Solo rapide a la guitare

Démarré par Jerelink, 28 Juin 2007 à 01:43

Bon ok on va me dire "Tu te trompe de forum la" mais bon le seul forum agréable ou j' était inscrit je n' y suit pas allé depuis longtemps et je ne trouve plus mon mdp même après avoir envoyer mon pseudo avec mon email (il me dise que le pseudo n' existe pas alors que si -_-') .
Fin bref, la je m' adresse au gratteux du forum, je ne suit pas un pro a la guitare mais j' aimerait aprendre a jouer des solo rapide style :
children of bodom : http://files.filefront.com/children+downfallwav/;7902575;;/fileinfo.html
Bullet for my valentine : http://files.filefront.com/bullet+tearsdonsfallwav/;7902606;;/fileinfo.html

Voila deux exemple format wave :), donc voila :
Je me demandé comment faire si ce n' est que faire un aller retour très rapide sur une corde ok, mais la rapidité je n'y suit pas, avait vous des techniques ou même ce genre de solo pour debutant ?

Merci pour votre aide ;) .

P.S si vous ête ici dans l' unique but de me montrer cette page alors ne poster pas je suit dans les rêgle ok  :mrgreen: .

Bon d'abord tu dois comprendre que ces gars là sont vraiment des dieux et leur secret c'est : pratique, pratique, pratique. Perso, je joue le solo de Kissing the Shadows de Children of Bodom. Le seul truc que je peux te donner c'est d'apprendre un solo progressivement. Tu apprends un bout à chaque fois et tu pratiques le nouveau bout avec ce que tu as déjà pratiqué. Sinon alterne ton pique et pour aller haut, position assit et la guitare sur la jambe droite (et oui c'est pas confortable) te mettra plus à l'aise lorsque les notes sont plus hautes. Des exercises pour les doigts seraient aussi utiles si tes doigts ne réussissent pas à suivre.

----------------------------------------------1-2-3-4-
-------------------------------------1-2-3-4----------
----------------------------1-2-3-4-------------------
-------------------1-2-3-4----------------------------
----------1-2-3-4-------------------------------------
-1-2-3-4----------------------------------------------

PS : J'aime ta Jackson  ^_^

28 Juin 2007 à 01:58 #2 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 02:03 par jerelink
Merci beaucoups Memo  ^_^, je ne savait pas que tu fesait de la guitare  :) !
Sinon pour ma guitare ce n' est pas une jackson mais une ESP  ;), tu doit surrement confondre avec celle la ;) : jackson
Si jammais j' ai d' autres question je les poserait ici :) .
Merci encore ;)

EDIT : Euh pas compris ce que tu voulais dire par
CitationSinon alterne ton pique
^_^ .
[spoiler]Hem saloperie de petit doigt va sur la 4 ème frette et reste y arrète de bouger !  :ninja:[/spoiler]

Maudit sois-je, c'est le manche qui m'a trompé... Je ne sais même pas faire la différence entre une jackson et une ESP... What a dumb...

Et ça fait quand même 5 ans que j'en fais. Ça me fera plaisir de t'aider!

5 ans, je comprend, je vient de regarder le solo de kissing the shadows et sa se voit  :mrgreen: .