Votre portable et vous?

Démarré par SaniOKh, 16 Septembre 2005 à 23:19

Comment vous-servez-vous de votre portable? (choisissez le profil qui vous ressemble le plus)

Sérieux: que des appels ou envois de textos. Plus rien.
44 (84.6%)
Internaute: ne jure que par le WAP et les MMS. Accède à MSN depuis son portable
3 (5.8%)
Gamer: télécharge plein dejeux Java au point qu'ils ne rentrent plus sur le téléphone, et met sa Game Boy au placard
7 (13.5%)
Fashion Victim: change de coque pour son portable tous les jours. Idem pour les logos et les sonneries
1 (1.9%)
Journaliste: adore tout ce qui est photographie et son téléphone est toujours en mode PHOTO, il enregistre et filme tout ce qui bouge
10 (19.2%)
Mélomane: achete un portable avec mp3 et le trimballe tout le temps avec lui
9 (17.3%)
Bidouilleur: a déjà bidouillé son portable à l'aide des programmes pirates pour installer des skins et companie
3 (5.8%)
Bidouilleur témeraire: a déjà réinstallé le FIRMWARE de son portable pour avoir de nouvelles fonctions (adieu la garantie)
2 (3.8%)
Boulet: a déjà réinstallé le FIRMWARE de son portable pour avoir de nouvelles fonctions (adieu la garantie) mais son téléphone en est mort (adieu le téléphone)
2 (3.8%)

Total des votants: 52

Voilà, après deux jours de tunning de portable :P , je mets ce sondage sur ZS pour savoir combien il y a de cas comme moi.

Je n'ai mon Motorola E398 que depuis trois mois, mais en ces trois mois, il a beaucoup souffert, surtout en matière de réinstallation. J'ai réussi à trouver ce qu'on appele un MonsterPack: un firmware permettant de transformer en quelque sorte un portable en un autre en rajoutant des fonctions (ce qui reste bien sur limité par le matos :) ) : comme ça, j'ai eu les fonctions vidéo et enregistrement des jeux à partir de la carte mémoire  (mais ai perdu les playlists, dommage) .

D'après ce qu'on dit, les portables les plus faciles à réinstaller sont les Motorola et les Siemens. Chez les Nokia, ça devient plus difficile: à ce que j'ai lu sur le net, il faut ouvrir son téléphone, couper un truc, souder un autre, et ce n'est qu'après qu'on peut le réinstaller.

Mais bon, que la perspective de pouvoir améloirer votre portable ne vous donne pas des illusions: ce procédé est très risqué! J'ai déjà failli tuer mon Motorola avec une fausse manip' suite à laquelle le téléphone ne s'allumait plus qu'en mode BootLoader (le BIOS en quelque sorte) et la batterie ne se rechargeait plus (et justement, j'en étais à court). J'ai du relier une batterie de Nokia à mon Motorola avec des tas de fils et de bande isolante (j'aurai du photographier le truc, la construction était phénoménale) pour pouvoir récupérer mon téléphone. Finalement, tunner votre téléphone annule votre garantie, alors faites très attention avec ça ;).

Voilà, comme vous avez compris, je suis un Bidouilleur Téméraire. Ainsi qu'un Gamer et un mélomane. Et vous? ;)

Pour ma part, je n'utilise mon portable que pour les fonctions de téléphone, la communication quoi :mrgreen:

En fait, mon premier portable, c'était un vieux portable qui n'acceptait que le forfait mobicarte. ^_^
Je l'ai eu car en classe de troisième, je prenais le bus pour aller au collège à Nancy, et j'y restais donc toute la journée. Quelque part, ça rassurait ma maman de savoir que je pouvais la contacter à tout moments en cas de problème.

Puis, il est apparu que les portables se sont multipliés, puis sont devenus "indispensables" à la vie.
Mais je ne les utilise pas comme objet, console portable ou autre... :)

Personnellement, j'ai un vieux 5110 et il me suffit largement. Il me sert que pour téléphoner ou envoyer un message de temps en temps, quand cela est nécessaire, rien de plus. Généralement, pour communiquer, je préfère utiliser MSN Messenger quand cela est possible. Sinon, pour aller sur Internet, j'utilise mon ordinateur. Quant aux jeux, je ne suis pas joueur mais si je mets à jouer, je pense plutôt utiliser mon PC ou m'acheter une console.

Vouala ma réponse :
CitationSérieux: que des appels ou envois de textos. Plus rien.
Bon sinon parfois, quand je m'ennuie vraiment, je joue et puis je me sers de l'option réveil.
J'ai ce portable (Motorolla C350) depuis un an et j'en ai jamais changé (sauf une fois je l'ai "échangé" avec un autre Motorolla C350 parce qu'il ne marchait plus) et je trouve ça personnellement stupide d'avoir un portable qui fait tout ou alors d'en changer tous les quatre matins.  -_-

Moi j'ai 1 pauvre nokia 3220 ,je tape " pauvre " car ça fait meme pas 1 an que je l'ai qu'il est déjà en ruine  :cry3:
sinon ça fonction principale pour ne pas dire unique c'est la fonction téléphone...

Un téléphone ca sert a téléphoner non ? ;)
A part ca le mien il me sert de reveil, parce que ca marche quand même en cas de coupure de courant (comment ca j'suis parano? ;)) et de temps en temps je prend des photo avec. Mais vu la qualité c'est juste si le besoin s'en fait vraiment sentir, et je les récupère par port infrarouge, pas question de payer pour envoyer un truc d'aussi mauvaise qualité. D'ailleur j'ai l'appareil photo parce que quand j'ai changé de portable, une promo a fait que ca me revenait pas plus cher que le model sans photo, donc tant qu'a faire...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Génèse portable:(mes portables...)

-Samsung "je-sais-plus quoi"

=> A eu un problème de fonctionnement après que je sois lourdement tomber dessus.... <_<

-Motorola v220
=> Mon portable actu, correct mais je préféré l'autre sur certains points...

Sinon, je suis plutôt "sérieux", jenvoie beaucoup de sms, quand je parle au tel, c'est qu'on m'appelle, par l'inverse, j'aime bien prendre 2-3 photos, faire un tour sur le wap de temps en temps...

PS: Je suis chez Orange et vous ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

UN vieux frigo, dont je ne me sert presque pas, d'ailleurs j'ai personne à qui appeler, et j'ai remplie toutes les mélodie persos possible par des compositions trouvé sur le piano (metroid, zelda, stars wars... si vous les voulez pour votre nokia qui a un compositeur, demandez moi...) et les textos... Les seuls que je reçoie c'est de la pub ou pour me dire qu'il me reste une semiane pour épuiser mon crédit de 150 ¤  :D

OK, je mets tous mes portables aussi ^^:

Nokia 3110 (un truc comme ça, je ne me souviens plus éxactement) :  mon premier! M'a surtout servi à appeler et envoyer des textos, mais avec une amie, on se défiait souvent à faire au Snake II un score plus élevé. M'a servi pendant trois mois.

Nokia 3410: le premier portable pour lequel j'ai changé la coque (mon père avait fendu l'écran de celle qui y était au départ :D ) . Il avait un éditeur d'images avec lequel je m'amusais à dessiner des logos persos et les envoyer à mes potes. Il avait aussi un jeu java installé (Munkiki's Castle) et on pouvait télécharger d'autres niveaux pourles jeux déjà installés sur le portable (Snake II, Space Impact etc) . M'a servi pendant un an.

LG 5300i: mon premier téléphone avec écran couleur, polyphonie et support des caractères cyrilliques (moi étant russe, c'est important pour moi, hé ^^) . Les jeux préinstallés ainsi que les jeux Java "Penguin Luv" et "Yetisports 2" m'ont bien occupé pendant des trajets ennuyeux. Il a aussi servi de lampe-torche à ma voisine dans le bus pour réviser ses cours. M'a servi pendant un an.

Motorola E398: celui que j'ai maintenant. Depuis que je l'ai réinstallé, il marche beaucoup plus vite. Je ne décris plus ce que moi et mes potes, on fait avec :)

PS: j'ai Orange aussi :)

Sérieux sans pour autant l'être dans mes envois! :P
Signé : Un mec relou

Moi j'ai eu :

Nokia 6230: Mon 1er portable que j'ai eu il y a 1 an et demi, a l'époque j'allais beaucoup sur le wap(ou internet, il y a une difference ?) télecharger des jeux,des sonneries,des fond d'écran et de veille; j'était vite hors-forfait.
Premier telephone oblige !(meme si certain me contrediront)Mais vite perdu .....

Nokia 3210 : Depuis que j'ai ce portable monocrome, je suis bien obliger de changer de la catégorie "gamers-internautes" a "Serieux"....ce qui fait beaucoup d'économie.

J'appel, j'me fais apperler, je textote un peu, la vie est belle :)

Il y a eu une période ou quand je recevais du credit je le vidais en 2 jours  :unsure:
avec mon GSM ( Portable) Coca-Cola lol ...
Puis j'ai eu mon 5210 , je gerais mieux avec çelui la ...
C'était texto , et phone quand c'étais important ...
Maintenant je n'en ai plus ( On me l'a volé a l'école et si je retrouve c'est qui je fais un malheur  :mrgreen: )
Voila :).

Un Samsung SGH-X450
Je l'utilise soit pour me télécharger des images, des MIDI, envoyer un SMS (textoo en France), un MMS, ou téléphoner. A quoi voulez-vous qu'il me serve ?

Citation de: Seb le grand le 18 Septembre 2005 à 09:35
envoyer un SMS (textoo en France)

On dit aussi SMS en France ! :D

Sinon, vous êtes plutôt mobicarte ou forfait ?

Moi, j'ai un forfait 18E ( c'est pas beaucoup, mais ça me suffit emplement ! :D )

Moi aussi j'ai 1 forfait d'1h chez SFR mais je fait tout le temps du hors-forfait :cry3:
donc je vais passer en forfait bloqué....

Moi j'ai un motorola nul dont je ne me sert jamais et dont je paye une facture extrmement salée.

Citation de: mathias le 19 Septembre 2005 à 12:17
Moi j'ai un motorola nul dont je ne me sert jamais et dont je paye une facture extrmement salée.

Ben prends une mobicarte dès que ton abonnement est finit si tu dois attendre obligatoirement la fin avant de changer...

moi c'est sérieux !
Tu aurais dû mettre une option "avi e recherche" : le portable est dans la nature depuis 6 mois.
Elle servira bien à un de nos membres, qui se reconnaîtra ! :mrgreen: :P

Moi je n'ai eu que deux portables dans ma vie :
Un Nokia 3310, et mon Motorola récent (me demandez pas le combien, je ne sais plus !  :P Ils font tellement de codes qui ne veulent rien dire maintenant...).
Pourquoi un téléphone ? Pour téléphoner voyons :) Quelques textos par-ci par-là mais c'est plus rare. Je m'en sers aussi comme réveil. Je trouve ça plus sympa car je peux choisir ma sonnerie (polyphonique), plutôt qu'un BIPBIP énervant le matin...  <_<

P.S.: Moi c'est SFR.

Citation de: Mymy le 24 Septembre 2005 à 23:53
Un Nokia 3310, et mon Motorola récent (me demandez pas le combien, je ne sais plus !  :P Ils font tellement de codes qui ne veulent rien dire maintenant...).
Pourquoi un téléphone ? Pour téléphoner voyons :) Quelques textos par-ci par-là mais c'est plus rare. Je m'en sers aussi comme réveil. Je trouve ça plus sympa car je peux choisir ma sonnerie (polyphonique), plutôt qu'un BIPBIP énervant le matin...  <_<

Ah oui, j'ai oublié la fonction réveil. Aussi agenda par ailleurs.

28 Septembre 2005 à 17:26 #21 Dernière édition: 28 Septembre 2005 à 17:35 par The Boss Of Dragons
Citation de: Seb le grand le 28 Septembre 2005 à 14:17
Citation de: Mymy le 24 Septembre 2005 à 23:53

Ah oui, j'ai oublié la fonction réveil. Aussi agenda par ailleurs.

Ca me fait penser à une blague cette histoire de fonction:

C'est deux gars, ils sont en train de discuter devant leur lycée...

-J'ai un nouveau téléphone portable super bien, avec plein de fonctions ! dit Gars numéro1
-Ah ouais ? Comme quoi par exemple ? demande Gars numéro2
-Réveil, calculatrice, agenda... commence N°1
-Bof t'as rien de mieux ? coupe N°2
-Laisse moi finir: couteau suisse, lampe de poche, 9000 Méga de mémoire...

Et N°1 continue à énumnumérer les fonctions de son portable pendant 1/4 d'heure...
Quand il finit, N°2 lui demande:

-Tu peux me le passer ( on parle du portable ) svp ?
-Pourquoi faire ? demande N°1
-Faut que j'apelle ma mère, j'ai l'impression qu'elle m'a oublié... répond  N°2
-C'est bête mais j'ai plus de forfait...

<_< Je pense que tout le monde a compris le sens, de cette sorte de .. parabole.

PS: En histoire on fait Jésus en ce moment, alors vous étonnez pas si je m'exprime avec des termes que j'emploie pas d'habitude ;)

Ceci-dit, ça ressemble plus à un miasme sarcastique plutôt qu'à une parabole.

La rhétorique mise en avant résulte du topos, ce qui est tout à ton honneur mais la facilité d'extrapoler ce genre de situation n'engendre pas un réel engagement de ta part.

Moi j'ai un My sagem X5, malgré qu'il soit équipé des dernières technologies le téléphone c'est pour télephoner, mais sinon je n'en voit pas trop l'utiliter, sinon pour jouer aux petits jeux en attendant le train mais sinon ça ne sert à rien, mais seulement en cas d'urgence.

Citation de: mota le 28 Septembre 2005 à 18:24
Ceci-dit, ça ressemble plus à un miasme sarcastique plutôt qu'à une parabole.

La rhétorique mise en avant résulte du topos, ce qui est tout à ton honneur mais la facilité d'extrapoler ce genre de situation n'engendre pas un réel engagement de ta part.

Mota, je t'aime  :P Sinon c'est vrai que le terme "téléphone portable" n'est plus vraiment d'actualité. On devrait plutôt parler de Support de Communication/Multimedia

Le miens je l'appelle "Paquebot de Communication"  :huh:

CitationCeci-dit, ça ressemble plus à un miasme sarcastique plutôt qu'à une parabole.

S'il vous plaît, pas trop de philosophie, j'ai le crâne explosé après 2 heures de latin + une semaine de cours intensifs...

Sinon, votre idée de
CitationSupport de Communication/Multimedia
et/ou de
CitationPaquebot de Communication
rejoint mon idée que le portable devient plus un objet à tout faire qu'un téléphone...

1) Ce n'était point de la philo mais du français

2) Dans mon cas, je fais plûtot la critique de l'âge de mon portable, qui ne fait pratiquement que téléphone et/ou réveil.

Comprendre un peu ce que disent les gens avant de parler, c'est pas mal :)

Moi que des textos et des appeles c'est tout ! :mellow:

Shin-Shin To.

15 Octobre 2005 à 16:58 #29 Dernière édition: 15 Octobre 2005 à 17:01 par Pingui-King
Pour l'instant, je n'ai pas de portable vu que je n'en ai pas besoin, mais l'an prochain pour mon entrée en Seconde (si tout se passe bien, mais y a pas de raison que je foire ma 3eme) puisque ma maman chérie que j'aime (n'en faisons pas trop non plus...) va changer son portable, et ben je le récupérerais.
Même si c'est un Sagem qui date d'il y a au moins 6 ans, mochrome avec seul fonction "modernish" (mdr), je suis content de l'avoir, parce-que il y a un jeu que j'adore dessus, alors forcément.
Mais je pense que je me situerais plutôt dans sérieux, déjà que je téléphone pas beaucoup, et que je sais pas écrire un SMS, je pense que le portable sera vite fait recouvert de poussière ^^.

EDIT : Les téléphones mobiles de maintenant c'est ce qu'on appelle un ordinateur : communication, téléchargement, plate-forme multimédias...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi G repondu:

-Gamer
-Serieux
-Journaliste (chui une maniac des photos!!!)

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Bonsoir! Je sais qu'il y a déjà eu un topic sur les portables mais il date de 2005, alors...

J'ai reçu aujourd'hui mon portable que j'avais commandé il y a quelques jours.
Il s'agit d'un Ericsson W300i, doté d'un lecteur MP3, caméra et appareil photo ainsi que quelques jeux. Je pourrai avoir d'autres services, mais mon budget étant limité, je ne veux pas payer plus que ce que je paye présentement.

Et vous, que pensez-vous des portables, vous en avez un? Si oui, quel modèle? Que pensez-vous des portables?
À vous de répondre!

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi, j'ai voté, Oui, il m'est indispensable, mais seulement parce qu'il n'y avait pas l'option, "Oui, et il me sert assez"
Parce que je m'en sert souvent pour préparer des sorties entres potes et tout ca...
Mais, je peux m'en passer.

J'ai eu plusieurs Portables:
-mon premier: un Sagem My X2
-Puis un nokia,un peu nul :P
-Récemment, un D 500 que l'ont m'a volé en camp de Vacance
- Puis, la, un LG Chocolate.

Je suis chez Bouygue Tel, Forfait Exprima.

Bah, les portable, c'est plutot Utile, que dire d'autre  :mrgreen:

Oui il est indispensable^^
D'une part pour le boulot et d'une autre part pour que Mymy ou Noxneo(mon amant) puisse m'appeller :mrgreen:

Ben moi j'ai rien coché parce que j'aurais:
Non et je n'en vois pas l'utilité à mon âge (14 ans).

Je ne suis pas contre mais franchement, y'a beaucoup de gens qui passent leur vie sur leur portable.
Ok ça peut servir comme l'a dit Mathias, à organiser des sorties entre potes ou encore comme l'a dit Binbin pour le boulot ou pour sa copine (ou son amant xD) mais moi pour l'instant je n'en vois pas l'utilité à  mon âge. A la limite organiser des sorties mais disons que j'habite dans un petit village ou tous mes potes habitent environ à 500 m de chez moi. Et puis avec l'offre internet j'ai le téléphone illimité vers les fixes donc ça me suffit.

Voilà!

Ça rejoint ce topic...
Signé : Un mec relou

Perso, j'ai un Nokia 3220, mais je ne l'utilise qu'en cas d'urgence, et je l'utilise comme un fixe. En effet, je ne l'emmène pas en cours, et donc ne reçois mes messages qu'une fois rentré chez moi. Je n'aime pas le fait qu'on puisse me joindre à tout moment... Je ne suis pas très dépendant donc.

26 Avril 2007 à 14:15 #38 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 14:18 par Marco
Je m'en charge comme je n'ai rien sur le making. ;)
Je fusionne donc avec l'autre pour faire revivre le sujet. ;)

Edit: C'est fait. :)

Au fait, vous savez ou télécharger gratuitement des sonneries? Parce que mon budget est disons très limité et ceux disponibles sur mon portable au départ sont plutot nulles...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Erf ... je crois que si tu cherches bien sur le WAP( si tu l'as) tu trouveras tout ce que tu voudra ! Ma soeur a trouvé un bon site justement mais en russe ...
Pour ma part, je n'utilise le téléphone portable que pour téléphoner ou jouer à des jeux dessus ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'utilise mon portable comme fixe (c'est paradoxal mais bon ^^). Il ne me sert strictement que pour téléphoner et envoyer des SMS. Et je répète que je ne le sors pas de chez moi car je suis contre le fait que n'importe qui puisse vous joindre où que vous soyiez, n'importe quand. Chacun son truc, hein ? -_^

Moi on m'appel textoman et non pas $ man texto   :lol: bref  :ninja:.
Depuis que j'ai mon nouveau portable ( nouveau  :rolleyes: j'lai depuis septembre) j'ai du envoyer 1800 texto B)
J'appelle quasiment pas et de temps en temps je m'en sers de lecteur mp3. Mais ça reste rare.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi j'ai pas de portable,je suis un cas grave  :P ?

Ouais,moi il est clair que ca sera "Boulet" ou "Bidouilleur"

Citation de: sam101 le 27 Avril 2007 à 20:57
Moi j'ai pas de portable,je suis un cas grave  :P ?

Ouais,moi il est clair que ca sera "Boulet" ou "Bidouilleur"

Ouais, moi aussi pas de portable ;)
Même si j'achéte un portable un vieu de 2000....car ceux de maintenant, ont a la video, photo, microphone, jeux et plein d'autre chose...surtout des choses qui ne servent à rien.... <_<

Si je veut prendre quelque chose en photo je prend mon appareil photo a pars que j'ai acheté 200¤$, si je veux prendre une vidéo le camescope est très bien ( ouais.... je me proméne avec tout sa dehors  :ninja: )

Si je veut joué, je prend ma DS ( quand j'en aurais une ) ou encore ma game boy color...

Les téléphonnes portable ont tellement de chose, que les batteries dure que quelque heure  :mrgreen:
Un téléphonne sert à téléphonner....

Bon, sinons mon frére à un portable voilà la description :
Portable de mon frére

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Attend rigole pas le mien il fait réchaud vachement pratique pour faire des grillades pique nique  :linkXD:
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2007 à 21:08
Attend rigole pas le mien il fait réchaud vachement pratique pour faire des grillades pique nique  :linkXD:

Je ne suis pas sure de tout comprendre  :unsure:
Ont ce fou de ma ge*** ?  :(

Sinons pour faire des grillades du va dans le jardin  :mrgreen: pas besoin de portable  :ninja:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

cCa c'est le mec qui as rien compris à ma blague de ouf  :P
pff -_-
Je t' lily.

[/table

Moi je suis équipé de mon bon vieux Nokia 3410, depuis maintenant, hum... 5 ans. Et franchement pour ce que je m'en sers : SMS et coup de fil (Remarque : c'est censé servir à ça un téléphone portable  :P) ça me suffit largement, et je me contente parfaitement de cela.

Personellement, je ne vois pas -pour moi- l'intérêt d'investir dans un nouveau fait-tout, alors que j'en ai pas besoin, et que pour le prix que ça coûte, je préfère investir dans autre chose qui soit plus intéressant pour moi :).

Par contre, s'il y a bien un point que j'ai à repprocher à ce bon vieux portable à vapeur, c'est que l'autonomie de la batterie est de plus en plus faible...  :mrgreen:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !