[Résolu] Mon ordi bug a cause d'un Virus

Démarré par Darklinkgc, 27 Octobre 2007 à 21:35

27 Octobre 2007 à 21:35 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 21:53 par D@rklinkg©
Bonsoir, j'ai un problème, sur un autre ordinateur chez moi j'ai eu une nouvelle mémoire de 256mb de la part de mon cousin.

On l'a mis cette après-midi et tout marchais impeccablement, quand jusqu'a 19h00 je jouais a Counter-strike: Source en réseau et plouf l'ordinateur s'éteins tout seul ! Je n'ai rien touché sur le clavier, et je n'ai pas appuyé sur le bouton qui allume l'ordinateur ! :blink:

Et quand je rallume je clique sur ma session et quand il arrive vers le fond d'écran paf ! Il retourne vers le choix de la session !

Je ne sais pas comment faire et pour information, mon ordinateur est XP mais je me rapelle plus de qu'il a :/ .

Je vous en ferai part de ce qu'il a prochainement :)

EDIT: bon finalement on a regardé avec mon cousin, ce n'est pas a cause de la barette ! Mais a cause d'un virus ! On a beau essayer toute les solutions et le mode sans échec mais non il veut rien savoir donc formatage obligatoire...

EDIT²:C'est bon j'ai réussi a le formater ! J'ai cru que le virus a attaqué le bios^^ voila :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Commencer par enlever la barrette supplémentaire. Elle est (même si la quantité de RAM reconnue est correcte) certainement incompatible avec l'autre barrette de RAM. Le mieux est de mettre deux barrettes de 256Mo identiques ou, mieux, une seule de 512Mo. Des fois, les bugs n'ont pas lieu dans les 5 minutes qui suivent l'allumage du PC, mais seulement plus tard, quand la seconde barrette de RAM devient utilisée.

L'ordinateur s'est-il éteint complètement ou est-ce un redémarrage brutal qui a eu lieu. Car si c'est une extinction complète, c'est plutôt signe d'un processeur qui surchauffe.

J'espère aussi que le problème n'est pas plus compliqué: maintenant que les données sont passées par la nouvelle barrette de RAM, il se peut  que des données corrompues aient été inscrites sur ton disque dur, ce qui ferait que le problème ne serait pas résolu, même après retrait de la nouvelle barrette.

Oui l'ordi avait eu un redémarrage brutal ! Mais concernant la deuxième barette, je sais pas si elles sont de la même marque donc ça vient peut-être de la, mais je vais peut-être prendre une barette de 1Go et d'enlever les 256 au moins quand je jouera et quand il s'allumera , il ramera pas... mais j'hésite car je veux pas payer 40€ sur le net pour une barette de 1Go..
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Marques différentes? C'est fort probable que le problème vienne de là (des fois, des barrettes de marque différente sont compatibles entre telles mais ce n'est pas toujours le cas). Il faut aussi que tu vois la vitesse de la RAM (éviter de mettre une barrette de DDR333 avec une DDR400 par exemple).

Ok, ok je vérifirai ça demain :) mais il se peut que le problème vient d'ailleurs que celui des deux barettes ? Mais bon je vais un peu plus préciser le problème, même si tu as compris^^. Quand je l'allume juste avant de mettre le choix de la session, une fenêtre s'ouvre !

Et elle se nomme fixed je clique sur ok et  c'est la d'ou l'ordinateur fait un retour vers le choix de la session ! Je pense que je vais acheter une barette de 1Go et d'enlever les deux barettes de 256 ^^ . Mais avant j'essaierai une barette de 256 de la même marque avant d'acheter^^.

Petit conseil : 2 barrettes de 512mo serait un plus judicieux choix, car la mémoire se partagerais le flux d'informations, et y parrait que c'est mieux...
M'enfin, je sais pas trop si ça change vraiment, j'ai juste entendu / vu ça ^_^.

Citation de: daru13 le 27 Octobre 2007 à 22:45
Petit conseil : 2 barrettes de 512mo serait un plus judicieux choix, car la mémoire se partagerais le flux d'informations, et y parrait que c'est mieux...
M'enfin, je sais pas trop si ça change vraiment, j'ai juste entendu / vu ça ^_^.
Ah et t'es sûr que ça marchera au moins ? Je veux dire, ça ne buguerra pas vers le fond d'écran ?  :rolleyes: M'enfin cette option n'est pas a exclure ^_^ .
Posté le: 27 Octobre 2007 à 22:50
Désolé du double-post, mais je connais le bug, ce n'est pas la barette, mais un virus ! Je suis vraiment désolé de ne pas avoir fait ça plutôt que ce soit hier car j'étais chez un ami et donc je le fait qu'aujourd'hui donc encore désolé :( .

Donc voila maintenant vous savez ce qu'a mon ordinateur maintenant, une seule solution le formatage :(

Tout à fait daru13.  :)

Arf virus ^^. Je sais pas comment vous faites mais j'en ai jamais eu.  :unsure: Enfin tu peux toujours essayer de nettoyer, mais un formatage fait toujours du bien a windows.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 31 Octobre 2007 à 15:11

Arf virus ^^. Je sais pas comment vous faites mais j'en ai jamais eu.  :unsure: Enfin tu peux toujours essayer de nettoyer, mais un formatage fait toujours du bien a windows.  :P

Si je me trompe pas, tu es sur Mac...
Les Mac ne prennet jamais de virus parait-il :P.

D@rklinkg© >As-tu essayé de retirer la barette de son port et de remettre l'ancienne barrete :) ?

C'est plus compliqué que ça. J'ai un Mac et une tour qui est sous linux et xp....
Je t'aime Moog

Citation de: daru13 le 01 Novembre 2007 à 19:04
Citation de: mooglwy le 31 Octobre 2007 à 15:11

Si je me trompe pas, tu es sur Mac...
Les Mac ne prennet jamais de virus parait-il :P.

D@rklinkg© >As-tu essayé de retirer la barette de son port et de remettre l'ancienne barrete :) ?
Oui j'ai essayé, mais apparement l'ordinateur ne veut rien savoir, donc je suis obligé de le formater^^ .

Citation de: BigLink le 01 Novembre 2007 à 19:40
C'est plus compliqué que ça. J'ai un Mac et une tour qui est sous linux et xp....
Oupsssss  :P
Me suis trompé.. Elle était encore loguée. N'avait pas vu.  :mokona:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bonsoir ! :) Désolé de upper le topic de 3 jours^^, mais j'ai résolu le problème, j'ai du le formater, mais par contre j'avais pas besoin de reconfigurer internet ! :P

Donc voila maintenant que mon problème est résolu, vous pouvez fermer le topic :)