nintendo8.com

Démarré par kesurf', 03 Janvier 2008 à 18:47

Bonsoir à tous!

Ah! les bons vieux jeux 8 bit old school... Que des heures de jeux, de merveilleux souvenirs! Malheuresement cet époque est révolue et l'innovation est mis en avant. Pourtant un site tout a fait légal vous propose de (re)découvrir cet merveilleuse époque vidéoludique à travers un emulateur entiérement géré en flash. Pas d'inscription ni de téléchargement et totalement gratuit, ce site vous propose un étalage de jeux complets (dont les deux premiers zelda)

http://www.nintendo8.com/

Voila de quoi passez quelques heure en plus sur son pc! ^^

- Statut ZSGrafik: Libre

03 Janvier 2008 à 20:12 #1 Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 20:14 par Darklinkgc
Citation de: kesurf' le 03 Janvier 2008 à 18:47
Bonsoir à tous!

Ah! les bons vieux jeux 8 bit old school... Que des heures de jeux, de merveilleux souvenirs! Malheuresement cet époque est révolue et l'innovation est mis en avant. Pourtant un site tout a fait légal vous propose de (re)découvrir cet merveilleuse époque vidéoludique à travers un emulateur entiérement géré en flash. Pas d'inscription ni de téléchargement et totalement gratuit, ce site vous propose un étalage de jeux complets (dont les deux premiers zelda)

http://www.nintendo8.com/

Voila de quoi passez quelques heure en plus sur son pc! ^^

Je crois qu'un topic sur cet émulateur a déjà été fait me semble-t-il ;) .

Sinon pour en revenir ce site est sympa :) car on est pas obligé de s'inscrire, pas de téléchargement, et tout ^^.

T'es sûr qu'il est réelement légal ? Car un émulateur comme lui doit être illégale si-je m'abuse... Sinon merci de faire tourner ce site qui est très sympa !^^

EDIT:Tiens voila un topic qui parle de la même chose ^^.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17151.0.html
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'ai jouer ! C'est plaisant mais pas jouer des heure :P !
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

Concernant la légalité, c'est à voir... La Nintendo 8 bits datant d'il y a longtemps, on peut considérer les jeux comme abandonwares (car non vendus actuellement). De plus, le site ne propose aucune ROM à télécharger. Tout se joue en ligne, avec une application écrite en flash. Donc légal je ne sais pas, mais je pense qu'on peut tolérer, un peu comme on tolère Zelda Classics.  ;)

Maintenant, si quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet, qu'il n'hésite pas à intervenir.  ^_^

04 Janvier 2008 à 05:21 #4 Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 05:22 par Maxime1007
Les jeux etant en vente sur la consolle virtuelle de la wii je crois pas qu'il soit totalement ''abandonner'' car Nintendo fait encore des profits dessus or je crois qu'il n'est pas légal.

Edit: Enfin certain sont disponible d'autre a venir et certain qui ne verront jamais le jour (sur la consolle virtuelle wii).