Quand Miyamoto remet en cause la série Zelda

Démarré par Gobbi, 08 Mai 2007 à 17:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Mai 2007 à 17:43 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 17:48 par Gobbi
Récemment interrogé par le magazine américain Entertainment Weekly, Shigeru Miyamoto revient sur l'échec commercial de Zelda : Twilight Princess dans l'archipel nippon :

"[...]pour être honnête avec vous, Zelda : Twilight Princess ne s'en sort pas très bien du tout au Japon" et d'ajouter "[...]je pense que beaucoup d'acheteurs de la Wii ne sont pas nécessairement le genre de personnes intéressées par ce genre de jeux. Et beaucoup de personnes qui aimeraient pouvoir y jouer ne peuvent trouver de Wii ! Mais principalement, je pense qu'il y a de moins en moins de gens intéressés par des jeux aussi importants que Zelda".

Bien qu'il précise être satisfait des ventes du dernier opus de la saga aux USA et en Europe, Miyamoto semble clairement remettre en cause l'essence même de la série. De là à annoncer sa transformation en collection de mini-jeux débiles, au concept "kleenex" (on y joue  2 minutes en bouffant des cacahouètes et en pensant à la fille que l'on a croisé le matin au lycée...) il n'y a qu'un pas. Affaire à suivre donc... :(

Merci à Puissance Zelda pour l'info.



08 Mai 2007 à 18:23 #1 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 18:25 par Medulla
Oui, Zelda est un jeu très "Européen" dans le sens où Link est un héros chevalier qui sauve une princesse ; le jeu est très "européennisé" et c'est ça qui fait son succès chez nous et son insuccès au Japon !  ;)
On en parlait un jour avec Seb, et c'est pour ça que The Wind Waker, plus japonisé avec un petit Link version manga en cell-shading a eu plus de succès au Japon contrairement à des jeux "européennisés" comme OoT ou TP.
Cependant, peut-être qu'après la sortie de Phantom Hourglass, la série aura (de nouveau) du succès au Japon ; mais j'espère que Nintendo ne transformera pas le jeux en une série de mini-jeux comme tu le dis Gobbi, au mieux (ou pas), ils "japoniseront" un peu plus les prochains Zelda, peut-être...

J'espère que The Legend of Zelda restera The Legend of Zelda !  :ninja:
En tout cas en Europe ! Si les japonais n'achète plus ces jeux, qu'il s'adapte u Japon et nul part ailleur… :(

En espèrant que les équipes de notre cher Miyamoto ne sombrent pas dans la facilité (réalité ?) marketing... Ou alors, qu'ils se remettent en cause un peu plus aussi pour nous pondre un prochain épisode vraiment différent et hors-norme.

Citation de: Medulla le 08 Mai 2007 à 18:23
Oui, Zelda est un jeu très "Européen" dans le sens où Link est un héros chevalier qui sauve une princesse ; le jeu est très "européennisé" et c'est ça qui fait son succès chez nous et son insuccès au Japon !  ;)
On en parlait un jour avec Seb, et c'est pour ça que The Wind Waker, plus japonisé avec un petit Link version manga en cell-shading a eu plus de succès au Japon contrairement à des jeux "européennisés" comme OoT ou TP.
Cependant, peut-être qu'après la sortie de Phantom Hourglass, la série aura (de nouveau) du succès au Japon ; mais j'espère que Nintendo ne transformera pas le jeux en une série de mini-jeux comme tu le dis Gobbi, au mieux (ou pas), ils "japoniseront" un peu plus les prochains Zelda, peut-être...
Je pense au contraire que c'est l'imagerie médiévale qui attire les japonais, tout ce qui a trait au monde de la chevalerie a pour eux un côté "exotique" attirant qui les passionne.

Citation de: Gobbi le 08 Mai 2007 à 19:36
Je pense au contraire que c'est l'imagerie médiévale qui attire les japonais, tout ce qui a trait au monde de la chevalerie a pour eux un côté "exotique" attirant qui les passionne.
Je suis d'accord aussi. On voit souvent des mangas parler d'étrangers ou d'autres pays en concurrence, tels que les USA, ceux de l'Europe (surtout Grande-Bretagne, Allemagne, France, etc.).

Mais bon, après, les japonais aiment beaucoup plus que nous ce qui est soi-disant "mignon" dans le style de TWW, alors que les autres populations apprécient beaucoup moins...

M'enfin Miyamoto et le reste peuvent se dire que ça a bien plu et que ça a fait le tour de la Terre :)

Alors, peut-être que les japonais se lassent de ce style "européen" médiéval et qu'ils aimeraient plus voir des jeux comme TWW... :mrgreen:

Ou peut-être bien que l'attente et les multiples changements du calendrier des sorties ont eut raison de l'attente des joueurs... Personnellement, il y a encore un an j'attendais impatiemment ce jeu, les mois ont atténué mon attente et résultat je n'ai pas acheté de Wii, ni TP...

QUOI ? :mellow: Mais file les acheter Gobbi voyons ! :) Personellement, je suis très contente de les avoir et d'avoir fini le jeu ! ;)

Je comprends Gobbi...etant donne que ma DS  sera vendue d'ici une semaine :D

08 Mai 2007 à 22:27 #10 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 22:44 par MagicCanada
Faut croire que :

- Miyamoto n'a pas penser que son TP ne ferais autemps de chance d'avoir un grand record...
- Nintendo s'est rit de notre gueule, en nous fesants patienter pendant des jours, des mois, des années ¬_¬'
- En + , meilleur chance pour la prochaine fois, pour Miyamoto  -_-
- Est-ce la fin de la série Zelda ? J'espère que non !

Voilà ce que je voulais dire. Sinon : Faut croire que Nintendo s'en rangs pas compte du fait que Zelda a pas gagné l'oscars du meilleur jeu de 2007

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Oui c'est vrai.
TP m'a énormément déçu!  -_-
- Pas une longue durée de vie.
- Ambiance de certains donjon vraiment nul.
- Certains Boss vraiments nuls.
- Combat final vraiment pas ''final'' comme j'ai pu lire dans le topic dans ''The legend of ZELDA'' dédié à TP
- Tout les ennemis se battend pareils, ou presque. (Corp à Corp)
- Pour tuer un boss, c'est toujours un ''Oeuil'' qu'il faut frapper à mort!  :blink:
- Une nuit trop longue et nul en ambiance! (Je déteste la tombée de la nuit)
Mais à aussi ses points fort qui le remonte un peut:
- Personnages attachant
- Musiques d'ambiances superbes
- Bon scénario en général
- Super graphismes qui sont moin ''carré'' que les autres
- Améloration des armes et objets
- etc...

Bon vous me comprenez!  :P

08 Mai 2007 à 23:16 #12 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 23:22 par zeldalyoko
Si tu est deçu pour TP GanonDark, je te dis pas avec le jeu PH sur DS  :P

3 iles, 3 donjons  :linkXD: ( enfin je dis sa comme ça, mais c'est sûre )
Mais je pense que le jeu DS va plus decevoir pour la durée de vie ( j'en suis certain )

Sinons, Même avis que Medulla  ;)
Citation de: Medulla le 08 Mai 2007 à 18:23
Oui, Zelda est un jeu très "Européen" dans le sens où Link est un héros chevalier qui sauve une princesse ; le jeu est très "européennisé" et c'est ça qui fait son succès chez nous et son insuccès au Japon !  ;)
On en parlait un jour avec Seb, et c'est pour ça que The Wind Waker, plus japonisé avec un petit Link version manga en cell-shading a eu plus de succès au Japon contrairement à des jeux "européennisés" comme OoT ou TP.
Cependant, peut-être qu'après la sortie de Phantom Hourglass, la série aura (de nouveau) du succès au Japon ; mais j'espère que Nintendo ne transformera pas le jeux en une série de mini-jeux comme tu le dis Gobbi, au mieux (ou pas), ils "japoniseront" un peu plus les prochains Zelda, peut-être...
Voilà  :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 08 Mai 2007 à 23:16
3 iles 3 donjons  :linkXD: ( enfin je dis sa comme ça )
Mais je pense que le jeu DS va plus decevoir pour la durée de vie ( j'en suis certain )

Il aura sans doute une durée de vie moindre qu'un épisode sur consoles de salon mais je ne mettrais pas ma main au feu malgré tout... Il faut attendre la sortie pour en être sûr, c'est tout.

Oui et puis, on aura sans doute droit à des quêtes anexes également...  ;)

Citation de: Asturias le 09 Mai 2007 à 01:29
Oui et puis, on aura sans doute droit à des quêtes anexes également... ;)

Comme dans tout les Zelda j'imagine...  :rolleyes:

Désolé, mais dans certains zelda (qui a dit tp?) elles sont casi inexistantes.  ;)

Donne moi quelques petits examples...  :P

*HS*  [Mode modoON] Ton
Citationcasi
s'écrit
Citationquasi
je crois bien.  :rolleyes: [/mode modo OFF]

*Et je fil d'ici*  :ninja:

Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçu de TP qui reste un bon jeu. ;)

Mais c'est vrai qu'il y a un fort manque d'innovation... et qu'ils serait un peu temps de se remettre en question parce que depuis Minish Cap ça commence à sombrer dans la facilité et la rapidité puisque les plus habitués s'en sortent très bien et connaissent les énigmes sur le bout des doigts... :P

En fait, je voudrai bien avoir un nouvel épisode qui soit entièrement original autant dans le scénar que dans le gameplay. :)

Citation de: Ganondark le 09 Mai 2007 à 01:48
Donne moi quelques petits examples...  :P

*HS*  [Mode modoON] Ton
Citationcasi
s'écrit
Citationquasi
je crois bien.  :rolleyes: [/mode modo OFF]

*Et je fil d'ici*  :ninja:

Examples s'écrit avec un E (exemples) et fil s'écrit aussi avec un E (file). Aurais-tu un problème avec les E ? :D

Sinon, je pense que niveau originalité et innovations, PH devrait nous satisfaire. J'espère... ^^

Citation de: Geomaster le 09 Mai 2007 à 09:52
Sinon, je pense que niveau originalité et innovations, PH devrait nous satisfaire. J'espère... ^^

Prise en main et visuels sont agréable, reste plus qu'à voir ce qu'il en sera pour l'histoire et la durée de vie.
Ensuite, le mini-échec de Zelda au Japon n'est pas étonnant; à force de flirter avec les fanboys occidentaux avides de RE et GTA, on essaye de se donner dans le sombre et violent, et on perd l'identité de base...
Signé : Un mec relou

CitationSinon, je pense que niveau originalité et innovations, PH devrait nous satisfaire. J'espère... ^^
On n'peux qu'espérer...  :rolleyes:

Ah et Géo: Oui j'ai éventuelement un problème de ''E'', mon clavier déconne et je dois taper mon ''e'' plus fort que les autes. Il serait temps que je le lave, et que j'écoute ma mère de ne plus manger de chips à l'ordi.  :ninja:

Citation de: KuroHunter le 09 Mai 2007 à 12:56
Citation de: Geomaster le 09 Mai 2007 à 09:52
Sinon, je pense que niveau originalité et innovations, PH devrait nous satisfaire. J'espère... ^^

Prise en main et visuels sont agréable, reste plus qu'à voir ce qu'il en sera pour l'histoire et la durée de vie.
Ensuite, le mini-échec de Zelda au Japon n'est pas étonnant; à force de flirter avec les fanboys occidentaux avides de RE et GTA, on essaye de se donner dans le sombre et violent, et on perd l'identité de base...


Zelda TP sombre et violent ?
Je ne trouve pas...
Je dirais plutôt triste et épique.
[/url]

Ouais en voulant nous plaire nintendo a "gaffé".Mais on ne peut pas plaire a tout le monde.Moi je dit faite un zelda style manga-cartoon ou un mélange entre tp et oot ca serait cool.

Ouais,les personnes qui connaissent pas beaucoup sur des bons jeux vidéos le trouvent bien faits,mais au Japon ils connaissent plain d'affaires.Je suis d'accord avec Four_Power,Miyamoto devrais revenir et faire un jeu avec les même graphismes que Wind Waker.

CitationJe suis d'accord avec Four_Power,Miyamoto devrais revenir et faire un jeu avec les même graphismes que Wind Waker.

Miyamoto n'a fait que superviser le développement de The Wind Waker. Le producteur était déjà Eiji Aonuma (pour Majora's Mask aussi, il me semble). Je rejoins Gobbi lorsqu'il dit que les multiples reports y sont pour quelque chose... Et puis bon, on nous l'avait annoncé comme "le meilleur Zelda de tous les temps", alors forcément, arrivé devant la galette, on se dit qu'il est bien, mais voilà quoi... :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

10 Mai 2007 à 01:54 #26 Dernière édition: 10 Mai 2007 à 01:57 par MemoreX
Citation de: Axel_Chaos le 09 Mai 2007 à 17:55
Je suis d'accord avec Four_Power,Miyamoto devrais revenir et faire un jeu avec les même graphismes que Wind Waker.

Oui mais c'est ce qu'il fait avec PH non? Mais sinon c'est que les personnes ont vu passer les Zelda et ça a été à la mode pendant un long laps de temps, mais maintenant le public recherche plus les beaux graphismes, les effets spéciaux bondissants et les jeux avec des fusils et du sang, ou des voitures de 120000$US. Les Zelda font partie d'une légende où on peut prendre plaisir si on peut la laisser vivre. Moi je pense que si Nintendo fait un vrai coup de publiciter et innove encore plus qu'avec TP, je suis sûr que les Zelda reviendront dans la course! Car personnelement, je ne prévoit pas un jeu super classe avec PH, franchement c'est un peu du pareil au même et je ne crois pas que ça ajoute des parties importantes à la légende, surtout en sachant dès le début que c'est la suite de WW...

Lisez ma news précédente, Nintendo a annoncé n'utiliser désormais le cell-shading dans la série Zelda que pour les opus portables...

10 Mai 2007 à 17:42 #28 Dernière édition: 10 Mai 2007 à 17:45 par Gabzou10
Non mais j'y croit pas, remettre en question une série comme Zelda. C'est inmpensable, recési toi Miyamoto si ces Japonais n'aiment pas les vrais jeux vidéos qui font leurs preuves (je ne veux offencer personne) c'est leur problème.

En plus on l'aime ton jeux au Cananda aux USA et en Europe. ^_^

Ciao! ^_^

P.S. Moi j'ai bien aimé TP

Manque d'originalité, on revoit toujours les même trucs franchement graphiquement c'est le top mieux serai inutile, qu'on aime ou M'sM sont charme viens de son originalité.
De plus ganondorf tué il ne reste rien a faire, les spectre et les insectes me dites vous.... Franchement si c'est pour des quêtes comme ça je préfère retourné à mes pokémons.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Franchement je pense comme Mooglwy car j'ai fini le jeu et je n'y joue pas trop on s'ennuie enormement une fois le jeu fini dans OOT au moins une fois le jeu fini on pouvais faire les quêtes anexes.

Sinon Zelda se vend mieux dans les pays Europeens pour la simple et bonne raison de son passé Zelda et plus dans le genre chevalier, princesse, quête, méchant, fantaisie, le genre de choses qui font réver, en france on peut voir son passé, moyen age, château, noblesse, chevalier, roi, plein de choses que l'on retrouve dans Zelda.

Au Japon le passé etais pas du tout comme sa.

WW etais proche du style manga ce qui a plus au japonais donc il l'on acheter mais tout ce qui n'est pas manga ce vend pas trop bien au Japon.

Voici ma théorie.

Je pense que la principale faiblesse du jeu pour un Japonais est que le jeu est trop simple. Certes il est long mais trop trop simple. Pour qqun comme moi qui a commencé à joué à 6 ans à Zelda 1 sur nes ce n'est pas TP qui m'a posé de problème. Mort aucune fois, les flacons sont d'aucune utilité, les boss sont magnifiques mais trop simples. Il aurait fallut mettre deux niveaux de difficulté au jeu comme RE4. Une sorte de Master Quest avec les monstres des niveau un peu plus résistants et surtout moins de coeurs dans les jarres. Ils ont fait un effort sur les flèches et les bombes mais auraient du supprimer 50% des coeurs des jarres dans les donjons. Pour un japonais TP ne possédait aucun défi d'endurance et de technique de jeu, donc aucun intéret sinon prendre part à une folle, intrépide et belle aventure. C'est pour ces raisons que j'explique la faible vente de jeux au Japon. Je ne pense pas que se soit les raisons évoqués par Myamoto.

Donc j'espère et je pense ne pas être le seul, que le prochain zelda nous apportera un peu plus de stress d'endurance et que les boss seront un peu plus difficile  style une combinaison entre l'objet du donjon et un objet acquérit dans un village).
Bisous à tous et n'oubliez jamais qu'une légende restera éternelle tant que nos coeurs seront rempli d'aventure.
Lisette

Je veux rajouter un argument, les japonais ont toujours préfféré les jeux qui sont iréalistes qui ne ressemble pas au vrai monde. C'est pour cela qu'ils ont aimé Wind-Waker c,est à cause du style graphique ou c,est pour cela que dans les émissions japonaises ont voit souvent des blancs américains. Alors vu que le dernier Zelda ressemble plus à la réalité les japonais ne l'ont pas apprécié (pour certaines personnes).

Ciao! ^_^

P.S. moi je dis que tu devrais pas t'en faire Miyamoto. ^_^

Salut^^Pour moi il ne faut pas remettre en cause le systeme Zelda , c'est a dire comme vous le dites : Royaume , Mythes , chevalier .....l'echec de Tp au japon (et non pas de tout les Zelda ??)est du a des subtilités ; bien qu'invisible a l'oeil nu mais terriblement présente implicitement= ambiance et charme , deux choses impalpaples mais explicables^^


Quand on regarde bien le systeme de "Zelda" , soit les " vrais " zelda-likes qui corespondent au  " critére Zelda"  on voit qu'ils n'ont rien de médieval .

^^Regardez A  link to the Past  ,  vraiment analysez le par rapport aux Zelda décevants (peuple, monde ,objets..)on constate que Miyamoto a  inseré dans Zelda plusieurs Cultures de différents pays ^^ Ce qui n'est pas étonnant c'est qu'il a fait la meme chose avec les premiers Mario ....... c'est important car c'est cette notion qui fait le charme des "bon Zelda" , et en plus les Japonais aiment bien l'exotisme contrairement a se qu'on dit ici .(le jeu se rapportant le plus d'element de la culture Jap' c'est alttp )

Par Exemple :

- Dans OOT , on a un mec qui vent des missiles dans le desert gerudo ^^ ce mec vous ne fait pas penser a un mec d'origine " Moyen-Orient "  en plus ce type pousse un cri facon Samourai ..

- A link to the past et une mine de réference au Japon ^^ la terre d'or tout les Perso maudit transformé en perso loufoque ( renard , arbre , main , perroquet , mec avec un pic et un mec en boule ) ca fait penser a des mangas ( les petites bebetes Kawai, je sais plus^^ qu'on retrouve dans les Mangas )

- la grenouille dans Alttp qui redevient un homme dans alttp ( le forgeron ) fait penser aux contes de Grimm .

-  Aghanim qui lance des Boules d'energie ^^fait penser aux Manga Shonen

- Le Sanctuaire fait penser a un Temple  protestant .

- Les mecs avec leur Lunettes carées ( dans la maison de l'Aveugle a cocorico dans alttp ) fait penser au japonais typique avec des lunettes carées !! sans blague

- La presence d'objets apparament moderne fait que Zelda n'est pas Médieval ^^ l'appareil a photo , le boomerang (australie ) , la boussole , interrupteur rouge et bleu ^^

-Sheik fait penser au Ninja

- Les amoureux de cocorico = Romeo et juliette


- Les clins d'oeil a mario font très jap (Mario dans le cadre dans alttp , yoshi et les goombas dans L'A , le masque de Mario dans Majora )

-le groupe de Rock dans Majora font penser au groupe de Rock japonais

-les missiles Teigneux mon fait penser au souris du jeu Chuchu Rocket (Sega)

Pour moi les Meilleurs Zelda sont ceux qui represente le plus de culture sans l'expliquer , avec la culture Japonaise dominante .
^^Zelda est une metaphore de toutes les cultures ^^ces cultures ne sont jamais montrées explicitement
Dans Tp, alors , on entre dans la "propagande" Américaine et japonaise ....on a carrement un cours de Sumo , qaund on voit un Goron on voit pas un Goron , mais un Sumo .

[ Deuxieme point ]-

Tp est trop simple et sans ame ^^les japonais ne sont pas bete et ne sont pas aveuglé par le commerce , contrairement aux occidentaux comme nous (pardon !! mais c'est vrai ) c'est pas parce que le jeu a le logo " Zelda " que c'est  un Super jeu .....car pour moi ce n'est pas un " Zelda".
^^Car un vrai un Zelda c'est  un challenge , tout en etant un voyage qui détent^^

Dans tp , franchement on se fait chier ^^ faut le dire ^^on se fait chier a le finir et non pas a découvrir ce qui va nous tomber dessus.
Perso je pense que Miyamoto a tord de vouloir remettre en cause l'essence de  Zelda ^^car ce n'est pas Zelda qui faut remettre en cause ( d'un certain point de vue il faut rénover Zelda ) mais la qualité du soft : Twillight Princess ^^un ratage .....

- Ou est passé la difficulté ardu des anciens Zeldas ? pourquoi apparait-on devant la porte du boss apres avoir ete tué par celui ci (avant (dans tout les Zelda ) fallait tout traversé le donjon et on arrivait devant le boss avec seulement un coeur lol )?
Pourquoi le scénario est si Nul ?

Pourquoi des Dialogues Pseudo-Psychologique nul ? pourquoi un Bestiaire peu variés ( c'est super important pour avoir la sensation de Voyage ) ? des Lieux plats ( le monde de la neige ^^un tobbogan et un donjon ^^)et vides ( les plaines inutiles , l'invention la plus débile d'oot ce sont les Plaines elles ne servent a rien )Ganon et toujours Ganon , des persos peu Loufoques peu charismatiques (boss , ennemis ,tout quoi )Ou sont les Fées et grandes Fées ? ou est Tingle ? pourquoi des cinquiemes de coeurs ( le jeu est plus simple avec eux qu'avec des quarts lol )On remets la sauce peuple Goron et peuple Zora ( beaucoup de monde les aimes , je sais , moi aussi mais servent-ils pour faire un bon jeu ^^alttp n'est il pas génial sans les deux races )

Un vrac le jeu n'est qu'un jeu quelconque , j'ai vraiment eu l'impression de joué a un plagiat américain  de Zelda ^^

J'suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ton premier point. ^_^ Je ne peux pas donner mon avis quant au deuxieme, n'ayant jamais joué à TP... ;)

Citation de: Gobbi le 18 Mai 2007 à 11:39
J'suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ton premier point. ^_^ Je ne peux pas donner mon avis quant au deuxieme, n'ayant jamais joué à TP... ;)

Si tu as joué à tous les autres Zelda... tu ne rates rien. Tout est pompé des précédents Zelda. Le résultat est dingue et fabuleux, mais aucune surprise pour peu que tu connaisses bien la série.

Le pire c'est que Nintendo promettait de belles choses, des concepts intéressants... mais sous-exploités en réalité. Le Crépuscule se résume à un aspect graphique, et le loup n'est qu'un prétexte pour accomplir quelques énigmes déjà vues. Le reste n'est que repompe.

Ce qu'il manque à ce Zelda, c'est une identité propre, une vraie. Et non pas un mix.

Citation de: Seb le grand le 20 Mai 2007 à 01:29
Citation de: Gobbi le 18 Mai 2007 à 11:39
J'suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ton premier point. ^_^ Je ne peux pas donner mon avis quant au deuxieme, n'ayant jamais joué à TP... ;)

Si tu as joué à tous les autres Zelda... tu ne rates rien. Tout est pompé des précédents Zelda. Le résultat est dingue et fabuleux, mais aucune surprise pour peu que tu connaisses bien la série.

Le pire c'est que Nintendo promettait de belles choses, des concepts intéressants... mais sous-exploités en réalité. Le Crépuscule se résume à un aspect graphique, et le loup n'est qu'un prétexte pour accomplir quelques énigmes déjà vues. Le reste n'est que repompe.

Ce qu'il manque à ce Zelda, c'est une identité propre, une vraie. Et non pas un mix.
Oui c'est vrai qu'il manque une identité propre a lui (TP) mais espérons qu'au prochain sur wii dont j'ai vu qu'ils le préparaient avant que TP soit sorti que celui-la ait une vrai identité :)
comme pour OOT et M'sM par exemple eux deux ont une identité pas vrai? :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: D@rklinkg© le 20 Mai 2007 à 11:33
Oui c'est vrai qu'il manque une identité propre a lui (TP) mais espérons qu'au prochain sur wii dont j'ai vu qu'ils le préparaient avant que TP soit sorti que celui-la ait une vrai identité :)
comme pour OOT et M'sM par exemple eux deux ont une identité pas vrai? :)

Biensûr. Majora's Mask a beau être basé sur le même moteur qu'Ocarina of Time, il reste très original par rapport au reste de la série.

C'est normal puisque Twilight Princess est ENNUYANT.  ;)

Citation de: chuck le 21 Mai 2007 à 01:41
C'est normal puisque Twilight Princess est ENNUYANT.  ;)
Tout dépend pour qui ^_^ Moi j'l'ai pas trouvée ennuyant puis que je ne cherches pas à faire les quêtes annexes. Je l'ai trouvé très bien, mais un peu court :)

Citation de: chuck le 21 Mai 2007 à 01:41
C'est normal puisque Twilight Princess est ENNUYANT.  ;)

Quand on le passe pour la 1ère fois, on le trouve sublîme. Une fois Ganondorf (j'allais écrir Ganondark ^^) est mort, on trouve le jeu, comme l'a dit Mymy, un peut court.

Citationje ne cherches pas à faire les quêtes annexes.
Moi non plus je les fais presque jamais. :P Les seules quêtes que j'ai fait sont celle pour avoir l'armure magique. ^^


Moi je me sentais pas dans mon univers Zelda, ce jeu normalement n'est pas fait pour se perdre.. Moi je trouvais tout trop grand. Ocarina Of Time j'y ai été facilement familier. Il me semble que c'était plus petit.. Et puis les grand jeux comme Zelda 1, Zelda 2 et Zelda 3 sont quand même assez grand mais je ne sait pas pourquoi c'était simple y être familier.

Je crois tout simplement que le fait que ce jeu se joue avec la manette de la Wii que je n'adore pas vraiment me met mal à laise.. Depuis que j'ai ma Wii j'ai du jouer au moins 20 fois avec cette manette.. Sinon je jouais à de vieux jeux comme Tales of Symphonia ou Mario 64.

Pour ma part, je pense que Nintendo trouve peu rentable les jeux typé européen, parce que les Nintendo France, Nintendo of America et compagnie doivent toucher une certaine part, tandis qu'au Japon, Nintendo reçoit directement l'argent, sans devoir en donner un pourcentage à un de leur dérivé. Mais quoi qu'il en soit, j'espère que Nintendo ne va pas rendre Zelda tel un vulgaire Game Pocket.

À moins que zelda devient un Rpg aussi bon que Tales of Symphonia, Final Fantasy, Chrono Trigger et Secret Of Mana :)

Citation de: chuck le 23 Mai 2007 à 00:30
À moins que zelda devient un Rpg aussi bon que Tales of Symphonia, Final Fantasy, Chrono Trigger et Secret Of Mana :)

Jamais. Il est possible de proposer des nouveautés sans changer de concept de base.

Maintenant, je vois que beaucoup ici voient en Twilight Princess un jeu trop court. Excusez-moi, mais si on avait mis un compteur de temps sur Ocarina of Time, il y a une aurait une bonne quinzaine d'heures en moins (tout reste relatif, mais Ocarina of Time est vraiment petit comparé à Twilight Princess, aussi bien niveau donjon que carte du monde, et longueur des "entre-donjon").
Le sentiment de la longueur, c'est surtout parce que c'était le premier Zelda 3D et qu'il est facile de s'y perdre au début, voire que c'est carrément le premier jeu de la série auquel vous avez joué.

J'avoue que Twilight Princess aurait pu être beaucoup mieux et qu'on était en droit d'attendre le jeu dont on reparlerait des années après. La déception vient de là, et Nintendo n'aurait jamais du reporter sa sortie. Pas assez de temps pour le faire ? Que nenni, la belle excuse ! Ils ont simplement retardé la sortie pour permettre à la Wii de se vendre en masse, puisque la mort de la GameCube était déjà annoncée. Pure stratégie commerciale, surmédiatisation, etc. Trop longue attente, qui a nourri nos espérances, qui m'a fait acheté pour la première fois une console de salon... Bref, trop médiatisé surtout.

Un peu comme Ocarina of Time à l'époque. Encore que, Zelda en 3D, c'était du jamais vu. Et il faut reconnaitre que ce passage a été plus que réussi. Je l'avoue, même si je me suis fait chier sur OOT (je m'attendais à plus, encore une fois. Qu'est-ce les joueurs deviennent exigeants).

Citation de: Seb le grand le 23 Mai 2007 à 22:17
J'avoue que Twilight Princess aurait pu être beaucoup mieux et qu'on était en droit d'attendre le jeu dont on reparlerait des années après. La déception vient de là, et Nintendo n'aurait jamais du reporter sa sortie. Pas assez de temps pour le faire ? Que nenni, la belle excuse ! Ils ont simplement retardé la sortie pour permettre à la Wii de se vendre en masse, puisque la mort de la GameCube était déjà annoncée. Pure stratégie commerciale, surmédiatisation, etc. Trop longue attente, qui a nourri nos espérances, qui m'a fait acheté pour la première fois une console de salon... Bref, trop médiatisé surtout.

J'avoue moi aussi que Nintendo cherche le trouble envers ses fans et se cherche à s'enrichir de l'argent pour être riche riche riche. Bref... la Xbox 360, elle et Microsoft son + intelligent d'y pas retarder ses jeux que Nintendo. J'ai aimé TP, mais j'ai été déçu par le fait qu'il n’ait pas assez de donjons. Il on mit environ 5 donjons je crois sur le jeu ! Imagine ! J'aimerais mieux y rejouer à WW que continuer à rebattre Ganondorf sur TP. Ahlalala... pourquoi Nintendo s'amuse à s'enrichir tellement ? Et de déplaire ses grands fans de Zelda ? Nintendo a simplement ris de nous ôtes ! Quand PH sortira, ben moi je n’achèterais pas celui-là, j'attendrais les commentaires de vous avant de l'acheter. Et même celui sur Wii. R'garde, ça marche pas leur affaire et ils savent les gens qui y travail chez Nintendo que sa fonctionne pas. Nintendo a l'air de s'en foutre royalement de nous déçus de TP.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

En se qui me concerne, une fois qu'on a excalibure, le jeu change totalement, à partir du temple du temps, le jeu commence à dégrader...
Il devien trop hors de l'univers Zelda. Le temple du temps est vraiment énigmatique comparé aux autres donjons. Où l'ambiance était plus naturelle. Mais là, c'est genre''mécanique''.  -_-

Je crois que le manoir du Yeti se situe après celui-là!  :P Lui il m'a bien plu. :) Je crois que c'est mon donjon préféré.  :D

Le temple suivent n'est pas mieu > la cité dans les aires (Célestia si vous préférez) est vraiment nul, pourrit.
Trop technologique, vraiment manqué, aucune ambiance. Seul le boss est bien, et encore là, ça aurait pu être bien mieu.

Ensuite, le temple de l'ombre, soit, le royaume de Midna(Midona chez les francais).
Bien que je ne lui reproche rien, mais il n,est pas long, et le concepte laisse à désirer.

Bref, je dit qu'à partir d'excalibure, Nintendo à manqué d'imagination. On dirait presque qu'ils ont ''butchés'' ( baclés comme vous dites francais je crois) le reste du jeu.

Puis épona est presque délessé après le 2e donjon. On ne l'utilise que pour se déplacer plus vite.
Le meilleur souvenir que j,ai du jeu, c'est le premier combat sur Épona. Mais encore là, il aurait pu être bien plus trippant.
Par example: Le ciel aurait pu être nuageux, éclaires, vent et pluie. Plus de moblins à la charge, et le gros (je sais pas le nom :P ) aurait pu être plus rapide, et muni d'une arme. Pour qu'on le frappe d'un seule côté. Voir mêmew une armure de Darknut...

EN parlant de Darknut, ils sont à chier.  -_-
Lent, maladroit, pas assé rapide, et bien trop grand. (Quand je pense que Link réussi à leur faire le HellSplinter, soit le brise casque pour les francais)
Ils aurait pu avoir par example 2 épées à la 2e phase. Et se rouler par terre, et sauter.
Sans compter le combat final. -_-
Bref, vers le milieu du jeu, c'est vraiment nul.

Même que je remarquais du côté millieu du jeu que celui-ci utilise pour entré dans le Temple of Time l'épée. C'est genre comme pas raport ce qu'on mit Nintendo en tout cas  :rolleyes: . Ce que je remarque au Palace of Twilight, c'est sa courte durer de Temple (comme la dit Ganondark) comparer aux autres temples. Mon temple préféré a été Hyrule Castle et Temple of Time ainsi Snowpeak Ruins. Je les ais aimés ces trois-là !  :D  (VIVE L'ANGLAIS CHEZ LES QUÉBÉCOIS !!! On apprend plus vite l'anglais avec des jeux comme ça héhéhé !   :lol: )

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

HYrule Castle je l'ai pas aimé. Court, et sans buts. Mais l'idée des combats dans presque toutes les salles était pas mauvais par contre. ;)
Puis le temple du temps ben, j'en n'ai parlé plus haut.

Citation(VIVE L'ANGLAIS CHEZ LES QUÉBÉCOIS !!! On apprend plus vite l'anglais avec des jeux comme ça héhéhé !   :lol:  )
Le bonheur est au Canada.  :linkXD: Mais surtout au Québec. :P      Hein Lelinuxien!!?  :P

07 Juin 2007 à 17:12 #49 Dernière édition: 07 Juin 2007 à 17:15 par Flo57
C'est vrai que à partir d'excalibure,ça c'est vraiment dégradé les deux temples du temps et à celestia sont vraiment nul. :angry:
Par contre la maison du yeti (c'est mon preferé)c'était bien on pouvais aller voir les yeti (des personnes vivantes dans un donjon)et sa c'etait bien. :ange: :ph34r:
pour le chef orques ,ses duels etait trop simple a pied il est beaucoup trop lent comme les darknuts, <_<
le truc de bien c'est quand il sont trois( fin de la caverne de l'ordalie),la c'est interessant de se battre avec eux. :)
Mais il aurait pus faire beaucoup mieu, pour ce zelda,je suis un peut déçu. :naze: