Problème de carte de son

Démarré par crystalgab_3, 06 Août 2007 à 00:01

Bonjour, hier, j'ai reformaté mon ordinateur et depuis je n'ai plus de son.

Ma carte de son est une  Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]

Je n'ai pas de CD pour réinstaller le driver et j'ai cherché une solution sur Google...à plusieurs reprises, le driver proposé correspondait mais je n'arrivais pas à l'installer (mon écran devenait bleu en me disant que Windows avait du arreté parce que c'était dangereux pour l'ordinateur)...et la fois que j'ai réussi à l'installer, le message d'erreur m'arrivait par la suite et je ne pouvais redémarrer Windows qu'en mode sans échec.

Si vous pouvez m'aider, alors merci...

Je pense qu'il te faut un autre driver. Plusieurs solution se pose a toi tu va sur le site du constructeur de ta carte et tu cherches les drivers, c'est bien la seule fois que je déconseille google. Ou bien si c'était un pc prémonté (ce qui est fortement probable) tu vas sur le site de l'assembleur et tu cherches le support pour ton modèle.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon voilà. j'ai essayé les drivers compatibles de plusieurs sites internet ( dont ceux de ma carte de son biensur) et le problème persiste toujours, ils me disent que cela peux endommager le système et quand j'essaye de l'installer quand même, je dois redémarer en mode sans échec puisque sinon je ne peux plus aller dans XP normalement...y aurait-il quelque chose d'autre à faire, une piste que je n'aurais pas suivie???

Je suppose que tu as pris la dernière version du driver. Tu peux toujours essayer de prendre une autre version, plus ancienne.  :unsure:
Mais sinon je sais pas, tu peux formater on sais jamais.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si tu as un chipset VIA (ce que tu peux voir dans le manuel de ta carte mère, sur la boîte ou avec le logiciel EVEREST), télécharge ceci: http://www.viaarena.com/Driver/Vinyl_V680D.zip

Les pilotes VIA Vinyl Audio fonctionnent en général avec pas mal de systèmes.

Par contre, il me semblerait que tu aies un chipset Intel, si c'est le cas, ça se complique un peu et mieux vaut télécharger le pilote du site du fabricant de la carte mère (la marque et le modèle de la carte mère peuvent également être indiqués par EVEREST).