Gran Turismo 5&prologue

Démarré par Darklinkgc, 13 Février 2008 à 15:26

13 Février 2008 à 15:26 Dernière édition: 13 Février 2008 à 21:47 par Darklinkgc
Bonjour a toutes et a tous ! ^_^

Je crée ce topic sur l'un des meilleurs jeux de simulation (pour ma part) qui sortira chez nous en Mars prochain, mais pas de date précise... et sur ps3 !^^

Gran Turismo 5 version prologue, est le dernier né de la série des GT sorti au japon depuis le mois de décembre et sortira le 17 avril chez les américains ;) .

Quant a la version complète de GT5 il sera dans les magasins le 3 octobre chez nous. Alors que pour les USA et le japon c'est pour le 4ème trimestre 2008 :)

J'ai ce jeu en version japonaise (la ps3 est pas zoné !^^ Contrairement a la wii :P) et je peux vous dire que ce jeu est sublime, pas seulement le graphisme, mais aussi dans son réalisme (surtout au volant :P) .

Dans cette version allégé de GT5, il y a 10 circuits (comptez 5 en plus des déclinaisons en plus du circuit a l'envers), 37 voitures répondent présent et 49 courses :) .

Vous disposez de 3,5 millions de Cr. (monnaie du jeu) et seulement 6 voitures que vous pourrez voir avant de chosir l'heureuse élue !^^
Voici la liste des voitures que vous pourrez acheter: Alfa Roméo 147 de 2006, la Daihatsu Copen de 2002, l'Honda Integra Type R de 2004, la Suzuki Cappuccino de 1995, la Suzuki Swift de 2007 et la Volkswagen Golf Gti de 2001 ;) .

Liste de quelques marques: Acura, Alfa Roméo, Ferrrari, BMW, Volkswagen, Nissan, Mitsubishi, Subaru, Suzuki, Chevrolet, Dodge, Honda, Lexus etc....

Parmi les marques françaises, seul renault répond présent avec une clio V6 de 2000 d'autres modèles seront je pense présent dans la version complète de GT5 ;) .

En plus des vues classiques, la vue cockpit fait enfin son apparition, pour plus de réalisme le pilote passe même les vitesses ! :)

Le jeu est bien entendu online et vous permettra d'affronter des nippons (apparement plusieurs joueurs s'amuseraient a "tricher" perso je n'ai pas fait de online donc je peux rien confirmé, mais un pote qui a le jeu le pense donc je suis pas sûr) ;) .

Je met bien entendu des vidéos du blockbuster ps3 dont l'introduction du jeu :) .
http://fr.youtube.com/watch?v=ODBTLdm2gcU

Ah oui pendant que j'y suis, quel est votre GT préféré ? Pour moi c'est le 4 avec son nombre incroyable de voitures (plus de 700 vous imaginez le garage de fou :o ) Perso je suis a plus de 300 voitures dans mon garage ^^.

Et au passage quelques images en lien ;)
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3127.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3128.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3129.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3089.jpg

PS: Je précise que les images viennent de jeuxvideo.com lors de l'apercu de la bête ! ;) Et la dernière image ne vient pas de l'apercu. Puis tant j'y suis encore, j'adore la musique d'introduction du jeu si quelqu'un connaît le nom de la chanson et du groupe je le remercie d'avance ! ^_^

Voila :)

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la série GT allez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Gran_Turismo_%28s%C3%A9rie%29
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi je trouve ça énorme de vendre une démo de jeux.  :lol:
Franchement c'est abusé sur ce coup là, okay il est géant ce jeu mais bon vendre un jeu avec un circuit et 2 voiture même 5€ je trouve que c'est du vol.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Après, vu le jeu, c'est du lourd lourd lourd...
Souviens toi, il me semble que Prologue 4 était un Monstre, alors j'ai hâte de goûter au 5  :)
Après tout, au moins, on peut y jouer un peu avant, j'aimerai un SSB prologue moi  :mrgreen:

Citation de: mooglwy le 14 Février 2008 à 15:13
Moi je trouve ça énorme de vendre une démo de jeux.  :lol:
Franchement c'est abusé sur ce coup là, okay il est géant ce jeu mais bon vendre un jeu avec un circuit et 2 voiture même 5€ je trouve que c'est du vol.
C'est vrai que sony abuse de proposer un contenu si minuscule pour un monstre surtout qu'ils le font depuis le premier je crois j'ai connu que la série depuis GT4, mais au moins on peut y jouer c'est déjà ça, il est énorme j'attend la version complète avec impatience, ou encore le prologue en français :ninja: .

Concernant ce que tu dis sur 2 voitures et 5 plus d'un circuit, ça se fais sur un jeu, je crois que c'est Motorstorm et ce pour tous les packs qui est proposé sur le store, a l'exception des peintures halloween et noël qui sont gratuits ! ;)

En tout cas concernant le 4 je confirme que c'est un monstre et comme toi j'ai hâte d'y gouter a GT5 :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Eh ben ça, c'est du jeu! :D
Très réaliste, vraiment...je ne trouve plus les mots ! ^^
Concernant mon GT préféré, le 2 pour moi ! ^^
Le seul auquel je n'ai jamais joué c'est le 4.
D'ailleurs, je pense que je jouerais jamais au 5 aussi malheureusement ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 14 Février 2008 à 19:48
Eh ben ça, c'est du jeu! :D
Très réaliste, vraiment...je ne trouve plus les mots ! ^^
Concernant mon GT préféré, le 2 pour moi ! ^^
Le seul auquel je n'ai jamais joué c'est le 4.
D'ailleurs, je pense que je jouerais jamais au 5 aussi malheureusement ! ^^'
C'est sûr qu'au niveau des graphismes, le jeu est sublime a voir !^^

Mais ce qui m'a impréssioné dans GT4 sur ps2, les voitures ont été prises plus de 5000 fois ! :blink: Et ça je m'en souviens plus très bien où j'ai vu ça, soit dans un magazine ou un site :unsure: .

Mais bon j'attend plus ce jeu que Race Driver GRID personnelement :) .

Imaginez pour 30€ SSBB avec juste 2 perso et un terrain .  :P
Pourtant c'est une bombe aussi.

Juste pour savoir vous compter acheter prologue ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 14 Février 2008 à 22:34
Imaginez pour 30€ SSBB avec juste 2 perso et un terrain .  :P
Bah, si c'est 2 nouveaux venus et 1 stage inconnu (oh la rime) + 25€ de moins, pourquoi pas! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pas moi, je parlais pour 5 €  :P

Non, je n'ai pas la PS3, donc Bye Bye Prologue :mellow: