Problème de Bombes

Démarré par Linkor, 17 Avril 2008 à 00:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Avril 2008 à 00:24 Dernière édition: 17 Avril 2008 à 18:16 par Karn-Linkor
Bah voilà j'ai fait mes bombes, elle marchent bien sauf que la première fois que je les pose l'event de la bombe va bien sur la coordonnée XHEROS(coordonée X du héros) et YHEROS(coordonées Y du héros) mais quand je pose des autres bombes elles se remettent dans l'emplacement de ma première bombe  :blink: !

Quel est le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Mmh, ça fait longtemps que je n'ai pas touché RPG Maker...
Je sais pas si ça marche, mais si tu remets les variables X et YHEROS égal aux coordonnées, ça donne quoi ? ^^'

EDIT pour en-dessous : Bah, c'est presque la même chose que moi... ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

     En toute apparence, les coordonnées x et y du héros ne sont calculées qu'une seule fois, lors de la pose de la première bombe.
Tes coordonnées x et y sont-elles bien calculées dans un évènement en processus parallèle?
     Le mieux serait que tu nous montre ton script, que l'on puisse t'aider ;).

Citation de: Ynanome le 17 Avril 2008 à 12:29
     En toute apparence, les coordonnées x et y du héros ne sont calculées qu'une seule fois, lors de la pose de la première bombe.
Tes coordonnées x et y sont-elles bien calculées dans un évènement en processus parallèle?
     Le mieux serait que tu nous montre ton script, que l'on puisse t'aider ;).

Euh ... je crois que les coordonnées sont en processus parallèle ... :ninja:
Je vais voir et je prend une screen :D
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Tu as du utiliser une variable annexe comme BombeX et BombeY, que tu as oublié de redéfinir à la position du héros à la fin^^

Si ce n'est pas ça, c'est bizarre...

Binbin: Non, sous 2k3

Les coordonnées de Link doivent être définie lorsque c'est nécessaire, les mettre en processus parallèle peut poser quelques problèmes (selon les cas). C'est lorsque la touche est pressé que les variables doivent prendre les coordonnées. Enfin, je fonctionne (fonctionnais, je n'utilise plus RPG Maker) comme ça, et ça marche (marchais). ;)

EN processus parralèle c'est chiant
Par contre tu peux poser plusieurs bombes à la fois ou tu dois attendre que la premire explose pour mettre la suivante?

Je dois attendre que la première bombe explose mais là c'est bon la bombe se met dans les coordonnées du héros à chaque fois j'ai suivi ce qu'à dit Neo2 ... donc tout est bien que fini bien ^^ !
ça marche  B) !

Mais laissez ce topic ouvert au cas où moi ou d'autres personnes rencontreraient des problèmes avec les bombes ^_^ .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's