Make Me Beautiful - Un Mensonge Parfait

Démarré par Nass, 02 Juillet 2007 à 01:18

02 Juillet 2007 à 01:18 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 09:38 par Nass
Je voudrais parler ici d'un phénomène de société.

A Perfect Lie

Comme le dit le titre : Fais moi beau/belle

Les gens veulent absolument se rendrent beau. Ressemblé aux personnes dans les magasines qui ont une peau si douce si parfaite ? Leur rêve. On essaie tant de leur ressembler. Mais comme vous le savez, ces personnes sont photoshopée, comme je le dis.

A Perfect Soul, A Perfect Mind, A Perfect Face

Grace à ça, les gens pensent qu'ils seront parfait. Une Âme Parfaite, Un Esprit Parfait, Un Visage Parfait ... Un Mensonge Parfait.

On leur montre ce qu'ils veulent être. Parfait. En leur montrant des gens ... parfait.

Un Parfait Moyen De Communication

L'Internet est un moyen parfait de communication. Seulement, voit-on souvet, l'internaute moyen se bouger pour voir la vérité?
Non. Justement, l'internaute moyen ne se fait attraper que par des chaines de lettre.

Les chaines de lettre, un moyen parfait de communication ?
Et oui. Combien de fois vous recevez par semaine : envoie ce mail à 18 000 personnes, renvoie le à celui qui te l'a envoyé, va sur le site http://www.attrapes-nigau.com et appuie sur la touche Control de ton clavier et tu verra la photo de ton prochain chien ?

Eh bien, vu que ça marche, profitons du phénomène pour dénoncer ce mensonge parfait. Et je demande à toutes la communauté Solarussienne pour l'envoyer. Seulement, ... je compte aussi sur vous pour m'aider à élaborer ce mail.

Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Il n'y a que moi qui les trouve largement plus jolies sur leurs premières photos ?

Non, je suis entièrement d'accord avec toi Couet. D'ailleurs, sur leurs secondes photos, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un visage de poupée qu'à celui d'une vraie femme... Pas vous ?

Citation de: Couet le 02 Juillet 2007 à 01:42
Il n'y a que moi qui les trouve largement plus jolies sur leurs premières photos ?
Non y a moi aussi. ;)
Perso, je trouve que c,est vraiment con de faire comme les magazines! Même à 9 ans je savais ça. -_- Donc les gens sont assé idiots qui on les yeux gros comme ça pour penser ça.  -_-

Non!.. Il y a moi aussi!.... :lol:

Comme si on y croyait que les stars ou autres vedettes, mannequins etc, on la peau parfaite.... Et puis quoi encore!..... Pourquoi ce serait toujours les mêmes?.... :D Au réveil, sont comme les autres, hein!.. Fripés, les cheveux en pétard...  :D

Alors un ti coup de photoshop pour la populace et le tour est joué!.... On y croit oui!.... :lol: :lol:

Et bien moi je les trouve effectivement plus belle sur la premiere photo.
Je sais pas si vous avez vu mais la premiere a un nez vraiment bizarre sur la deuxième photo, je préfère de loin sont premier nez....Sa peau est effectivement plus belle mais regarder ses yeux...Ils sont vraiment horribles.

Facebook ! <3

02 Juillet 2007 à 09:23 #6 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 09:38 par Nass
J'avais demandé de m'aider à élaborer un mail, mais si ça par comme ça, ça fait rien. :P

Je sais pas si vous avez remarqué que sur les deux photo, il y a un lien vers une vidéo sur YouTube. Lisez les titres de ce sujet et écoutez la chanson de la video, vous allez comprendre.

D'accord aussi. :mellow: Elles sont mieux sur les premières photos, elles sont plus "naturelles", on voit qu'il y a du trucage dans les secondes...
Enfin, tu veux fabriquer une chaine de mail pour dénoncer le photoshoping sur les photos des magazines ? Pourquoi pas, même si perso j'aime pas les chaines de mail, et il y a d'autres moyens pour se faire entendre.
Mais aujourd'hui, tout le monde sait que les photos des stars sont retouchées. ^_^

C'est vrai que ce serait bien de faire un mail qui dénoncerait ça, mais je me demande, qui y portera attention ? Aujourd'hui, le lifting et le fait de ne pas vouloir vieillir est monnaie courante partout (surtout chez les femmes), alors même si ton idée est intéressante, j'ai peur que certains s'en contre-foutent... Mais ce pourrait être à essayer.
Citation de: Ant1 le 02 Juillet 2007 à 08:47
Je sais pas si vous avez vu mais la premiere a un nez vraiment bizarre sur la deuxième photo, je préfère de loin sont premier nez....
On appelle ça un nez à la Liane Foly ! XD Ces tout maigres et tout moches qui font pâlir (enfin c'est déjà fait) Mickaël Jackson d'envie !  :D
Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec Couet et tous ceux qui l'ont approuvée, toutes ces femmes sont bien belles et naturelles sur leur première photo !

Idem. Je trouve que sur les secondes photos elles sont déguisées Oo
Ca fait pas naturel. Bref, Mymy ne devient pas comme ca :mrgreen:

Citation de: Link 57 le 02 Juillet 2007 à 01:49
D'ailleurs, sur leurs secondes photos, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un visage de poupée qu'à celui d'une vraie femme... Pas vous ?

Et alors c'est mignon les poupées  :mrgreen:

C'est vrai que elles sont plus jolie naturellement.
L'homme au naturel n'est pas un pléonasme :paf:

Je sais pas si ça a déjà été posté quelque part ici, mais ce film est nettement plus parlant.
http://fr.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U

Pis faut dire que nass a pris des photos de filles déjà très jolie naturellement.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

La fille sur ta vidéo n'est pas spécialement moche non plus ;)

La peau nettement plus belle? Mouais, faut savoir qu'elles sont maquillées sur la 2e, et le maquillage ça dure pas éternellement. C'est timpossible de ressembler aux mannequins des magazines, vu qu'elles ont tout le temps du maquillage ;).
C'est vrai que sur la première photo, sur la 2e image la fille fait plus plastique qu'autre chose...

Je suis contre la chirurgie esthétique, sauf quand il s'agit d'accidents graves, etc.

Enfin pour le mail, je trouve que ton message est bien comme ça et prêt à envoyer. ^_^

En effet binbin, mais je trouve la différence nettement plus flagrante.
Je t' lily.

[/table

Bof .
Je trouve que c'est pareil :)
Mais apres chacun a sa vision des choses ;)

Je suis totalement d'accord ces filles n'avait pas besoins de se faire refaire quoi que ce soit, en plus c'est pas parce que quelqu'un un jour a décidé qu'il fallait être comme si ou comme ça pour être belle que tout le monde doit suivre cet exemple. De toute façon on a tous des défauts et il faudrait plutot essayer de les accepter plutot que de vouloir les dissimuler.
Je t'aime Moog

C'est ce qu'on appel le milieu de la mode. :rolleyes: Après on aime, on aime pas.
Mais on ne peut pas nier que leur connerie on un gros impacte sur les gens. <_<
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 02 Juillet 2007 à 13:56
C'est ce qu'on appel le milieu de la mode. :rolleyes: Après on aime, on aime pas.
Mais on ne peut pas nier que leur connerie on un gros impacte sur les gens. <_<
C'est vrai qu'on peut pas y faire grand chose, tant qu'il y aura une mode les gens la suivront. ;) (Même si la mode c'est moche parfois).
Je t'aime Moog

Un peu comme la mode d'avoir que la peau sur les os. Mais les mentalités commencent à changer, c'est pas plus mal ^^.

(Et c'est vrai que la mode c'est parfois vraiment laid, les créations, pour pas dire souvent... Mais nous ne sommes que des simples d'esprit qui n'arrivent pas à un niveau de conscience suffisant pour comprendre les créateurs. :mrgreen:)

Peut être que les gens savent qu'elles sont retouchés, mais à quel point ?

Mooglwy : clique sur la deuxième image.  :rolleyes:

Citation de: Nass le 02 Juillet 2007 à 14:15
Peut être que les gens savent qu'elles sont retouchés, mais à quel point ?

Mooglwy : clique sur la deuxième image.  :rolleyes:

Je pense surtout que les femmes qui se font retouchés ont un bon cachet ;)

:lol: mdr nass, mais aussi si tu caches tes liens dans des photos. :P
Je t' lily.

[/table

Bof, encore, on est pas dans le pays le pire : Rien que pour les Etats-Unis, je pense que c'est bien pire. Mais le pire de tous, c'est un pays asiatique, il me semble que c'est la Thaïlande mais je ne suis plus sure. J'avais lu dans un magasin comme quoi les femmes passaient des heures à se maquiller et tout, mettre des tonnes de crèmes, etc... rien de plus "normal" pour elles... M'enfin bon :P
Chacun sa conception des choses comme vous l'avez dit...

T'inquiètes Binbin, tu sais très bien que je ne deviendrai pas comme ça, je tiens trop à mon naturel ;) Déjà que ça me fait chier de me maquiller... :unsure:

La femme (ou même l'homme) est belle lorsqu'elle vous sourit tout naturellement, lorsqu'elle vous regarde, lorsqu'elle est amoureuse... Des choses que l'on aura jamais artificiellement.
Et puis je suis entièrement d'accord avec Couet : Les femmes présentées au-dessus sont bien plus belles qu'à la fin !

Pour le mail, si tu veux en faire un, ok, pas de soucis pour moi ;)

Vous croyez sincérement qu'envoyer un mail que 10 personnes -tout au plus- liront va changer les choses ? Mis à part le sentiment de "bien-faire", je ne vois pas l'utilité d'une telle entreprise...

Les gens se fixent un idéal, qui n'est qu'un mensonge. ;)

Tu dois avoir de drôles de fréquentations alors, parce que je n'ai jamais rencontré de personne qui voulait se faire refaire le visage à mort.

Je pense que quitte à faire une action "humanitaire", autant faire quelque chose d'utile > famine, traffic d'enfants, pauvreté, maladies,...

Parce que les caprices esthétiques des bourgeois, je ne considère pas ça comme une priorité.

03 Juillet 2007 à 17:07 #28 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 23:11 par Noxneo
A ceux qui m'écoutent :mrgreen:

Edit de Mymy : Tu ne réponds pas à ma question là... :rolleyes:
Edit de Nox: Hé ! D'où t'édites mes messages, friponne ! Bah je parle à ceux qui 'supportent' l'initiative de Nass