[Un brin troll sur les bords]Sony dope-il les ventes de la PS3 ?

Démarré par Sam101, 11 Avril 2007 à 11:41

Je suis tombé sur une petite perle du net ce matin,sur les ventes de la PS3,je pense que ca peut en faire rire plus d'un :-)  :mrgreen:

http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/57/1.htm

:rolleyes:

Mouais. Un article basé sur des suppositions, sur des faits qui ne s'avèrent pas toujours vérifiés, bref, de la désinformation.

Pour ma part, je me fie à un simple constat : on sait - certes - que Sony a l'habitude de fournir comme chiffres les consoles distribuées et non vendues. Mais cette fois, on connait déjà les chiffres concernant les consoles distribuées pour la sortie, les chiffres communiqués ne peuvent donc être que les chiffres de ventes réels. Associé à cela les conclusions de l'article plus ou moins douteuses...

A croire que les gens ont réellement envie de se convaincre que la PS3 est un bide, elle marche, lentement, mais elle marche quand même.

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre ça au 2è degré  :)... Et c'est peut-être aussi une façon détournée de faire un peu de pub....

il faut quand même reconnaître que la PS3 n'a pas battu des records de vente.. Il faut laisser le temps aux gens de mieux la connaître et rien ne prouve que dans 20 ans on n'en parle pas encore...  ;)

Citation de: moicoucou le 11 Avril 2007 à 18:18
Pour ma part, je pense qu'il faut prendre ça au 2è degré  :)...
D'un coté il y a un peu d'humour dans l'article donc on peut penser que c'est du second degré mais de l'autre coté cet article parait quand même dans la catégorie "Dossiers" du site donc bon... On peut penser qu'au départ c'est sérieux. :)

Qu'il ait raison ou qu'il ait tord c'est discutable, mais dans tout les cas un article basé sur quelques coups de fils... bof quoi.

Citation de: moicoucou le 11 Avril 2007 à 18:18
Il faut quand même reconnaître que la PS3 n'a pas battu des records de vente...

Eh ben... d'un côté, si. Notamment grâce aux stocks de la console, qui sont assez conséquent (notez que si l'offre était supérieure à la demande dans le cas de la Wii, il en aurait été de même, probablement), et donc oui, elle s'est bien vendue. Les ventes se sont un peu calmées. Maintenant tout dépend de la stratégie de vente de Sony...

Je prédit le même phénomène que l'Amérique et le Japon pour les ventes: La console va se vendre le premier mois, puis après il y aura des PS3 recouvert de poussière dans tous les bons magasins.

Sinon, je suis d'accord avec Seb le grand, je pensais justement la même chose...

Je lis pleins de messages de pros-sony sur Internet, qui se vantent que la PS3 s'est plus vendu que la Wii dans le premier Week-end. Évidemment, ils ne tiennent compte que des chiffres, mais ne parlent surtout pas des circonstances, car ça les désavantagent... Faut comparrer ce qui est comparrable.

La PS3 arrive 5 mois en retard. Sony a fait un lancement pour la dernière fois le 17 novembre(pour l'Amérique). Sony on donc eu 5 mois de plus pour produire des consoles pour un seul continent. Si on regarde du côté de nintendo, ils ont fait une sortie mondiale étalée sur quelques semaines. La Wii s'est moins vendu simplement parce que les stocks étaient limités dû à la sortie mondiale. J'ai vu des tonnes de gens repartir les mains vides au lancement(Et j'en fait parti). Alors que pour le lancement de la PS3 en Europe, ce n'était pas les stocks qui manquaient. Croyez-moi que s'il y aurait avait eu autant de Wii de disponible au lancement, elle aurait "out-sellé" la PS3. On est au mois d'avril et on commence à peine à pouvoir avoir une Wii sans passer le nuit devant un magasin ;) Même les manettes étaient difficiles à trouver(J'ai du faire un import du Japon  :P)