Le meilleur jeu 1J SUR GC

Démarré par Valoo, 01 Février 2004 à 13:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà un petit sondage jamais réalisé à ma connaissance sur le meilleur jeu 1J de la GC
Pour moi il ne fait aucun doute que c'est ............................The Wind Waker ?
Eh non raté :P c'est le magnifique, sublimissime, génial............ Star Fox Adventures !!!!!
Je me demande si beaucoup sont de mon avis, d'où ce sondage  :rolleyes:

Allez bon vote !  :)  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

moi j'ai hésiter entre SFA,MP et WW mais finalement j'ai voté Metroid prime car il est sublime et super long a finir et le scénar est très interessant

CitationVoilà un petit sondage jamais réalisé à ma connaissance sur le meilleur jeu 1J de la GC
Pour moi il ne fait aucun doute que c'est ............................The Wind Waker ?
Eh non raté :P c'est le magnifique, sublimissime, génial............ Star Fox Adventures !!!!!
Je me demande si beaucoup sont de mon avis, d'où ce sondage  :rolleyes:

Allez bon vote !  :)
tu n'est pas le seul i lest magnifique dommage qu'il n'etait pas assez long

Moi c'est bien sûr The Wind Waker! :D  
Méfier vous de l'inconnu...
Il peut frapper n'importe où, n'importe quand.

The Wind Waker mais il y avait exactement le même sondage sur un forum de nintendo
MOOOOO

J'hésite...

The Wid Waker est sublime, il n'a (pour moi) que des points forts, sauf la durée de vie qui n'est pas vraiment bonne.

Je sais que personne ne l'aime (chacun ses goûts), mais j'aime beaucoup aussi Super Mario Sunshine. Je le trouve magnifique (comme la plupart des jeux NGC), et bourré de petits clins d'oeils aux premiers épisodes.

Donc, ce sont mes deux là :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

starfox c'est de la daude c'est comme zelda en plus guidé plus lent et avec 4 boss en tout
vraiment pourrav'

Ca je parie que c'est encore le "pote" de chaispuquel membre qui floode <_< !
Enfin il a le droit de pas aimer !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai hésité entre WW et Metroïd ' , mais je pense que WW est mieux! (surtout pour un forum de Zelda! :D )
Signé : Un mec relou

02 Février 2004 à 12:53 #9 Dernière édition: 02 Février 2004 à 13:34 par Valoo
Oui mais bon, Star Fox adventures est plein de rebondissements dans le sénario ! Surtout vers là fin ! J'ai adoré
En plus la jouabilité, les armes (enfin, pouvoirs du bâton) et tout et tout et tout........... sont top !
C'est mon jeu préféré 1J toutes consoles juste après OOT

edit : Ca vous dirait que je fasse le même mais avec les multi-joueurs ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

comme tu veut .
En tout cas j'étai sur que ww était le préféré

Pour des raisons personnelles, jai préféré Lylat Wars (StarFox 64) à Star Fox Adventures, mais c'est juste mon avis...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationJ'hésite...

The Wid Waker est sublime, il n'a (pour moi) que des points forts, sauf la durée de vie qui n'est pas vraiment bonne.

Je sais que personne ne l'aime (chacun ses goûts), mais j'aime beaucoup aussi Super Mario Sunshine. Je le trouve magnifique (comme la plupart des jeux NGC), et bourré de petits clins d'oeils aux premiers épisodes.

Donc, ce sont mes deux là 
Ben, moi j'aidore Mario Sunshine mais mon favoris est bien sur Zelda!
Hé Guest moi j'aime bien starfox   :D  
MOOOOO

CitationPour des raisons personnelles, jai préféré Lylat Wars (StarFox 64) à Star Fox Adventures, mais c'est juste mon avis...
pour moi aussi j'ai préféré lylatwars

J'y ai jamais joué !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je préfère Metroid PRIME à Wind Waker car Wind Waker n'est qu'une ébauche !
J'attend ZELDA12 avec impatience !! enfin le vrai Wind Waker!!


Bah, il est sublime TWW, à part la durée de vie, il est génial ce jeu, je ne vois pas... A part si c'est le cell-shading qui vous fait dire ça :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

je redis que starfox est tout pourrav'
mais cette fois j'argumente (donc pas du flood)
1)c'est court linéaire est vachement guidé
2)c'est la même chose du debut à la fin (aucune imagination)
3)copie de zelda (même dan certains sons)
4) pas de quêtes secondaires (3 ou 4 qui servent à rien même pas au pourcentage)
5)4 boss (avec le 1er a 30 % le 2ème a 80% et le reste plus tard)

voilà deja là c'est fixé comme ça (vais-je réussir à vous faire retrouver votre raison)

Citationje redis que starfox est tout pourrav'
mais cette fois j'argumente (donc pas du flood)
1)c'est court linéaire est vachement guidé
2)c'est la même chose du debut à la fin (aucune imagination)
3)copie de zelda (même dan certains sons)
4) pas de quêtes secondaires (3 ou 4 qui servent à rien même pas au pourcentage)
5)4 boss (avec le 1er a 30 % le 2ème a 80% et le reste plus tard)

voilà deja là c'est fixé comme ça (vais-je réussir à vous faire retrouver votre raison)
ouais masi il est super beau si tww était comme ça ça aurait été super (surtout le rendu de l'eau)

CitationMoi c'est bien sûr The Wind Waker! :D
Tu l'as même pas! Tu n'As fait que jouer chez nous! Entoucat mois c'est TWW.

Citation
CitationMoi c'est bien sûr The Wind Waker! :D
Tu l'as même pas! Tu n'As fait que jouer chez nous! Entoucat mois c'est TWW.
C'est pas une question de l'avoir, mais d'y avoir jouer!
Signé : Un mec relou

04 Février 2004 à 14:51 #22 Dernière édition: 04 Février 2004 à 14:51 par Vivig
C'est comme si que quelqu'un disait qu'il est bien parce qu'il n'a joué qu'à la démo de 20 minutes (sur Collector's Edition), il y a joué, c'est une démo, il a vu ce que ça apportait, et voilà quoi.

edit : désolé pour les fautes de frappes que j'ai enlevées :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

1) c'est court linéaire est vachement guidé => Pour la durée de vie, je suis d'accord, mais tu préfères les jeux où on a aucune indication ? Les jeux où rien n'est expliqué, où on est obligé de tout trouver tout seul ?

2) c'est la même chose du debut à la fin (aucune imagination) => Dans Zelda aussi c'est comme ça.

3) copie de zelda (même dan certains sons) => On appelle ça une influence

4) pas de quêtes secondaires (3 ou 4 qui servent à rien même pas au pourcentage) => Si tu juges un jeu sur les quêtes secondaires, on peut plus rien pour toi

5) 4 boss (avec le 1er a 30 % le 2ème a 80% et le reste plus tard) => Comme pour les quêtes secondaires, on juge pas un jeu sur les boss. Si tu veux bourriner, c'est pas StarFox qu'il te faut, mais Soul Calibur.

(Vais-je réussir à te faire retrouver ta raison :P )
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

C pa pour faire de la mauvaise foi mais le site est dédié Zelda alors pour chercher un autre jeu préféré??????? :lol:  :lol:  :lol:  
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

exactement moi j'ai mis TWW car c'est le seul auquel j'ai joué. :lol:
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

cakek t'es contre arguments sobnt nuls

1) c'est trop guidé starfox tu appelle la grenouille quand t'es coincée et tu est decoincé (même pour les enigmes des donjons)

2)zelda les donjons varient et utilisent des aptitudes que tu as récuperé là c'est que le baton et les 2,3 magies contre la dizaine d'objet à zelda (donc pas la même chose tout le temps

3) une très très forte influence alors parce que vraiment c'est la limite du plagiat totale raté

4)ben ça apporte de la durée de vie et du fun alors que là rien de fun

5)les bosses font parti de l'essence d'un jeu il ne faut pas bourinner mais reflechir (tiens pas dans starfox )

6)j'ai oublier de dire que le jeui était ennuyeux à mourir

7)metroid prime et 15 millions de fois plus beau

(je crois que tu est cas desespéré cakek)

concernant sfa, j'y ai jouer, je l'ai fini, mais j'y rejourai pas a mon avi, je préféré starfox64 pour les shoot et zelda pour les arpg
sinon c'est un peu fort de le traiter de plagiat, nintendo a laissé rare s'inspiré de certains de ses jeux
Nintendo avait son mario, rare a son banjo kazzoie
nintendo avait mario kart, rare a la série Diddy kong racing, (qui continu d'ailleur sous le nom de banjo racing)
nintendo avait son zelda, rare a son SFA


Citationconcernant sfa, j'y ai jouer, je l'ai fini, mais j'y rejourai pas a mon avi, je préféré starfox64 pour les shoot et zelda pour les arpg
sinon c'est un peu fort de le traiter de plagiat, nintendo a laissé rare s'inspiré de certains de ses jeux
Nintendo avait son mario, rare a son banjo kazzoie
nintendo avait mario kart, rare a la série Diddy kong racing, (qui continu d'ailleur sous le nom de banjo racing)
nintendo avait son zelda, rare a son SFA
je suis entierement d'accord avec toi sur ce point mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer a starfox 64 mais je vais chercher et je le trouverais surement un jour. :lol:
Voila.
Un prof mort c'est un cours de moins.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citationcakek t'es contre arguments sobnt nuls ---> Comme toi

1) c'est trop guidé starfox tu appelle la grenouille quand t'es coincée et tu est decoincé (même pour les enigmes des donjons)
Qui dit que t'es obligé d'apeller sleepy ?

2)zelda les donjons varient et utilisent des aptitudes que tu as récuperé là c'est que le baton et les 2,3 magies contre la dizaine d'objet à zelda (donc pas la même chose tout le temps
T'es pas allé jusqu'au bout ! Il y a au moins un dizaine de magies !!!!!

3) une très très forte influence alors parce que vraiment c'est la limite du plagiat totale raté
Ca a rien de similaire !

4)ben ça apporte de la durée de vie et du fun alors que là rien de fun
Si le sénario suffit largement (super bien écrit)

5)les bosses font parti de l'essence d'un jeu il ne faut pas bourinner mais reflechir (tiens pas dans starfox
Mais si qu'il faut réfléchir dans SFA !

6)j'ai oublier de dire que le jeui était ennuyeux à mourir
Ah ouais, c'est que t'as rien compris à l'histoire !!!

7)metroid prime et 15 millions de fois plus beau
Question de gout

(je crois que tu est cas desespéré cakek) ---> Toi t'es quoi alors ???
:angry:  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et qu'es tu fait de Super Smash ???
Moi j'aurai voté pour smash mais il n'est pas dans le sondage...
de Balex !

Moi j'ai tout ces jeux je les aiment tous (sauf Pikmin) donc j'ai voté blanc
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

SFA est moins bien que zelda, mais il est quand même ENORME.
Rejoignez la comunauté game maker :

CitationEt qu'es tu fait de Super Smash ???
Moi j'aurai voté pour smash mais il n'est pas dans le sondage...
il est vrai que SSBM aurait eu sa place dans ce sondage.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Mais non c'est un multijoueurs SSBM
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationMais non c'est un multijoueurs SSBM
exact desole j'avais oublié le titre du topic.
The Boss Of Dragons nouveau et deja indispensable. :lol:
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

C'est Valoo...
C'est lui qui m'a dit de venir !!!!

Et de mettre ça ! :D  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

je ne sais pas le quelle choisir la plus son bon

cakek t'es contre arguments sobnt nuls => ben relis ce post, et tu verras que les tiens le sont aussi !

1) c'est trop guidé starfox tu appelle la grenouille quand t'es coincée et tu est decoincé (même pour les enigmes des donjons)
Tu n'es pas obligé d'appeler cette grenouille. Si tu trouve ça trop facile, ne l'appelle pas.

2)zelda les donjons varient et utilisent des aptitudes que tu as récuperé là c'est que le baton et les 2,3 magies contre la dizaine d'objet à zelda (donc pas la même chose tout le temps
Tu dis quoi ? Une dizaine d'objets dans Zelda ? Il y a une dizaine de pouvoirs pour le baton.

3) une très très forte influence alors parce que vraiment c'est la limite du plagiat totale raté
Il faudrait enlever le "total raté" et ta phrase serait juste... Enfin bon, faut pas trop t'en demander à ce que je vois... :rolleyes:

4)ben ça apporte de la durée de vie et du fun alors que là rien de fun
Rien de fun ? Là je ne peux rien dire, chacun ses goûts.

5)les bosses font parti de l'essence d'un jeu il ne faut pas bourinner mais reflechir (tiens pas dans starfox )
Ah, tu n'as pas besoin de réfléchir un peu pour savoir à quel endroit frapper pour vaince un boss dans Starfox ??

6)j'ai oublier de dire que le jeui était ennuyeux à mourir
Non tu n'as pas oublié de le dire, tu viens juste de le dire... Eh oui, Alzheimer touche encore...

7)metroid prime et 15 millions de fois plus beau
Et après je suis un cas désespéré............. Non, non, tu as raison, il est 15 MILLIONS de fois plus beau Metroid... En plus, techniquement, Starfox a de meilleurs graphismes (même si j'avoue que les environnements de Metroid sont plus beau, mais ce n'est pas une question de graphismes, mais plutôt de décor).

(je crois que tu est cas desespéré cakek) => ah, tu voulais peut-être dire "Tu es UN cas désespéré" ??

PS : relis-toi quand tu postes un message, parce que les fautes d'orthographe, ça y va !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Tu parle de moi ????
Si oui je ne faisais que de reprendre les termes de guest (enfin le gars qu'aime pas SFA)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

VIVE STARFOX après je met windwaker mais franchement starfox c'est trop beau et il est super ce jeu c'est dommage que le 2  ce n'es pas fait par RAREWARE et que ce n'est pas le même style

Moi c' est the wind waker et metroid prime !
Love Hina : Keitaro le conquérant !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Witay

C'est bête que RAREWARE ai été racheté :( :( :( :( :(
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai remarqué un truc avec les STAR FOX, c'est qu'a chaque nouvel épisode, un certain est passé, et ce temp c'est le même nombre d'années entre la sortie du nouveau et dernier jeu.
Rejoignez la comunauté game maker :

CitationTu parle de moi ????
Si oui je ne faisais que de reprendre les termes de guest (enfin le gars qu'aime pas SFA)
Relis mon post et tu comprendras de quoi et à qui je parle... ;)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation
CitationTu parle de moi ????
Si oui je ne faisais que de reprendre les termes de guest (enfin le gars qu'aime pas SFA)
Relis mon post et tu comprendras de quoi et à qui je parle... ;)
pour ceux qui n'ont pas compris Valoo avait oublié le UN.
savez vous par qui rareware a été racheté ?
moi j'en sait rien.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Starfox est aussi beau que Metroid, question de goût c'est sûr mais Starfox innove largement plus question graphismes, c'est un jeu qui utilise les dernières technologies en matière de graphismes :

- L'herbe est inconstestablement plus réaliste (fur shading)
- L'eau l'est également (bump mapping + real environnement mapping + alpha blending)
- Les ombres aussi car en temps réel, y'a presque pas d'ombres en temps réel dans Metroïd (pixel shading)

J'ai quand même préféré Metroïd, SFA perd de sa saveur vers la fin quand la quête devient horriblement facile (on nous "donne" même le dernier esprit et Scales n'est en fait qu'un pantin, dommage, je pensais me battre contre lui)...

Moi je pense que pour juger un jeu, il faut y aller par étapes :

1- Intérêt, concept, gameplay
2- Scénario (sauf si y'en a pas)
3- Durée de vie
4- Maniabilité
5- Graphismes
6- Bande son
@is06

CitationMoi je pense que pour juger un jeu, il faut y aller par étapes :

1- Intérêt, concept, gameplay
2- Scénario (sauf si y'en a pas)
3- Durée de vie
4- Maniabilité
5- Graphismes
6- Bande son
je suis entierement d'accord avec toi.
l(interet du jeu est bien plus important car meme si un jeu est bien fait, sans interet il ne vaut pas le coup.(ex: le jeu beyblede est bien fait mais il est ininterressant.)
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Metroid j'y est jamais joué !!!!
Et franchement d'après certainnes démos que j'ai vu j'ai vraiment pas envie d'y jouer !!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation
Citation
CitationTu parle de moi ????
Si oui je ne faisais que de reprendre les termes de guest (enfin le gars qu'aime pas SFA)
Relis mon post et tu comprendras de quoi et à qui je parle... ;)
pour ceux qui n'ont pas compris Valoo avait oublié le UN.
savez vous par qui rareware a été racheté ?
moi j'en sait rien.
voila.
C'est pas moi mais guest :o :o :o
RAREWARE a été racheté par ...... Microsoft (les pas beaux) je crois  :unsure:  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.