je peux te dire par expérience que ça ne sert à rien car tu finiras seul jusqu'au bout... Déjà c'est assez dur comme ça la vie (mais je ne dis pas être le plus critique, je ne parlais pas pour moi en plus car je m'estime chanceux comme je l'ai dit ^^ Mais je pense à plein de monde en dehors qui ont tout perdu, qui n'ont rien...), si en plus tout le monde avait la même pensée que toi, chacun serait égoïste et les merveilleuses choses crées à partir des liens émotionnels de la vie se casseraient la gueule, comme la solidarité,...

Bref ça n'a rien à voir et vu ton âge (je me fais un avis sans avoir consulté ton profil ;)), je te souhaite pas d'être au chômage plus tard car tu seras content d'apprendre que tu es sous la solidarité française, où sous ton régime du pays auquel tu appartiens et si t'en as un mais je vois que tu es français donc ça règle le problème...


CitationPour joindre ce que Marco a dit : mes parents m'aiment, mais je les aime peu, car ce ne sont que des citoyens parmi les 62.000.000 français. Je ne les aime pas plus que n'importe quel(le) français(e).

Quand je vois ça, j'ai envie de dire comme Moicoucou: quelle horreur c'est vraiment attroce. Là sans te connaître, j'ai envie de te dire que tu me fais grave penser à quelqu'un que je connais... Pour ta part, je doute que tu sois passé par certaines épreuves qui justifieraient un telle solitude, tu donnes l'impression d'être un gosse pourri-gâté (fils unique peut-être ? ;)) sans vouloir être méchant avec toi ne le prends pas mal c'est pas du tout mon intention, je ne cherche qu'à te faire réagir car je pense que tu as un peu les idées et sentiments en désordre et qu'il faudrait les remettre en place avant que tu t'enfonces vers je ne sais où pour rejoindre ce qu'a dit Binbin. ;)

Je me permets de te demander si ce que tu as écris c'est vraiment sérieux ou si tu as écrit ça pour te faire remarquer ? Je dis ça car j'ai pas toujours eu de bonnes relations avec pas mal de membres de ma famille, et j'avoue avoir une histoire assez difficile à cause de problèmes familiaux, mais il m'empêche pas d'aimer mes parents et de les respecter au maximum et il en est de même avec un autre membre de ma famille, même si j'ai coupé les ponts depuis pas mal de temps avec certains... :rolleyes:

Je pense avoir beaucoup de mal à m'exprimer avec autrui, mais alors toi c'est volontaire que tu ne te fasses pas comprendre de nombreuses personnes, et ne t'étonne pas si un jour tu as besoin d'aide et que personne ne sera là pour te tendre la main, car généralement, les sentiments sont réciproques... je ne reprendrai pas ce que Moicoucou a dit au niveau de tes parents...

Et tu veux devenir urgentiste toujours ? :P Hum prend un rendez-vous chez la conseillère d'orientation et fais lui part de tes sentiments quant à l'avenir, car je doute que même dans ce que tu veux, il doit y avoir pas mal d'incertitudes et que sous le gars sûr de lui, se cache un gars qui ne veut pas montrer sa vraie nature, je ne vais pas inventer plein de raisons, bien que vu tes posts, on peut facilement les déceler, et j'en ai posté une plus haut. :)


Ce qui m'a fait réagir comme ça et qui m'a obligé de poster, c'est que tu as mis que c'était pour joindre ce que j'avais dit alors que je trouve la raison complètement pourrie comparé à ce que moi je postais et qui était sérieux et que j'attendais donc quelque chose d'aussi sérieux en retour (bien que je ne m'attendais pas à ce que tu racontes ta life cependant et je ne te l'ai pas demandé), tes parents sont présents, s'il te comptait comme quelqu'un d'assimilé à une personne sur Terre, je doute que tu en serai arrivé là où tu en es, mais ce que je sais, c'est que je pense que tes parents sont à plaindre, car tu me parais légèrement capricieux... :rolleyes:

Méfies-toi, à réagir comme ça, tu ne donnes pas bonne image de ta personne, et je vais finir par me dire que je n'ai vu encore aucune qualité de ta part... :unsure:
(je sais que de part ce post je ne fais pas mieux, mais je dis tout haut ce que certains, et je n'ai pas dit tout le monde bien sûr, pensent tout bas et qu'on juge nécessaire de te faire entendre ;))

Bref, je crois pas qu'il y ait besoin de débattre avec toi, ça va finir comme dans le débat PS3 et Wii, mais je te conseille de faire le point sur toi et sur plein d'autre chose. ;)

C'était mon dernier post (sur un ton amical, pas à prendre sur un ton méchant bien sûr) sur ta petite personne, et je te conseille de t'y pencher avant de ressortir quelque chose qui ferait bondir certaines personnes de leur chaise ! Et même, c'est pas pour les membres eux-même que je dis ça, mais pour toi tout simplement ! Parce que tu as l'air juste un peu décalé de la réalité mais pas complètement idiot à ce que je peux ressentir. ;)






Quand Meno dit ceci:
CitationEt puis ne te plains pas trop de la vie hein, y a bien pire crois moi...

J'ai envie de dire au combien tu as bien raison... On pense souvent avoir une vie de merde, mais c'est en se penchant sur les cas des autres qu'on s'aperçoit qu'on a pas forcément une pire vie que l'autre, d'où né l'entraide des fois... ^^ Ce qui rejoins ce que j'ai dit dans la première partie de mon post mais que j'ai pas envie de réexpliquer. ^^

Pour Lock: FF7 ? :P Hum, j'y ai joué de nombreuses heures et ce n'est pas pour autant que je vois un lien... :P


Bref, mal de doigts après tout ça, ça m'a pris pratiquement le temps de mon trajet pour rentrer chez moi... :mrgreen:

11 Juillet 2008 à 18:29 #240 Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 18:51 par Kommeno
Citation de: lelinuxien le 11 Juillet 2008 à 17:40
Travailler le matin tôt? Ce n'est pas plus mal, je trouve.  ^_^

Et puis, si c'est un job de vacances, ce n'est que temporaire.  ;)

Oui ^^ Après, je n'ai jamais autant pété la forme que depuis un mois  :)

Ça rempli mes journées  ;)  Et accessoirement la Bourse  :mrgreen:




Quand Marcow dit ça :

CitationJ'ai envie de dire au combien tu as bien raison... On pense souvent avoir une vie de merde, mais c'est en se penchant sur les cas des autres qu'on s'aperçoit qu'on a pas forcément une pire vie que l'autre, d'où né l'entraide des fois... ^^ Ce qui rejoins ce que j'ai dit dans la première partie de mon post mais que j'ai pas envie de réexpliquer. ^^

J'ai envie de te dire au combien tu as raison...  Si je suis encore sur le forum aujourd'hui, et même en vie, c'est grâce à cette faculté qu'ont parfois les hommes de prendre du recul, et de se dire que malgré tout, certain n'ont pas la chance de pouvoir se plaindre sur leur vie.
A trop se plaindre, où allons-nous? A se détruire entre nous, nous passons à coté de l'important.

Et quand tu dis ça :
Citationmes parents m'aiment, mais je les aime peu, car ce ne sont que des citoyens parmi les 62.000.000 français. Je ne les aime pas plus que n'importe quel(le) français(e).

J'ai envie de te cracher à la figure, respectes ceux qui n'ont plus cet amour, ingrat !

CitationJe me permets de te demander si ce que tu as écris c'est vraiment sérieux ou si tu as écrit ça pour te faire remarquer ? Je dis ça car j'ai pas toujours eu de bonnes relations avec pas mal de membres de ma famille, et j'avoue avoir une histoire assez difficile à cause de problèmes familiaux, mais il m'empêche pas d'aimer mes parents et de les respecter au maximum et il en est de même avec un autre membre de ma famille, même si j'ai coupé les ponts depuis pas mal de temps avec certains...
Je suis un homme honnête. Certains points sont crédibles, mais, bien que certaines choses paraissent loufoques (l'histoire du vélo qui m'est tompbé dessus, par exemple). Tout est authentique, et lié !!!
Je ne dis pas ça pour me faire remarquer. Ce sujet m'autorise à raconter de ma vie, donc je raconte. Avec un travail profond, peut-être deviendrais-je un "non bizarre"... Anecdote : ma pensée vis-à-vis de la mort, et de la folie de l'homme me force à avoir "la chose" hors de ma maison. J'ai subi des agressions, pour les arrêter, je n'ai d'autre recours que "la chose". Ayant une force physique faible, "la chose" est mon seul recours. Aucun texte de lois ne m'interdit de la posséder, elle n'a pas encore servi, mais ses dégâts peuvent fortement blesser. "La chose" est une chaîne de 50 cm de long assez fine. Je me baladais au lycée avec ! Utilisée comme un fouet, claquer l'agresseur jusque KO, voire mort.

CitationQuand Meno dit ceci:
CitationEt puis ne te plains pas trop de la vie hein, y a bien pire crois moi...
J'ai envie de dire au combien tu as bien raison... On pense souvent avoir une vie de merde, mais c'est en se penchant sur les cas des autres qu'on s'aperçoit qu'on a pas forcément une pire vie que l'autre, d'où né l'entraide des fois... ^^ Ce qui rejoins ce que j'ai dit dans la première partie de mon post mais que j'ai pas envie de réexpliquer. ^^
J'en suis conscient. Etre partisan de la mort humaine est ma nature, je ne lutterai jamais contre. Je reste conscient que je ne suis qu'un des 6.000.000.000 humains de cette Terre, et donc que je ne suis pas un cas isolé parmi tous les autres. Un exemple simple, que je connais assez peu : les 2 tours jumelles ont été détruites par des dégénérés, pires, bien pires que moi. Et bien qu'au courant de cette histoire, elle ne m'a pas choqué !!
Malgré ma solitude, je connais un temps soit peu ce monde. Même si je ne me lie pas aux autres, je sais que tous les hommes sont tous les mêmes, et tous différents : on a le même corps (à la base : 2 bras, 2 jambes, 10 doigts sur 2 mains, ...), mais les comportements, les langues, les apparences, ... changent. C'est la diversité naturelle. Il y a des crétins, des élites, des "normaux", des "bizarres", ... il y a moult groupes. Je suis d'un groupe, d'autres personnes sont d'un autre radicalement différent. Et les rivalités sont le défaut des humains.

Je réétaie un exemple, qui remet beaucoup de choses en cause : le groupe "chinois" et le groupe "français". Le 1er mange du chien et n'y trouve rien d'anormal, tandis que le 2nd ne voit pas de logique à cette coutume. C'est une rivalité. On pourrait citer l'esclavage des noirs dans le même lot d'idées. Pour dire que rien n'est logique chez l'homme...
Voici la question qui en découle : quel est le sens réel du mot "bizarre" ???

CitationEt quand tu dis ça :
Citationmes parents m'aiment, mais je les aime peu, car ce ne sont que des citoyens parmi les 62.000.000 français. Je ne les aime pas plus que n'importe quel(le) français(e).
J'ai envie de te cracher à la figure, respectes ceux qui n'ont plus cet amour, ingrat !
Je suis insensible, à l'amour comme à la mort. Assister à un mariage tout comme cotoyer la mort au quotidien m'est indifférent.

Anecdote : une jeune fille de 2 mois (ou 2 ans, je ne sais plus) avait besoin d'une transfusion sanguine en très peu de temps. Mon frère ayant un groupe compatible (hé non, je ne suis pas fils unique !), on a appelé la mère de cette fille, qui nous en a annoncé le décès (j'utilise volontairement le mot "mort" usuellement au lieu de "décès" afin de montrer le choc, mais c'est la mère qui a dit "décès"). Ma mère était très touchée par cette mort, alors que je n'ai pas tremblé devant cette chose.

2nde anecdote : on a assisté au mariage de l'une de mes soeurs (j'en ai 2, et mon frère). Tout le monde était super heureux, excepté moi. Assis sur le sol, je ne faisais rien du tout (il y avait de la danse, rien de plus, chose que je méprise) pendant 4 H (assis, sans même boire ni manger). J'ai ce comprtement lors d'un anniversaire aussi, ou lors d'une soirée : je m'y ennuie. Mais mariage comme banale soirée, mon coeur est insensible à l'amour.

Questions bonus : utiliser le mot "mère" au lieu de "maman" n'est pas un hasard : devinez pourquoi ? Un coeur invincible à l'amour est-il marque de bizarrerie ??



Je résume un peu (car je suis peut-être un peu lourd) : je ne vois pas de sens à m'inventer une vie optimiste, car ce serait mentir, aller contre la nature. Je me sens un peu étrange, mais je ne suis pas le seul, encore moins le pire. Les hommes se trouvent bizarres de peuple en peuple, mais j'appartiens à un groupe : celui des hommes insensibles à l'amour et à la mort. Je suis exclu des assassins car je suis hyperrespectueux des lois, interdisant de tuer des hommes, alors qu'on peut tuer les animaux autres que les hommes.

Nous sommes du groupe des animaux, nous serons toujours ,du groupe des animaux. C'est la nature qui l'a décidé, c'est notre mère qui l'a décidé.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 11 Juillet 2008 à 20:44
Ce sujet m'autorise à raconter de ma vie, donc je raconte.
Oui et non. Relis le premier post et tu verras que ce topic concerne la vie scolaire et professionnelle uniquement. ;)
On a compris que tu étais différent des autres, et que tu as une vision négative des hommes et du monde... Je pense donc qu'il serait tant de stopper cette discussion hors sujet ici. Si tu veux créer un débat sur la vie, la mort, toutes les choses tristes ou autre chose, rien ne t'en empêche, mais plus sur ce topic. Merci. ;)

Sinon moi cette après-midi, j'ai appris que je pouvais rajouter dans Mes succès : Pas de point de retard pour le bac l'année prochaine :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 11 Juillet 2008 à 21:05
Sinon moi cette après-midi, j'ai appris que je pouvais rajouter dans Mes succès : Pas de point de retard pour le bac l'année prochaine :D

Pas de points d'avance non plus ?


Et puis, juste pour dire, c'est pas en tuant tous les hommes que la pollution de la terre va disparaitre comme par magie. Un jour ou l'autre, nous les hommes trouveront un moyen pour réparer nos dégâts, comme on l'a toujours fait et qu'on le fait toujours. ;)

Bon, je vais raconter mon très long parcours professionnel (attention ça va être un pavé comme Marco :) )
Bah, j'ai suivi un parcours scolaire normal, a savoir maternel, puis école primaire, et collège. Je viens de finir mon année de 3e, j'ai réussi mon brevet avec mention Bien ^^
Pour la suite, je prévois de faire une seconde général, pour préparer un bac S, après quoi je compte rejoindre une IUT, pour faire des études afin de devenir développeur informatique. :)

Tu vas vite déchanter au Lycée  :mrgreen:

Je sort d'un cocon où j'ai jamais trop bossé l'intellectuel, certes, mais bon   :ninja:

Ouais mais moi je suis trop fort
On m'a dit la même chose avant d'entrer au collège, mais je m'en suis quand même bien sortie ^^
Donc, je ne m'inquiète pas trop pour le lycée :P

11 Juillet 2008 à 21:26 #248 Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 21:29 par Marco
Citation de: Neo2 le 11 Juillet 2008 à 21:16
(attention ça va être un pavé comme Marco :) )

Euh... *tombe de sa chaise* *aie* *cherche le pavé*
Quoi c'est ça ton pavé ? \o/ Ouais je m'attendais à mieux je suis déçu. :paf:
Bon on va dire que c'est du concentré. :mrgreen:


C'est moi ou il y a énormément de (futurs) geeks sur ce forum ? O_o Même moi je compte reprendre un IUT finalement j'ai laissé la compta. ^^ (petite pensée à Kuro d'ailleurs ^^) Bon on va dire que j'ai été atteint par la Geekness attitude de ZS. B)

En tout cas, tous vos projets ont l'air top, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite, c'est dur d'être étudiant souvent. ^^


Meno: A chacun son truc comme on dit, ça ne fait pas quelqu'un de con pour autant. ;)

Par contre, le lycée c'est pas mal, surtout si vous avez un coin comme nous et que pendant les heures creuses on pouvait se taper des pouilleux à foison ! ^^ (histoire de décontracter un peu entre deux cours ^^) Non non je ne donne pas de mauvaises idées, faut travailler vos cours ! -_- :paf:

(Ouais, c'est en .rar en fait :ninja:)

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, cette "Geekness attitude" comme tu dis, ne viens pas de ZS, j'avais envie de me lancer dans l'informatique depuis que j'ai découvert l'ordinateur (et donc avant que je découvre ZS) ^^