[Mandriva 2008]Compilation impossible

Démarré par Hyper-Link, 18 Octobre 2007 à 19:52

Bonjour,

Suite à mes problèmes avec Kubuntu (Wifi, Packages, et Bugs), je suis passé à Mandriva 2008, cependant, je n'avais pas constaté que la fonction "Make" n'existait pas sur cet OS, et GCC non-plus.

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de RPMs valables pour pouvoir compiler (j'en ai absolument besoin pour installer Kdevelop et Quanta+).

Si l'un d'entre vous a installé Mandriva et qu'il a réussi à avoir la fonction "make", je lui serai reconnaissant de pouvoir m'informer comment il a fait.

PS : J'ai une recherche sur le site de Mandriva et je n'ai rien trouvé (peut être que quelqu'un a posé la question après ma recherche).

Merci

T'aura certainement moins de probèle a essayer de régler tes problème sous ubuntu, la communauté est énorme.
Pour compiler je te dirai bien de chercher du coté des rpm genre builds-essential si ça existe.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai téléchargé Mandriva 2008 (le DVD Free Edition), je l'ai installé avec tous les paquetages, et j'ai les deux fonctions que tu as dit.
Est-ce que tu as installé la version Free ou supérieure? Parce que j'ai un pote qui a Mandriva One, et One n'a pas ces fonctions.

C'est en effet dans la Free (je l'ai installée hier et j'ai même téléchargé les paquetages KDE4 et tout et tout...). Il suffit de cocher l'option Développement lors de l'installation et puis ce sera installé. Si ton système est déjà installé, tu peux toujours installer ces paquetages via rpmdrake.