Problème de Wifi

Démarré par katsukidoito, 05 Juillet 2007 à 19:37

Bonjour les gens. :)

Voilà, en fait, j'ai un petit problème avec ma connexion réseau sans fil. Mon accès internet coupe sans cesse (dans le genre, toutes les 5 minutes) et ça commence à devenir agaçant. Parfois, pour retrouver la connexion, je dois quelques fois aller jusqu'à relancer le routeur. J'ai récemment changé de FAI à cause de ça, mais c'est la même. Je suis actuellement chez Neuf, et possède le modèle NB4 de la NeufBox.
Je voulais savoir si cela venait du FAI ou si c'est la même chose chez tous.
Est-ce que je ferais mieux de me connecter à l'aide d'un cable Ethernet? :huh: (ce que ne souhaite pas beaucoup car j'ai plusieurs ordinateurs en réseau)

Merci de votre aide.

Bon, j'ai exactement le même problème, sauf, étant sur Free... ;)

Tout d'abord, je te précise que je suis sous connexion sans fil Wifi, mais qu'avant cela, je me connectais par cable, qui reliait mon ordi portable (de là où je t'écris) jusqu'à ma Free Box, elle-même reliée à mon autre PC.

Sans te mentir, la connexion était pareille : bugs incessants, problèmes de réseau, etc.

Bref, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je te conseille fortement de ne pas dépenser d'argent dans un cable ethernet... ;)

Si les microcoupures proviennent de votre ligne, la seule solution consiste à raler auprès de votre FAI. Ce qui est inefficace à 99%, en passant soit dit.

* a du rappeller neuf 3 fois, vingt minutes à chaque fois, pour un bête renvoi de neufbox*

05 Juillet 2007 à 19:56 #3 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 19:58 par katsukidoito
Merci de ta réponse :) Mais le câble, je l'ai déjà. Mais si tu me dis que c'est la même... :huh:

Je crois je vais aller poser une petite bombe à leur siège, Neuf :ninja:

Ce qui m'embête surtout avec le câble, c'est qu'il va y en avoir partout, vu que mon PC est assez éloigné de la Box...

EDIT: Merci Noxneo, mais ça a déjà été fait ;)

En plus, tellement ils avaient eu peur, ils m'ont presque raccroché au nez <_<.

Les coupures s'étaient interrompues vite fait pendant quelques heures, mais après...

Citation
Ce qui m'embête surtout avec le câble, c'est qu'il va y en avoir partout, vu que mon PC est assez éloigné de la Box...

Ouais, ça aussi... Chez moi, ça faisait tout le tour de la maison... :linkXD:

Hé he moi j'ai fini pas abandonner le wifi pour trois RJ45 de 10m  :P
katsukidoito  a part raler auprès de ton fai je vois pas ce que tu peux faire. :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le CPL m'a l'air une bonne alternative, soit dit en passant.

le problème reste que les adapteur sont quand même pas donné et généralement le débit est loin d'être celui indiqué;
Après les plus récent sont très suffisant quand même.
Enfin moi j'ai vu des prise mural RJ45, ça m'as donné envie de refaire l'électricité chez moi. ^^
Je t' lily.

[/table

Il me semble que neuf fait une promo, 50€ les deux adaptateurs.

Et le débit me semble suffisant pour un usage internet de base.

Ca fait chère je trouve quand même, oui les dernier sont pas mal.
Mais j'avais lu deux trois teste traînant par ci par là et en général les débits max sont à 40-50% ceux annoncé sur la boite. :mellow:
Je t' lily.

[/table

Désolée pour le retard de réponse [les coupures, vous voyez :ninja:].
Je crois effectivement que je vais opter pour le CPL, surtout que j'ai déja des adaptateurs. Faut dire aussi que je les avait complétement oublié, ceux-là.
De toute façon, ça ne pourra pas être pire.

Merci beaucoup pour votre aide.:) ^_^