Le Cinéma Solarus

Démarré par chuck, 16 Avril 2007 à 04:31

Bon je cherchais un titre original pour ce topic, alors j'ai prit le Cinéma Solarus.
J'ai remarqué en regardant des anciens topics, qu'ici on aime bien parler de films. Alors j'ai pensé qu'un topic dédié aux critiques cinématographiques, avis et recommendations serait bien.

Je viens d'aller voir le film Paranoiak v.f Disturbia e.v et j'ai bien apprécié. C'est la premiere fois dans ma vie que je vois un film qui a plusieurs thèmes. Il y a l'amour, la tristesse, le stress et l'humour.

Ce film est si stressant que j'en ai brissé le bas du banc en face de moi avec mes pieds, je trouve que c'est à voir. Mais attention à ceux qui ont des beaux ongles, ils vont finir rongés.

Sypnosis :
Un an après la mort de son père dans un accident de voiture, Kale est condamné à trois mois de réclusion à domicile pour avoir frappé son professeur d'espagnol. Sa mère lui ayant interdit l'accès aux téléviseurs, ordinateurs et jeux vidéos, l'adolescent tue le temps en espionnant ses voisins à l'aide de jumelles. Se sentant épiée, la jolie Ashley, adolescente qui vient d'emménager dans la maison d'à-côté, décide de rendre visite à son admirateur. Ce dernier l'invite à participer à ses séances de voyeurisme, auxquelles prend part également Ronnie, le meilleur ami du jeune reclus. Au fil des observations, le trio remarque des choses étranges dans la maison de Robert Turner. Au point d'ailleurs où Kale et Ashley se convainquent que cet inquiétant voisin est le tueur en série qui sévit dans le quartier.

Que pensez-vous du film? Si vous ne l'avez pas vus et bien allez le voir bon dieu!

Ce ne serait pas un remake de Fenêtre Sur Cour d'Hitchcock par hasard ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je n'aime pas trop cette idée de topic général pour parler de films et poster des critiques. Ca risque de vite devenir le fouilli...

Pareil, je pense qu'il vaux mieux faire un topic quand on a vraiment aimé un film.

Enfin, wait & see.  :mrgreen:

Je t'aime Chuck !  :mrgreen: (j'osais pas faire ce topic même si j'en avais envie)
Personnellement, je préfère un topic comme ça (même si ça fait un peu fouilli, tu as raison Geomaster), parce que quand chacun sort son topic sur un film en particulier, c'est souvent des films sans grand intérêt...  :unsure:
Comme l'a dit Cakek, c'est un espèce de remake d'Hitchcock, sauf que ça a l'air de faire plus peur !  :mrgreen:

Je voudrais parler de mon film-coup de coeur du moment  :rolleyes: c'est un anime, donc je pense que ça devrait plaire à beaucoup de monde sur le forum.
Paprika a été réalisé par Satoshi Kon (auteur du célèbre Perfect Blue) en 2006 et j'ai eu la chance de pouvoir le voir deux fois (j'y serai bien retournée une troisième si j'avais pu !  :P) au cinéma en avril à l'occasion d'un festival sur la culture manga dans un petit cinéma indépendant (Le Dietrich pour ceux qui connaissent un peu Poitiers - je fais de la pub :P). C'est un film qui parle des rêves, de cinéma, de bien, de mal, etc... Un vrai chef-d'oeuvre autant scénariquement que graphiquement !!! A voir de toute urgence pour les fans d'Hayao Miyazaki et autres génies dans le même genre !
L'histoire en gros : Un inventeur a mis au point la DC Mini, un appareil qui permet de voir les rêves des gens ; cet appareil sert à une équipe de docteurs pour guérir leurs patients. Le docteur Astuko Chiba pénètre dans les rêves des patients et les soigne grâce à son alter-ego, la délurée et piquante Paprika (je ne vous révèle rien, on le sait dès le générique de début) ; mais un jour, plusieurs DC Mini sont volées...
Je n'ai pas grand chose à dire à part que ce film est une vraie merveille ; et si vous avez l'occasion de le voir un jour, n'hésitez surtout : foncez ! et vous ne le regretterez pas !!! :)

PS : Vous pouvez aussi allez voir le lien qui est dans ma signature, c'est le générique du début. ;)

Citation de: Medulla le 16 Avril 2007 à 21:35
PS : Vous pouvez aussi allez voir le lien qui est dans ma signature, c'est le générique du début. ;)

Huhu, j'avais justement vu ce lien juste aujourd'hui, et après avoir vu le trailer -que j'ai bien aimé- je me suis empressé d'aller voir qui était Satoshi Kon...  ô surprise, c'était le scénariste de Magnetic Rose, mon film préféré parmi ceux qui composent l'omnibus Memories de Katsuhiro Otomo :D.

Enfin bref, que dire sinon que ce trailer m'a fait envie, notamment par l'ambaince onirique qui se dégage :).

24 Avril 2007 à 09:31 #6 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 09:35 par moicoucou
Ben moi je connais pas ces films...  :blink: Mais je peux parler de ceux que j'aime beaucoup et que je peux regarder encore et encore sans me lasser.. Ce sont mes films cultes...

Comédie musicale >> Dirty Dancing avec un Patrick Swayse qui danse à ravir et une histoire d'amour comme on en aimerait...  :wub:

Aventure >> La grande Evasion avec Steeve McQueen. Ces prisonniers qui s'échappent en masse d'un camp de concentration est une histoire vraie aussi incroyable que cela puisse paraître.

Action >> Rocky IV.. L'entraînement de Stallone en Russie vaut le coup d'oeil (et je ne suis pas fan ce cet acteur pourtant).
Guerre >> Le Jour le plus long, pour la véracité des faits sans fioritures ni chichi..

Fiction >> La Guerre des Mondes, le premier en noir et blanc, pour ses effets spéciaux qui à l'époque étaient géniaux et l'histoire qui donne un ti peu la chair de poule.

Dessin Animés >> Cendrillon... J'adore les petites souris de ce film.... :)

Animation >> Le Noël de Mr. Jack.. Film sombre qui permet d'évacuer ses cauchemard d'après les psychologues.. Et pour moi le travail d'animation est super...

Comédie >> La grande Vadrouille avec un De Funès et un Bourvil désopilants...

Suspens >> les Hitchcocks en général.

J'en ai oublié c'est sûr, mais bon, voilà les principaux...

Moi mon film: c'est le professionnel avec Belmondo.
Film qui tient en haleine jusqu'à la fin. :)

Pour mes derniers films vus: les contes de Terremer (cf topic dedié)

Citation de: Binbin le 24 Avril 2007 à 10:06
Moi mon film: c'est le professionnel avec Belmondo.

Bon bah je ne suis pas le seul à aimer les films que mon père m'a fait manger plusieurs fois. ^^'
J'aime bien, mais j'avoue que ce n'est quand même pas mon film. ^^

Le Seigneur des Anneaux avant tou, j'ai adoré cette adaptation du livre de Tolkien, elle est sublime ^^!

25 Avril 2007 à 16:33 #10 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 16:55 par Cakek
Mes films préférés :
- Edward aux mains d'argent (Tim Burton)
- Le Voleur de bicyclette (Vittorio De Sica)
- Metropolis (Fritz Lang)
- In the mood for love (Wong Kar-Wai)

-Des souris et des hommes
-Le dernier samouraï
-Inside man
-Le tombeau des lucioles
-Volver
-Le Bon, la brute et le truand
-Et pour quelques dollars de plus
-Le parrain

Voila je crois que je n'ai rien oublier
La force réside dans l'inexistence.
Nul ne peut s'opposer à celui qui n'existe pas.
Mais qui peut se vanter de ne pas exister.

Moi mon film préféré, c'est "le secret de terabithia".
En allant le voir, je m'attendais à perdre 2heures de mon temps à regarder un film pour gamin. Et bien pas du tout.
Dailleurs le film est pour les enfants à partir de 6ans. Je pense que la sensibilité est très forte, et je déconseillerais ce film à un gamin de 6ans. Ceci dit, il est inconcevable d'interdire cette merveille de poésie à qui souhaite le voir.
Comme beaucoup, je suis sorti de la séance les larmes aux yeux.
Ce n'est pas un film imaginaire, mais un film d'imagination.
Jeunes et plus vieux sont conviés à le regarder.

27 Avril 2007 à 10:48 #13 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 10:50 par Terkan
(Ce sont des films déjà parus en DVD que je vais citer.)

Pour moi, les films coup de coeur sont:
-L'effet papillon (Vraiment exelent, l'ambiance, l'histoire...)
CitationUne théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

-Star wars V. (Le deuxieme, et le meilleur de mon point de vue.)
(Inutile de faire un résumé je pense.)

-La Colline a des yeux (Pas mal, pour un film d'épouvante)
CitationPour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

-Le Voyage de Chihiro (Ok, c'est classé pour les enfants, mais j'adore x)  )
CitationChihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Bon, j'ai mis ceux qui me passaient par la tête au moment ou j'écrivais... alors il n'y a pas tout.

(Résumés de Allociné: http://www.allocine.fr/)

L'effet papillon j'ai adoré aussi pour ma part.
Au début, tu comprends pas grand chose maisplus tu avance dans ce film, plus tu as envie de connaitre la suite.^^
Film à ne pas manquer :)

Pour l'Effet Papillon, je sais pas si vous êtes au courant mais apparemment il existerait deux versions, un happy end et un pas happy end. Moi aussi j'ai bien aimé ce film, agréable à regarder. ^_^ Et j'ai vu le pas happy end (qui, je pense est beaucoup plus mieux que le happy end :P) !

Citation de: Cakek le 25 Avril 2007 à 16:33
Mes films préférés :
- Edward aux mains d'argent (Tim Burton)
- Le Voleur de bicyclette (Vittorio De Sica)
- Metropolis (Fritz Lang)
- In the mood for love (Wong Kar-Wai)

Tu as aimé Le Voleur de Bicyclette ?Tu peux nous en parler un peu (si ça te dérange pas) ? On a vu un extrait en cours, ça a l'air super mais tristounet ! ^^'
Sinon, comme toi, j'adore Metropolis de Fritz Lang :coeur: (mais j'ai pas encore vu In the Mood for Love ^^') !

A part ça, j'adore plein de films, mais je n'ai pas vraiment de préféré dans le sens où j'ai encore plein de films à voir et que je ne sais pas lesquels j'aime le plus.
En gros, voilà : Dancer in the Dark ; Shining ; Nosferatu le vampire ; Nightmare before Christmas (L'Etrange Noël de Mister Jack) ; etc...

CitationPour l'Effet Papillon, je sais pas si vous êtes au courant mais apparemment il existerait deux versions, un happy end et un pas happy end. Moi aussi j'ai bien aimé ce film, agréable à regarder. content Et j'ai vu le pas happy end (qui, je pense est beaucoup plus mieux que le happy end tire la langue) !

La fin "non-happy" de l'effet papillon aurait du être la fin du film. Mais elle a été supprimé (apparement.) car légerement... bizard ?
Evan qui s'étranglerais dans le ventre de sa mère, bof, bof. à cet âge, même en ayant remonté le temps (et donc, en gardant ses souvenirs.) un bébé ne peut avoir asser de volonté, pour accomplir une telle action.
(Enfin, remarque ça aurait été plus sympa que la fin actuelle.)

Le Voleur de bicyclette est un film italien de Vittorio De Sica sorti en 1949.
Cela se passe juste après la seconde guerre mondiale (en 1949, quoi), et à cette époque, la situation en Italie est critique : le chômage est très élevé. On suit un personnage qui s'apelle Guido et qui arrive par miracle à trouver un boulot comme poseur d'affiches. Mais il lui faut un vélo. Il vend donc tous ses draps pour pouvoir s'acheter ce vélo et travailler pour nourrir sa famille. Mais pendant son premlier jour de travail, une bande de sales jeunes lui volent son vélo, et donc il se retrouve dans la merde. Il va donc partir à la recherche du voleur de son vélo.

C'est vrai que c'est un film très triste qui reflète bien la réalité du pays à cette époque.

Citation de: Terkan le 27 Avril 2007 à 10:48
(Ce sont des films déjà parus en DVD que je vais citer.)

Pour moi, les films coup de coeur sont:
-L'effet papillon (Vraiment exelent, l'ambiance, l'histoire...)
CitationUne théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

L'effet Papillon est l'un des premiers films que j'ai vraiment aimé. C'est même grace à ce film si mes cheveux sont longs.. Mais bon voici une petite liste de ma part :
Mes films favoris:

1. Je suis Sam (Sam Dawson)
2. L'effet Papillon (Th Buttefly Effect)
3. Paranoïak (Disturbia)
4. La Série complete de frère d'armes
Et puis un film qui ressemble au film de basket Coach Carter sauf que dans celui-ci nous sommes dans les années ou les gens étaient très racistes..

Je profite de ce topic pour signaler à tous les fans d'Harry Potter et aux autres qu'une toute nouvelle bande-annonce est disponible à cette adresse.

30 Avril 2007 à 11:23 #20 Dernière édition: 30 Avril 2007 à 14:19 par Terkan
Citation de: Geomaster le 30 Avril 2007 à 10:38
Je profite de ce topic pour signaler à tous les fans d'Harry Potter et aux autres qu'une toute nouvelle bande-annonce est disponible à cette adresse.

La bande annonce est au top.

Ombrage correspond bien à ce que je m'imaginais, et on peut appercevoir pas mal de scènes intéressantes.
(La salle des prophéties, la "fuite" des weasley, le procès, le détraqueur du début...)
Hm... moi qui ne l'attendais pas plus que ça, je commence à m'impatiener ! :o
(En plus, le 5 etant mon favoris, j'espere qu'il seraà la hauteur :)  )

edit: Par contre, les voix fr :S (harry, Voldy en particulier :/)

Personnellement, je n'imaginais pas l'école tant en anarchie et révoltée mais bon finalement pourquoi pas. On peut supposer que ça colle bien à cet âge-là et à ce qui se passe pour tous les sorciers.

Elle est super cette bande-annonce et je voyais bien l'école si anarchique(mais bon j'ai l'habitude d'exagerer donc je voyai ça encore plus anarchique et révolté :paf:).Enfin j'attend le film pour voir!

Hier soir j'était a Spider man 3.
J'ai vu les 2 premiers et quand j'était minot, je ne rattais pas un seul épisode.
Alors qu'est-ce que j'ai bien pu penser de ce volet des aventures de l'araignée?
C'est un monstre, tout simplement.
Je pense que le film qui m'a le plus marqué est Star Wars 3, mais la, ce film se monte a son niveau.
Des effets speciaux géniaux, un scenario top, de l'action et tout ca...
Un grand nombre d'ennemi, un combat final grandiose, et puis, du suspense...

Tout ca.Ce film est top.

J'ai beaucoup aimé aussi, je suis allée le voir hier ;)
Niveau effets spéciaux, rien à redire. Par contre, j'ai moins apprécié les gros plan sur les héros, surtout à la fin quand **biiip** meure. Les deux qui assistent à sa mort, on voit leur gros plan lorsqu'ils pleurent, et c'est pas super je trouve...
M'enfin un bon point dans ce film : Ils ne prennent pas des acteurs forcément super-beaux. Par exemple Tobey Mcguire n'est pas d'une beauté accablante (comme l'on voit dans tous les films américains de nos jours ou presque). Pourtant, on est attaché à ce personnage. C'est ce que j'apprécie :) Tout comme la blonde platine : elle n'est finalement pas dénigrante ou quoi.

Ah et le truc qui m'a fait marrer, c'est de voir que l'homme-sable s'appelle Marco (:lol:) et que je trouve que l'acteur qui joue le meilleur ami de spiderman ressemble à Mota !!! :D (surtout dans le regard)  Ca m'a fait imaginer qu'on pourrait faire du ciné avec les membres de solarus... :P

Kirsten Dust, Mymy ^_^

Ses premiers début ont été dans "Entretien avec un vampire" (et voui c'était elle  :P )

Je ne suis pas encore allée le voir, mais j'avais beaucoup aimé les 2 premiers et vos avis me donnent envie d'y aller :)

J'suis aussi allé le voir, j'l'ai trouvé à peu près aussi bien que les 2 premiers...
Bon, c'est pas une adaptation exceptionnelle, mais comparativement aux autres comics qui finissent au cinoch', c'est vraiment pas mal  :mrgreen:
Par contre, y'a trop de longueurs, soit avec MJ, soit avec la tante à Peter.
De plus, on donne trop d'importance à l'Homme Sable qui n'est vraiment pas un personnage essentiel et on fait apparaitre son plus grand ennemi pendant à peine 20 minutes, donc ça la fout mal, surtout qu'il est assez réussi...  :(
Pis le gros spéréotype dans le resto italien...  :mrgreen:
Mais niveau effets spéciaux, c'est sûr que c'est du grand spectacle et que je vais pas cracher devant les 3 autres qui doivent suivre  :mrgreen:

06 Mai 2007 à 12:49 #27 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 12:56 par Medulla
Citation de: Thanatan le 06 Mai 2007 à 12:41
Bon, c'est pas une adaptation exceptionnelle, mais comparativement aux autres comics qui finissent au cinoch', c'est vraiment pas mal  :mrgreen:
N'oublie pas les Batman repris par Tim Burton (toi qui aime ce réalisateur) qui sont absolument grandioses !!! :) (il y en a deux si je ne me trompe pas)
Pour Spider-Man 3, je ne suis pas allé le voir, mais j'ai vu Spider-Man 2 que je n'ai pas aimé... seuls les effets spéciaux m'ont impressionnée ! Et même Kirsten Dunst (d'ailleurs, merci de l'info Couet parce que je pensais que son premier film était Virgin Suicides  :P), je l'ai trouvée pitoyable dans ce film... Donc je ne pense pas aller voir le 3 même si tous vos avis donnent envie de voir de quoi il en retourne ! ^_^
Enfin bon, c'est pas mon genre de film non plus c'est vrai !  :mrgreen:

EDIT : @ Thanatan : D'accord, au temps pour moi  ! :mrgreen:

Je parle des adaptations rescentes, de ces 5 dernières années ( 4 Fantastiques, Xmen, DD, Hulk, Superman... ), à part Batman Begins, V for Vendetta, Sin City et à la rigueur 300, mais ça reste des exceptions...
Sinon, c'est vrai que les 2 premiers Batman sont extras, mais c'est aussi le cas pour les premiers Superman...  :)

C'est vrai, je sais pas pourquoi quand j'ai entendu Marco, j'ai pensé a lui  :mrgreen:
Ouais, bon, quand ...Bip... meurs, :mrgreen: j'ai trouvé que le plan qui suis ressemble a celui De star wars 3, a la fin, quand Luke arrive sur tatooine avec ses parent adoptif...

Voila :mrgreen:

06 Mai 2007 à 13:31 #30 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 13:34 par Mymy
Citation de: Couet le 06 Mai 2007 à 12:32
Kirsten Dust, Mymy ^_^

Ses premiers début ont été dans "Entretien avec un vampire" (et voui c'était elle  :P )
Non non, je ne parle pas de l'héroïne ! Je connais bien Kirsten Dunst, et j'ai aussi vu Entretien avec un vampire, d'où je l'ai tout de suite reconnue d'ailleurs ;) Elle plutôt rousse, pas blonde platine.

Là, je parlais d'une blonde platine que tu vois dans le film et qui a un rôle mineur. :) J'ai la flemme de chercher qui c'est :P

Par contre, pour en revenir à KD, j'ai trouvé que le rôle d'un vampire lui allait parfaitement :P Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop le sourire de cette fille. Elle se veut angélique mais cache un fond diabolique en elle. Enfin c'est que son physique m'évoque, surtout son sourire ;)

Citation de: Medulla le 06 Mai 2007 à 12:49Donc je ne pense pas aller voir le 3 même si tous vos avis donnent envie de voir de quoi il en retourne ! ^_^
Enfin bon, c'est pas mon genre de film non plus c'est vrai !  :mrgreen:
Oui je sais, on ne pourrait pas aller au ciné ensemble... :P

*N'ira pas voir Spiderman 3 de son propre gré.*

Récemment j'ai vu "Ensemble c'est tout" qui est très sympa.
Et dans les semaines à venir, je devrais voir "La Cité Interdite", "Anna M." et Pirates of the Carribean 3.

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 13:33
Pirates of the Carribean 3.
Ca, j'irai le voir aussi ! :) En plus, il sort le jour de mon anniversaire ! :D

Citation de: ThanatanPis le gros spéréotype dans le resto italien...  Mister Green
Tu crois qu'en VO, le resto est français ? :P Ca ne m'étonnerait pas ! :lol:

06 Mai 2007 à 13:39 #33 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 13:42 par Thanatan
Citation de: Mymy le 06 Mai 2007 à 13:37
Citation de: ThanatanPis le gros spéréotype dans le resto italien...  Mister Green
Tu crois qu'en VO, le resto est français ? :P Ca ne m'étonnerait pas ! :lol:

Je connais quelqu'un qui est allé voir l'avant première mondiale à Paris, et c'est bien le cas  :mrgreen:

Sinon, la blonde, c'est Gwen Stacy, et l'actrice se nomme Bryce Dallas Howard ( d'après AlloCiné, en tout cas...  ;) )

Oki merci :)
Et pour le resto, j'ai tout de suite fait l'allusion car les resto français sont très réputés aux USA. Par contre, vive la réputation de con... XD

Ah d'accord, au temps pour moi Mymy !
Cela m'étonnait que tu ne la connaisse pas en effet ^_^

Je croyais que tu parlais d'elle puisque dans d'autres films elle est plutôt blond-roux :)

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 13:33Récemment j'ai vu "Ensemble c'est tout" qui est très sympa.
Owi !
Un très joli petit film tout frais (qui m'a donné le cafard après coup  :cry3: ) à voir absolument ! Et pour le coup, ça m'a réconcilié avec le jeu d'acteur d'Audrey Tautou.

Pas mal Spiderman 3 !
Autant le second m'avait déçu, j'ai beaucoup aimé le troisième.

(Même si le début est légèrement soporifique.)

Citation de: Mymy le 06 Mai 2007 à 13:41
Et pour le resto, j'ai tout de suite fait l'allusion car les resto français sont très réputés aux USA. Par contre, vive la réputation de con... XD

Sauf que dans la VF, le resto est italien ^^

Et dans les semaines à venir, je devrais voir "La Cité Interdite", "Anna M." et Pirates of the Carribean 3.
Que du bon. :)
Mais Spider-Man 3 est bien aussi... J'espère que ce n'est pas juste par principe parce que c'est un gros film que tu ne vas pas le voir.

Citation de: Cakek le 08 Mai 2007 à 01:19

Que du bon. :)
Mais Spider-Man 3 est bien aussi... J'espère que ce n'est pas juste par principe parce que c'est un gros film que tu ne vas pas le voir.

Je viens de le voir à l'instant... une seconde fois (pour faire plaisir à un ami avec qui je devais le voir et... blablabla bref ^^). Il est toujours aussi agréable à regarder ^^ Les mêmes passages m'ont fait rire et le reste est toujours aussi impressionnant. Mais bon, ce n'est pas une raison pour le revoir une troisième fois :)

Oui d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde Pirate des Caraïbes 3... :P D'ailleurs ce sera un film que je ne verrai pas tout seul... :linkXD:

Spiderman, je n'ai pas été voir le deux, finalement, je me demande si j'irai voir le trois... :P Même si apparemment il a l'air d'être aussi bien que les précédents... ^^

Norbit par contre il paraitrait qu'il est pas mal, ça me rappelle le film de la famille Folledingue quand j'étais plus petit petit... :linkXD: Je pense que je vais d'ailleurs regarder même si je ne me suis jamais encore réveiller, m'enfin Eddy Murphie a l'air de bien jouer les rôles... :P
Puis adepte des films d'un humour qui vole bas mais qui reste drôle, je pense que je rigolerai... =D

Citation de: Geomaster le 08 Mai 2007 à 01:17
Citation de: Mymy le 06 Mai 2007 à 13:41

Sauf que dans la VF, le resto est italien ^^
Oui, je l'ai vu en VF comme toi aussi :) Sauf que dans la VF, le resto est italien. Or, je m'en doutais qu'en VO, le resto était français :P Parce que vu le décor, le champagne et tout, ça faisait beaucoup plus français qu'italien. Or, vu qu'on est français, le chef du resto n'allait pas avoir d'accent, donc ils ont changé pour italien, pour donner plus de sens :)

Non, je n'irais pas voir Spiderman 3 parce que je vais déjà aller au ciné 3 fois, après le bac, et après je serais occupé. Je le verrais ptêt en DVD, mais peu de chances que ce soit au ciné.

Pour changer de spiderman j'ai oublier de préciser LE film : LA CITE DE LA PEUR!!!!
La force réside dans l'inexistence.
Nul ne peut s'opposer à celui qui n'existe pas.
Mais qui peut se vanter de ne pas exister.