[WII] King Story, un hybride RPG / RTS !

Démarré par Grevious-ganon798, 30 Août 2007 à 13:17

30 Août 2007 à 13:17 Dernière édition: 31 Août 2007 à 08:59 par Grevious-ganon798
King Story...
Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce nom ? :rolleyes:
Il s'agit d'un jeu, qui jusque là était plus connu sous le nom de Project 0.
Enfin, plus connu, facon de parler ! :P

Mais pourtant, ce jeu mérite que l'on se penche dessus !

Voici une petite présentation.
Donc, le joueur contrôlera un roi, à la tête de son royaume.  Le côté RTS, ce sera le contrôle du royaume, où il faudra donc donner des ordres à ses habitants, afin de construire sa citée, les bâtiments, les défenses etc...
Mais là où ca change des autres RTS, c'est que chaque habitant du petit royaume aura sa vie ! En effet, les développeurs, de chez Marvelous interactive (créateurs des Harvest moon, c'est vous dire s'ils ont de l'expérience dans le domaine de la psychologie des PNJ), annoncent avoir particulièrement travaillé l'intelligence artificielle. Ainsi, chaque personnage aura sa propre psychologie, qui se modifiera en fonction des ordres donnés. Dans le jeu, ca donnera des personnages qui évolueront : un type à qui on dira juste de cultiver des champs, face à un monstre, s'enfuiera, alors qu'un type habitué à combattre, sera vite plus courageux.
Mais le système va plus loin. L'exemple donné par les développeurs : un PNJ dont la femme sera tuée dans une forêt où ils coupaient du bois retournera tous les jours se recueillir dans cette forêt, sur la tombe de sa bien-aimée.
Pour ce qui est du côté RPG, il y aura bien évidemment l'évolution des personnages (comme la psychologie), en fonction de l'expérience acquise. Mais il y aura aussi apparemment une quête, où les contrôles se feront, il semble, à la Pikmin (on contrôle le roi, et les sujets suivent jusqu'à ce qu'on donne des ordres).

Passons maintenant aux graphismes.
Le jeu est en 3D vue de haut, simpliste, patte graphique proche de celle d'Animal Crossing *voilà Seb, c'est corrigé  :D*. Même si c'est sobre et enfantin, on remarque déjà que le jeu a une certaine ambiance.
Scan famitsu 1
Scan famitsu 2
Images trouvées sur nintendomaine.

Voilà voilà, un projet bien prometteur, avec des idées intéressantes !
En espérant que ce soit développé !
[/url]

Project 0, c'est pas un survival-horror ?

En tout cas, j'accroche au chara-design.

Ouah sa change des autres RTS rien qu'au niveau du Chara-Design!
Et avec une IA.comme ça sa risque d'étre fort intérressant!
Seb je pense qu'il y a Project 0 et Poject Zéro.

Citation de: Linksolar le 30 Août 2007 à 16:12
Seb je pense qu'il y a Project 0 et Poject Zéro.

Le sarcasme, tu connais ?

Sinon, comme RTS bien nippon et bien récent, il y a Heroes of Mana. Mais il n'est pas terrible-terrible...

CitationPassons maintenant aux graphismes.
Le jeu est en 3D vue de haut, simpliste, en cel-shading. Même si c'est sobre et enfantin, on remarque déjà que le jeu a une certaine ambiance.

J'avais sauté ce mot.
Quand tu parles de Cell-Shading, il faut savoir ce qu'il en est réellement. Que ça soit enfantin, je te l'accorde, mais on ne peut strictement pas parler de cell-shading dans ce cas-là.
Les effets d'ombre et de lumières sont, au contraire, assez réalistes. Les exemples Wikipedia devraient te faire comprendre pourquoi on surnomme également ce procédé Toon-Shading  :mrgreen: