Flix - Another_System

Démarré par Priori, 16 Juillet 2007 à 01:12

16 Juillet 2007 à 01:12 Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 15:22 par Priori
Bonsoir !
Cela fait quelques temps qu'il est terminé, alors autant le présenter.
Il s'agit d'un album de musique électronique avec un semblant de trance, de house, de dance et de techno.
Je l'ai fait sous un autre pseudo: Another_System

Je l'ai réalisé avec Fruity Loops alias FL Studio et cela m'a pris 1 mois environ.

Voici ce qui pourrait être une pochette, du moins l'image qui doit le représenter:

ou http://img179.imageshack.us/img179/1392/flixdg9.jpg et http://img257.imageshack.us/img257/4797/strelitziaflixfu6.jpg
la meilleure écoute est au casque (bass powaa!)

La playlist de Flix:

01 Ix
02 Slix
03 Aspirix
04 Sytrix
05 Melancolix
06 Kix
07 Statix
08 Classix
09 Euphorix
10 Dix
11 Flix
12 Silix (Silexz Remix)

Deux lien pour le téléchargement : (de préférence le .zip, le .rar semble ne pas fonctionner)
Flix.RAR (70Mo)
Flix.ZIP (70Mo)
mot de passe: Another

Il faut utiliser Winrar pour décompresser le rar :
Download via 01.net
Vous pouvez y aller, il est libre de droit lol ! (par contre je ne pense pas donner les sources)

Une petite histoire sur les pistes:
Ix, la première, principalement faite avec les patterns de Silexz - Melange, mais une playlist totalement différente, ce n'était pas ma première expérience de FL mais une des première qui aboutissait.
Slix est venu plusieurs jours après, j'avais peur de refaire un truc qui ressemblait trop à la première.
Aspirix, pour aspirin bien sur, c'en est le leitmotiv !
Sytrix, un sytrus, c'est tout.
Melancolix, d'abord appelée Flix, mais je ne voulais pas qu'on pense qu'elle était censée représenter le reste, et ca lui convient mieux.
Kix, pour Kick, pour la pêche, après Melancolix, il en faut !
Statix, j'aurais du peux être l'appeler Onirix, j'ai hésité.
Classix, la routine dans son intimité, dans sa représentation la plus nue, la plus ennuyeuse.
Euphorix, je l'étais moi même quand j'ai trouvé cet accord de piano, il manqué plus que les kick et hats !
Dix, nom facile pour la 10 mais pas représentatif.
Flix, techno sounds FL
Silix, un remix de Silexz.

Je suis ouvert à toutes les critiques, les constructives de préférences !
J'espère que vous pourrez ressentir l'émotion qu'est censé véhiculer chaque musique, la comprendre, c'est aussi à cela que ca sert la musique, elle est la voix de notre coeur.

16 Juillet 2007 à 10:01 #1 Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 11:34 par BigLink
J'ai essayé de les télécharger mais j'arrive pas à les enregistrer bon je réessaye sinon je préfère la première image  :).
EDIT: rien à faire je peux pas télécharger ta musique  :angry:.
Je t'aime Moog

Je ne comprends pas d'où peux venir le problème.
A quel moment ca marche pas ?

16 Juillet 2007 à 11:51 #3 Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 12:29 par BigLink
En fait je crois que ça vient de mon ordi, j'arrive bien à le télécharger j'ai mis ouvrir, j'ai les fichiers mais comme ils sont compressés je met extraire et c'est là que ça marche pas, il met error je sais pas quoi. Ensuite j'ai essayé en enregistrant mais là il n'y avait qu'une chanson dans le fichier et de toute façon j'avais le même problème.
EDIT: j'ai quand même réussi à écouter les 2 premières chansons et bien que je n'écoute pas ce genre de musique je peut te dire que j'ai préféré la première et j'ai pas trop aimé la deuxième.
Enfin je suis mal placée pour juger cette musique comme c'est pas mon genre  ^_^.
Mais en tout cas en 1 mois je trouve que tu as bien travaillé  :).
Je t'aime Moog

Moi je l'ai téléchargé, mais il me dit : L'archive est d'un format inconnu ou endommagé.
Pourtant, j'ai déjà eu des fichier .rar :huh:

Sinon, pour les images, je trouve qu'elles sont superbes ! :) Ca correspond bien au style de musique (même si j'ai pas encore écouté :P). Mais je préfère encore plus celle avec les fleurs (des strelitzias aparemment) qui rend extrêmement bien !

J'espère que j'arriverai à écouter ton cd, car j'aime bien l'électro... ^_^

Il faut utiliser Winrar pour les décompresser : Download via 01.net

Non, je confirme : ça ne marche pas, même avec le logiciel WinRAR que j'avais déjà ;) Oui, je l'ai bien installé et tout, mais quand je veux lancer ton truc (même en l'ouvrant avec WinRAR), il me dit la même phrase qu'avant : L'archive est d'un format inconnu ou endommagé.
Quelqu'un d'autre a-t-il réussi à l'ouvrir ?

Oui moi aussi Mymy il m'a mis la même chose mais j'ai remarqué que avec des autres fichiers Rar il m'avait déjà mis ce message et donc j'ai pas pu les ouvrir non plus.
Je t'aime Moog

16 Juillet 2007 à 13:33 #8 Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 14:08 par Priori
Je vais essayer de régler le problème en le compressant en .zip

EDIT: c'est mis à jour !

Ouep, ça marche maintenant avec le zip :)

J'aime beaucoup le thème de Mélancolix, mais pas trop le rythme qui va avec, et les coupures entre chaque parties au début.
Statix et Flix aussi sont pas mal, mais ma préférée est Silix. ^_^ Le reste est bien, mais moins mon style ;)
En tout cas, bravo ! Je ne m'y connais en ce qui concerne la réalisation de ce style de musique pour dire si c'est facile ou non, mais c'est sympa à écouter pour ceux qui aiment ! :)

Merci, ca fait plaisir d'entendre ca  :P
facile ou dur, il faut arriver à comprendre l'utilisation du logiciel et c'est sans doute ca le plus difficile !

Citation
Vous pouvez y aller, il est libre de droit lol ! (par contre je ne pense pas donner les sources)

License Creative Commons ? License Art Libre ? Merci de préciser lors de ce genre d'assertions.