M. Sarkozy fait-il du bon boulot ?

Démarré par Szysko, 29 Avril 2008 à 17:42

27 Mai 2008 à 18:10 #100 Dernière édition: 27 Mai 2008 à 18:14 par LINK-MOJO
CitationJe ne prends ni le parti de ses défenseurs ni de ses détracteurs dans ce post mais:
La libération des infirmières bulgare n'a pas été orchestrée par Monsieur Sarkozy.
On ne peut pas réellement déterminer qui a fait le plus gros du boulot entre Cécilia Attias (ex-Sarkozy), l'Union Européenne ou les services français, par contre ce que l'on sait c'est que cette libération a été dûment achetée.
Autre rançon, devoir accueillir cette pourriture de Kadhafi, ce qui a provoqué une tolée générale en France.
Sinon, la France n'est absolument pas engagée dans la guerre en Irak, au contraire on se souvient tous du remue-ménage de 2003 lors du véto de Chirac au conseil de sécurité de l'ONU, mais participe à la coalition engagée en Afghanistan depuis 2002, donc Sarkozy n'y est pour rien du tout, même s'il peut évidemment demander le retrait des troupes.
Voilà, juste pour rétablir un semblant de vérité, du moins ce qu'en savent les media.

Merci pour l'info Mota, je savais quelques points, mais là c'est vachement bien expliqé. :super: :linkbravo:

Exactement mota, cette augmentation représente les pots de vins des missions, donc non déclarés, qui sont enfin mis à jours, et déclarés.

Ces reproches font une fois de plus partie de l'opposition systématique irréfléchie, cherchant n'importe quel prétexte pour casser du sucre sur le dos de M. Sarkozy...

Il faut essayer de faire un peu la part des choses entre la vision de chaque parti ^_^

27 Mai 2008 à 23:14 #102 Dernière édition: 27 Mai 2008 à 23:52 par mota
Citation de: Couet le 27 Mai 2008 à 18:19
Exactement mota, cette augmentation représente les pots de vins des missions, donc non déclarés, qui sont enfin mis à jours, et déclarés.

Ces reproches font une fois de plus partie de l'opposition systématique irréfléchie, cherchant n'importe quel prétexte pour casser du sucre sur le dos de M. Sarkozy...

Il faut essayer de faire un peu la part des choses entre la vision de chaque parti ^_^

Hum, il m'est avis que stigmatiser l'opposition c'est exactement comme pointer du doigts les fausses erreurs de sarkozy.

Dans la gauche il y a des cons (hollande, drey etc ..) et des politiciens.

En même temps stigmatiser est le synonyme de pointer du doigt ;)

Et j'ai beau être de droite, je n'ai pas franchement l'impression de stigmatiser la gauche quand je dis qu'ils font de l'opposition systématique, ces paroles proviennent également de leur propre parti.

J'ai utilisé "stigmatiser" et "pointer du doigt" pour ne pas me répéter dans la même phrase, mais justement pour dire que ce n'est pas la gauche tout entière qui se soulève à chaque fait et gestes de la droite, et vice-versa.

Faut pouvoir distinguer les moutons des gens qui font réellement de la politique par conviction, et les "éléphants" du ps sont ceux que l'on voit le plus et les chefs des moutons, ou leurs bergers mais comme ils se suivent entre eux, ce sont des moutons.

Mais ça ne m'empêche pas à moi, de gauche voire un peu plus de trouver pertinentes certaines propositions de la droite, et je pense être dans la majorité de la population de gauche ;)

Je ne vois aucune proposition pour ma part, j'aimerais pourtant les entendre :)

Tu n'écoutes pas ce que je te dis et ça part dans un débat gauche-droite, ce qui n'est absolument pas dans mon interêt ni dans celui du topic, je pense.

Relis bien ce que je te dis, et si ça s'applique pour la gauche ça s'applique pour la droite, hein.

28 Mai 2008 à 00:15 #107 Dernière édition: 28 Mai 2008 à 08:35 par Couet
-_-°

Je ne pars pas en débat je demande quelles sont les propositions de la gauche, que j'aimerais bien les connaître (le tout sans ironie, si tu as noté le smiley).
Où est le débat là dedans ?
Je pose une question.

Vous cherchez la petite bête partout c'est très pénible.

A moins que tu ne veuilles pas entrer dans le débat, comme quand tu expliques piètrement l'utilisation de deux expressions identiques ^_^

EDIt :
Non mota c'est toi qui me cherches et c'est toi qui est pénible.

Je pose une simple question demandant des informations et tu parles d'affrontement, de débat droite-gauche.

edit: non en fait j'enlève le message, tu sembles me chercher et c'est pénible ..

Citation de: Couet le 27 Mai 2008 à 23:30
Et j'ai beau être de droite

Citation de: mota le 27 Mai 2008 à 23:55
Mais ça ne m'empêche pas à moi, de gauche

Faut pas s'étonner après que ça parte en cherchage de petite bête et que chacun grommelle dans son coin.

Quel est le rapport entre l'affichage de positions politiques fait pour justifier une volonté d'objectivité et un affront ?

Aucun.

Surtout si c'est pour "ne garder que le meilleur" et donner un sens à des mots qui ne leur est pas attribué une fois sortis de leurs contextes.

T'es bien beau à moraliser ..

Citation de: mota le 28 Mai 2008 à 02:35
Quel est le rapport entre l'affichage de positions politiques fait pour justifier une volonté d'objectivité et un affront ?

Aucun.

Surtout si c'est pour "ne garder que le meilleur" et donner un sens à des mots qui ne leur est pas attribué une fois sortis de leurs contextes.

T'es bien beau à moraliser ..

Tout simplement parce que si vous voulez débattre avec un minimum d'objectivité, je pense que l'une des choses à éviter est d'annoncer, en substance, "oui moi je suis de droite alors toi et tes idées de gauche..." et vice-versa - je pense que tu vois ce que je veux dire ;)

Sauf que ces annonces ne sont pas faites dans cette optique, mais plutôt dans le sens "moi je suis de machin mais je trouve que anti-machin fait des trucs bien, preuve que je ne campe pas sur mes positions et que je sais reconnaître le bon boulot".