Kanon

Démarré par Chao, 01 Février 2008 à 23:34

01 Février 2008 à 23:34 Dernière édition: 05 Février 2008 à 01:14 par Maxime1007

Kanon

Genre: Drame
Nombre d'épisode: 24

Trame générale:

Yuuichi est de retour dans la ville où il a passé une bonne partie de son enfance. Il vie chez sa tante et sa cousine et même si 7 ans s'est écouler il constate que ca cousine n'a pas changer. Plusieur amis d'enfance feront surface malgré le fait que Yuuichi n'a plus une très bonne mémoire de son enfance.

Yuuichi rencontre une fille amnésique qui ne se souvien que d'une chose: Elle haie Yuuichi, les deux ne savent pas pourquoi. Son nom? : Makoto. De temps en temps certain de ses souvenirs reviennent, de même pour Yuuichi car ils se sont rencontré par le passé, cependant elle commence a perdre ses sens humain, pourquoi? Vous verrez quand vous écouterez.

Par la suite Yuuichi rencontre Mai, une suposé ''chasseuse de démon''. Au début Yuuichi ne la crois pas totalement, mais ce qu'il vien de vivre avec Makoto l'aide a croire en Mai qui l'a aidé a plusieure réprise lorsque Yuuichi était perdu dans ses pensés. Mai a un don, celui de faire des miracles, elle peut redonné vie a une fleur ou soigné certaine personne sur le bord de la mort, comme ce fut le cas avec sa mère. Yuuichi ce liera vite avec Mai et voudra combatre a ses cotés, il s'entrainera donc au Kendo, malgré le fait qu'il ne puisse pas ce battre corectement.

Shiori, est une fille qui ce tien devant l'école tous les jours sans pour autant y aller. Elle rencontre Yuuichi dans un simple incident et depuis Yuuichi va lui parler presque à chaque jour. Elle dit n'avoir qu'un rhume et qu'elle retournera a l'école mais son problème est beaucoup plus grave, elle aime Yuuichi et fais tous pour garder le sourrire devant lui malgré le fait qu'elle a un rève qu'elle veut accomplir: Pouvoir aller a l'école avec sa soeur, dinner avec elle entre amis , avoir une vie normale mais sa maladie lui en empeche...

Ayu, deuxieme protagoniste, est une fille qui a l'air très jeune même si elle a le même âge que Yuuichi, elle est une amie d'enfance que Yuuichi s'est fait pendant un été il y a 7 ans. Il ce rememore lentement de ses souvenirs avec elle, sans s'apercevoir que certain sont faux, ne sont que des illusions de la facon qu'il aurrait voulu que leurs adieu ce termine... une promesse a été faite entre ces 2 enfants, Yuuichi accordera 3 voeux a Ayu et cette dernière n'en fit que deux et garda le dernier pour leur prochaine rencontre.

Image:[spoiler]
[/spoiler]

Téléchargement: http://www.megaupload.com/fr/?d=KNC4L2SU   *En .torrent*

Direct Download (Mégaupload):

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 9
Épisode 10
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Épisode 14
Épisode 15
Épisode 16
Épisode 17
Épisode 18
Épisode 19
Épisode 20
Épisode 21
Épisode 22
Épisode 23
Épisode 24

Si vous ne pouvez pas cliqué sur un épisode c'est qu'il n'est pas uploader, veuillez patienter je l'ajouterais dans les prochaines heuresé ;)

Attention, la série débute lentement, j'avertit tous de suite pour ceux qui lacherais dès le premiers épisode car il ne faut pas s'y fier, écouter au moin jusqu'a l'épisode 5

Apercu(spoiler, dont un asser gros): http://youtube.com/watch?v=XoQxwlQLRz8

Mon avis:

Mon nouvelle avis maintenant que j'ai terminer Kanon:

Exelent anime, tous le monde ce doit de regarder.Les persos sont attachant et ont leur personalité très distinctive. L'histoire est originale et les evenement s'enchaine parfaitement. Tous simplement le meilleur anime que j'ai regardé jusqu'a ce point.

Pour le moment ce manga ne m'attire pas.

Essaie dans "Trame générale" de mettre "Le secret de cette série", pas complètement ou pas nous dévoiler le tout, mais une partie, un petit pouvoir, un truc pour me donner envie d'aller voir ^_^

Citation de: VoLc4nO le 02 Février 2008 à 07:57
Pour le moment ce manga ne m'attire pas.

Essaie dans "Trame générale" de mettre "Le secret de cette série", pas complètement ou pas nous dévoiler le tout, mais une partie, un petit pouvoir, un truc pour me donner envie d'aller voir ^_^

C'est fait, cette série est divisé en quelque arc, un incident arrive avec Makoto qui entraine la partie de Mai et ainsi de suite. En fait pour cette série il faut surtout regarder et ne pas se fier au résumé, j'ai longtemp hésité a regarder a cause de résumer et crois moi j'ai bien fais de regarder.

Aaaaah, voila avec ce mini résumé j'ai un peu plus envie de regarder tout sa, même si j'ai pas trop le temps je vais essayer.

Tu les DL ou toi?!

Citation de: VoLc4nO le 02 Février 2008 à 15:36
Aaaaah, voila avec ce mini résumé j'ai un peu plus envie de regarder tout sa, même si j'ai pas trop le temps je vais essayer.

Tu les DL ou toi?!

J'ai trouvé en .torrent sur quelque site.
C'est une série asser voir très connu donc ta qu'a tapper ''téléchargement Kanon 2006'' dans google et tu devrais trouver asser aisement en .torrent ou si tu cherche un peu plus en direct download.
Attention faut bien préciser Kanon 2006 car y'a d'autre version ratter de Kanon (Kanon 2006 étant la version finale).
Posté le: 02 Février 2008 à 09:40
Bon voila, j'ai enfin terminé Kanon 2006 et je ne regrette vraiment pas ces quelques heures passés devant mon Pc. Kanon est la meilleur série que j'ai regardé depuis un très long moments, je conseille vraiment a tous le monde de regarder car ca comporte de tous les genres. Il y a des moments joyeux des moments tristes et l'histoire est extremement bien pensé et originale.

Bref Kanon est un must au niveau d'anime que tous le mondes ce doit au moin d'essayer !

Edit: Ah j'ai même pas remarqué que c'est moi qui a le dernier postes  :lol: Désolé, si un modo pourait fusionner sa serais bien :).

Merci

T'as décidé de faire les chroniques de la honte de l'Animation japonaise?
Signé : Un mec relou

Mrrrrfmrff...muhaha  :mrgreen:

Pour l'expérience, je devrais maitriser le jap et je devrais aller sur un forum japonais et faire un topic sur "Franklin" ou "Bob le bricoleur" pour voir si ils réagissent pareil que les français :D

[spoiler][/spoiler]

02 Février 2008 à 20:46 #7 Dernière édition: 03 Février 2008 à 01:46 par Maxime1007
Citation de: KuroHunter le 02 Février 2008 à 19:08

Mwerf quelqu'un qui arrive et débale sa sans argument n'est qu'un imbécile qui n'est ouvert a rien  :lol:.

*a prendre au deuxième degrée  :P*

Serieux, au lieu d'arriver et dire qu'une phrase comme ca, commence par dire pourquoi.

Edit: Étant donner qu'il n'y a pas de lien direct vers les animes, je les uploads sur mega upload, cependant ceci peut prendre du temps.  Ont dit merci a qui ? :lol:

Edit2: J'ai modifier le résumer pour en faire un mieu car j'avais pas terminer la série lorsque j'ai fais le premier.

Citation de: Maxime1007 le 02 Février 2008 à 20:46
Citation de: KuroHunter le 02 Février 2008 à 19:08

Mwerf quelqu'un qui arrive et débale sa sans argument n'est qu'un imbécile qui n'est ouvert a rien  :lol:.

*a prendre au deuxième degrée  :P*

Serieux, au lieu d'arriver et dire qu'une phrase comme ca, commence par dire pourquoi.

Alors là mon coco, tu vas prendre pour toute la communauté des kikoolol du manga:

Pourquoi ce genre de série d'animation est une pure merde enfarinée:

-Les graphismes sont stéréotypés au possibles: image marchande du gamin emasculé avec des gros yeux et pas de pif, j'en vois pas beaucoup dans la rue.

-Les comportements sortis également d'un moule: jeune fille entreprenante mais précieuse et fragile, au langage lolidrama, les jap en font du fétichisme, les occidentaux en sont pas loin: on a connu moins humiliant question idole dans notre Histoire.

-Aucune ingéniosité d'animation, de mise en scène, tout est une transpostion de layers et les effets spéciaux sont des gadget que toutes bonne prod peut se doter.

-Trame platonique, on peut faire le parallèle avec des protagonistes stéréotypés comme je le disais plus tôt. Aucune réflexion ne ressort d'un épisode ou de la série. Du prémâché de bout en bout, on prend des acquis à droite à gauche et on en fait un superbe ramassis de fiante.
C'est assez honteux d'exploiter des animateurs pour ça d'ailleurs.

Au passage j'ai résumé 29 séries du genre sur 30 globalement.

Donc avant de regarder du fumier et de le balancer sur le fofo, peut-être faudrait-il que tu t'intéresses carrément aux projets d'animation japonaises: jette un coup d'oeil chez Ghibli, eux ils sont sérieux.

C'est pour ca que nos avis sont diférent, moi je regarde pour me divertir tandis que toi tu t'acharne sur tous les petits trucs.

Oui les dessins sont stéréothype et alors? Comment tu explique que j'aime mieu les dessins de Kanon que ceux de n'importe quel autre série? Car ils ont beau être stéréothyper a la base mais ils ont aussi une petite touche a eux.

De la a dire que c'est de la merde tu y va fort, tu aime pas le genre c'est tous, faut prendre en compte que beaucoup de gens aime. Si t'aime pas mes topics rien ne t'empeche de t'abstenir de poster, normalement quand on poste un commentaire négatif on le fait avec un peu plus d'argument que le même écrit différament (aucune ingéniosité, moule, stéréotypés) et surtout l'on ne rabaisse pas le sujet défenseur, si t'es pour dire que c'est de la merde casse toi direct. Si t'es pour expliqué pourquoi TOI tu aime pas , sans bien sur rabaisser le sujet, alors je suis a 100% a ton écoute.

Je suis d'accord avec toi sur quelque point, mais faut prendre en compte aussi que c'est destiné a être amusant et non ''parfait''.

CitationAucune ingéniosité d'animation, de mise en scène, tout est une transposition de layers et les effets spéciaux sont des gadget que toutes bonne prod peut se doter
Et alors c'est vraiment ca qui t'empeche de regarder un anime? Si c'est ca pour ton cas cela ne l'es pas pour d'autre...

Kanon est originale au niveau du scénar, sans prendre en compte les ''stéréothype'' mais des stéréothypes y'en a partout même dans les mangas que tu pense que y'en a pas alors faut t'y faire mon coco.

Tu parle de stéréotype mais toi t'es le stéréotype parfait du raleur qui cherche tous les defauts au lieu d'apprécier.

Si tu veux continuer a debattre avec moi sa sera un plaisir mais par message privé.

Citation de: Maxime1007 le 03 Février 2008 à 03:34
alors faut t'y faire mon coco.

Le comique de répétition ça marche pas à tous les coups. Try again.

Comment tu explique que j'aime mieu les dessins de Kanon que ceux de n'importe quel autre série?

Mais c'est bien simple: tu ne t'intéresses qu'à ce qui est à portée de main, tu te fous des auteurs qui font des trucs expérimentaux ou des petites prods. Tu vas sur un site pour DL tes séries sachant que ceux qui répertorient ne se cassent eux même pas le cul à en chercher qui valent la peine. C'est comme quelqu'un qui adore la Star Ac, a-t-il jamais pensé à zappé?

mais des stéréothypes y'en a partout même dans les mangas

J'ai failli éclater de rire. De loin la chose la plus débile que j'ai pû lire, tu m'excuseras. Mais qu'y connais-tu en animation japonaise, au juste? Non parce que je pense qu'on va vite faire le tour. Va déjà visionner les courts métrages édités par Ghibli, ça va te faire du bien.

Tu parle de stéréotype mais toi t'es le stéréotype parfait du raleur qui cherche tous les defauts au lieu d'apprécier.

Je suis un stéréotype? Relis ta tirade, ta réflexion est tellement systématique et arrêtée que c'en est comique! Je ne te ferais pas l'insulte de t'étiquetter, ce serait juste méchant, et aussi cinglant que je sois, je sais sur quel terrain je ne devrais pas m'aventurer (recontextualise et prends-en de la graine).

Si tu veux continuer a debattre avec moi sa sera un plaisir mais par message privé.

A quoi bon? Je ne rejette pas ta proposition, mais je ne suis pas mécontent qu'on mette les choses à plat à propos d'Anime comme Kanon.

Bah on pense ce qu'on pense on peut rien y faire  ;).

Sur ce retournons au sujet principale Kanon.

Je suis en train d'upload les épisodes lentements donc ceux qui ont commencer a écouter dite votre avis  :) Cependant si possible avec un peu de vocabulaire et pas seulement une phrase comme: ''J'aime ca'' ou ''J'aime pas ca'' dite surtout ce que vous aimez ou n'aimez pas et pourquoi.

DESU ! N'insultons pas les mangas, ce sont le summum de la culture japonaise ! DATTEBAYO !

C'est vrai que les mangas mainstream du Japon ne sont pas des summum de l'animation. Je ne m'y connais pas énormément en animation d'auteur japonaise, mais je pense avoir une certaine connaissance de l'animation occidentale donc je me permets de faire le parallèle.

C'est donc aussi vrai que l'on peut trouver risible des européens qui idolâtrent les "séries B" japonaises sous seul prétexte que c'est japonais, et que "la culture française elle est trop coincée mdr lol". Après, ces gens n'ont jamais fait de mal à personne donc pourquoi pas  :rolleyes:

Pour ma part, je regardais surtout des séries américaines, étant donné que ce sont celles desquelles je me rapproche le plus culturellement - mais la grève des écrivains m'a gavé, et je me suis donc mis à télécharger des anime, étant donné que je les appréciais sporadiquement auparavant et que j'étais un grand fan des ghibli.

Après je n'idolâtre pas ces séries (contrairement à ce que ma signature pourrait laisser penser :D ), il y'en a 2-3 que j'aime beaucoup, et j'ai vu mon taux de niaiseries aussi.

Par contre, cela m'a donné envie de m'ouvrir à la culture japonaise et à la langue, et je me vois très bien dans 2-3 ans continuer l'étude du japonais en ne regardant plus aucun manga.

Bref, je résumerais mon post par un seul mot: onto desu ka ? :paf:

03 Février 2008 à 14:20 #13 Dernière édition: 03 Février 2008 à 14:25 par Mymy
Et moi je dis, il faut de tout pour faire un monde. Y'en a qui cherchent la qualité dans chaque émission ou manga, d'autres qui se contentent de regarder des trucs moins intelligents, dans le but de les divertir. Tout le monde ne peut pas être comme toi KH ;) Et heureusement, car on est tous différents :) Si tu as honte de ce qu'il met, pourquoi ne postes-tu pas toi aussi des topics sur tes mangas préférés afin de remonter la vision de la culture japonaise ?
Je sais que tu n'as pas voulu être méchant, mais des conseils, ça se donne plus gentiment ;)

A propos de l'anime, je n'ai pas encore vu, mais j'éditerai pour donner mon avis ^_^

03 Février 2008 à 14:23 #14 Dernière édition: 03 Février 2008 à 14:25 par Mymy
Citationdes topics sur tes mangas préférés afin de remonter la vision de la culture japonaise sur le forum ?

Corrigé :P

Edit : Ouaip tiens, pas faux, j'vais corriger ça :P

Citation de: Mymy le 03 Février 2008 à 14:20
pourquoi ne postes-tu pas toi aussi des topics sur tes mangas préférés afin de remonter la vision de la culture japonaise ?

Fais gaffe à pas amalgammer culture japonaise et manga, c'est comme résuler la Belgique à Tintin.
Mais l'idée se tient, je propose que ce soit Nox qui le fasse. :mrgreen:

Citation de: KuroHunter le 03 Février 2008 à 17:38
je propose que ce soit Nox qui le fasse. :mrgreen:

Moi aussi je propose que nox fasse quelque chose :lol: : Un topic sur Suzumiya Haruhi no yuutsu  :ninja:.

Sinon j'ai bientot fini d'uploader les eps 6 a 10, j'éditerais le premier poste pour mettre les liens quand ca sera fini  :).

Citation de: KuroHunter le 03 Février 2008 à 17:38
Citation de: Mymy le 03 Février 2008 à 14:20
pourquoi ne postes-tu pas toi aussi des topics sur tes mangas préférés afin de remonter la vision de la culture japonaise ?

Fais gaffe à pas amalgammer culture japonaise et manga, c'est comme résuler la Belgique à Tintin.
Mais l'idée se tient, je propose que ce soit Nox qui le fasse. :mrgreen:

Si je devais parler de la culture japonaise je parlerais surtout de la bouffe, de l'ère Edo et des îles Ryuuku, puisque ce sont les 3 choses qui me "marquent" le plus :D

05 Février 2008 à 01:12 #18 Dernière édition: 05 Février 2008 à 01:57 par Maxime1007
Je vien d'ajouter les épisode 11 a 17.
On dit merci à qui ? :mrgreen:

Posté le: 04 Février 2008, 16:43:38

Pour ceux qui veulent un petit apercu de l'anime avant de télécharger  Par contre attention il y a quelques spoilers.:

http://youtube.com/watch?v=XoQxwlQLRz8