[résolu]Formatage

Démarré par linkdu83, 23 Avril 2007 à 22:25

23 Avril 2007 à 22:25 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 18:59 par Linkdu83
Salut !
J'ai jamais formater un ordinateur, je voudrais savoir comment faire :
Je clique droit sur le disque C, je mets les bonnes options, je lance le formatage et ils me disent que le formatage est impossible car des fichiers sont ouverts, pourtant tout est fermé et j'ai arrété les tâches !
Voilà, une autre méthode ?!
Merci !
PS : Vous allez me prendre pour un boulet, mais je me suis jamais occupé du formatage !
rePS : Pour les autres sujets auquel je dois répondre, j'y répondrais après car j'ai des problèmes avec mon ordi !

Tu ne peux pas formatter C: car Windows est sur C:.

Pour ca redemarre et appuie sur F8; la choisis le mode MS DOS. Une fois en mode MS Dos, tapes "format C:"

Note que si tu veux reinstaller windows, c'est plus simple de mettre le CD et de tout reinstaller.

Merci, ouai, je veux le réinstaller, donc je mets le CD et je redémarre mon ordi ( il faut pas que j'appuie sur suppr pour faire un truc ) ?
Aufait, je suis obligé de prendre les drivers de ma carte mère, carte son, etc ... ?! Je dis ça car je ne les ai pas tous !

Si tu as les installateurs des drivers, mets les de cote; sinon repere le site web.

Ensuite mets le CD de windows dans le lecteur et redemarre. Si ca ne se lance pas du CD, alors redemarre, appuies sur SUPPR et choisis CD-Rom dans la liste.

Oké merci ! ;) Je me doutais bien qu'il fallait faire ça.
Sinon, tu n'as pas vraiment répondu à ma question, je suis obligé d'avoir les drivers ? Car par exemple pour ma carte mère, je trouve pas le driver !
Sinon merci pour la rapidité de ta réponse ! :)

Le driver de ta carte mere est tres probablement inclus sur le CD windows, tout comme celui de la carte reseau, son, etc. Pas de soucis a te faire.

24 Avril 2007 à 10:12 #6 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 10:15 par Linkdu83
Oké, bah merci ;) , j'edite pour dire si ça à fonctionné ou pas !
Date d'écriture: 23 Avril 2007, 22:52:00
Hey, encore moi !
Voilà, mon problème :
Au démarrage, je vais dans le BIOS (ou un truc dans le genre), et après comment je lance le CD ?! Il y a plein de truc, mais j'ai pas vu un truc pour lancer le CD !
Merci d'avance !
EDIT : Désolé, mais "fusionner les double poste" ne marche pas !
RE-EDIT : Ca a fusionné !

Si c'est un ordinateur pré-installé, ne te casse pas la tête, généralement au démarrage, on te mets un touche à appuyer pour réinstaller le système... ;) (chez moi c'est F10 même si on s'en fout ^^)

T'en fais pas j'ai fusionné, pas grave j'ai l'habitude de le faire. ^^

Et, comment tu sais laquelle c'est ?!  :blink:

Parce que c'est écrit au moment du démarrage de l'ordinateur et avant l'ouverture de session Windows, d'ailleurs, j'ai souvent vu ça, en dehors de mes deux ordinateurs. ^^
M'enfin, pas dit que ce soit pour tous les ordinateurs car je n'en sais rien. ^^
M'enfin si tu vois réinstallation système, il ne te reste qu'à taper la touche demandée. ;)

Si le cd ne se lance pas au démarrage, il faut que tu ailles dans le bios puis dans les options de "boot"
La tu change l'ordre en mettant le lecteur cd en premier: tu sauvegardes et tu redemarres :)

Edit pour Marco: pas pour tous les ordis ^^

Oui je m'en doutais, merci d'avoir confirmé. ^^
J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu avoir à passer par le bios pour les quelques ordinateurs (dont ceux du bureau) à avoir réinstallé pour rendre service. XD
M'enfin, bon, tu viens de m'apprendre quelque chose, au moins, je pourrais user de mes CD, mici... :P

Mais je t'en prie.
Moi de toute facon, je met toujours le lecteur cd en premier, puis le lecteur diskette et après le disque dur qui contient mon OS.
En général, quand tu achetes un pc c'est le cas mais pas toujours. voilou :)

Salut ! Pour prévenir, là je suis sur l'ordinateur de ma chambre ! Mais ce qui est pour l'ordi du salon, celui que j'ai voulu formater, il y a un problème :
J'ai booté le CD, et lancer l'installation de XP, comme il fallait faire, mais j'ai un gros problème, lorsque ça installe les périphériques, il y a un message d'erreur qui s'affiche et qui arrête l'installation !
Le point d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSDART.DLL.
Voilà, une solution ?!

Ton cd d'Xp c'est quoi?
XP version 2?
Tu as vidé le disque avant?

J'ai la version : Microsoft Windows XP Edition familiale Version 2002.
Bah, il n'y a pas besion de le vider avant, tu bootes le CD et ensuite tu réinstalle et sa supprime l'autre !
Enfin, c'est ce que j'ai lu et c'est ce qu'on m'a dit ! :)
Merci de répondre sinon !  ;)

Si tu n'as pas sauvegardé tes données, fais le.
Ensuite met ton cd et avant d'installer, tu supprime toutes tes partitions et tu en crée une nouvelle.
Et après tu installe windows sur la nouvelle partition...
Faut bien faire les choses surtout avec windows. Ne brule pas les étapes ;)

Bien sûr que j'ai tout sauvegarder ! Sinon, comment on supprime les partitions ?!

L'installateur de windows te le demande normalement :)

Non :)
Une fois que le CD ce lance au démarrage, ils me disent de choisir entre :
-Installer XP
-Reparer XP
Je mets installer XP, ensuite je choisis mon disque dur où il y a XP, et la ça lance l'installation !

Dans ce cas ton cd, il est pourri :mrgreen:
Tu lance bien ton cd au démarrage hein? pas à partir de windows xp meme?

24 Avril 2007 à 13:54 #21 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 13:57 par Linkdu83
Ouai, au démarrage, ça boote le CD, ensuite ça charge, et ça fait ce que je t'ai indiqué ! :ninja: Et c'est une vrai version de XP ! :P
EDIT : J'ai trouvé ! Sur internet, il explique exactement mon erreur et comment la contourné ! Ca vient du lecteur media qui est mal installé :blink: !
Merci quand même, je tiens au courant si il y a d'autre problèmes !

Juste pour indiction l'étape partition tu l'as, c'est quand xp te demande sur quel disque installer, là normalement tu peux redimensionner, supprimer, crée des partitions.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Juste pour dire que j'ai formaté mon ordinateur hier, et tout fonctionne ! Merci à ceux qui m'ont aidé !  ;)