Est ce que c’est possible de changer Windows Vista en Windows XP ?

Démarré par Kingmojo, 23 Mars 2008 à 05:21

Bonjour

Je  voudrais   s' savoir  si c'est possible de changer Windows Vista en Windows XP? Si oui comment je peux faire ça? Par ce que j'en n'est vraiment mare de Vista. En tout cas merci pour mon aide.  ^_^

PS J'espère ne pas avoir fait des fautes d'orthographe  en écrivant mon post.  :unsure:

Nah les fautes ça va t'en à pas fait trop :P.

Sinon tu dois tout simplement installer Windows Xp par dessus ton Windows Vista. (Par contre je ne suis pas sur si ca efface les disques durs pendant l'installation de Windows Xp).

Lelinuxien pourrait surment mieu te renseigner sur le sujet que moi.

Citation de: Maxime le 23 Mars 2008 à 05:28
Nah les fautes ça va t'en à pas fait trop :P.

Sinon tu dois tout simplement installer Windows Xp par dessus ton Windows Vista. (Par contre je ne suis pas sur si ca efface les disques durs pendant l'installation de Windows Xp).

Lelinuxien pourrait surment mieu te renseigner sur le sujet que moi.
Oui, il y a la possibilité de revenir sur un ancien système et heureusement !
Pour garder ses données, il y a des options permettant de recommencer à 0 ou non.

Sois tu remplace Vista par XP et réinstallant XP ( je sais pas si faut virer Vista avant ? )
Sois tu fais un dualboot, et c'est un poil plus chiant, mais tu aura les 2 système avec choix du système au démarrage.

23 Mars 2008 à 13:34 #4 Dernière édition: 23 Mars 2008 à 13:35 par lelinuxien
Installer par dessus, certainement pas. Formater avant, afin de supprimer Vista car mettre à niveau XP vers Vista est possible mais pas l'inverse.

Il y a juste que tu devras penser avant de formater à sauvegarder tes documents, téléchargements, etc sur DVD vierges par exemple et aussi veiller à avoir les drivers pour XP, qui vont avec ton matériel (surtout le driver modem ou carte réseau car sans lui, tu ne pourras plus aller sur Internet pour télécharger les autres drivers après le formatage si tu ne les as pas).

Mais avant de formater, qu'est-ce qui pose problème sous Vista? L'interface? Si oui, tu peux appliquer le thème Windows classique sous Vista, désactivant tous les effets fantaisistes.
S'il s'agit de l'UAC (le truc qui te harcèle dès que tu veux modifier un paramètre ou installer quelque chose), tu peux également le désactiver.

Sinon, il y a aussi le Service Pack 1 qui est sorti et qui permet de corriger des bugs et problèmes de performances.

A part ça, pour le dual boot, il faut pour un bien installer XP en premier et Vista en second car XP risque de remplacer le boot loader de Vista. Aussi, il faut prévoir un disque dur divisé au moins en deux partitions.

Je veux pas avoir l'air stupide mais comment on fait pour savoir si le service pack est instalé et j'aimerais savoir la grosseur de ce pack si il n'est pas instalé.  :rolleyes:

Clic droit sur Odinateur puis Propriétés. Si le Service Pack 1 est installé, ce sera indiqué.

Sinon, les installateurs pèsent:
- 400 Mo pour la version 32 bits.
- 700 Mo poour la version 64 bits.

L'installation requière, si je me souviens bien, 7Go d'espace disque. Mais en fin d'installation, cet espace sera libéré et le Service Pack aura pris entre 1 et 2Go (tout dépend de l'édition de Vista utilisée). Compte 1h d'installation sur un PC actuel et 3 redémarrages.