[Problème] D'encodage ?

Démarré par Marco, 30 Avril 2007 à 15:38

Désolé pour le topic, m'enfin j'aimerais savoir, depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir un sal encodage des caractères, je n'ai plus les mêmes que j'avais avant, comment cela se ferait-il, est-ce que ça vient de mon pc parce que sur le chan, comme sur le forum mes e accent aigu sont remplacés... :P

Voilà, donc j'aimerais qu'on m'apporte un éclaircissement sivouplé. :)
Mici d'avance. ^^

Ça me rappelle un problème de clavier il y a un moment je crois que quand je tapais a avec le clavier j'avais un q à la place... :linkXD:

Tu peux toujours vérifié dans les "options régionale et linguistiques" si tu as le format Français.

J'ai des doute que ça viennent de là... Mais bon il faut voir. ça te le fait sur tout les sites et sur l'eplorateur windows ?

Ton clavier marqué Q à la place de A car ton clavier été en Qwerty et non en Azerty ^^.

30 Avril 2007 à 18:22 #2 Dernière édition: 30 Avril 2007 à 19:33 par Marco
Oui, pour le problème de mon clavier, j'ai tapé sur Alt et maj en même temps donc j'ai basculé de langue et j'avais un clavier qwerty effectivement. T_T
M'enfin C'est bizarre que moi je vois les accents des autres sous d'autres caractères, et que d'autres voient les miens différemment/comme moi je vois les leurs... :P

En tout cas, merci pour l'aide. :) Je continue à fouiner par là. ^_^

Bah apparemment on voit plus ça quand je suis sur mIRC car sur le forum, apparemment il n'y a pas à se plaindre... ^^

Edit: Je ferme, apparemment Flobo m'a expliqué et ce n'est pas moi qui ait un problème mais bien quelques uns sur le chan qui utilise une police différente. ^^
Désolé et merci Arch'. :)