Ocarina of Time, Fini les louanges.

Démarré par mooglwy, 30 Juillet 2007 à 14:13

Bon après avoir fait de la descente en force de TP. Je créer ce topic pour ceux qui n'ont pas découvert la série des zelda par Ocarina of time et qui ne le vénère pas aveuglément. Car oui a mon avi ce jeu est loin d'être parfait et est loin d'être le meilleur zelda 3D.

Le point graphique ne peut pas vraiment être abordé de manière objective avec des comparaison de nos jours, vous pouvez par contre comparer avec des jeux comme FF7 qui sont sortie relativement en même temps.

Ce jeu est de nos jour un des plus apprécier voir le préférée de la majorité des joueurs, certainement car il est un point de rupture avec les précédent zelda comme l'as été FF7 pour la série des final fantasy.

D'ailleurs on retrouve un phénomène assez semblable dans cette série ou le septième opus et le plus vénéré en oubliant les précédant volet et même certaint suivant.

Est-ce que OOT a subi le même sort ou bien est-il juste parfait. A mon avis aucun jeu n'est parfait même pas OoT.
Pour ma part c'est mon premier zelda 3D comme beaucoup de monde mais pas mon premier zelda, les première seconde où j'y ai joué j'ai adoré.
Mais je ne peut pas fermé les yeux sur la pléthore de défaut qu'il contient. Quand je parle de défaut je pense majoritairement ceux qui sont reproché a TP comme la linéarité, le manque d'utilité des objets or des donjons, le scénario déjà vu,le peu de quête anexe, la durée de vie limité car oui moi je ne l'ai fini qu'une seule fois, ganon battu je suis passé à un autre zelda et je n'y ai jamais retouché.

Il serai certainement très idiot de ne faire un topic basé que sur les défaut d'OoT aussi je pense orienté le débat sur deux points, d'une part les défaut de ce jeu mais aussi pourquoi c'est même défaut sont totalement ignoré pour OOT face à TP.

Alors pour vous quels sont les défaut principaux de ce jeux et pourquoi la majorité des joueurs ni font pas attention.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vrai que Ocarina of Time n'est pas parfait. Aucun jeu ne l'est. Moi, face à OOT, j'ai préféré MM. Dans Ocarina of Time, on pouvait prendre la journée entière, alors que dans Majora's Mask, on n'a environ quatre heures en temps réelle avant de devoir jouer le Chant du Temp. Ça donne un petit goût amer de devoir se dépécher, mais en même temps, on s'amuse à devoir gardez ses objets et ses rubis ! Par contre, si je compare contre un FF, je prendrais OOT (je n'aime pas les RPG Tour par Tour).

30 Juillet 2007 à 14:55 #2 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 14:59 par Valoo0278
Tout d'abord, je vais débarquer en disant que je vais plutôt procéder à un plaidoyer qu'à un réquisitoire. En effet, Ocarina of Time est mon jeu préféré, et malgré les défauts que l'on peut y trouver, je n'ai jamais eu une telle envie de finir, refinir, et finir à l'infini un autre jeu que ce chef d'oeuvre. J'ai connu la série grâce à ce jeu, et ce sera toujours pour moi un pilier de ma vie de joueur. Cependant, en se plaçant d'un point de vue plus "objectif" (car en soi l'objectivité n'existe pas), il est indéniable que OOT est un excellent jeu, qu'on ne peut blâmer sans lui reconnaître d'innombrables qualités.
Il ne faut pas oublier qu'avant tout, OOT est le premier Zelda en 3D. Cela signifie avant tout qu'il a fallu à l'équipe de développement prendre une série en 2D, avec ses habitudes, sur gameplay, et l'adapter à un univers totalement différent, avec une dimension en plus. On pourrait alors qualifier le jeu de "coup d'essai", et messieurs dames, quel coup !
Graphiquement, quand on y joue aujourd'hui, c'est sûr que l'on sent que la 3D était à ses prémices. Mais il y a 9 ans, ne me dites pas que vous avez fermement protesté contre une qualité graphique trop faible à votre goût.
Ensuite on reproche la linéarité du jeu. Certes, le jeu est un peu linéaire, on va d'un donjon à un autre, surtout lorsqu'on est adulte. Mais l'esprit de découverte propre à la saga doit être plus fort ! Se promener dans Hyrule, passer du temps dans les villages pour réussir les mini-jeux, chercher les quarts de coeur, les bouteilles... Voilà de quoi occuper de longues heures le joueur. D'ailleurs, des quêtes annexes, il y en a je trouve bien assez. Elles prennent plus la forme de "récoltes", avec les skultullas d'or, ou encore les esprits, mais elles sont présentes et allongent la durée de vie. Et si l'on veut chercher une quête qui n'est pas de la récolte, on peut bien sûr penser à celle de l'épée biggoron, ou même les masques.
Sans cela, la durée de vie est tout de même assez longue. Huit donjons, plus deux mini-donjons, de quoi faire entre chaque... Bref, le joueur à sa première partie doit y passer une bonne quarantaine, voire cinquantaine d'heure (si l'on compte qu'il cherche un peu les quarts de coeurs, skultullas, épona, etc...).
En ce qui concerne le scénario, il est vrai que je peux t'accorder ce point, il est un peu déjà vu. Mais quelques éléments font tout de même frémir le joueur. Lorsque Ganondorf entre dans le saint-royaume, suite avoir piégé Link, on ne peut que se sentir un peu coupable de la mésaventure. De même, lorsque l'on découvre que Sheik est en fait Zelda, on est un peu choqué par ce rebondissement. Au final, le scénario est construit de telle sorte que Link doit en étant adulte réparer la faute qu'il a commise, avec l'aide précieuse de Zelda, étant enfant. Là fait la petite originalité du scénario par rapport à ce qu'on aurait pu voir.

Bref, le but du topic est de cibler les défauts du jeu. Je vais donc devoir m'y mettre, mais j'ai beau chercher, aucun défaut ne m'apparaît assez gros pour que l'on puisse le double-souligner en gras sur la liste des plaintes. Ils relèvent, je trouve, du détail. Alors oui, les bois perdus ne sont pas des bois, la plaine d'Hyrule fait un peu vide, les donjons sont quelque peu ciblés sur l'objet que l'on trouve à l'intérieur... Oui, mais il est temps de répondre au deuxième point du topic :
CitationPourquoi la majorité des joueurs n'y fait pas attention ?
Je pense avoir la réponse, c'est tout simplement parce qu'un jeu de cette envergure envoûte le joueur, qui ne peut pas faire attention aux maigres défauts, tellement il a une merveille devant lui. Comme on dit si bien, quand on aime, on a tendance à ne pas voir les défauts de l'autre, et même lui trouver des qualités. Pour OOT c'est la même chose, le joueur sort du soft avec un tel ressenti qu'il ne peut que sentir son coeur battre, et oublier totalement ce qui fait que, comme tous les autres, OOT n'est pas un jeu parfait.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationPourquoi la majorité des joueurs n'y fait pas attention ?

Parce que la majorité des joueurs ont joué à ce jeu dès sa sortie, et qu'à l'époque, il n'y avait rien de comparable sur les supports de cette même époque. Les précédents Zelda étant sortis des années avant celui-ci.

Aussi, l'arrivée de la 3D correspond aussi à l'intérêt des jeunes ados pour les consoles. Ce ne sont plus des jeux "pour gamins", la 3D rajoutant un certain réalisme à l'action (et permet le développement des jeux pour un public plus "mature").

Donc, naissances en masse de nouveaux joueurs, qui découvrent la saga avec cet épisode. Inutile d'expliquer pourquoi il tient tant à coeur à de nombreux joueurs...

Et bien moi c'est "The Legend of Zelda"  qui me tient à coeur. Mon premier vrai jeu, mon premier Zelda, ma première vraie console, et le premier de la série, jetant déjà toutes les bases de la série ^^

Citation de: Geomaster le 30 Juillet 2007 à 16:29
Et bien moi c'est "The Legend of Zelda"  qui me tient à coeur. Mon premier vrai jeu, mon premier Zelda, ma première vraie console, et le premier de la série, jetant déjà toutes les bases de la série ^^

Oui, mais toi tu es Dieu ! Tu as du goût  :mrgreen:

Je suis du même avis que Valoo, donc je ne vais pas répéter ce qu'il a dit (surtout vu le pavé qu'il a fait :ph34r:). Par contre, je vais rajouter quelquechose :
Pour moi, ce qui m'a envouté, ce sont les musiques. Le système de téléportation par l'ocarina, j'ai trouvé ça splendide. Je faisais même jouer Link à blanc juste pur entendre les musiques :mrgreen:
Ah et autre chose aussi : Moi qui suis fan des couleurs, chaque sage avait sa couleur, ce qui formait un arc-en-ciel.
Bon, vous allez me dire que c'est bidon mes arguments, mais j'ai adoré moi ! :)

Donc effectivement, dur de trouver des défauts... Le seul hic qui m'a vraiment fait chier, c'est le bug du temple de l'eau. J'avais sauvegardé trop tard donc j'ai du me refaire tout le jeu...
Ah pis aussi les intros sont un peu trop longues, ou alors il aurait fallu qu'on puisse passer à certains moments, surtout quand on y rejoue une deuxième fois et qu'on connait l'histoire :P
Et aussi le fait que si l'on sauvegardait sa partie n'importe où, en rallumant la console on repartait soit de la maison Kokiri, soit du temple, et c'était un peu chiant lorsqu'on devait se retaper le trajet à l'opposé...

Mais voilà, des détails mineurs comparés aux qualités :)

Citation de: mooglwy le 30 Juillet 2007 à 14:13
pourquoi c'est même défaut sont totalement ignoré pour OOT face à TP.
Pas seulement face a TP, mais aussi WW. Personellement, OOT, mario kart et mario64 ont été mes premiers jeux 3D. Au meme titre que mario land 1 et zelda LA sur game boy qui ont été mes premiers jeux tout court, je ne peux pas réellement être objectif. Tu ne peux etre objectif que quand tu as du recul, et donc quand tu a deja l'experience de plusieurs jeux du meme genre. Bien que maintenant ce manque d'experience soit comblé, je continue d'adorer ces jeux aveuglément, mais si on se penche sur l'ambiance générale par exemple, il est clair que MM est nettement meilleur à OOT sur ce point.

Encore une chose, le Zelda qui m'a le plus décu pour sa facilité et sa linéarité est WW. TP avait pourtant les meme défauts, voir en pire, et pourtant sa ne m'a pas réellement gené plus que sa, je ne m'explique pas ce point non plus  ^_^ (par contre, le manque de quete annexe, lui, je l'ais ressenti  :P )

Citation de: Mymy le 30 Juillet 2007 à 20:39
Donc effectivement, dur de trouver des défauts...

Mais non, ce n'est pas "dur". Mais avec un Zelda, il faut bien les trouver  :rolleyes:

Par exemple, les zones extérieures de Ocarina of Time sont très plates, la 3D n'apporte ici pas grand chose contrairement à l'intérieur des donjons qui gagnent en profondeur, et pas de manière superficielle. Certains passages du Temple de la Forêt le prouvent bien  :mrgreen:

Citation de: Valoo0278 le 30 Juillet 2007 à 14:55
D'ailleurs, des quêtes annexes, il y en a je trouve bien assez. Elles prennent plus la forme de "récoltes", avec les skultullas d'or, ou encore les esprits, mais elles sont présentes et allongent la durée de vie. Et si l'on veut chercher une quête qui n'est pas de la récolte, on peut bien sûr penser à celle de l'épée biggoron, ou même les masques.

En comparaison avec TP parce que mon idée venait de la comparaison avec TP sur lequel on crache et que je ne trouve pas très différent de OOT.
Donc je disais en comparaison de TP on a le même genre de quête annexe dans les deux opus mais pour ocarina c'est des quêtes annexes et pour TP c'est des trucs chiants. Pour ma part je ne les ai faites dans aucun des deux, fondamentalement ça ne m'excite pas de fouiller le jeu pour deux araignées ou trois insectes sachant qu'à la clef j'ai un quart de coeur ou la bourse suivante.
Donc coté quête annexe moi dans aucun des deux je n'y trouve mon compte. Moi je veux de la vrai quête annexe comme dans majora ou même certaine de TWW avec un vrai truc a le clef comme la double magie ou l'épée des fée. Au lieu de la donner tout bètement dans ocarina un vrai truc a faire aurait été le bienvenue. De même pour TP on a rien de se genre on ne peut gagner que des rubis et des quart de coeur. Il n'y a que l'armure magique, ça fait quand même léger.
Pareil une fois ganon battu dans les deux j'ai arrêter de jouer.
Après j'ai beaucoup aimé les deux jeux pour ocarina entre le temple de la foret ou l'ambiance est génial et le temple de l'eau bougrement bien pensé je ne me suis pas ennuyer.

Citation de: Link_00Zéro le 30 Juillet 2007 à 14:43
Par contre, si je compare contre un FF, je prendrais OOT (je n'aime pas les RPG Tour par Tour).

Je ne faisais  aucunement une comparaison je faisais un parallèle entre les deux série pour lesquelle le passage à la 3D a marqué les joueur, je ne pense pas que ça soit du a la même chose mais bon, c'était juste une remarque.
Je t' lily.

[/table

Pour moi, ce qui m'a envouté, ce sont les musiques. Le système de téléportation par l'ocarina, j'ai trouvé ça splendide. Je faisais même jouer Link à blanc juste pur entendre les musiques :mrgreen:

Je suis également tout à fait d'accord sur ce point. Je n'en ai pas parlé, car les musiques n'étaient pas critiquées dans le premier post, mais elles sont carrément toutes superbes. L'ambiance du temple de la forêt est vraiment magique. Et que dire de toutes les musiques de téléportation, qui ont toutes leur petite particularité, leur petit charme. Pour tout te dire, moi aussi je joue à blanc des fois ^^

Ah et autre chose aussi : Moi qui suis fan des couleurs, chaque sage avait sa couleur, ce qui formait un arc-en-ciel.

Et pour vraiment tout te dire, moi aussi j'ai adoré ça :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il est certain qu'aucun jeu n'est parfait mais Ocarina Of Time possède l'avantage d'être le premier jeu Zelda en 3D.
Déjà rien que cela, sa fais mouche chez les joueurs.
Il est vrai aussi qu'ont ne peut pas comparer graphiquement les graphismes d'Ocarina Of Time avec ceux de Twilight Princess, par exemple, puisque chaque jeu évolue et c'est normal mais il faut quand même dire que c'est toujours un plaisir d'y jouer malgré les graphismes assez médiocre qui son, pour moi, peu dérangant.
La jouabilité est aussi un bon point puisque depuis Ocarina Of Time ça n'a pas beaucoup changé, pour ne pas dire pas du tout, c'est donc un bon point puisque la jouabilité est a quelque point près parfaite.
La durée de vie est assez exceptionnel, si bien sure ont prend son temps et donc plaisir à jouer, puisqu'il nous offre de nombreux donjons aussi tordu les uns que les autres, en tout cas pour moi j'en ai bavé.
Donc vous l'avez compris j'adore Ocarina Of Time puisque je le considère le plus mythique de la série mais chacun ses goût après tout :)

Pour moi OOT restera toujours un très bon Zelda et pas nécessairement parce que c'est mon tout premier. J'ai ce jeu depuis très longtemps et depuis des années je me ballade dans le monde d'Hyrule sans trop savoir quoi faire. Le pire est que ça ne me dérangeait pas vraiment de ne pas comprendre le but du jeu. La plaine d'Hyrule est tellement vaste et tellement...magique, je ne me suis jamais ennuyer à visiter les 4 coins de la carte. Même parfois, j'ouvre mon N64 que pour voir les villages et la plaine. Et que dire des musiques, l'ambiance qu'elles donnent au jeu!

C'est certain que la nouveauté joue en sa faveur aussi puisque c'est le tout premier Zelda qu'On a vu en 3D. ^^
Tout ça pour dire que ce jeu a bien sûr plusieurs défauts mais ses nombreuses qualités font qu'on oublie ce qui nous déplait.

Lol en gros, il n'y a que Mooglwy qui râle après OOT :mrgreen:

Citation de: Mymy le 05 Août 2007 à 13:18

Non, je fais parti du lot :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi aussi  :mrgreen: Pas envers le jeu, que je trouve superbe malgré ses gros défauts, mais envers sa fanbase à la con, un peu comme je peux m'énerver face à la fanbase de Final Fantasy VII ou encore envers les Narutards  :mrgreen:

Je vous soutiens aussi ^^
Je n'ai rien contre Ocarina of Time mais j'ai préféré Majora's Mask (qui est mon Zelda préféré). Aussi bien pour la musique que les donjons, l'ambiance et les quêtes annexes.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Chris, tu es un traître :mrgreen:

Non mais être en rogne devant tous ces fans, je peux comprendre :) Mais là, il dit qu'il n'a pas aimé (ou presque pas) le jeu. Il n'y a joué qu'une seule fois ! Je suis outrée devant cela ! :D

Nan mais j'dék, chacun ses goûts... :)
Perso, moi c'est MM que je n'ai pas trop aimé... A cause du principe du temps, qu'il faille toujours revenir pour sauvegarder et tout, même les rubis... pis j'aime pas quand c'est chronométré :P Ce qui fait que je suis allée jusqu'au temple du pic des neiges, où je n'ai même pas été jusqu'au boss car il y avait un endroit qui m'avait gonflé car je n'y arrivais pas, et du coup j'ai éteins, et plus jamais repris depuis :P

C'est dommage ;)
J'ai fini OOT deux fois, au moment de sa sortie, et après je ne l'ai jamais refini. Pourtant j'ai recommencé plein de fois, j'ai dû faire 5 ou 10 fois la partie Link enfant mais à chaque fois après j'arrête, je sais pas pourquoi... J'ai plus envie d'y jouer.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Citation de: Christopho le 05 Août 2007 à 15:19
Je vous soutiens aussi ^^
Je n'ai rien contre Ocarina of Time mais j'ai préféré Majora's Mask (qui est mon Zelda préféré). Aussi bien pour la musique que les donjons, l'ambiance et les quêtes annexes.

Ca, c'est du Grand Christopho ! On l'acclame, on l'applaudit, et on s'incline bien bas  :mrgreen:

Mauvaise langue.

Pis je râle pas après OOT mais comme l'as dit seb après les moutons.
Et +1 pour FF7.
Okay OoT est bien mais je ne trouve pas qu'il mérite tout ce qu'on dit sur lui et qu'au passage on crache sur majora's mask qui est beaucoup mieux qu'OoT, par l'ambiance et les donjons. Seul le systeme de temps peut-être énervant mais on s'y fait.

D'ailleurs j'y ai joué une deuxieme fois avec la version master quest mais j'ai fini le temple de l'eau et ca ma gonflé.
Le jeu est bien bien je l'avoue mais pas au point qu'en disent les fans. Moi j'aime certain donjon gerne eau et foret et après je m'ennuis dans ce jeu.
Je t' lily.

[/table

C'est sûr que MM est très intéressant, et sa difficulté se voit renforcée par le système de temps. C'est clair que si on n'aime pas ce système d'horloge, on ne peut pas aimer MM, car le jeu repose dessus. Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas à s'effacer devant OOT, c'est un excellent jeu, pour moi très proche de son prédécesseur.

Citation de: Valoo0278 le 05 Août 2007 à 22:44
C'est sûr que MM est très intéressant, et sa difficulté se voit renforcée par le système de temps. C'est clair que si on n'aime pas ce système d'horloge, on ne peut pas aimer MM, car le jeu repose dessus. Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas à s'effacer devant OOT, c'est un excellent jeu, pour moi très proche de son prédécesseur.

Plus intelligent, aussi. C'est peut-être pour ça que le jeu a fort été critiqué quand on voit certains commentaires, les détraqueurs n'ont rien compris au jeu (mention spéciale pour Pin et Fouinto pour m'avoir bien fait rigoler  :mrgreen: ).

Le système de temps est grandiose, chaque seconde est importante. Le système de transformation est dingue, Link loup de Twilight Princess parait bien désuet. Les donjons sont incroyables, le dernier reste celui qui m'a le plus marqué personnellement de tous les Zelda 3D.

Oui, j'avais déjà vu ces commentaires. Avec Julius, on a épluché un soir tous les commentaires du genre pour la plupart des Zelda. Il faut se dire qu'il y a vraiment de gros fakes sur ce site, ou bien de gros boulets qui n'y connaissent pas grand chose. Reste que c'est certes amusant, mais assez énervant aussi.

+1 seb moi c'est Mon donjon préférer devant la tour du vautour. Ce que j'ai aimé, la nom linéarité et la complexité du donjon.  ^_^

C'est clairement ce que je voulais dénoncer (ton lien) en créant ce topic. Hein mymy.  ;)
Je t' lily.

[/table

Les gars il faut qu'on organise une manifestation anti OOT :mrgreen:

Je serai CRS ce jour là dans ce cas...  :ninja:

*sort ses griffes, sa grosse épée de Dofus*

[/autiste]

Moi aussi, je serai là avec les CRS.  :angry:

Oue manifestons contre tous ces fans envoutés.  :lol:

Na pas les griffes couet.
Je t' lily.

[/table

Citation de: Christopho le 06 Août 2007 à 11:46
Les gars il faut qu'on organise une manifestation anti OOT :mrgreen:

On a le boss avec nous les gars  :mrgreen: (le vrai hein, pas le celui qui est susceptible de rejoindre sa chérie parmis les possédés  :mrgreen: )

Citation*sort ses griffes, sa grosse épée de Dofus*

Une grosse épée, hein ? Vas-y, montre là, ton épée de tapette !

Tiens ! Un autre truc que l'on peut repprocher à OOT ! L'épée Biggoron est trop grosse. Link a l'air aussi ridicule que Cloud Strife, avec sa grosse épée et ses petits bras  -_- (comment ? Argument naze ? Vous parlez bien des couleurs, qui se rapprochent toutes du vert/gris/brun. C'est fade, c'est moche. Na).

Seb, as-tu récupéré l'Epée des fées dans MM ?

Non, sincèrement, je trouve MM bien supérieur à OoT par son ambiance. Dans MM, on a vraiment conscience du fait que le monde est en danger, qu'il faut le sauver. Je veux dire par là : essayez, juste une fois, de faire s'écraser la lune. C'est très dur. Même à la dernière seconde, on a envie de sortir son ocarina pour repartir au premier jour.

P.S. : Seb, ton épée, elle est moche !
Maintenant, c'est qui le chef ?
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 06 Août 2007 à 20:24
Seb, as-tu récupéré l'Epée des fées dans MM ?

Non, sincèrement, je trouve MM bien supérieur à OoT par son ambiance. Dans MM, on a vraiment conscience du fait que le monde est en danger, qu'il faut le sauver. Je veux dire par là : essayez, juste une fois, de faire s'écraser la lune. C'est très dur. Même à la dernière seconde, on a envie de sortir son ocarina pour repartir au premier jour.

P.S. : Seb, ton épée, elle est moche !
Maintenant, c'est qui le chef ?

Ouais mais ton épée, elle est en plastique  :mrgreen:

Moi la première fois que j'ai joué à MM, j'ai laissé la lune s'écraser. Bricks were shat.

Ocarina of Time ? Sombre et mature ? Mouahahahahah
Twilight Princess ? Sombre et mature ? Arrêtez, mes abdominaux n'en peuvent plus !

06 Août 2007 à 23:16 #33 Dernière édition: 06 Août 2007 à 23:19 par MagicCanada
*sort un parchemin de critique*

En vrai, MM m'a vraiment fait un retour cet fin semaine passé. Juste en regardant le bonus hors série de Zelda donné lors de mon achat de ma GC, j'ai eu envies de rejouer. Ainsi, j'ai eu un plaisir d'y retoucher, comme si c'était la première fois sur N64. Bref... quand je regarde OOT, je ressens plus rien sur ce jeu (si si, je sens pu le bonheur d'antan). Bon... si on regarde TP, la 3D est plus évoluer qu'avant (au temps de OOT) ! Encore faut dire que les graphiques sont si mal faite dans l'extérieur des donjons de OOT ? Non ! Mais sauf, qui y a des différences entre TP et OOT à propos de la 3D. Les quêtes et mini jeux sont durement des répliques de OOT dans TP. Même le scénario de TP a un goût déjà-vu dans OOT (à la fin).  C'est sûr ! Aucuns jeux ne seront jamais parfaits, car, ils auront toujours des erreurs.

P.S. Je porte volontaire à votre parti de manifestation d'anti-Ocarina of Time  :lol: !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 06 Août 2007 à 23:16
P.S. Je porte volontaire à votre parti de manifestation d'anti-Ocarina of Time  :lol: !

Ca a le mérite d'être clair...  :mrgreen:

Les scénarios se ressemblent tous, faut pas croire. Même les Final Fantasy depuis le IV sont basés sur le même schéma.

Le scénario de base, c'est celui d'ALTTP. C'est lui qui a posé les bases du scénario : Légende + "Faux méchant" + Vrai méchant + Découpage de la quête en deux parties séparées par l'obtention d'Excalibur, etc.

Même le petit dernier de la série possède ces charactéristiques, même si elles sont présentées différemment.

[spoiler]Les deux parties ne sont pas séparées par l'obtention de la seconde épée, mais par la narration de la légende du jeu. Le gros méchant n'apparait qu'à la fin du jeu, l'épée est obtenue avant la confrontation finale, etc...[/spoiler]

Bah quand on a la recette d'un succes et que les fans en redemandent moi je dit pourquoi ce priver!

Bah pour les FF même si c'est pas le sujet ici, leur scénario est déjà netement plus evolué et développer. Et bon je me suis arréter au 7 donc je peux pas dire pour la suite mais bon même si ils ont la même ossature, ils sont quand tous très diffèrent dans la trame scénaristique, se qu'on ne retrouve pas dans Zelda ou la trmae reste la même.

Mais je ne pense pas qu'on puisse developper coté scénario pour zelda car a mon avis jamais un zelda n'as été fait dans l'optique de raconter une histoire.
Je t' lily.

[/table

07 Août 2007 à 02:18 #36 Dernière édition: 07 Août 2007 à 02:23 par MagicCanada
Citation de: mooglwy le 07 Août 2007 à 00:14
Mais je ne pense pas qu'on puisse developper coté scénario pour zelda car a mon avis jamais un zelda n'as été fait dans l'optique de raconter une histoire.

Effectivement, c'est sûr que Zelda aye peut-être été conçu pour pas y renconter une histoire aussi ! Mais, peut-être pour y monter l'histoire par sois-même, pourquoi pas ? En prenant les précédents opu Zeldalienne (invention d'un nouveau mots lol), on se rent vite compte que c'est pas à la façon d'un livre, mais à la Bible (si, ce sont des versets qu'on lit dans une Bible, pas un récit d'un roman policier  :rolleyes: ). Prennons ex : La Triforce. Elle fut inspiré par les différentes religions dans le monde (ainsi les trois triangle ou le triangle qui représente la trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit etc...), donc, cela pourrait très bien faire valoir que les autres séries Zeldas sont comme des versets d'une Bible à peu près !

P.S. J'ai maintenant atteint 130 messages   :D *sort voir un historien sur Zelda*

Citation de: mooglwy le 07 Août 2007 à 00:14
Bah pour les FF même si c'est pas le sujet ici, leur scénario est déjà netement plus evolué et développer. Et bon je me suis arréter au 7

Juste à temps. Enfin, c'est quand même dommage que tu ne puisses pas alors avoir ce point de comparaison  :mrgreen:

Non, ce que dit MagicCanada est vrai : les jeux Zelda n'ont pas été créés dans le but de raconter une histoire. Et quand on voit ce qu'il est advenu de chaque série de RPG, c'est un bon point.

Ou alors au contraire, ou pourrait penser que Zelda raconte une histoire, mais une seule. C'est à dire LA légende de Zelda. Et on peut à ce moment là faire un nouveau rapprochement avec les religions : la même histoire est racontée dans chaque épisode (bien sûr on met à part des épisodes comme Link's Awakening), mais à chaque fois de façon différente, avec des petits détails qui vont changer d'une histoire, et donc d'un épisode à l'autre.

N'empêche, la série à grandement besoin d'être renouvelée...  :o

Imaginez ce que serait zelda (avec le gameplay qu'on lui connait), si on lui ajoutait un scénario digne des meilleurs ff?

Car autant Zelda est ma série préféré, autant je commence à me lasser. Avant même de commencer à jouer à un nouvelle opus, je sais ce qui m'attend, ni plus ni moin... Sauver hyrule de ganon, des donjons de chaques éléments... ... ... c'est ce qui a fait le succès de la série, c'est vrai, mais là on est dû pour du changement. C'est un autre épisode dans le genre de Majora Mask (complètement à part) dont la série à besoin.

Ca ferai un excellent Mana... Parce que c'est pareil eux les dernier c'est trop facile, et scénario réchauffé.
Je t' lily.

[/table

07 Août 2007 à 12:50 #41 Dernière édition: 07 Août 2007 à 12:52 par Vivig
Autant il y a un air de déjà vu dans la trame des derniers (première quête => épée => seconde quête => Eventuelle troisième quête => Boss), autant ceux-ci gagnent de plus en plus dans la mise en scène, et exploitent d'autres aspects de la légende qui sont restés dans l'ombre jusqu'à présent (Twilight Princess donne une explication claire au monde parrallèle de FS/FSA, The Wind Waker décrit ce qu'il est advenu de l'ancien Hyrule en vue de nouveaux épisodes, etc.).

CitationNon, ce que dit MagicCanada est vrai : les jeux Zelda n'ont pas été créés dans le but de raconter une histoire. Et quand on voit ce qu'il est advenu de chaque série de RPG, c'est un bon point.
Suffit de regarder The legend of Zelda premier du nom pour s'en apercevoir :).
N'empêche qu'on ne se lasse quand même pas du scénario inclu dans chaque jeu, et qu'on prend toujours un grand plaisir à redécouvrir la légende. Comme tu le dis, c'est donc un bon point, en effet.

CitationEncore faut dire que les graphiques sont si mal faite dans l'extérieur des donjons de OOT ? Non ! Mais sauf, qui y a des différences entre TP et OOT à propos de la 3D. Les quêtes et mini jeux sont durement des répliques de OOT dans TP. Même le scénario de TP a un goût déjà-vu dans OOT (à la fin).
Quant aux graphismes de OOT, de là à dire qu'ils sont mal faits... J'avoue (et je le ressens moi-même) qu'ils ont mal vieillis, mais à la sortie de l'opus, c'était quand même du haut niveau :).
Pour les quêtes de TP je ne suis pas complètement d'accord. Twilight Princess s'inspire d'anciens épisodes pour ses quêtes et il y  a une impression de déjà-vu dans certains endroits, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il pompe exclusivement sur OOT, c'est faux, il reprend d'un peu partout plutôt. Alors je suis sûr tu vas me ressortir le coup des 4 fantômes (qu'est-ce qu'il est devenu classique celui-là...), mais ça ne veut absolument pas confirmer ta thèse.

M'enfin plus globalement : Ici on parle des défauts et des points forts d'Ocarina of Time, donc pourquoi dire que Twiight Princess (sortit 7-8 ans plus tard) a pompé sur OOT ? Au contraire, dans notre étude actuelle, on pourrait plutôt considérer que OOT a si bien réussi ces points-ci (Quête, Minis-jeux), que les réalisateurs ont désiré le réinclure dans un jeu futur, c'est donc presque un argument flatteur pour Ocarina of Time ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Asturias le 07 Août 2007 à 10:35
N'empêche, la série à grandement besoin d'être renouvelée...  :o

Imaginez ce que serait zelda (avec le gameplay qu'on lui connait), si on lui ajoutait un scénario digne des meilleurs ff?

Jaaaaaaaaaaaaaamais ! Ah non hein ! Je ne veux pas que MON Link ressemble à un Gackt emo-boy anti-social/j'me la joue cool et dark-attitude, amnésique qui ne parle que pour dire de la merde.

Citation de: Asturias le 07 Août 2007 à 10:35C'est un autre épisode dans le genre de Majora Mask (complètement à part) dont la série à besoin.
Je suis d'accord sur ce point :) Ça fait du changement, et J'ai adoré MM et LA. On n'entend presque pas parler de Zelda(son nom est à peine mentionné), encore moins de Ganondorf. En fait, je pense qu'ils devrait tout de même garder la série de base, mais en inventant un nouvel ennemi. Car Ganon, Ganondorf... C'est vieux, très vieux.

Citation de: Seb le grand le 07 Août 2007 à 15:16
Jaaaaaaaaaaaaaamais ! Ah non hein ! Je ne veux pas que MON Link ressemble à un Gackt emo-boy anti-social/j'me la joue cool et dark-attitude, amnésique qui ne parle que pour dire de la merde.
Well, excuuuuuuse me, Princess!

:jesors:

Citation de: HCkev le 07 Août 2007 à 22:27
Citation de: Seb le grand le 07 Août 2007 à 15:16
Well, excuuuuuuse me, Princess!

:jesors:

Oh boy, I'm so hungry, I could eat an Octorok !

14 Août 2007 à 18:16 #45 Dernière édition: 14 Août 2007 à 18:18 par MagicCanada
Citation de: HCkev le 07 Août 2007 à 22:27
Car Ganon, Ganondorf... C'est vieux, très vieux.

Voudrais-tu dire que ça pourrait avoir 2007 ans pour Ganon/Ganondorf  :lol: ?  En passant, quelqu'un veux prier les louanges du seigneur Jésus avant qu'on fait manifestation contre OOT et ses graphiques  :mrgreen: ?

[spoiler]Notre père qui est au cieux,
           Que ton nom soit sactifié,
           Que ton régne vienne,
           Que ta vonlonté soye faite sur terre comme au ciel,
           Donne-nous notre pain de ce jour comme nous pardonons aussi,
           À ceux qui nous ont offancer,
           Et ne nous soumet pas à notre tentation,
           Mais délivres-nous du mal

Amen [/spoiler]

Mais revenons à notre sujet à l'abandon. Exacte, je suis d'accord avec HCkev, c'est vrai que sa fait changement de MM et LA. Mais sinon, j'ai remarquer que TP étais une nouvelle église batît pour augmenter le nombre de fidel et OOT l'ancienne église qui était devenu trop p'tite pour la population. Ce qui ferai dire que TP n'est autrement une modification de OOT et son histoire. (La preuve, regarder OOT et TP, sa se ressemble beaucoup je trouve !)

Citation de: Vivig le 07 Août 2007 à 12:50
M'enfin plus globalement : Ici on parle des défauts et des points forts d'Ocarina of Time, donc pourquoi dire que Twiight Princess (sortit 7-8 ans plus tard) a pompé sur OOT ? Au contraire, dans notre étude actuelle, on pourrait plutôt considérer que OOT a si bien réussi ces points-ci (Quête, Minis-jeux), que les réalisateurs ont désiré le réinclure dans un jeu futur, c'est donc presque un argument flatteur pour Ocarina of Time ;).

Je ne m'en lasserais pas je sens  :rolleyes:.

(Ça ne veut évidemment pas dire que je te contredis hein, mais c'est à prendre comme une remarque vis-à-vis du sujet initial ;))
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !