Burger Quiz Saison 4!

Démarré par binbin, 30 Avril 2007 à 18:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationEquipe Dracénoise, veuillez choisir votre thème  :)

Ah enfin c'est à nous  ^_^

Personnellement je prèfère savoir l'avis de mon équipe plutot que de choisir un thème moi même :ninja:

Sinon, que faire pour zeldayoko et Marco ? :unsure: Je crois que zeldayoko a été banni et que Marco ne s'est plus connecté depuis longtemps sur le forum :mellow:

Pour le choix du thème j'attend donc l'avis de mon équipe :mrgreen:

Citation de: Shadow Sword le 18 Septembre 2007 à 18:53
CitationEquipe Dracénoise, veuillez choisir votre thème  :)

Ah enfin c'est à nous  ^_^

Personnellement je prèfère savoir l'avis de mon équipe plutot que de choisir un thème moi même :ninja:

Sinon, que faire pour zeldayoko et Marco ? :unsure: Je crois que zeldayoko a été banni

Oui, il est banni, mais, pourquoi cette question?
Il n'est pas dans ton équipe a ce que je sache...

Citation de: cetais le 18 Septembre 2007 à 20:51
Citation de: Shadow Sword le 18 Septembre 2007 à 18:53
CitationEquipe Dracénoise, veuillez choisir votre thème  :)

Ah enfin c'est à nous  ^_^

Personnellement je prèfère savoir l'avis de mon équipe plutot que de choisir un thème moi même :ninja:

Sinon, que faire pour zeldayoko et Marco ? :unsure: Je crois que zeldayoko a été banni

Oui, il est banni, mais, pourquoi cette question?
Il n'est pas dans ton équipe a ce que je sache...
Non, mais il est dans la nôtre ! :D

Ha ouai on a zappé ça. Pis on savais vraiment pas :rolleyes: Tantôt je disais loupe ou lunettes (je voyais rien d'autres XD ) tantôt on me disais non pas ça mais personne n'avais de proposition. :linkXD:

Bon bah bonne chance au prochain. (cette session du burger quizz aura trainer hein! Le remplaçant n'est pas très bon. :ninja: :P )

Ah oui bah tiens, c'était quoi alors la réponse finalement Binbin ? Tu ne l'as pas donnée. Parce qu'en fait on savait pas trop quoi répondre sur cette question, c'est pour ça que ça a trainé et qu'on a oublié un peu tout ça.

C'était la lentille.

Y a pas que moi qui traine mais certaines équipes n'est ce pas Zora bleu? :P

Si vous aviez répondu , on aurait gagné deux jours^^

Citation de: Binbin le 18 Septembre 2007 à 21:28
Si vous aviez répondu , on aurait gagné deux jours^^

Et, si tu t'aurais connecté plus souvent, ont aurait gagné une semaine! :linkXD:

Octo cette fois... XD Alors qui c'est "leboss"? :mrgreen: Chier, j'étais pas loin.

Citation de: Binbin le 18 Septembre 2007 à 21:28
Y a pas que moi qui traine mais certaines équipes n'est ce pas Zora bleu? :P

Si vous aviez répondu , on aurait gagné deux jours^^
Dis ça à Octo', c'est lui qui m'a contredis. :mrgreen:

Bon comme ca avance pas je me permet de repondre pour l'équipe, nous choisissons Culture régionale  ;)

Question facile pour commencer :)


Culture régionale
De quelle région, la mirabelle est-t'elle la spécialité?

CitationDe quelle région, la mirabelle est-t'elle la spécialité?

Vu la facilité de la question, je me permet d'y répondre sans demander l'avis de mon équipe ;)

La mirabelle est la spécialité de la Lorraine B)

En espérant que ce soit la bonne réponse :mrgreen: [spoiler] Sinon ... :paf: [/spoiler]

Ne connaissant pas les mirabelle, j'appui Shadow Sword, il a l'air de s'y connaître. Sinon bah tention à tes fesse XD!

Citation de: Memo le 20 Septembre 2007 à 23:12
Ne connaissant pas les mirabelle, j'appui Shadow Sword, il a l'air de s'y connaître. Sinon bah tention à tes fesse XD!

Il y a la réponse dans un autre topic... <_<

Ah bon? Et ben ça prouve une fois de plus que je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez...

Oui oui c'est bien la Lorraine et Nancy, c'est sur le topic des questions ou on a parlé de la glace a la mirabelle  :)

Et c'est une première bonne réponse :)


Culture régionale
Citez-moi une spécialité de la drôme?

CitationCitez-moi une spécialité de la drôme?

De la drome, hein :)

Je dit le Picodon qui est un petit fromage de chèvre rond B) et qui est une spécialité Drômoise :)

Sinon, il yavait aussi, la Pogne ( de Romans )ou encore La Raviole ( de Royans )

Donc je dis le Picodon, et c'est mon dernier mot Binbin :mrgreen:

Réponse bien entendue validée :)


Culture régionale
Qui est Yseult?

C'est la femme de Tristan dans le livre du meme nom : Tristan et Yseult.
Un roman du  XIXe siècle je crois  :huh:
Enfin bref j'ai a le lire pour samedi ca tombe bien  ^_^

Quelle chance on en a parlé en classe  :lol:

Yseult est, comme l'a dit Kommeno, la copine de Tristan mais ils vivent un amour impossible et se voient en cachette (c'est comme Roméo et Juliette en fait).

D'ailleurs j'ai fini le livre et c'est sympa.
Dommage que la lecture ne soit pas mon passe temps préféré  :)

On attend tous ta reponse Binbin  :)

On ne réclame pas^^ et encore moins auprès de Mymy chenapan!
Pour punition, la prochaine question sera dispo demain :P

Citation de: Shadow Sword le 20 Septembre 2007 à 21:21
La mirabelle est la spécialité de la Lorraine B)

Oua la honte, je suis de Lorraine et je sais même pas ça, vive le culture général. :linkXD:

Binbin, franchement, tu crois pas que ça fait déjà largement assez longtemps que le jeu dure, surtout avec tes absences répété et tes oublis du topic! :mrgreen:

Quoi tu ne connait pas la fête de la mirabelle  en vivant en Lorraine  tu ne vit pas près ou à Metz qui est surnommée la capitale de la mirabelle.  -_-.Elle dure pendant neuf jours,il y a une election d'une reine de la mirabelle pour ouvrir la fête et le spectacle pyrotechnique  clos cette fête ,(ilest d'ailleurs très joli),il y a aussi le marché de la mirabelle.

Voila pour l'info tu sais à peu près tout maintenant. :)
Pour ceux qui se posent des questions ,j'adore cette fête. :ninja:

Citation de: Flo57 le 27 Septembre 2007 à 21:01
Quoi tu ne connait pas la fête de la mirabelle  en vivant en Lorraine  tu ne vit pas près ou à Metz qui est surnommée la capitale de la mirabelle.  -_-.Elle dure pendant neuf jours,il y a une election d'une reine de la mirabelle pour ouvrir la fête et le spectacle pyrotechnique  clos cette fête ,(ilest d'ailleurs très joli),il y a aussi le marché de la mirabelle.

Voila pour l'info tu sais à peu près tout maintenant. :)
Pour ceux qui se posent des questions ,j'adore cette fête. :ninja:


Heu nan, je vis près de Metz si, mais je savais pas. :linkXD: C'est peu être parce que je suis juste a la frontière du luxembourg!  :ninja: De toute façon je m'en tape, je connais le festival du film italien moi! :mrgreen:
Mais sinon je savais rien de tout ça! :linkXD:

En tout cas je savais pas qu'on pouvais être fan d'une tel fête. :lol:

Je suis pas fan mais c'est vrai que quand tu pars pas l'été au bout de trois mois sa met un peu d'ambiance. :)

Citation de: Flo57 le 27 Septembre 2007 à 21:01
Elle dure pendant neuf jours,il y a une election d'une reine de la mirabelle
Les candidates doivent se déguiser en mirabelle ? :ph34r:

Réponse validée :)


Culture régionale
Donnez l'ancien nom de la ville de Lille

Non Mymy et heureusement :lol:

Oula merci Binbin d'avoir répondu  :)
J'ai mon idée sur le nom mais ça me parait trop simple, je vais attendre mes camarades ^_^

Citation de: Mymy le 28 Septembre 2007 à 10:45
Citation de: Flo57 le 27 Septembre 2007 à 21:01
Elle dure pendant neuf jours,il y a une election d'une reine de la mirabelle
Les candidates doivent se déguiser en mirabelle ? :ph34r:
Oui d'ailleurs vous saviez que miss Mirabelle 2006 est morte assassinée?
En ce moment la police procede a l'autopsie .



:ninja:

Citation de: Flo57 le 27 Septembre 2007 à 21:01tu ne vit pas près ou à Metz qui est surnommée la capitale de la mirabelle.  -_-.
QUOI ?!
C'est quoi cette blague, et puis quoi encore, Metz capitale de la Mirabelle !
Tut tut tut rien du tout !

Nancy aussi est une capitale de la mirabelle, la mirabelle appartient à la Lorraine entière pas seulement à Metz non mais...

D'ailleurs :
CitationIl existe deux variétés principales : la mirabelle de Nancy et la mirabelle de Metz.

La Mirabelle de Nancy est plus grosse et parsemée de tâches rouges. La mirabelle de Metz est plus petite, plus ferme, moins sucrée et ne présente pas de petites taches rouges sur la peau. Cette dernière fournit de très bonnes confitures alors que la variété de Nancy est plus appréciée pour une consommation sous forme de fruit frais.

Mirabelle nancéenne powaaaa !  :angry:


[spoiler]Nan mais oh :ninja:[/spoiler]


Ouais mais la mariabelle de Metz n'a pas la varicelle et vive les confitures!!!! Et la mirabelle de Nancy est obèse d'abord :D
Et d'abord la fête de la mirabelle c'est à Metz na!

Mirabelle Messine powaaa! :mrgreen:

La mirabelle Dracenoise n'a pas la varicelle et n'est pas obese.

Mirabelle Dracenoise Powaaaaa !

Comment ça c'est parce qu'il n'y a pas de mirabelle a draguignan?
Ma tante s'appelle Mirabelle d'abord  :ninja:
Comment ça ça compte pas?


Un message pour mon équipe, vous pouvez si vous passez ici m'envoyer un MP pour Lille? :)

Aucune réponse n'a été donnée. Je n'accorde bien entendu pas le miam:
Le bonne réponse était L'isle



Culture régionale
De quelle région appartient le symbole du sacré coeur?

Bah j'avais raison, j'aurai du poster, comme mes camarades ne sont jamais present je me lance avec la Seine-saint-denis et le Bouget.

Je n'accorde pas la réponse pour deux raisons.
Seine saint denis n'est pas une région. Le Bouget non plus?
Et la réponse était la vendée. :)
Dernier miam en éspérant une meilleure participation de l'équipe concernée.



Culture régionale
Dans quelle région peut t'on trouver une grande ville dont la spécialité est le chocolat

Citation de: Binbin le 06 Octobre 2007 à 10:18
Je n'accorde pas la réponse pour deux raisons.
Seine saint denis n'est pas une région. Le Bouget non plus?
Et la réponse était la vendée. :)
Tiens mon département en plus ! B) ^^ Bon c'est vrai qu'il y a que Kommeno qui répond aux questions faudrait comme l'a dit Binbin une meilleure participation de l'équipe, bref j'ai hâte de voir le classement car l'autre-fois on était deuxième^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ne vous inquiétez pas, pour ma part je passe régulièrement et je suis la progression de l'équipe au sein du jeu. Comme je l'avais précisé au tout début de cette épreuve, aucun des deux menu ne me convenait, et là en l'occurence je n'en savais absolument rien donc j'ai préféré ne pas me prononcer.

Quant à la question actuelle, ça me dit quelque chose mais j'ai des doutes... Je vais réfléchir dessus voir si ça me revient...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oula je sais moi, j'y vais souvent, a Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques !
Ne me dites pas que c'est faux, je sais que c'est vrai.
Je le sais, le je sais  :ninja:

Bon il y a aussi le Jambon a Bayonne, mais quand j'allais en vacance dans les Pays basques, j'allais manger le Chocolat a Bayonne.

Il y a aussi Bruges en Belgique!

Oui, je sais , mais il parle d'une region de france je crois, et Bruges n'est pas une region :)

Et la réponse est fausse: les pyrénnées-Atlantiques, c'est un département de la région aquitaine.
Il fallait donc répondre Aquitaine.


Les menus étant enfin finis. Voici la prochaine étape qui est:



Les règles sont simples. Vous devez répondre aux questions en tenant compte de l'indication qui vous sera donnée. Toutes les équipes participent. Le premier message posté après la question, quel qu'il soit, est considéré comme une réponse, les messages édités seront automatiquement considérés comme faux. L'équipe qui gagne gagne quatre Miams, celle qui perd offre un Miam à chacune de ses concurrentes. Ceci est une épreuve de rapidité, mais soyez sûrs de votre réponse ! (Pour rappel, la partie se termine lorsqu'une équipe atteint le score de 25 Miams.) Si vous avez des questions, posez-les maintenant. Le thème et la première question seront dévoilés demain.

Bah zut, déole l'équipe, je confond encore region et departement. :huh:
C'est pas très indulgent ça Binbin, je fais vivre ton Jeu, merde. :mrgreen:

De toute façon, la coupe est pour la dracenoise Héhé, on va les coiffer sur le poteau :ninja:


Se fini par or
Un monstre qui vient du futur:

Bon allez je réponds : Terminator !
Ok c'ets pas un monstre comme ça, mais vu le nombre de gens qu'il tue, oui ça peut être un monstre si on le voit comme ça ^_^

Igor d'hossegor?  :ninja:
Juste un truc Binbin, j'ai cours le matin, et c'est le cas de certaine personne dans mon équipe, ce serais cool de poster tes questions disons après 5 Heures  :)
Ou du moins a une heure où les gens commencent a rentrer chez eux...

Si je commence à me soucier de la disponibilité de chacun, je ne m'en sortirais pas. Je me soucie seulement de la disponibilité du petit miam. Les questions peuvent être très bien posées à 8h00 le matin, comme à 22h00 le soir ou bien à 2h00 du matin. C'est aussi l'interêt de cette section. La question peut être posée à n'importe quel moment.

Citation de: Kommeno le 07 Octobre 2007 à 14:53
Oula je sais moi, j'y vais souvent, a Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques !

J'ai honte... C'est à côté de chez moi et je ne le savais même pas  ^_^. Je savais que Bayonne était réputé pour ses jambons et ses fêtes, qu'ils faisaient de bons chocolats mais j'ignorais que c'était réputé à l'échelle nationale  ^_^.

T'aurais pas pu poser la question pour le piment ? :P
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Première bonne réponse :)

Se fini par or
Prénom d'un magicien célèbre:

Igor !!
De Igor Kio !!
Enfin un point, oufff :)