La trilogie : À la Croisée des Mondes

Démarré par Helmasaur, 27 Mai 2007 à 16:58

27 Mai 2007 à 16:58 Dernière édition: 29 Mai 2007 à 18:07 par Helmasaur
Bonjour à tous,

J'attendais ce film avec impacience et il est enfin arrivé : À la croisé des mondes : La boussole d'or > sortie le 12/07/07 au USA.
Le nom du livre est : « Les royaumes du Nord » de la trilogie : « À ma Croisée des Monde » > sur Wikipédia.
L'auteur : Philip Pullman > sur Wikipedia

Ce n'est pas du tout du même style qu' "Eragon" ou même de "Harry Potter". Continuez de lire le topic si vous n'aimez pas ces livre :linkXD:.

— 1er tome, « Les Royaumes du Nord »:

• 4e de couverture : « Pourquoi la jeune Lyra élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-ce l'objet de tant d'intention ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde »
  • Avis de Télérama : « Le premier tome de Philip Pullman est un enchantement. A lire absolument, sans limite d'âge »
  • Où et quand ? (fait par moi cette fois ci  :P) : L'histoire se passe à notre époque dans un monde parallèle donc les technologie sont différente et les habitants aussi mais il y a les même animaux et des humains. Mais en plus de cela, chaque homme possède un d½mon qui peut changer de forme jusqu'à l'adolescence.
  • Wikipédia
  • Couverture

— 2e tome, « La Tour des anges » :

• Avis de Télérama : « La suite  des Royaumes du Nord tient la promesse de premier volume ! »
  • Wikipédia
  • Couverture

— 3e tome, « Le miroir d'Ambre » :

• Avis de Le Monde : « Ave le Miroir d'Ambre Philip Pullman achève en fanfare, en apothéose, en feu d'artifice sa trilogie… »
  • Avis de La Croix : « Le miroir d'Ambre clôt magistralement la trilogie de Philipp Pullman »
  • Wikipédia
  • Couverture

— Le 1er film :

PS : Il y a un test de 20 questions pour savoir quel est/sera votre d½mon définitif. Mon d½mon

Mettez votre d½mon (si vous avez fais le test) en PS sinon le topic deviendra bordelique ! :angry:

Une excellente trilogie que je me suis engloutie il y a quelques années et que je recommande à tous de lire au plus vite ;-)

28 Mai 2007 à 12:22 #2 Dernière édition: 28 Mai 2007 à 12:35 par Ynanome
     Du même avis que Geomaster. Excellente trilogie que je conseille à tous, c'est vraiment prenant :). Que dire de plus, c'est difficile de résumer une trilogie pareille! En tout cas, ça mérite amplement d'être lu ;).

Quant au film, je ne sais pas trop...   souvent, ça ne correspond pas ou peu à ce que l'on imaginait... :mellow:

EDIT: d'après le test des Daemons, mon daemon est un singe :ninja:. Pas très élogieux je trouve^^'.

Citation de: Ynanome le 28 Mai 2007 à 12:22
Quant au film, je ne sais pas trop...   souvent, ça ne correspond pas ou peu à ce que l'on imaginait... :mellow:

Oui, c'est vrai, je n'ai pas vu Eragon au cinéma qui est aussi un très bon livre mais plusieurs amis on dit qu'il ne respectait pas du tout le livre. J'ai aussi joué à Eragon sur DS > c'est un HS  :linkXD:

Quand j'ai vu que le film sortirai, je me suis mit à relire la trilogie. Très bonne expérience, que je conseille à tous :).