Game-quizz

Démarré par mooglwy, 16 Janvier 2008 à 09:33

Ah non tu as raison, il n'y a pas de coeur, je ne l'avais pas vu.

A moins qu'il n'existe dans le 1, je ne sais pas.

Voilà, c'était Sybéria. Bon, c'est le II, mais je vais pas vous dire "nan c'est faux, cherchez encore". Donc à toi Couet :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah bah non voyez, j'connaissais pas du tout... :P C'est un jeu PC ?

Sybéria II ?

C'est à la fin quand on est dans le village des mammouths ?

Ah bon, faudrait que je le refasse tiens ^_^

Puisque l'image est facile, je veux le nom exact et le support :p

EDIT :
Voui Mymy c'est un jeu PC :)

Il est sur PC effectivement. Ma mère l'a sur PS2, et sinon, il me semble qu'il est aussi sorti sur Xbox première du nom.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mickey 3D ! *sort loin*
Non désolée, je ne connais pas non plus ;)

Merci pour vos précisions ! Ca me donne envie d'y jouer à Sybéria tiens... C'était bien comme jeu ? Vous en avez pensé quoi ?

Moi à part Phoenix Wright, les jeux de ce genre, je peux pas supporter. C'est ma mère qui l'avait pris pour elle, moi j'ai jamais eu envie d'y toucher. Mais si tu aimes les jeux dans ce genre (type les chevaliers de baphomet), bah en principe tu aimeras aussi celui là.

Heu, Mickey VS Felix le chat ? :paf:

Oh, je ne connais pas ce jeu, mais on a droit au Pat Hibulaire original de Stemboat Willie avec sa jambe de bois^^ (quoique non visiblement sa jambe de bois a quand même été retirée^^'). J'aime bien :D.
    Bon, vu le nombre de jeux mickey, je risque de ne pas trouver si je connais pas...  :mellow:

Alors en guise de petit indice, oui il s'agit bien du niveau de Steamboat Willy. :)

10 Juin 2008 à 15:31 #359 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 15:34 par Noxneo
Han ça serait pas Mickey Mania sur SNES ?

OU mickey magical quest sur SNES.  :rolleyes:

Je connais que celui la. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En tout cas c'est un jeu Mickey, ça c'est sûr :paf:

Et pour ceux que le genre de Syberia intéresse, vous pouvez aussi voir L'Amerzone et Paradise, du même game designer: Benoit Sokal - ces jeux ont une ambiance très sympa.
Dans le même registre, Dreamfall: the longest journey est EXCELLENTISSIME (Libération en avait parlé, et ils avaient mis comme commentaire "Avez vous déjà pleuré devant un jeu vidéo ?" c'est dire) et en plus de ça, il est offert avec le PC Jeux de Juin (avec Spore en couverture): foncez y, pour 6€50 vous avez un jeu long et rebondissant (quoi qu'un peu scripté mébon)

Voui c'était Mickey Mania. :)

Un petit jeu snes sympa dans lequel chaque niveau correspond à un dessin animé phare de Mickey, entre autres :
Steamboat Willy
Le prince et le pauvre
Mad Doctor
Le Haricot magique
Etc.

A toi Nox' !

Ah... ce jeu je l'avais joué une fois sur ma vieille console Sega Megadrive, on me l'avait prété ce jeu (il était difficile de l'accomplir à mon age 7-8 ans). :rolleyes:

Oui je m'en souviens quand j'ai découvert l'émulation, je ne connaissait le nom d'aucun bon titre donc j'avais pris les ROMs de tous les jeux à license: Mickey, les Simpson, etc  :mrgreen:

Bon alors, mon tour...

"L'esthétique est un impératif moral"...pas tous les jours qu'on peut voir de l'Emmanuel Kant dans un jeu vidéo, surtout si habilement mis en scène...m'enfin vous ne devriez pas avoir de mal à trouver  ^_^

Bioshock ? :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Argh j'aurais u y répondre :ninja: !
Pour Syb' II j'approuve, il est sur XboX aussi ;).

A moi, plutôt facile :

10 Juin 2008 à 18:34 #369 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 18:37 par lock
 Warhammer 40 000: dawn of war 2 sur PC?

Starcraft 2 ! *rêve dans son coin*

On doit faire les mêmes rêves alors Mymy :D

Bien joué, à toi ;)

Rha j'avais envie de répondre Starcraft, mais comme je suis pas du genre à répondre sur une intuition, j'ai laissé passer  :linkXD:

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 19:06
Rha j'avais envie de répondre Starcraft, mais comme je suis pas du genre à répondre sur une intuition, j'ai laissé passer  :linkXD:
Tiens, quelqu'un comme moi ! :P ( mais avec Syberia II ^^ )

Le jeu à l'air super en tout cas :) !

Citation de: Eidarloy le 10 Juin 2008 à 19:02
On doit faire les mêmes rêves alors Mymy :D

Bien joué, à toi ;)
Bé j'attends impatiemment qu'il sorte :( En attendant, je joue, rejoue, rerejoue, rererejoue, rerererejoue et rererererejoue au 1... :P
M'enfin j'ai dit que je rêvais, car j'ai cru reconnaître les Zealot et les Marines ainsi que le paysage, mais je n'étais pas sure à cause que le jeu n'est pas encore sorti ;)

Voici une image d'un jeu... :D

Bah ça, c'est Fort Boyard.
On reconnait l'épreuve où il faut arracher une épée d'une souche ^^

Lol Valoo, cette fois-ci t'as été vite ! :D

Bravo, à toi :) Je savais que ça allait être facile, m'enfin ça me rappelle des souvenirs comme toujours...

Allez, peut-être pas très dur, mais c'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, inlassablement à chaque fois que j'allais chez ma tante. C'est donc lui qui m'a fait aimer le jeu, et que j'ai demandé mes premières consoles après.
Nom complet et console s'il vous plaît ! :)

C'est un jeu avec les mini looney tunes, mais je ne saurais en dire plus que ça :p

Et peut être sur Game Boy Color  :P

Shin-Shin To.

On pourrait croire en effet. Mais en lisant ma petite présentation avant l'image, tu peux facilement déduire que ce n'est pas le cas :)

GBC non,  game gear ou megadrive plutot. Mais je connais pas le jeu.
Je t' lily.

[/table

10 Juin 2008 à 22:14 #382 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 22:16 par Couet
Nooon c'est du support SNES ça !

Je ne connais qu'un jeu avec les mini looneys et ça n'est pas celui là, donc je ne sais pas ^_^

Looney Tunes - Back in Action ? :P

Couet => Effectivement, il était sur SNES. Mais moi, c'est sur Megadrive que j'y jouais.

Binbin => Nan

Citation de: Couet le 10 Juin 2008 à 22:14
Nooon c'est du support SNES ça !

T'as l'air sur de toi ? qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?
Je t' lily.

[/table

Sinon y a Looney tunes road runner. :)

J'en connais pas d'autres^^

Moog > Peut-être parce que j'ai connu l'évolution des JV pendant toute mon enfance donc que je connais l'évolution des graphismes ;)

Oui moi aussi mais entre megadrive et snes c'est pas si flagrant que ça. Enfin moi je vois pas de différence.
Je t' lily.

[/table

Surtout que là c'est Megadrive. Mais ce que Couet veut dire, c'est que sa connaissance de l'évolution des consoles lui permet surtout de déterminer la génération de console correspondante, pas forcément la console précisément.

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 22:31
Surtout que là c'est Megadrive. Mais ce que Couet veut dire, c'est que sa connaissance de l'évolution des consoles lui permet surtout de déterminer la génération de console correspondante, pas forcément la console précisément.

Et ma réponse :cry3:

C'est bon je l'ai:
N'est-ce pas Tiny Toon Adventures: Buster's Hidden Treasure
Paru chez Konami pour la console MegaDrive/Genesis de Sega. 1993 ? :unsure:

Ah ah donc j'avais raison.  :P NAnananèreu. [/age mental : 2ans]
Je t' lily.

[/table

Citation de: Binbin le 10 Juin 2008 à 22:32
Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 22:31

Et ma réponse  :cry3:
Je dis quand c'est bon, donc là si j'ai rien dit... :P

Citation de: LINK-MOJOC'est bon je l'ai:
N'est-ce pas Tiny Toon Adventures: Buster's Hidden Treasure
Paru chez Konami pour la console MegaDrive/Genesis de Sega. 1993 ?
Ouaip', à toi :)

10 Juin 2008 à 22:34 #394 Dernière édition: 11 Juin 2008 à 11:26 par Couet
Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 22:20Couet => Effectivement, il était sur SNES. Mais moi, c'est sur Megadrive que j'y jouais.

J'arrêterai d'être susceptible quand on arrêtera de me chercher pour rien <_<

EDIT :
Oui pardon c'était pour mooglwy.
Ta citation était pour illustrer.

EDIT²
Mauvaise interprétation de ma part.
Désolée.

Heu je comprends pas bien à qui ce message s'adresse.
J'ai un doute puisque c'est moi que tu cites, mais franchement si c'est le cas, en quoi t'aurais-je cherché ?  :huh:

Je pense qu'elle parlait à Mooglwy ^^

La seule différence entre la mégadrive et la SNES ce sont le nombre de couleurs affichées à l'écran, 64 pour la mégadrive et 256 pour la SNES donc pas de changement particulièrement visible si ce n'est au niveau des couleurs. ;)

Si tu es faché à cause de moi Couet  :(, vas-y j'te laisse mon tour. ;)

Mais non link-mojo, post ton image. Ou binbin va venir prendre ton tour.  :P
Je t' lily.

[/table