Poisson d'avril !!!

Démarré par Christopho, 01 Avril 2008 à 23:48

01 Avril 2008 à 23:48 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 19:15 par Christopho
Comme certains d'entre vous l'ont soupçonné, toute cette annonce n'était qu'un vaste canular :D
Afin de clarifier la situation, je vais résumer les évènements, car il s'est passé des choses sur le forum. Tout a commencé hier soir, lorsqu'un certain Christofaux s'est inscrit. Aujourd'hui il a présenté son soi-disant projet (Zelda Solarus DX donc) sur le forum, puis j'en ai parlé à mon tour de manière officielle sur le site, dans la précédente mise-à-jour. Certains se sont vite doutés du pot-aux-roses : ils ont deviné que Christofaux n'était autre que moi-même ! Autrement dit, Christofaux était en fait le vrai.

Le projet Zelda Solarus DX était bien sûr un coup monté de longue date, et j'aurais eu du mal à vous faire croire de son existence beaucoup plus longtemps :P
En effet, plusieurs indices montraient bien que le projet était inventé de toutes pièces :

• Les captures d'écran étaient très basiques : les deux écrans d'intérieur étaient simplement repris de Mystery of Solarus (avec peu de changements).
  • L'écran des sauvegardes vient tout droit de Mercuris' Chest. Seul l'écran-titre est vraiment nouveau, c'est Metallizer qui l'a fait pour l'occasion :)
  • Certains l'ont fait remarquer très justement : 400 heures de travail, ce n'était pas très réaliste sachant que Mercuris' Chest a été annulé par manque de temps. Et 400 heures de travail pour aboutir à ces simples captures d'écrans, c'était louche ! :lol:
  • J'ai une copine que j'aime (^_^), j'ai un travail et je n'ai plus du tout le temps de me consacrer à un projet d'une telle ampleur.

Le projet de ce poisson d'avril remonte à quelques mois en arrière. Personne de l'équipe n'était au courant, pas même l'équipe du site et les modérateurs du forum, et pas même ceux qui ont cru contribuer au (faux) projet Zelda Solarus DX. Désolé à ceux à qui j'ai fait croire à l'existence de ce projet il y a longtemps, mais ça faisait partie du canular. En particulier, désolé à Metallizer à qui j'ai demandé de faire l'écran-titre pour rien. Désolé à Vaatiking01 à qui j'avais demandé de faire des sprites. Désolé à George à qui j'avais demandé de composer des musiques. Désolé à Geomaster avec qui nous avons beaucoup discuté du gameplay pour rien. Et désolé à Noxneo à qui j'avais demandé de développer un faux éditeur de maps :D
L'annonce aurait été moins crédible sans tout ça.

Bref, après cette journée bien animée, le site va reprendre son activité normale :) Sur ce bonne nuit à tous, et surtout, restez sur vos gardes le 1er avril !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et moi alors ? Tu ne me dis même pas désolée pour m'avoir berné avec ce sale Christofaux :angry: Rha s'te complot...

J'aime pas les poissons d'avril :P

Bon bah binbin à poil et argent pour Valoo
@is06

Citation de: Mymy le 01 Avril 2008 à 23:55
J'te déteste ! :cry3:
Tout autant que Christo-pho/faux qui nous a bien mené ee bâteau ! ^^
Même si j'étais sûr que c'était un Zora d'avril ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

01 Avril 2008 à 23:58 #4 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 00:02 par Mymy
Citation de: Metallizer le 01 Avril 2008 à 23:56
Bon bah binbin à poil et argent pour Valoo
Binbin à poil ? Lol, j'avais pas vu ça mais ça ne m'étonne pas ! :D

Citation de: Zora rouge le 01 Avril 2008 à 23:57
Citation de: Mymy le 01 Avril 2008 à 23:55
J'te déteste ! :cry3:
Tout autant que Christo-pho/faux qui nous a bien mené ee bâteau ! ^^
Même si j'étais sûr que c'était un Zora d'avril ! :P
Beuh, pourquoi mon Zozo ? :) T'es né en avril ? Si non, j'vois pas pourquoi tu me détestes alors ;)

Edit : Ah quand même, il a finalement pensé à moi le Chris :P

Whhaa en fait c'était faux ? Oh je suis super étonné ! :P
Nan bon sans rire, cette fois le poisson était moins gros, mais on a quand même bien vu. Je pense qu'outre ce sympathique débat sur le topic du projet, les vrais piégés sont ceux à qui tu as fait croire l'existence du projet dans le secret, et qui ont réellement bossé dessus.

Et au fait, Binbin, tu me dois 50€ ! :P
Ainsi que quelques photos pour Metallizer, et sans doute dans la prochaine news.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben les zoras sont des poissons ! :mrgreen:

Sinon, Binbin pourra dire qu'il a dit ça pour blaguer, vu qu'il l'as dit le 1er avril.:lol:
SQE developer

Heu moi je voulais qu'il augmente le tarif, pas qu'il fasse un strip tease <_<
@is06

Citation de: Christopho le 01 Avril 2008 à 23:48Personne de l'équipe n'était au courant, pas même l'équipe du site et les modérateurs du forum

*tousse*

Joyeux Poisson d'Avril mwahahaha \o/

Citation de: Mymy le 01 Avril 2008 à 23:58
Beuh, pourquoi mon Zozo ? :) T'es né en avril ? Si non, j'vois pas pourquoi tu me détestes alors ;)
Comme le dis si bien Maxs, les Zoras sont des poissons, sachant que tant qu'on est au mois d'avril, je suis un Zora d'avril ! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Christopho le 01 Avril 2008 à 23:48Tout a commencé hier soir, lorsqu'un certain Christofaux s'est inscrit. Christofaux était en fait le vrai.

J'ai soupçonné un multi compte, puis la phrase de Geo dans le précédent topic m'a mis la puce à l'oreille.
Signé : Un mec relou

Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 00:06
Comme le dis si bien Maxs, les Zoras sont des poissons, sachant que tant qu'on est au mois d'avril, je suis un Zora d'avril ! :paf:
Meuh non, t'es mon ti poisson rouge :P Moi j'aime pas ceux qui ne sont là qu'en avril mais toi t'es là toute l'année alors ça va :mrgreen:

On est en train de se faire un beau HS qui part en bouillabaisse là... :lol:

Concernant Christofaux, j'aimerais qu'on m'explique pour l'IP, qui n'est pas une IP de proxy et qui n'est pas nancéenne.  :unsure:

A part ça, bravo pour le poisson d'avril.  ^_^

Ha Lelinuxien berné par un IP, hallucinant! XD

Et moi qui pensait que tu faisait une mise en scène! :D

Et les zoras d'avril ben c'est ceux de l'année dernière PF, nous c'est les zoras casse-bonbon parce qu'on reste toute l'année! :D

Citation de: lelinuxien le 02 Avril 2008 à 00:12
Concernant Christofaux, j'aimerais qu'on m'explique pour l'IP, qui n'est pas une IP de proxy et qui n'est pas nancéenne.  :unsure:

A part ça, bravo pour le poisson d'avril.  ^_^

Héhé désolé mais j'avais envie cette année que les modérateurs ne soient pas dans le coup, pour changer un petit peu :)
J'ai trafiqué le code PHP du forum pour qu'il attribue automatiquement l'ip que je voulais à Christofaux :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Quand j'vous dis qu'il a berné tout le monde... :P Vous croyez qu'on avait pas traqué l'IP de ce Christofaux ? Tous les modos ont du s'y coller... Sans succès ^_^

C'est sur, c'est pour ça que je croyais que vous étiez tous au courant, mais on note que notre admin à plus d'un tour dans son sac.  :lol:

Hé hé je la referait celle là.   :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Seule Couet a découvert la supercherie ^^

Chaque admin' est flippant à sa façon... :ninja:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 02 Avril 2008 à 00:48
Chaque admin' est flippant à sa façon... :ninja:

Totalement, un qui invente n'importe quoi et une qui trouve n'importe quoi :mrgreen: (pas à prendre méchament).