Claymore

Démarré par Chao, 12 Décembre 2007 à 02:50

12 Décembre 2007 à 02:50 Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 03:03 par Maxime1007
Bonjour, je viens vous parlez de mon nouveau anime préferé: Claymore.

L'histoire ce déroule dans un monde où il y a des demons et des humains. Les demons ce sont depuis la nuit des temps nourris d'humain. Un jour un groupe d'homme créerent une organisation du nom de Claymore. L'organisation Claymore créerent des demis demons, demis humains pour combattre les demons.
Quand un Claymore utilise trop de pouvoir il vient a ce transformer en demon. Avant de perdre totalement le controle de leur corp, le Claymore envoie une carte noire a la personne qui devra les tués.
Les hommes succombant trop facilement a leur coté démoniaque ont arrêter d'être produit, donc au moment où l'histoire ce déroule toute les Claymores sont des femmes. Ils ont aussi une autre particuliarité, ils ont tous les yeux argents.

Les Claymores sont très mal vue étant demi demon, ils sont considéré comme des monstres et sont souvent appelé: Sorcière au yeux d'argent.

Raki est un jeune orphelin qui a vu ses parents ce faire tué par un démon. Un jour le village où Raki vie fait une requete envers l'organisation Claymore pour l'extermination d'un demon vivant dans le village. Une fois la Claymore arrivée (Claire) Raki commence a discuté avec elle pensant qu'une Claymore ressemblerai d'avantage a un monstre. Une fois la mission accomplis, Raki est bannis de son village par ''précaution'' qu'il ne soit pas un démon lui aussi. Après avoir suivi Claire un moment, elle décide qu'il pouvait l'accompagné jusqu'au prochain village mais rapidement ils devinrent amis et voyagèrent ensemble jusqu'a tombé amoureux l'un de l'autre.

Le reste en spoiler comme d'hab, lisez pas si vous ne voulez pas gacher la surprise.

[spoiler]
L'on remonte quelque année avant l'époque de Raki. Thérésa, la Claymore la plus forte de l'histoire, est en plein millieu d'une mission. Elle sauva Claire d'un démon et s'elle n'ayant plus aucun proche voulu suivre Thérésa. Cette derniere par contre etait contre cette idée, apres lui avoir donné quelque coup elle s'en allant pour une autre mission. Cela n'empecha pas Claire de la suivre. Avec perceverance Claire réussis a devenir ''ami'' avec Thérésa, jusqu'a avoir une relation mère-fille. Thérésa n'étant pas convaincu de pouvoir donner asser de bonheur a Claire, elle la laissa dans un village en compagnie d'une nouvelle famille. Quelque heure plus tard, sur la route du chemin, Thérésa appercu une troupe de bandit aller attaquer le village où elle avait déposé Claire. En sauvant Claire, elle enfreint la règle primordiale des Claymores: Ne jamais tué un humain. Brisé cette règle condame la Claymore a la peine de mort. Thérésa ne ce laissant pas faire riposta puis s'enfuie avec Claire dans l'espoir de vivre une vie normale.

Quelque jours, ou mois plus tard Thérésa est retracer puis poursuivi par les Claymores les plus puissants de l'organisation après elle.

#1= Thérésa
#2= Priscilia
#3= Irene
#4 et #5= Sophia et Noel   (leur rang respectif n'a pas été préciser)

C'est 4 derniere attaquerent Thérésa mais même avec tout leur force ce fut en vain. Thérésa sans utilisé le moindre pouvoir gagna contre les 4 a pleines puissance. Durant le combat Priscilia ce transforma en demon et en utilisant une ruse en plus de sa nouvelle force réussis a tué Thérésa sans qu'elle ne s'y attende. Puis Priscilia ce transforma en ''awakening being'' ou être réveiller en francais, un awakening being est un ex Claymore qui a tourné démon. Priscilia étant déja la deuxieme plus forte en plus d'avoir le potentiel de dépasser Thérésa dans le futur, elle devint un awakening being très fort.
Portant la tête de Thérésa dans ses mains Claire demanda a un des chefs de l'organisation d'utiliser les restes de Thérésa pour qu'elle devienne Claymore.
Depuis ce moment Claire a pour but de chasser et tué Pricilia. À l'aide de Irene, qui lui donnera sont bras dans le futur en plus des pouvoirs de Thérésa, Claire deviendra l'une des Claymores les plus fortes.

Même en spoiler je veux pas tout gacher donc regarder l'anime  :P
[/spoiler]

Je conseille vraiment l'anime a tout le monde, malgrés qu'il peut y avoir quelque scène assé violente.

Très très bon anime :)
Des dessins soignés, qui changent un petit peu des mangas habituels.
Histoire envoutante, certe un peu violent, mais beaucoup d'actions, de sentiments...
Juste 26 épisodes pour la saison 1, c'est un peu cours, j'aurai bien aimé en avoir quelques uns en plus :P

Bref, un anime qui va sans doute rester pas mal sur mon disque dur =)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oui 26 épisodes c'est un peu court :s, mais bon j'aime mieu un anime bien travaillé de 26 épisodes qu'un anime bon a la base qui s'en vien du n'importe quoi (Naruto par exemple...)

Sinon un autre anime très bon que je te conseille c'est Shakugan no shana :p.

Je suis en ce moment sur Fate Stay Night, je regarderai Shakugan no shana après :P

Pour Claymore, une saison 2 est prévue, non ? Il m'avait semblé avoir lu ça quelque part, mais je ne suis plus sûr du tout...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Non, aucune saison 2 n'est prévu malheureusement. ;)

(Désolé de remonter le topic)

Je viens de finir cette animée, tout simplement excellent  :).

Par contre j'aimerais revenir sur ton résumé Maxime. D'abord, il faut préciser qu'il y a des l'action, assez sanglantes donc les âmes sensible veuillé vous abstenir :).
Ensuite les "démons" sont appelés Yomas. Ils adorent les trippes des humain et les manges depuis leur existence.
Pourquoi appelés des Claymore tués des Yomas au lieu que les humains les tuent. A cause de la puissance certe mais aussi car les Claymore peuvent reconnaitre les Yomas qui se déguisent en humain. En effet, quand un Claymore rencontre l'aura d'un Yoma, ses yeux deviennent dorés comme un Yoma.
On apprend déjà tout cela au premier épisode  :).

Pour répondre à Eid', la saison 2 n'est pas prête d'arriver, mais certaine rumeur dise qu'il y en aura bel et bien une  ^_^. Je suis ami avec une personne qui upload les Claymore et qui les traduit, elle est très fan donc je pense qu'elle aura des nouvelles que je pourrais retransmettre ici :).

Claymore -qui est avant tout une BD- n'est qu'une masturbation (non, ce n'est pas un gros mot) visuelle quand on sait de quoi l'auteur est capable. Son travail est beaucoup plus fin dans Angel Densetsu tant graphiquement que dans les situations, pour peu que la trame scénaristique frôle le risible.
Signé : Un mec relou