Ripper

Démarré par Chao, 19 Octobre 2007 à 01:28

Voila un verbe que la majorité des nouveaux qui prennent tous en open source ne connaise pas alors je vais commencer par vous le conjuger:

Présent:

Je rippe
Tu rippes
Il rippe
nous rippons
vous ripp.....

Bon assez conjugué... J'aimerais avoir un bon tuto accompagné des meilleurs logiciels gratuit pour ripper du super nintendo a rpg maker (donc a rtptisé (j'crois pas que ca existe mais bon  :mrgreen:) des graphisme de super nintendo via emulateur)
Je me rapelle dun vieu topic datant de mon entré au secondaire mais je ne le retrouve pas (peut-etre etait t-il avant le hackage du forum  ;))

J'ai recherché ... du moin on peut appeler ca comme ca.... le moteur de recherche du forum est debile et sort chaque topic ou le mot clef a été dit dans un post....
Que c'était bien quand l'on pouvais cocher la case: ''dans le titre du topic''...

Bon assé parler merci de m'aider ^^.

Si j'ai bien compris, tu veux prendre les graph's d'une R*M , pis en faire des ressources que RM accepte ( forme...) ?
Les emu**teu*s peuvent sans doute le faire, non :huh: ?
Je crois me souvenir que pour les jeux de GBA, VBA pouvait faire ça :)...
Mais pour Super Nintendo, je n'en sais rien :(...
Mais c'est pas illégal de parler de ça sur le fourm par hasard ?
(parlons-en par MSN / MP ;)).

Moi, je dis: FAIS TES PROPRES GRAPHS OU MEURS! Mais, encore, ça ce n'est que moi...

Ps: Si tu veux un graphiste, je suis là.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

19 Octobre 2007 à 16:05 #3 Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 00:51 par Maxime1007
Comme je disais les jeunes de nos jours ne savent pas ce que le rippage est...

@Daru13: Zelda-solarus a été fait a partir des graphismes ripper de A link to the past

@Jack: ''Fais tes propres graphs ou meurs'' si tu verrais ce que je fais c'est toi qui mourrais  :mrgreen:.

Edit: Bon personne ce souvien???

Je me rappelle qu'un jour Doc a fait un topic sur ca ^^... si quelqun retrouve le topic dite lui que je le cherche mais que le mode recherche marche pas  :ninja:

Pour ripper, il n'y a qu'une manière. Trouver un émulateur capable de désactiver les couches ( layers ), et faire des captures d'écran avec la touche " Impr écran Syst " de ton clavier ou alors utiliser des logiciels tels que Anim Get. Ensuite, une fois les captures d'écran enregistrées dans un dossier, tu les découpes en carreaux, de tels sorte à faire rentrer ces carreaux dans des grilles spéciales. Parmi les émulateurs Super Nintendo et Game Boy Advance qui permettent de désactiver les couches ( layers ), il y a :

- Game Boy Advance : Visual Boy Advance
- Super Nintendo : Znes

Ensuite, c'est juste une question de découpage, rien de plus.

Daru13 : Ça ne sert à rien de censurer les mots, tout le monde les connaît, et les navigateurs web aussi.

Jack : Tout le monde n'a pas les moyens / envies de faire ses propres graphismes.
Envie de concevoir votre propre site web ? Ici.