Vos captures d'écran

Démarré par Memo, 22 Mars 2008 à 16:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce n'est pas celle de mon écran mais celle de l'ordi d'un pote mais franchement je la trouve vraiment sympas

http://www.pixenli.com/image1263505784053327200.html

Ouais elle est très bien cette image :P Ce fut mon fond d'écran pendant quelques temps ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le truc drôle, c'est que c'est sur un poste Windows... ;).

Quand je l'avais comme fond d'écran, j'étais aussi sous Windows :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Sam101 le 14 Janvier 2010 à 23:30
Le truc drôle, c'est que c'est sur un poste Windows... ;).

Oui c'est vrai que c'est amusant comme paradoxe mais justement je trouve l'idée intéressante sans compter que je suis absolument certain que c'est totalement involontaire de la part de mon pote.

Bon et maintenant voici mon fond d'écran du moment.

http://www.pixenli.com/images/mini/1263511673040717300.png

15 Janvier 2010 à 10:19 #405 Dernière édition: 22 Octobre 2015 à 16:17 par Sam101
http://ups.imagup.com/06/1263594856.jpg => L'install de Mac OS X.



Citation de: Floya le 15 Janvier 2010 à 18:12
Lool, World of Goo. x)
J'y ai jamais joué en fait (Pas le temps).


Citation de: Sam101 le 15 Janvier 2010 à 10:19
http://ups.imagup.com/06/1263594856.jpg => L'install de Mac OS X sur mon PC (Oui, y'a rien.).
Joli le fond ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 15 Janvier 2010 à 18:27
Citation de: Sam101 le 15 Janvier 2010 à 10:19
http://ups.imagup.com/06/1263594856.jpg => L'install de Mac OS X sur mon PC (Oui, y'a rien.).
Joli le fond ;)
Je l'ai ressorti de je ne sais plus où... Et je l'aime bien ! :)

Citation de: Sam101 le 15 Janvier 2010 à 20:11
Je l'ai ressorti de je ne sais plus où... Et je l'aime bien ! :)

Moi ce qui me fait le plus marrer dans ton screen c'est la petite icône avec marqué Benobiwan  :ninja:

Vu la gueule de l'icône et la pastille "1", je suppose que c'est un client msn-like et qu'il venait de recevoir un message de BenO' ^^.
Sympa sinon, l'ensemble est plutôt homogène.

Faudra que je poste mon bureau un de es quatre... même si à part le fond et la taille de l'écran ça n'a pas changé ( toujours les deux mêmes icônes :P ).

    







Citation de: angenoir37 le 16 Janvier 2010 à 02:10
Citation de: Sam101 le 15 Janvier 2010 à 20:11
Je l'ai ressorti de je ne sais plus où... Et je l'aime bien ! :)

Moi ce qui me fait le plus marrer dans ton screen c'est la petite icône avec marqué Benobiwan  :ninja:
Adium qui fait des bruits souvent... :mrgreen:.

Voilà mon fond d'écran (que j'ai fait moi-même) :

[spoiler][/spoiler]

^^

Honte à Toâ !
Tu es sous Vistaâ !

(J'adore ta Corbeille)

Citation de: Ka-Smeen le 06 Février 2010 à 15:42
Honte à Toâ !
Tu es sous Vistaâ !
Bah quoi ? C'est cool Vista. :mrgreen:

Citation de: Ka-Smeen le 06 Février 2010 à 15:42
(J'adore ta Corbeille)
Moi aussi. :mrgreen:
(Avant elle s'appelait "LIGHT YAGAMI" mais j'ai voulu changer. :mrgreen:)


Citation de: Ka-Smeen le 06 Février 2010 à 15:42
Honte à Toâ !
Tu es sous Vistaâ !

Bien dit Ka-Smeen  :super:

Citation de: Windy le 06 Février 2010 à 15:48Bah quoi ? C'est cool Vista. :mrgreen:

Vade retro satanas  :rocket:

Citation de: Floya le 06 Février 2010 à 21:42

Actuel en bazar j'crois ->

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/58/94/sans_t10.jpg

Awai, quand même.

J'aime beaucoup même si je ne connais pas le personnage représenté je trouve l'image superbe.



Angenoir : C'est le même personnage que Cetais (et sur sa bannière aussi) C'est Hatsune Miku.

Mon bureau sur KDE 4.4 (Qui marche d'ailleurs vachement bien, c'est étrange.).

http://ups.imagup.com/07/1266225034.png

On dirait Seven le nouveau KDE SC :o
'fin je trouve les icônes un peu grosse, mais faut dire que t'as l'air d'avoir un écran bien grand aussi. *est toujours en 1280*1024*
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 14 Février 2010 à 21:56
On dirait Seven le nouveau KDE SC :o
Ah ouais, je me disais que ça me rappelait quelque chose. Je suis pas fan de KDE, c'est trop le bordel avec une barre des tâches :s. Avis personnel bien sûr.

PS : sam, ton bureau, comment y a plein de trucs :P.

Citation de: Eidarloy le 14 Février 2010 à 21:56
'fin je trouve les icônes un peu grosse
j'adore la taille de son bouton power :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je change pour un fond d'écran Full Metal Alchemist, j'ai eu le coup de coeur en le voyant. =)

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/58/94/sans_t14.jpg

Citation de: BenObiWan le 14 Février 2010 à 22:11
j'adore la taille de son bouton power :P

Ouais, c'est à ça que j'ai pensé. Et v'là la taille de son horloge aussi, il est certain de ne pas être en retard :ninja:

Floya > Très sympa le fond d'écran, par contre la barre des tâches bleues windows en bas, ça le fait pas trop (viens sur linux, tu pourras avoir une barre des taches transparentes :D (si un jour on m'avait dit que je ferai de la pub pour linux...hahaha.)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 14 Février 2010 à 23:29
(si un jour on m'avait dit que je ferai de la pub pour linux...hahaha.)
OMG Eidarloy tu vas bien? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 14 Février 2010 à 23:33
Citation de: Eidarloy le 14 Février 2010 à 23:29
(si un jour on m'avait dit que je ferai de la pub pour linux...hahaha.)
OMG Eidarloy tu vas bien? :P

Mais oui, c'était juste une phrase qui fait parler les BenObiWan et à tous les coups ça marche.
Le pire, c'est que j'en étais sûr à 100% :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je le savais mais la perche était trop belle :P
T'aurai pu faire parler Sam101 aussi mais il est plus la ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Eidarloy le 14 Février 2010 à 21:56
On dirait Seven le nouveau KDE SC :o
'fin je trouve les icônes un peu grosse, mais faut dire que t'as l'air d'avoir un écran bien grand aussi. *est toujours en 1280*1024*
Prend un screen de Seven et tu comprendras que quand même, KDE à l'air plus classe ;).. Et accessoirement, j'suis assez loin du thème par defaut xD..

Cherche pas c'est copié sur Windows c'est tout :P

Kde a toujours eu un look&feel assez proche de Windows, mais je crois que c'est volontaire (pour aider les gens à faire la transition)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

15 Février 2010 à 08:59 #434 Dernière édition: 15 Février 2010 à 09:09 par Guillaume
Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 07:57
Citation de: Eidarloy le 14 Février 2010 à 21:56
On dirait Seven le nouveau KDE SC :o
'fin je trouve les icônes un peu grosse, mais faut dire que t'as l'air d'avoir un écran bien grand aussi. *est toujours en 1280*1024*
Prend un screen de Seven et tu comprendras que quand même, KDE à l'air plus classe ;)

Ugh...je suis désolé, KDE fait beaucoup plus amateur que Windows au niveau de la lisibilité, de l'uniformité des polices (tiens d'ailleurs je vois que l'aliasing est amélioré par rapport aux 3.x, c'est bien), etc. - et ne faisons même pas la comparaison avec OS X.

On dira ce que voudra, mais avoir des HIG de nazi, c'est bien pour l'utilisateur final.

BenO > Ouais...c'est à moitié pour l'histoire de "transition", mais aussi à moitié parce que quand KDE a été créé, le mec voulait faire un truc utilisable et, quoi qu'on en dise, Windows commençait à devenir la référence pour une majorité de gens. (Il aurait du copier NextStep, tiens).
D'ailleurs je me souviens que du temps où je bossais sur Gnome, KDE n'avait pas d'HIG bien détaillée (encore une fois, comparée à celle d'Apple)...ça donne un peu idée du bouzin.


<troll>
Bon sinon, c'est cette année le "year of the linux desktop" ? :D
</troll>

15 Février 2010 à 11:37 #435 Dernière édition: 15 Février 2010 à 11:40 par Sam101
Citation de: Guillaume le 15 Février 2010 à 08:59
On dira ce que voudra, mais avoir des HIG de nazi, c'est bien pour l'utilisateur final.
T'es débile au point d'atteindre le point Godwin dans ton argumentation ? Ah oui, et, personnellement, j'en reviens de Mac OS X...  :rolleyes:... Donc bon, la question de la "Supériorité de l'interface Apple", tu peux repasser je pense... Parce que ne pas pouvoir configurer quoi que ce soit (Encore moins que sous Windows, le comble), ça craint un peu....  ;).

Ben => C'est pas l'inverse nan ?  ;).

ah moi, juste en lisant le titre, j'ai cru que c'etait ce genre de capture :


Apparement non, mais sachez qu'un bureau de créateur de saga mp3, c'est souvent en bordel :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=295&u=13709151
ou en 3D :
http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/91/51/mon_bu10.jpg

Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 11:37
Citation de: Guillaume le 15 Février 2010 à 08:59
On dira ce que voudra, mais avoir des HIG de nazi, c'est bien pour l'utilisateur final.
T'es débile au point d'atteindre le point Godwin dans ton argumentation ?
Non puisqu'en l'occurence je milite en faveur d'avoir des HIG de nazi- c'est une manière un peu humouristique, qui se rapproche de l'autodérision, de dire qu'elles sont très strictes et peu tolérantes, vois-tu. Cela s'appelle une familiarité, mon grand. En aucun cas je ne te traite toi de nazi (ce qui serait un point Godwin) car malheureusement tu n'as pas ce bel accent germanique :(


Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 11:37
Ah oui, et, personnellement, j'en reviens de Mac OS X...  :rolleyes:... Donc bon, la question de la "Supériorité de l'interface Apple", tu peux repasser je pense... Parce que ne pas pouvoir configurer quoi que ce soit (Encore moins que sous Windows, le comble), ça craint un peu....  ;).
Alors Sam, je vais te faire un cours express d'ergonomie.



Tu vois cet objet? Il est ergonomique. Il est étudié pour que n'importe qui qui le prenne l'ait directement en main, n'ait pas besoin d'apprendre, etc. Pourtant, est-il configurable? "Moi j'aimerais que la poignée soit 23 milimètres plus large et ait un angle de 43 degrés, blabla". Ben non. Pareillement, pouvoir définir la transparence de tes fenêtres, ou mettre un joli effet de transition compiz, ou changer toute cette myriade de petits détails, ce n'est pas de l'ergonomie.

Par contre, sous OS X, on a Voice Over, on peut facilement adapter l'interface à des personnes ayant des déficiences visuelles, ça s'intègre très bien avec des dispositifs de pointage alternatifs, du coup l'interface peut réellement être utilisée par n'importe qui de manière confortable et prolongée. Et ça c'est de l'ergonomie, et c'est de ça qu'on parle quand on parle de la supériorité de l'interface Apple. Parce que pouvoir changer l'épaisseur de son bord de fenêtre de 3 pixels, on s'en tamponne un peu. Par contre, avoir un mode opératoire consistant à travers l'OS et les applis qui est étudié pour être flexible, et bien ça c'est de l'usabilité.

Pour te paraphraser:

"Le problème avec les utilisateurs de Linux, c'est qu'ils ont oublié comment marche un être humain".



Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 11:37
Ben => C'est pas l'inverse nan ?  ;).
Tu veux dire, que Windows a copié KDE? Amusons nous et retrouvons le post original de Mathias Ettrich quand il donne le contour de ce qu'il voudrait que KDE soit:

"Offers a combination between Windows95 and CDE."


( http://groups.google.com/group/de.comp.os.linux.misc/msg/cb4b2d67ffc3ffce?pli=1 )

Si tu parles de choses genre des widgets où je ne sais quoi, alors certes, pê- mais bon comme tu le sais peut être, en informatique tout le monde copie tout le monde et si on gardait les scores, on s'embêterait pour pas grand chose.

Le point Godwin, c'est quand on en arrive à parler des nazis dans une discussion... ;).

Sauf que y'a une différence, dans l'utilisation, et surtout dans le niveau de l'utilisateur requis, entre ton produit à vitres, et ton ordinateur. Le fait étant que la politique d'Apple du "Tu vas voir, je fais tout à ta place, c'est génial, ça marche, t'as juste à t'adapter... Par contre tu payes 89€ si tu veux la prochaine version hein ! Et dans 3 ans tu pourras plus rien faire de ton ordinateur ! ", qui consiste généralement à les rendre dépendants d'un système qu'ils ne comprennent pas, enferme les utilisateurs dans un modèle plutôt que leur apprendre réellement comment marche leur ordinateur, et à leur apprendre à adapter leur Ui à leur désirs, et non l'inverse ;)...

Et puis le problème des "HIG de nazi" comme tu le dis, c'est qu'elles formatent les gens dans un mode de pensée unique.. Et je te rappelle pas ce qui se passe quand on formate les gens dans un modèle de pensée unique (Ils se font b****r, et une minorité s'en met plein les poches).

Surtout que, honnêtement, tu joues l'hypocrite d'un coté, parce que c'est ton passage à la case Linux qui t'as fait comprendre pas mal de choses, même si tu t'en défends X).

Tiens d'ailleurs, personnellement, Voice Over n'a jamais marché correctement chez moi (Je parle pas sur mon PC, sur le Macbook qu'il y'a chez moi), donc bon le "facilement" tu repasseras.

J'ai pas du tout l'impression d'avoir posté dans le vide moi ...

Citation de: richoult le 15 Février 2010 à 13:16
ah moi, juste en lisant le titre, j'ai cru que c'etait ce genre de capture :


Apparement non, mais sachez qu'un bureau de créateur de saga mp3, c'est souvent en bordel :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=295&u=13709151
ou en 3D :
http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/91/51/mon_bu10.jpg

Effectivement le titre prête à confusion, d'ailleurs je crois que c'est dit dans les premiers messages ;)
Bien rempli ton bureau :o Faut faire le ménage de temps en temps :P (j'ai jamais rien sur mon bureau moi :P)
En 3D j'aime pas trop. Question de gout.

EDIT :
Citation de: richoult le 15 Février 2010 à 18:24
J'ai pas du tout l'impression d'avoir posté dans le vide moi ...
Welcome to troll land :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 18:23
... Par contre tu payes 89€ si tu veux la prochaine version hein ! Et dans 3 ans tu pourras plus rien faire de ton ordinateur ! ",
C'est faux- les Power PC étaient supportés jusqu'à Tiger, ce qui fût quasiment 7 ans de support. Bien plus qu'une Ubuntu LTS par exemple :D Et le hardware est plus que robuste et vieillis très bien, je connais  plein de monde qui utilise encore un G5 au quotidien (mail, navigation web photos...) sans problèmes.

Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 18:23
Et puis le problème des "HIG de nazi" comme tu le dis, c'est qu'elles formatent les gens dans un mode de pensée unique.. Et je te rappelle pas ce qui se passe quand on formate les gens dans un modèle de pensée unique (Ils se font b****r, et une minorité s'en met plein les poches).

Non, ça permet surtout aux développeurs de faire des applications cohérentes avec l'OS et le reste des applications, ce qui fournit au final un système homogène pour l'utilisateur.

Pourquoi on fait des portes rectangulaires? C'est débile, ça enferme les gens dans un mode de pensée unique. Moi j'ai envie de faire une porte en étoile, mais je ne trouve pas les gonds appropriés. Peut être c'est parce qu'elles ne sont pas pratique, non? Ou alors c'est le lobby des fabricants de gonds :(

Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 18:23
Sauf que y'a une différence, dans l'utilisation, et surtout dans le niveau de l'utilisateur requis, entre ton produit à vitres, et ton ordinateur. Le fait étant que la politique d'Apple du "Tu vas voir, je fais tout à ta place, c'est génial, ça marche, t'as juste à t'adapter

qui consiste généralement à les rendre dépendants d'un système qu'ils ne comprennent pas, enferme les utilisateurs dans un modèle plutôt que leur apprendre réellement comment marche leur ordinateur, et à leur apprendre à adapter leur Ui à leur désirs, et non l'inverse ;)...

Est-ce que toi tu sais exactement comment marche ta voiture? Ton micro-ondes? Ta machine à laver? non. Est ce que leur mode d'utilisation cherche à te le faire comprendre? Non. Il est orienté verts la fonctionnalité, pas la connaissance du système. Et pour 90% des gens, c'est comme cela qu'un ordinateur devrait marcher.


Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 18:23
Surtout que, honnêtement, tu joues l'hypocrite d'un coté, parce que c'est ton passage à la case Linux qui t'as fait comprendre pas mal de choses, même si tu t'en défends X).

La différence que tu as du mal à voir, c'est que toi tu fais partie du pourcentage infime de la population qui se sert d'un ordinateur pour se servir d'un ordinateur. Le reste veut se servir  d'un ordinateur pour faire quelque chose de productif- et dans ce cas, une interface telle que celle d'OS X (ou NextStep, Amiga, etc. à leur époque).

Je ne m'en défends aucunement- j'utilise toujours Arch au quotidien. La différence, c'est que moi je suis un scientifique, et je m'en sers comme outil pour un travail qui nécessite de "voir les entrailles" (Cependant, même en tant qu'utilisateur de Linux, je trouve que KDE et Gnome sont des interfaces au mieux médiocres).

Par contre, il y'a plein de gens qui utilisent un ordinateur au quotidien pour du travail qui ne nécessite pas de voir ce qu'il y'a dedans (traitement de texte, etc.) ou pour du divertissement. Et là on passe de médiocre à franchement terrible, et des interfaces telles que OS X sont bien plus qu'élégantes et adaptées.




(Chris, on pourrait forker le sujet là :D)

Guillaume > C'est cool de montrer un vaporisateur de j'sais pas quoi, mais bon, tant qu'à faire, on peut aussi parler des casques pour PC ?
T'imagines un casque non réglable en hauteur ? Ou un micro non réglable ? Un peu chiant, n'est-ce pas ?

Comme tu le disais sur FB et comme Sam l'a dit, le futur, tu vas le trouver dans la polyvalence et la modulation, pas dans un monde où seul la pensée unique existe. (et je m'en fous de vos débats useless sur Win/Mac/Linux)

Aussi, tu compares une porte avec une interface graphique. Lol x) Comparons ce qui est comparable aussi, moi à ce que je sache, pour changer d'interface, j'ai pas besoin de démolir mon mur, de faire une porte sur mesure, et de payer le tout plusieurs milliers d'€. Et qui plus est, les pièces modifiables sont fournies, si c'est pas beau.

CitationEst-ce que toi tu sais exactement comment marche ta voiture?
Fail :(
Si tu sais pas remplacer des composants/remettre de l'huile/remplacer une ampoule/remplacer une roue, t'es un peu dans la merde.
Bah là c'est pareil. J'veux bien que ce soit cool d'avoir un produit, t'appuies sur un bouton et hop tout marche sans rien faire et t'as plus jamais besoin de rien faire. Mais bon, oui, ça bloque beaucoup la liberté.
Sam dit pas qu'il faut savoir exactement comment marche un PC, mais au moins le minimum. Si une icônes nous fait chier, au moins qu'on puisse la virer. Et faut savoir aussi que les préférences d'une personne, ce ne sont pas celles de tout le monde. Donc c'est aussi ça l'ergonomie, s'adapter à tout le monde (et pas que aux personnes mal voyantes).
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 15 Février 2010 à 19:19
Guillaume > C'est cool de montrer un vaporisateur de j'sais pas quoi, mais bon, tant qu'à faire, on peut aussi parler des casques pour PC ?
T'imagines un casque non réglable en hauteur ? Ou un micro non réglable ? Un peu chiant, n'est-ce pas ?
Tout à fait. Tout comme un ordinateur doit permettre de régler des paramètres essentiels au confort de la majorité des utilisateurs. Les mots clés ici étant "essentiels", et "majorité".


Citation de: Eidarloy le 15 Février 2010 à 19:19
Comme tu le disais sur FB et comme Sam l'a dit, le futur, tu vas le trouver dans la polyvalence et la modulation, pas dans un monde où seul la pensée unique existe. (et je m'en fous de vos débats useless sur Win/Mac/Linux)
C'est un peu creux comme phrase. Je pense que personne ici ne supporte la "pensée unique"- moi y compris. Ce que je supporte et que certains ont peut-être mal interprété, c'est l'adoption de règles commune pour rendre une plateforme consistante et homogène- et cela s'applique partout. Il y'a un ensemble de règles que tout les développeurs du noyau linux doivent suivre- est ce que le développement du noyau linux impose la pensée unique pour autant?


Pour le reste du blabla, chacun ses goûts- si KDE marche pour vous, c'est cool. On a jamais parlé d'une interface graphique qui ne permettrait pas de "supprimer une icone", c'est ridicule.

Je dis juste que j'ai une expérience grandissante avec des enfants, des handicapés, des personnes âgées et une population "non éduquée" face à l'outil informatique, et que les interfaces actuelles sont TRÈS perfectibles, OS X inclus, mais que l'OS d'Apple est de loin mon préféré et celui que je trouve le plus adapté.

De plus, les personnes habituées à l'outil informatique (ie.: les libristes) ont tendance à croire que leurs besoins sont universels, et que les choses qu'elles jugent inutiles le sont pour tout le monde- et du coup, c'est un peu elles qui promouvoient un mode de pensée unique: "Si nous, les développeurs, ont fait les choses comme cela, alors c'est la Vérité.". C'est en partie pour cela que les desktop Linux ne sont pas populaires: car ils ne considèrent pas ce qui plairait au marché, mais ce qui leur plait à eux-même. Des entreprises comme Apple, qui ont besoin de faire du profit, pensent au gros du marché parce qu'elles savent que c'est là que le profit réside, aboutissant en des produits plus adaptés.

Je pense que le libre est indispensable à l'écosystème du logiciel et de l'informatique pour les bénéfices qu'il apporte aux informaticiens, mais qu'en aucun cas il ne peut éclipser le marché actuel car c'est celui qui est le mieux placé pour répondre aux besoins des utilisateurs lambdas qui eux veulent utiliser leur ordinateur pour leurs mails et photos de vacances comme ils utilisent leur micro ondes.

Du coup je pense que dans le futur, on va assister à une division assez marquée de 2 types d'ordinateurs: un type plus orienté développeur, faisant tourner des systèmes qui permettront de faire tourner des serveurs, compilateurs, et tout le bazar, et un type plus orienté consommateur, des clients légers style iPad, qui eux permettront de regarder et gérer son multimédia, naviguer le web, etc et feront abstraction des technicalités derrière. On arrive juste à un point dans la technologie où il devient impossible, réalistiquement, de vouloir tout gérer soi-même (au passage, tu sais peut être changer les roues de ta voiture, mais l'écrasante majorité ajd comportent de l'électronique embarquée que tu ne peux pas réparer si ça merdouille). Personellement j'aime et j'ai un usage pour les deux, mais mon intêrét en tant que développeur penche plutôt vers la seconde catégorie.

Depuis le temps que je dois le poster... Le voila :).
Après une bonne heure passé sur DA à chercher de nouvelles icônes ( mieux que PNG Factory, et de loin -_- ), ainsi qu'un nouveau fond...

Je suis pas repassé sur SteelFlash, ça aurait été un peu plus perso' mais bon.
Je précise que le dock se masque tout seul comme un grand :).

    







Ah ouais quand même, grave stylé les nouvelles icônes, tu pourrais m'en faire part stp ?!  :)

Un tour sur DeviantArt > Customization > Icons ( et éventuellement .. > Dock Icons si tu veux trouver des résultats généralement meilleurs, enfin perso' je trouve que ça aide ). Puis tu cherche ce que tu veux, nom de logiciel, etc... :P.

Si t'en trouves pas, que j'ai et qui t'intéressent je peux toujours te les passer sur msn mais bon... :).

    







Voici mon wallpaper du moment ! :) http://img9.imageshack.us/img9/7515/wallpapermodernwarfare2l.jpg

(J'aime beaucoup cette image que je la met quasiment partout ! )

Daru>Sympa les icônes :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'ai eu la même idée que Darklinkgc, en optant pour un fond d'écran Moder Warfare 2, remodifié par mes soins par contre^^

http://s2.noelshack.com/uploads/images/1316796787152_bureau_xtrk_fevrier2010.png

Enjoy n' comment ^_^

La classe vous deux... :) Préférence pour toi Rhokua. :p