Resolution écran RMXP

Démarré par Linkeur, 18 Novembre 2007 à 15:55

Bonjour,
Ne m'y connaissant pas trop en ruby RGSS, je vous demande de l'aide ^^
J'aimerais que ma fenetre de jeu s'affichant par defaut en 640*480, s'affiche en 320*240, a la maniére de ( par exemple ) RM03, c'est à dire que le jeu recalibre les ressources en fonction de la taille de la fenetre.
Là, il faudrait que toute les proportions des charset, chipset etc sois divisé par 2.
Je demande sans veritable espoir ^^, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Merci d'avance pour vos futurs reponses  ;).

On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Ca existe mais c'est assez compliqué, le seul endroit ou j'ai vu un script qui permette de faire ça c'est ici (faut être inscrit). Et encore je sais pas si c'est très au point, faut voir.

Merci beaucoup, le script du site a l'air fonctionel d'aprés ce qu'en dise les testeurs.
Je vais etudier ça de plus prés. Merci pour l'info Atom !!
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?