Fusillades dans les écoles: Dans quel monde vit-on?

Démarré par Jack, 17 Avril 2007 à 00:19

17 Avril 2007 à 00:19 Dernière édition: 17 Avril 2007 à 19:12 par Couet
Crisses de fous! Le nombre de morts est le double qu'à Colombine!!

CitationUne fusillade à l'Institut universitaire Virginia Tech, dans l'État de Virginie, a fait au moins 33 morts, lundi matin, selon ce que rapportent des sources gouvernementales.

CitationListes des fussiades dans des écoles:

Aux États-Unis

1er août 1966: Du haut d'une tour de l'Université du Texas à Austin, Charles Whitman abat 16 personnes avec une carabine et en blesse 31 autres.

1er novembre 1991: Gang Lu, un étudiant chinois en physique de 28 ans, ouvre le feu sur le campus de l'Université de l'Iowa à Iowa City, tuant cinq employés, blessant quatre personnes, avant de se suicider.

4 mai 1970: Quatre étudiants sont tués et neuf blessés par la Garde nationale lors d'une manifestation contre la guerre au Vietnam sur le campus de l'Université d'État de Kent, dans l'Ohio.

28 octobre 2002: Un étudiant infirmier de l'Université de l'Arizona, à Tucson, abat trois enseignants, avant de se suicider.

2 septembre 2006: Douglas Pennington, 49 ans, tue ses deux fils sur le campus de l'Université de Shepherd à Shepherdstown, en Virginie-Occidentale, avant de se suicider.

16 janvier 2002: Peter Odighizuwa, un étudiant nigérian de 42 ans, récemment exclu de la faculté de droit Appalachian à Grundy, en Virgine, abat le doyen, un professeur et un étudiant. Il blesse aussi trois étudiantes avant d'être maîtrisé.

15 août 1996: Frederick Davidson, un élève ingénieur de 36 ans de l'Université d'État de San Diego, en Californie, soutient sa thèse quand il dégaine soudainement une arme de poing et abat trois professeurs.

Au Canada

6 décembre 1989: Quatorze femmes, dont 13 étudiantes de l'École polytechnique, tombent sous les balles d'un tireur fou, qui retourne ensuite l'arme contre lui. Dans une lettre, l'auteur de la fusillade motive son geste par sa haine des femmes.

24 août 1992: Valery Fabrikant, chargé de cours du département de génie mécanique de l'Université Concordia, abat deux personnes et en blesse trois autres avec une arme dissimulée dans son attaché-case.

13 septembre 2006: Une fusillade éclate au collège Dawson, au centre-ville de Montréal, faisant deux morts, dont le tireur, qui s'est tiré une balle dans la tête après avoir été atteint par le feu des policiers. On dénombre aussi une vingtaine de blessés.

27 avril 1999: À Taber, à 275 kilomètres au sud-est de Calgary, en Alberta, un élève ouvre le feu dans une école, faisant un mort et un blessé.

Ailleurs dans le monde

13 mars 1996: En Écosse, 16 enfants de 4 à 6 ans et leur institutrice sont tués par balles dans une maternelle de Dunblane par un collectionneur d'armes à feu qui se suicidera.

26 avril 2002: En Allemagne, 16 personnes, dont 12 enseignants et 2 élèves, sont tuées dans un collège d'Erfurt, en Thuringe, par un ex-élève de 19 ans; il retournera l'arme contre lui.

26 novembre 2004: En Chine, huit adolescents sont tués et quatre autres, blessés par balles, dans le dortoir d'un établissement de Ruzhou, dans la province centrale du Henan. Le tueur de 21 ans rate son suicide.

8 juin 2001: Au Japon, huit enfants sont poignardés à mort dans une école élémentaire de Tokyo par un déséquilibré.

1er avril 1996: En Chine, un forcené tue sept écoliers à coups de couteau et en blesse cinq autres dans deux écoles de Meitian, dans la province du Hunan.

30 mars 1997: Au Yémen, un tireur opposé à la mixité scolaire ouvre le feu au fusil automatique sur des écoliers de deux écoles mixtes de la banlieue de Sanaa, faisant six morts, dont quatre enfants, et une dizaine de blessés.

19 février 2002: En Allemagne, un tireur de 22 ans tue le directeur et blesse grièvement une autre personne dans son ancienne école de formation professionnelle à Freising, près de Munich. Auparavant, il avait tué deux cadres d'une entreprise dont il venait d'être congédié.

26 novembre 2002: En Chine, un forcené poignarde quatre enfants à mort et en blesse trois autres dans une école primaire de Huaiji, dans la province du Guangdong.

28 septembre 2004: En Argentine, un garçon de 15 ans tue trois élèves et en blesse cinq autres dans sa classe d'une école de Carmen de Patagones, dans la province de Buenos Aires.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/04/16/007-fusillade-virginiatech.shtml

J'ai peur. Je suis peu être une friquette mais  j'ai peur. Un amis q dont le frère suis un psycologue car il était à Dawson le 13 septembre 2006!

Qu'en pensez-vous?

[Couet : Juste une correction de titre ^_^ ]
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Disons que sa me surprendrais pas que dans mon école publique un "caliss de tabarnaque de criss d'ostie d'fif" de dépressif de la vie  décide d'en vouloir à tout le monde, je suis vraiment fatigué de la situation de nos "christ" de "caliss" le jeunes dans notre monde aujourd'hui et je dit cela avec désagrément mais aussi colère foudroillante! Quand on le pense! Ce sont des jeunes!
Pensez à la polytechnique! Des jeunes femmes finnisantes tuées! C'est une vie / efforts gachés! Vraiment désagréable..

Citation13 septembre 2006: Une fusillade éclate au collège Dawson, au centre-ville de Montréal, faisant deux morts, dont le tireur, qui s'est tiré une balle dans la tête après avoir été atteint par le feu des policiers. On dénombre aussi une vingtaine de blessés.

Cet évenement dernièrement ma très touché aussi, j'ai bien aimé me venger sur le site de Vampire Freak avec des commentaires obscènes de ma part. Anastasia De Sousa était très jolie et elle avait une avenir sain..

Tant que les armes sont en vente libre aux US, il ne faudra pas s'étonner de ce genre "d'accidents." A vouloir jouer avec le feu...

Citation de: Noxneo le 17 Avril 2007 à 18:51
Tant que les armes sont en vente libre aux US, il ne faudra pas s'étonner de ce genre "d'accidents." A vouloir jouer avec le feu...

D'accord avec Noxneo, Il faut pas s'étonner hein. Des cinglés y en a partout... des cinglés avec des armes à feu, y en a aux usa ...

Y'en a un qui peut éditer le titre du thread, parce que "fussiade", ça fait mal ? :x

Citation de: Noxneo le 17 Avril 2007 à 18:51

C'est surtout que des gangs y sont plus fréquents et moins réprimendés qu'en Europe.

Mota: +1...
Signé : Un mec relou

Franchement c'est un phénomène que je comprend pas, certes la vente libre aggrave la chose mais quand même. J'ai pas le souvenir d'évènement comme ça en France (Dans la mesure).
Pour ceux qui l'on vu  "bowling for colombie" propose une thèse, à laquelle j'adhère assez. Ce serait dù aux médiat et à leur politique de peur qu'ils développent au sein des ricains.   
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On ne peut malheureusement pas faire grand chose, sinon espérer que ce phénomène reste aux U.S.A. et que le gouvernement arrive (un jour) à le régler..

Hier au soir, j'ai vu un reportage là-dessus qui m'a sidérée!.. Il est plus facile aux U.S.A. d'acheter une arme qu'une bouteille de wisky!.. :blink:

Là-bas, vous allez chez un armurier, vous lui montrer votre carte d'identité, et si au bout de 3 jours il s'avère que vous n'êtes pas potentiellement dangereux (énervé, excité ou  sans casier judiciaire), vous obtenez librement une arme!...  :huh:

48,75 % des Américains possèdent une arme!... Et après on s'étonne qu'il y ait des massacres tel que celui-ci!.. Le pire c'est que la plupart de la population voudrait que tous les étudiants soient armés pour "se protéger".. Je ne crois pas que ce soit la solution pour ne plus voir ces tueries..

Citation de: moicoucou le 18 Avril 2007 à 08:00
48,75 % des Américains possèdent une arme!... Et après on s'étonne qu'il y ait des massacres tel que celui-ci!.. Le pire c'est que la plupart de la population voudrait que tous les étudiants soient armés pour "se protéger".. Je ne crois pas que ce soit la solution pour ne plus voir ces tueries..

Sincèrement, quand on voit ca, on peux dire que les américains sont cinglés. Je pèse mes mots...

Ce n'est pas la plupart de la population américaine qui veut ça, c'est juste les connards de la NRA (National Riffle Association) menés en tête par ce connard de Charlton Eston. Cela ne représente que 3 Millions de personnes sur plus de 200.

De plus, dans les 48% de possésseurs d'armes, ce ne sont pas que des armes de poing, il y a beaucoup de fusils de chasse, aussi, donc je pense que peut estimer à 25% d'américains paranos à mort.

Je veux bien qu'on fasse le procès du port d'armes aux USA, tout ça, mais qu'on n'entre pas dans un anti-américanisme bien gras à souhait, surtout que majoritairement la population est tributaire des folles décisions de son "élite".

Merci.

Oui je me comprenais en disant ca mota. Je suis de loin un anti américain surtout quand je suis d'origine américaine. :P (pas tapé)
Mais bon quand je vois ce qui se passe la bas, j'estime qu'il y a de quoi flipper...

18 Avril 2007 à 13:20 #11 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 13:22 par mota
Faut voir aussi comment est foutue leur loi.

"C'est pas bien de tuer, noooon, pas bien, et si tu tues, on te tue, bouh, cacaprout !"

Et en même temps t'as une libre vente des armes.
Encore une fois, pour moi, c'est au gouvernement qu'il faut s'attaquer, puisqu'il permet à la populasse de braver l'interdit suprême (et l'homme veut toujours franchir les limites, s'bien connu), et pour la première fois depuis plus d'un siècles, l'espérance de vie américaine a baissée, ce qui montre bien un certain délaissement du peuple et un (encore) plus gros intérêt pour les gros sous.

M'est avis que dans un futur tout de même assez lointain, ça va chier sec là-bas.

Pareil que mota. C'est pas tous les americains qui se baladent flingue au poing...

Ce n'est pas qu'aux USA là où se passe ce genre de drame, ces types de gens existent partout.
Comme type de gens je ne parle pas seulement de "criss de tabarnak d'osti d'fif" qui ont des guns et qui savent s'en servir, je parle aussi des gens qui sont le souffre-douleur de leur école.
Et c'est ce problème qui peut donner l'envie à la personne qui se fait maltraiter des envies de meurtre.

Prenons un exemple plus concret:

Si une personne à votre école (ou bureau même) est plus vulnérable que les autres et qu'il ne se fache pas facilement elle deviendra surement le souffre-douleur des gens. Ce qui arrive c'est que les gens en colère décideront de s'en prendre à cette personne pour exprimer leur colère (insultes, mauvais compliments, contact désagréable etc.) puisque qu'il est facile à "faire chier". Alors la situation se répétera plusieurs fois, une ou plusieurs personnes continueront à prendre cette personne comme punching-bag d'émotions.
Après un certain moment, la personne deviendra triste, puis la colère s'installera et finalement la vengance. Il se disent donc que tous ceux dont ils l'ont écoeuré vont payer de leur crime. Alors lui vient des envies de meurtre, un jour où l'autre, il fera son crime et se défoulera encore plus que ceux qu'ils l'ont maltraité. (C'est sur que ce ne sont pas toutes les personnes maltraités qui feront ce crime, mais certaines le font)

Tous ca pour dire que peut-être les fusillades dans les écoles sont mis à terme par ces gens là.
Mais il existe aussi des gens un peu plus "fuckés" ou dérangés, comme ceux ayant vécu un accident. Il faut remarquer que quelque fois, ceux ayant des accidents sont un peu plus émotifs question colère, vous ne faites que leur dire un mauvais compliment, et ils peuvent avoir le goût de vous frapper.

Une personne "parfaite" ne dira jamais un jour ou l'autre: "Tiens, j'ai le goût de tuer du monde aujourd'hui". Il y a toujours un événement négatif qui leur feront devenir des tueurs.  -_-

Citation de: Noxneo le 18 Avril 2007 à 18:16
Pareil que mota. C'est pas tous les americains qui se baladent flingue au poing...

Oui, mais qu'est-ce qu'on peut y faire?  :unsure:
On vit dans un monde de fous...  <_<
Chsuis pas un croyant, mais: Vivement la ré-incarnation de Jésus.  :lol:

Moi je trouve que ce n'est pas raisonnable de laisser les armes à feu libres mais si vous étiez agréssé, vous seriez bien content d'avoir quelque chose sous la manche mais bon voilà c'est vrai que le gars qui a tué 30 personnes à un campus  :( c'est assez gore  :(

Shin-Shin To.

Même si on voudrait stopper la distribution d'armes à feu au U.S.A., ça serait impossible, cette loi existe depuis le document de l'indépendance des 13 colonies d'amérique. Ça existe depuis tellement longtemps, ça prendrait un miracle tout droit venu de je n'sais où pour modérer ça.  :P