Mémoire visuelle insuffisante + message bleu

Démarré par yoshi04, 09 Mai 2007 à 17:43

Salut, depuis l'installation d'un driver non testé par Windows, mais qui était tout de même sur CD ( donc fiable ? ) l'ordinateur a tendance à fortement ramer...
Il lui arrive également de "geler" tout en émettant un petit bruit strident dans l'unité centrale mais c'est déjà plus rare.

Cependant suite à un message bleu m'affichant une erreur fatale et un vidage de je ne sais plus quelle mémoire, j'ai effectué une vérification des erreurs disques et depuis tout semble fonctionner si ce n'est ce lag percistant et ces nouvelles petites bulles en bas l'écran lorsque je lance un jeu + msn + FF ==> mémoire visuelle insuffisante.

Aussi j'aimerais savoir comment je pourrais remmedier à ce soucis :

-mémoire ram 512mo ( mouarf )
-totale mémoire utilisée 47% ( sur 170Go )

Voilà merci de votre éventuelle aide ;)

PS : pas de virus a priori sur l'ordinateur et j'utilise pas Norton.

Le mieux, si tu sais directement, c'est de passer par le mode sans echec et de vérifier si c'est bien le driver qui pose problème. ;)
Après essaie de vérifier s'il n'y a pas de mise à jour ou quelque chose pour celui ci s'il est important pour toi... ;)

Mais si tu as fait une vérif antivirus et antispy et que rien est donné, alors ça ne vient pas de là...

A noter que le certificat des driver de window (sous xp) en tout cas ne sert a rien pour qu'un driver soit certifier il suffit de payer  ;).
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouais enfin, si ça merde depuis que tu as installé le driver, pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Moi il m'arrive d'avoir le message bleu: vidage de la mémoire physique et un compte qui n'est pas à rebours (euh, vous comprenez? Donc pas 3,2,1 mais 1,2,3...) quand je joue à certains jeux (notamment à star wars battlefrontII), et j'ai aussi un autre problème(lié, puisque les jeux qui ont le 1er problème ont souvent le 2ème): les persos 3d ont des "trous, des parties manquantes (j'essayerai de faire une screen pour mieux expliquer).

J'ai mis à jour ma carte graphique, fait tous les tests antivirus et antispyware possible mais rien n'y fait.

J'ai utilisé le truc de la réparation des erreurs disque et depuis disons que c'est "mieux", enfin maintenant je crois que je vais devoir changer d'ordi si j'en veux plus ^^ Ou des barrettes de ram ? Je sais pas le mieux.

Pour xp c'est franchement suffisant c'est sur plus c'est mieux mais au dela du giga ça te servira a rien.

Ensuite tu peux formater windows ça reboostera ton ordi presque comme s'il était neuf.

Au lieu de ça en attendant tu peux télécharger Ccleaner un utilitaire windows gratuit qui nettoie le dossier temps et ta base de registre (non négligeable) tu peux aussi configurer les logiciel qui se lance au démarrage. Moins il y en a mieux c'est. Et note que tu peux tous les enlever car si il était nécessaire il ne serai pas là ;)

Il se peut aussi que ton disque dur se fasse vieux, vu qu'il y a des pièces mécanique dedans cela les rend plus fragile, un neuf n'est pas toujours du luxe ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table