Connexion WIFI [Résolu]

Démarré par linkdu83, 26 Janvier 2008 à 21:21

26 Janvier 2008 à 21:21 Dernière édition: 26 Janvier 2008 à 23:55 par Linkdu83
Salut !

Voilà, j'ai un petit problème en rapport avec une connexion WIFI à ma Livebox 8 Mega :
Donc, j'ai une Livebox dans mon salon, connectée en éthernet à un PC, et puis dans ma chambre, j'ai un autre PC, et je me connecte avec mon PC en WIFI sur ma Livebox. Et c'est la la source de mon problème, hier ma connexion était normale, je téléchargais à 900 ko/s, et aujourd'hui ma connexion est à 300 Ko/s, et rien n'y fait, je ne vois vraiment pas se qu'il ne va pas ! Pourtant ma connexion WIFI est exelente et à 54.0 Mb/s !

Donc comment faire pour que ma connexion redevienne normale ?

Merci d'avance, car je viesn de passer presque toute la journée sur ce problème !

300 ko/s pour quoi ? Sur un réseau local ? En bittorrent ? En téléchargeant des fichiers sur un site ?

Quoi qu''il en soit, il est plus que probable que le problème ne vienne pas de to wifi, mais tout simplement du serveur à partir duquel tu télécharges ou du swarm de torrent.

Déja estime toi heureux de dl a une si belle vitesse. Rare sont ceux qui ont cette chance ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je confirme, ça doit venir du serveur. J'ai la même vitesse de connexion (54Mb/s) et j'atteins les 1200 Ko/s.

Citation de: mooglwy le 26 Janvier 2008 à 21:35
Déja estime toi heureux de dl a une si belle vitesse. Rare sont ceux qui ont cette chance ?

Tu sais, on est surpris tous les jours. Dans ma résidence la quasi totalité des ports sont bloqués, et j'ai eu ça depuis vendredi soir (sur le port 80 et 5990):

Sans rire, des fois on se croirait au 21ème siècle :rolleyes:

Merci
Bah c'est la vitesse de téléchargement, j'ai fait un essai, sur le PC du salon, je télécharge Zone Alarm (par exemple) à 900 Ko/s, hier je fesais pareil dans ma chambre, et j'atteignais la même vitesse, et aujourd'hui j'atteins 300 Ko/s !
Ca m'énerve !

Bah c'est la charge du serveur qui varie. Si ça t'énerves tant que ça, tu peux toujours leur donner des sous pour qu'ils boostent leur serveurs ;)

Ouai mais, c'est les serveurs de quoi ?

Les serveurs qui hébergent le fichier que tu télécharge et les pages web que tu visites, en l'occurence l'installateur de Zone Alarm.

Ouai, mais attend, je t'explique, ça ne vient pas d'eux, je télécharge sur mon PC du salon le même fichier 900 Ko/s, 1 min après le même sur le PC de ma chambre, 300 Ko/s, et j'ai fait plusieurs tests ... :angry:
J'ai aussi esseyé sur d'autres serveurs, idem ...
Je ne comprends vraiment pas !

Et t'as essayé sur Clubic, je suppose.

Et en fait, t'as quoi comme Livebox ?

Ouai, mais le problème, c'est que sur celui du salon, sa marche vraiment bien ...
Sinon, ma Livebox c'est uen sagem, 8Mega

Ouais bon en même temps 300 ko/s c'est pas la mort non plus, je n'appelle pas ça vraiment un "problème"  -_-

Ouai, c'est sur que c'est bien, mais le problème vient surtout du faite que hier la connexion était normale à 900 Ko/s !
C'est surtout ça qui me fait chier, je n'arrive vraiment pas à comprendre ...
Aufait, vraiment merci pour la rapidité de vos réponses ! :)

Youpi ! :)

Tout est redevenu normal, donc je ne sais pas du tout d'où venait la panne ... (en plus le débit est de 1 Mo par seconde)

Merci, à tous ceux qui ont contribués au topic ... :P

C'était pas une panne, c'est juste les serveurs de zone alarm ou autre qui sont un peu aléatoires, ou une porte qui était fermée et qui dégradait légèrement le signal, etc....