Questions pratiques
Titre: The Engine Of Zelda By Nutella.
Auteur: Nutella
Genre/Type : Moteur de jeux
Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
Réponse :
J'utilise Comme logiciel: Game Maker 7. Le seul des game maker qui tourne sous vista sans avoir a faire quoi que ce soit. =)
J'utilise Comme Language: Le G.M.L (Game Maker Language), Du C++ simplifié.
Pourquoi?
Par ce que j'adore ce logiciel, il laisse baucoup de liberté au niveau de la programmation, et je l'utilise depuis plus de 2ans.
Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
Réponse :
Je suis pour le moment seul, même si un graphiste ca ne serait pas de refus. =)
Mon rôle? Programmer!
C'est ce que je fait le mieux, et ce qui me plait le plus.
L'univers du jeu
Quels personnages prennent part au Moteur ?
Réponse :
Link et tous les monstre du jeux minish cap, ansi que tout personnages qui seraient néssesaires à l'avancement de mon Moteur.
Comment s'articule le monde de votre jeu ?
Réponse :
Pour l'instant, je me contante de reprendre des map de minish cap, de programmer toute les actions, tout les monstres
et objet qui si trouve, pour ansi au final avoir une grande variéter d'objet et de monstres pour la création d'un zelda.
Gameplay
Résumez de façon concise le principe du Moteur et sa progression.
Réponse :
Le principe de ce moteur, c'est de crée le "squelette" d'un zelda classique, pour que ceux qui n'on aucune connaisance en programmation puisse crée un zelda.
Ca progréssions ce ferat au fils du temps, pour voir ou en est le moteur, je vous invite a regarder l'historique des démo.
Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ?
Réponse :
Link et le seul personnage jouable.
Questions diverses
Pourquoi vouloir faire ce jeu ?
Réponse :
Par ce que cela vas faire 4ans que j'en rêve, mais, je n'avais pas les capacitées néssésaire pour faire quelque chose de "potable", donc au fils du temps et aprés avoir utiliser RPG Maker XP puis 2003 pour arriver enfin sous Game Maker et aprés je ne sait plus combien d'exemple crée et modifié , je croit avoir les capacité n'éssésaire pour pouvoir me lancer.
Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ?
Réponse :
Je veux juste pouvoir faire ce que je sais faire et en faire profiter les autres.
Je veux que quand les gens jouent ou plus tard utilisent mon moteur ils face comme dans la pub pour windows vista. xD
Comme moi je l'avais fait il y a quelque années pour un moteur RPG Maker XP dont je ne me rappel plus le nom. ^^"
Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ?
Réponse :
Le faite de vouloir faire le moteur de jeux le plus parfait possible. Et de vouloir le finir à tout prix.
Cela peut parètre peut original mais vouloir faire le meileur pour ce qui est de la 2D, ça ça l'est!
Du moins pour moi. ^^
A vous de prendre la parole !
Voici ce que je redoute (là ou je sait que je vais avoir du mal).
- Le system de dialogue (même si j'ai ma petite idée la deçu je suis sûr de rien).
- Le system de téléportation.
- Ne pas faire de fautes d'orthographes °°.
Média/Screenshot/Démos:Commençons par quelque screenshot:[spoiler]

[/spoiler]
[spoiler]

[/spoiler]
Les demos:Voici la Demo1 Description: La premiere Demo de ce topic pour montrer un peut a quoi resemblait mon moteur
Les Commandes:
- W= Attaquer.
- X= Se Deffendre.
contenait comme bug:
- Bug de collision entre le hero et le bouclier
- Décalage de l'épée
- Ai des monstre assait basic
Voici la Demo2:Description: Une amélioration de la demo1 visant a effacé touts les bug ressencé
Les Commandes:
- W= Attaquer.
- X= Se Deffendre.
Contient comme bug:
- Collision entre l'épée et le monstre
Amélioration/Nouveauté:
- Changement du type de deplacement de l'ai des monstres tout en gardant le deplacement en 8 directions.
- Les monstres ce deplace quand ils ne voyent pas link.
Voici la Demo3:Description: Une amélioration de la demo2, Integrant déjat pas mal de nouveauté au moteur.
Les Commandes:
- W= Attaquer.
- X= Se Deffendre.
- C= Porter/Jeter.
Contient comme bug:
- En attente de commentaires.
Amélioration/Nouveauté:
- Modifications de l'ai du ChuChu, Maintenant il agit comme dans minish cap.
- Amélioration du recule de link.
- Créations du monstre "Octorock".
- Ajout de la commande Porter/Jeter.
- Ajout d'éléments Sonores.
- Changement de map.
- Changement de l'ombre quand link marche sur l'eau ou sur les haute herbes.
- Coréctions des bugs de la versions précédante.