Le bon vieux temps...

Démarré par Sheik06, 04 Février 2004 à 14:05

Bah moi je suis un très très vieux solarussiens XD
L'un des plus vieux j'en suis certain ^^
Même si avant je ne participais pas beaucoup^^
Je suis quelqu'un d'interessant tout de même :P

Citation de: KuroHunter le 19 Septembre 2006 à 11:40
Citation de: ellias le 19 Septembre 2006 à 01:00
Et qui sais ,peut etre y a t'il des d'autres personnes interressantes maintenant sur le forum ,non?

ça veut dire quoi, ça? Que les gens qui ont posté avant toi sont pas intéressants?
Non pas du tout, mais a vous entendre on pourrait croire que seul ceux qui etaient (ou qui sont ) la depuis longtemps sont intérressants et valent la peine qu'on discute avec eux.
Tu n'as pas du lire attentivement mon précédent post:
Citation de: ellias le 19 Septembre 2006 à 01:00
dites vous que maintenant les anciens c'est vous et que pour des nouveaux dans mon genres vos conseils ,avis , etc.... sont les bienvenues et que discuter avec vous est un plaisir.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

19 Septembre 2006 à 12:54 #102 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 13:24 par kesurf'
Ah! je m'en souvien un peu ouai!
Maxime1007, Cakek, doc, Géomaster, Jackamikaz,Leboss...et tous le tralala tsouin tsouin! J esuis arrivé vers la fin de cette période, malheuresement...
Aujourd'hui la majorité des membres son nouveaux. Et je trouve qu'il y a moins d'interêt qu'avant car avant on savais avec qui on discutait et là c'est pratiquement tous des inconnues, de plus on connaissait bien le caractére de chacun alors que là on ne sais pas comment l'autre va réagir. je trouve ça vraiment dommage...

H-S:Pfiou cela fait longtemps que je n'est pas posté moi! :P

- Statut ZSGrafik: Libre

T'étais pas parti toi non?
Enfin chui bien d'accord, avant on connaissait tout le monde, enfin on savait comment était l'autre quoi, la on veut faire une blagounette on se fait crier dessus.

Sign par pouale-link

Bah, il y'a quand même un cercle non négligeables de membres qui se connaissent plus ou moins bien...

Mais c'est vrai que le flood devient parfois un problème (oui je sais, j'ai parfois ma part de torts :P)

Par contre je trouve aussi que beaucoup de membres ont changé intellectuellement. Et qui sont devenus plus boulets. Je parle d'anciens membres. Je ne citerais pas de pseudos :P

Cite des noms alors :P

Sinon, bah d'un autre côté y'a aussi des membres qui étaient boulets et qui sont maintenant d'excellents membres.

Prenez par exemple l'histoire de Gobbi et des potsà crayon. Maintenant, ça ne risque plus d'arriver.  :mrgreen: De là  à dire que la mentalité des potsà crayon à changée...

Enfin je m'égare XD

Si je cite des noms, il y en a un qui va être extremement décu ;)

Citation de: leboss_binbin le 19 Septembre 2006 à 20:40
Si je cite des noms, il y en a un qui va être extremement décu ;)
Oui mais tu en a déjà trop dit alors maintenant tu devrais dire de qui tu parles ?  :D
Perso le bon vieux temps de Solarus, je ne l'ai pas connu, mais dans quelques années mon bon vieux temps sera les jours d'aujourd'hui. ^_^ N'empêche, le temps passe très vite, je vais bientot fêter mes un an sur ZS. :D

Et moi aussi tiens,j'y pensé plus :)
Bah bon aniversaire a moi alors :)

Sinon je n'ai pas connu le "bon vieux temps" mais j'aimais assez l'ambiance quand je suis arrivé.
Il y avais encore certain membres qui ne sont plus la maintenant...

Tu parle de qui? De moi leboss?  :P
Enfin j'ai pas beaucoup changé il me semble alors ^^
De toutes façon jpense que ces membres s'en foutent pas mal de ton estime, alors tu peut l'dire, une fois que t'as commençé a parler, tu peut finir.

Sign par pouale-link

Tain, ça va pas partir en freestyle là aussi...

Euh? non.
Enfin c'est pas parceque je suis franc avec un membre que ca va partir en couille; je dis juste ce que je pense, et je pense aussi que leboss est un assez grand garçon pour comprend ma phrases comme il se doit.
Non mais, on dit un truc, pis tout dsuite genre c'est la guerre... tsss tss.

je sais pas vous mais jtrouve que ya vraiment une ambiance de merde sur solarus, pas la peine de se sentir tout le temps agrésser.

Sign par pouale-link

Ouais enfin, vous dîtes ça...

Citationmais jtrouve que ya vraiment une ambiance de merde sur solarus

pas vrai. Y'a des boulets, mais y'a plein de membres bien.

Citationpas la peine de se sentir tout le temps agrésser.

On a trop eu de guéguérres ces semaines passées, tu comprends mon ami...

Citation de: Noxneo le 19 Septembre 2006 à 21:13
Ouais enfin, vous dîtes ça...
pas vrai. Y'a des boulets, mais y'a plein de membres bien.

Ya peutetre des gens bien, mais c'est quand meme une ambiance de merde.
Peutêtre que vous trouvez ça normal mais moi je trouve le forum vachement strict.
Le flood, quen yen a vraiment trop, okay faut réglementer, mais la des que yas un peu de hs on sfait engueuler par les modos... jvous rappelle quand meme que c'est ça qui fait vivre le forum.
On peut etre honette, on s'emmerderais sinon. Jcrois qujai faire un topic pour vous expliquer plus en détail mon point de vue très arréter sur le sujet.  :ph34r:

CitationOn a trop eu de guéguérres ces semaines passées, tu comprends mon ami...
Non.

Sign par pouale-link

Moi je suis nouveau (je veux dire que je vient de m'enregistrer il y'a moins de 3moi!!!!)et je ne connais pas ce vieux temps mais je vois d'après les premiers postes des premiers membres que c'est du flood et aussi du "boulet". :P
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Citation de: Pizza-King le 19 Septembre 2006 à 21:18
Citation de: Noxneo le 19 Septembre 2006 à 21:13
CitationOn a trop eu de guéguérres ces semaines passées, tu comprends mon ami...
Non.

Va jeter un coup d'oeil au topic "les perles de solarus" alors, et regarde comme ça se fout sur la gueule.

Citation de: Pizza-King le 19 Septembre 2006 à 21:18
Le flood, quen yen a vraiment trop, okay faut réglementer, mais la des que yas un peu de hs on sfait engueuler par les modos... jvous rappelle quand meme que c'est ça qui fait vivre le forum.
On peut etre honette, on s'emmerderais sinon.
Ouais t'as raison un sujet qui n'a aucun HS ni aucun flood n'est pas un sujet intéressant. C'est mieux quand on dérive, qu'il a du flood, et que les membres se disputent. :rolleyes: Nan franchement je comprends pas, tu va quand même pas dire que c'est le HS qui fait vivre le forum ?  :huh:

CitationJcrois qujai faire un topic pour vous expliquer plus en détail mon point de vue très arréter sur le sujet.  
Ouais si fais un topic, c'est mieux. :D

Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:20
Moi je suis nouveau (je veux dire que je vient de m'enregistrer il y'a moins de 3moi!!!!)et je ne connais pas ce vieux temps mais je vois d'après les premiers postes des premiers membres que c'est du flood et aussi du "boulet". :P
Sur tout les forum si tu fait sa tu trouvera du floode et du HS c'est normal
I need a sign ^^'

Oui sans flood ni hs ou double postes il n'y'aurais plus de modos alors binbin se serai trouvé sans travail(chomeur). :P

C'est pas comme si il était payé pour ça hein...

Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:24
Oui sans flood ni hs ou double postes il n'y'aurais plus de modos alors binbin se serai trouvé sans travail(chomeur). :P
Sans sa en d'ferais chi* surtout!
I need a sign ^^'

Citation de: Noxneo le 19 Septembre 2006 à 21:25
C'est juste(eh oui binbin est payé 1000$/minute pour nous moderer). :lol:

Non mais non.
Style: Le sujet c'est: "Quel est votre film préféré?"
Si tout le monde dit: "mon sujet préféré c'est... blahblahblah."
Le sujet va devenir emmerdant.
Ce qui fait vivre le forum, c'est les délires, les blagounettes entre membre, tout ça.
Et faire du flood et du hs ne veut surement pas dire mener à la dispute.
Tu vois, la , on fait un débat, c'est intéréssant, et je vois bien lelinuxien (dsl mon vieux mais c'est un exemple^^) qui est vachement strict, nous dire d'arreter le hs. je ne remet pas son boulot de modéro en question, mais la répréssion systématique au moindre truc qui s'écarte un peu du sujet... non.
Mais c'est justement ça qui est intéréssant. s'en limiter uniquement a répondre au sujets initial, c'ets comme raconter ça vie. Nul.
certes, sur des sujets plus intéréssant, peut avoir du débat. Mais bon, voilà quoi, on veut pas créer une ambiance austère quand meme.
Un autre exemple: un membre qu'on a pas vu depuis vachement longtemps, on peut lui demander comment kil va, etc, et continuer sur un sujet différent que le topic>; Et apres?
C'est pas bien méchant qu je sache.

Ce qui mfait marrer, c'est surtout les ptits nouveau qui nous sortent du "anh le flood c pas bien" alors qui ene savent meme pas ce que ça veut dire. :)
Si le flood devient a outrance et que le membre se sautent dessus, okay. Mais bon là... c'est différent.

Sign par pouale-link

Ouais c'est vrai t'a pas tord PK.  ;) J'ai pas l'impression qu'ils sont stricts en ce moment mais bon peut-être que parfois si ?  :unsure:
Moi ce qui m'énerve aussi, c'est que dès que le sujet s'écarte un peu, on retrouve des posts de boulets qui n'ont rien à faire là, et qui ne sont même pas drôles. C'est vrai c'est assez chiant, le sujet peut-être un peu HS (comme là) sans pour autant faire des posts inutiles.
Exemple :  -_-
Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:28
Citation de: Noxneo le 19 Septembre 2006 à 21:25
C'est juste(eh oui binbin est payé 1000$/minute pour nous moderer). :lol:

Citation de: Pizza-King le 19 Septembre 2006 à 21:29
Non mais non.
Style: Le sujet c'est: "Quel est votre film préféré?"
Ce qui fait vivre le forum, c'est les délires, les blagounettes entre membre, tout ça.
Tu vois, la , on fait un débat, c'est intéréssant, et je vois bien lelinuxien (dsl mon vieux mais c'est un exemple^^) qui est vachement strict, nous dire d'arreter le hs. je ne remet pas son boulot de modéro en question, mais la répréssion systématique au moindre truc qui s'écarte un peu du sujet... non.
Mais c'est justement ça qui est intéréssant. s'en limiter uniquement a répondre au sujets initial, c'ets comme raconter ça vie. Nul.
certes, sur des sujets plus intéréssant, peut avoir du débat. Mais bon, voilà quoi, on veut pas créer une ambiance austère quand meme.
Un autre exemple: un membre qu'on a pas vu depuis vachement longtemps, on peut lui demander comment kil va, etc, et continuer sur un sujet différent que le topic>; Et apres?
C'est pas bien méchant qu je sache.

Ce qui mfait marrer, c'est surtout les ptits nouveau qui nous sortent du "anh le flood c pas bien" alors qui ene savent meme pas ce que ça veut dire. :)
Si le flood devient a outrance et que le membre se sautent dessus, okay. Mais bon là... c'est différent.
Et mon meilleur sujet:les perles de solarus :lol:

Le truc, c'est que c'est un forum à presque 4 000 membres Péka.

Sur un forum "entres potes", le flood passe nickel.

Mais là si tout le monde floode, on aurait 1000 messages par jours. Ingérable quoi.

Cela dit, je suis d'accord quand tu dis que il faut du délire entre membres tout ça. C'est ce qui fait la bonne ambiance :)

CitationEt mon meilleur sujet:les perles de solarus rire

Là, c'est du floode naze par exemple.

Non, nox, c'est la variété des membres qui rends aussi un forum intéréssant. :)
Et je ne veut pas dire que du flood.
Le problème, c'est la répréssion systématiqueu.

Sign par pouale-link

19 Septembre 2006 à 21:37 #128 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 21:41 par the_eagles
Citation de: Noxneo le 19 Septembre 2006 à 21:34

Et mon meilleur sujet:les perles de solarus rire

Désolé mais je voulais pas flooder   je voulais seulement dire que le sujet :pmerles de .... est le meilleur sujet parcequ'il est pleins de flood   -_-

Vous avez raison!  :)
Mais franchement the_eagles, tu te rend pas compte que tu ne nous fait pas rire! -_-
Tu nous saoul meme. <_< C'est bien un peu mais a la fin c'est pompant! <_<
Sinon c'est du petit ou gros HS qu'on fait la? :mrgreen:

Doubler: Et d'ailleur le dernier poste de the_eagles est debil!

19 Septembre 2006 à 21:40 #130 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 21:42 par Pizza-King
Le meilleur sujet n'ets pas le sujet plein de flood mais le sujet le plus intéréssant, meme si l'un provoque parfois l'autre.
Et un sujet "plein de flood" c'est nul.
Eagles, tu na rien compris.

Sign par pouale-link

Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:37

Et mon meilleur sujet:les perles de solarus rire

Désolé mais je voulais pas flooder je voulais seulement dire que le sujet :pmerles de .... est le meilleur sujet parcequ'il est pleins de flood -_-
C'est vraix que c'est marent mais c'est pas du tout le même flood que là car là on parle sérieux alors que dans les perles de solarus on déconne.
I need a sign ^^'

Citation de: zora bleu le 19 Septembre 2006 à 21:40

Vous avez raison!  :)
Mais franchement the_eagles, tu te rend pas compte que tu ne nous fait pas rire! -_-
Tu nous saoul meme. <_< C'est bien un peu mais a la fin c'est pompant! <_<
Sinon c'est du petit ou gros HS qu'on fait la? :mrgreen:

Doubler: Et d'ailleur le dernier poste de the_eagles est debil!

Merci

Zora Bleu, pas la peine d'aggrésser eagles ainsi, il a du comprendre. vu comment il poste ça ne m'étonnerais pas qu'il le prenne tel qu'il est: un boulet.
Alors ça suffit, il a compris.

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 19 Septembre 2006 à 21:42
Zora Bleu, pas la peine d'aggrésser eagles ainsi, il a du comprendre. vu comment il poste ça ne m'étonnerais pas qu'il le prenne tel qu'il est: un boulet.
Alors ça suffit, il a compris.

Desoler si j'ai donner l'impression de l'agresser, je voulais juste lui faire comprendre qu'il devanait un peu chient. Desoler the_eagles, enfin c'est vraie qu'avec les smiley que j'ai mis... :rolleyes:

Le plus chiant que tu n'a rien compris de mon poste  :angry:
JE VOULAIS DIRE D'UNE MANIERE INDIRECTE QUE J'AIME LES SUJETS PLEINS DE FLOOD ET C'EST MON GOUT  <_< <_<  -_-

Ont avais comprit ne t'énerve pas  :lol:
I need a sign ^^'

Bof il fallais comprendre dés le début  -_- :naze:

Citation de: Pizza-King le 19 Septembre 2006 à 21:29Style: Le sujet c'est: "Quel est votre film préféré?"
Pas d'accord...
On peut très bien virer sur les préférences de chacun, pourquoi l'autre n'a pas aimé ce style, pourquoi il préfère cela.
Ça peut très bien partir en débat. -_-
Le problème est qu'il y aura toujours des jeunes membres pour poster comme une mouche dans la soupe :
"Moi j'aime ça :) lol"
Si c'est pour qu'un sujet n'ait que ça comme contenu, ok, c'est emmerdant, comme tu dis.

Par contre pour le "salut comment tu vas", je suis désolée, mais les MP ça n'a pas été inventé uniquement pour les ferus de réglement.
Moi je m'en tape de comment va machin depuis que sa tante Berthe a glissé dans l'escalier. Et ce n'est pas le but d'un forum. Y'a msn pour raconter sa vie entre deux personnes.

C'est peut etre vrai un sujet du genre:
M1:j'ai crée ce sondage pour blabla voir si vous aimez les zelda ou pasblabla....?
M2:je les aimes
M3:moi aussi
et ainsi de suite......
C'est débile et aprés un jour plus personne n'est interessé et plus personne ne poste.... :)

Le truc, c'est que c'est un forum à presque 4 000 membres Péka.
Enflure, Péka c'est moi, pas lui.
Le bon vieux temps est mort, mais croyez à la résurrection, au virage des boulets, au retour forcé des vieux, et tout ira bien mieux.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationPas d'accord...
On peut très bien virer sur les préférences de chacun, pourquoi l'autre n'a pas aimé ce style, pourquoi il préfère cela.
Ça peut très bien partir en débat. -_-
Le problème est qu'il y aura toujours des jeunes membres pour poster comme une mouche dans la soupe :
"Moi j'aime ça :) lol"
Si c'est pour qu'un sujet n'ait que ça comme contenu, ok, c'est emmerdant, comme tu dis.

Par contre pour le "salut comment tu vas", je suis désolée, mais les MP ça n'a pas été inventé uniquement pour les ferus de réglement.
Moi je m'en tape de comment va machin depuis que sa tante Berthe a glissé dans l'escalier. Et ce n'est pas le but d'un forum. Y'a msn pour raconter sa vie entre deux personnes.
Peutetre que t'en a rien à foutre, mais ça gène pas le fonctionement du forum.
Certes, si tout le monde fait ça systématiquement, ça va devenir le bordel, mais faut pas voir le mal partout...
Sinon, autant résté cloitré chez soi.
Et ces sujets là, je les ait évoqués aussi, mais il faut avouer que c'est rare. -_-'
Ce qui faut blamer, c'est les messages dont tout le monde s'en fout, pas ceux dont une partie des gens s'en foutent.  :)

Sign par pouale-link

Parce que tu penses que ça intéresse tout le monde ce genre de messages ?

Je pense plutôt que c'est ce genre de message qui est restreint l'intérêt général. Franchement, je ne vois pas comment tu peux considérer que les histoires personnelles et ponctuelles balancées entre deux membres, peut intéresser tout le monde.
L'argument que tu viens de me balancer, tu peux le retourner contre toi.

23 Septembre 2006 à 13:59 #143 Dernière édition: 23 Septembre 2006 à 14:11 par Pizza-King
CitationParce que tu penses que ça intéresse tout le monde ce genre de messages ?
je viens justement de dire que non...  :huh:

Ces histoires, si ça dure sur 7pages: okay ça va plus la...
Mais si juste juste 2-3 post, quel est le probleme?

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 23 Septembre 2006 à 13:59
Ces histoires, si ça dure sur 7pages: okay ça va plus la...
Mais si juste juste 2-3 post, quel est le probleme?
Mais bon, pour ceux qui lisent tout le topic ou une partie en une fois, ça doit être lassant à la longue de devoir lire ou passer un groupes de posts qui sont inutiles et qui ne servent à rien. Surtout si ça se répète...

23 Septembre 2006 à 14:08 #145 Dernière édition: 23 Septembre 2006 à 14:10 par Pizza-King
Et si ca se répète pas...?
Mais bon remarque, vous avez raison, ça peut géner le topic, le créateur du topic a juste a dire si ça l'emmerde ou pas.
Mais pourquoi ne pas faire un sujet, détendu, ou on peut parler de ce que l'on veut?
et ceux qui trouvent ça débile n'ont qu'as pas y poster.
Je nvois pas l'problème là... Et puis ça peut mettre une bonne ambiance, créer des délires, etc. :)
Je me répète:

Sign par pouale-link

Y'a des sujets plus détendus que d'autres. D'ailleurs des fois je suis surpris qu'ils ne soient pas fermés. Regarde le topic "Les perles de solarus". A un moment, ça s'est transformé en réglement de comptes. Plus détendu que ça, tu meurs :P Et pourtant c'est resté ouvert.

Le problème c'ets plutot le "je suis surpris qu'il ne soit pas fermé"
Ce n'est pas normal.
un topic ne devrait pas etre fermé a cause de disputes débiles, suffit de modéerer les messages qu'il faut.

Sign par pouale-link

Oui suffit de trouver un sujet qui pourrait être sympa et où l'on sait que l'ambiance sera bonne et que les petites dérives seront acceptées par les modos, parce que créer un sujet du genre "Ce sujet sert à parler de n'importe quoi, de tout, entre membres et tout ça dans une bonne ambiance" va être automatiquement fermé par les modos, qui diront que ça va attirer le flood, les boulets, et qu'il y a MSN pour ça.

Il faut présenter les choses comme il faut, si c'est créer par et comme un boulet, ça va pas marcher.
ya déja eu un topic de ce genre qui a été créer, qui a duré très longtemps (mais qui a été fermé parceque les modos ont fermé le topic au lieu d'engueler les fouteurs de merde :/ )

Sign par pouale-link