Les personnes connus vivantes :

Démarré par zeldalyoko, 30 Juillet 2007 à 03:44

Etant donner que :
Citationde laisser l'ennui nous envahir, autant ouvrir un sujet pour discuter un peu.
{pour voir cette citation cliquez içi : Içi}

Voilà, vu que je m'ennuie, je vais crée un topic pour parlé des personnes connus vivantes,  du moins encore parmis nous....
Venez parler d'une personne celebre qui a fais son temps ( vivante hein ! )

J'aurais bien dis : Michel Galabru
Mais, je vais vous laisser proposer :)
P.S: Je dis vivante, pour être sur qu'on sois dans la même longeur d'onde

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Lorie ! :D
Hein ? Elle est encore jeune ?
Oui mais elle a laaaaaaaargement fait son temps. Elle a même eu plus que sa part !

Gégé798=========>[]*porte*

Revient juste pour ajouter : Y'a aussi notre bon vieux Kutaragi, qui s'est fait gicler a pris sa retraite.
[/url]

Ouais, vous avez raison, nous allons parlons d'eux, quand il seron mort, comme d'habitude  :cry3:

Je suporte pas ça, je vais m'isolé, encore 1 ou 2 mois, le temps que je me calme, sinons, je sens que je vais floodé

Citation de: zeldalyoko le 30 Juillet 2007 à 14:37
Ouais, vous avez raison, nous allons parlons d'eux, quand il seron mort, comme d'habitude  :cry3:

Je suporte pas ça, je vais m'isolé, encore 1 ou 2 mois, le temps que je me calme, sinons, je sens que je vais floodé

Oui tu as raison, nous devons les pleurer tant qu'ils sont vivants. :mrgreen:

Tu sais très bien que ce n'est pas une question de vie ou de mort, mais de respect, quand quelqu'un de connu/apprécié/talentueux meurt, il est normal qu'on en parle, qu'on se dise : "Ah... je me souviens quand il jouait dans "nom_d'un_film", c'est dommage qu'on ne le verra plus", normal qu'on le regrette.

Bien sûr tu peux, si tu le désires, déjà sortir tes mouchoirs pour Lorie par exemple... -_-

J'aime pas lorie  :mrgreen:

Mais, au moins des personnes agés qui ne joue plus, par exement une actrice ( j'ai oublié le nom ) qui a joué dans plein de film, qui est maitnenant touché de la maladie de...euh... vous savez où on oublie tout là  :mrgreen: enfin bref, elle est malade, mais continue à joué, on pourrais parlé d'elle est ses films, ce qu'on a aimé chez elle ect, et pas attendre leurs morts

30 Juillet 2007 à 18:37 #5 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:50 par -X2km-
-

J'aurais moi aussi voulu dire quelque chose à zeldalyoko à propos de sa réaction.

Tout d'abord, j'ai été très étonnée de la virulence de tes propos, je ne crois pas qu'une sujet aussi grave/sérieux, ne mérite autant de virulence :)

Ensuite, je pense que tu ne vois pas les choses sous le bon angle.
Il ne s'agit pas d'oublier les personnes vivantes, mais au contraire de rendre un dernier hommage marquant afin de ne pas oublier la personne qui vient de partir.
Car quand on meurt, on disparaît peu à peu de la mémoire des gens.
Les personnes vivantes sont encore là pour se manifester, se montrer et à chacune de leurs apparitions on les reconnaît.
Les personnes qui ne sont plus là ne le peuvent plus. Et on les oublie malgré nous.

On parle beaucoup des personnes décédées au moment où elles nous quittent... Mais dis-toi que c'est ponctuel. Dans quelques jours (voire après-demain) on n'en reparlera plus (jusqu'à une parution de biographie, de collection de films etc. et quelque part c'est aussi un hommage).
C'est ponctuel, alors que les personnes vivantes se montrent aux gens tous les jours.
On fait moins de bruit de la vie, peut-être est-ce parce que nous ne nous en rendons plus compte et j'avoue que c'est assez cocasse comme situation.
On ne se rend plus compte que nous avons de la chance d'être en vie (en tout cas dans notre société), pour nous c'est devenu un fait, plus une chance.
On s'en est fait une routine et c'est peut-être un tort et ce qui explique pourquoi on fait moins de bruit sur les vivants.

Trés philosophique Couet !  :linkbravo:

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'on rende hommage à ces personnes au moment où ca ne peut plus leur faire plaisir !  :mrgreen: