Enigmes!!

Démarré par Maou..., 23 Octobre 2005 à 11:27

10 Avril 2007 à 11:07 #700 Dernière édition: 10 Avril 2007 à 11:41 par darklinkgc
Allez je vous montre une énigme tiré d'un film :) si tôt qu'on me nomme je n'existe plus qui suis-je? '(j'espère que je suis pas HS :unsure: )EDIT:me dîtes pas que c'est compliqué quand même :P
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Le rien!! Non je vois pas a part ça -_--_- :cry3:

Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

C'est pas ça mais ça commence bien par un s  :P un indice ça comence par si voila essayez de trouver maintenant :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ah oui pardon, le silence, pas le secret. J'ai confondu  :rolleyes:

C'est pas grave couet en plus t'as trouvé bravo :) et l'énigme est tiré du film [HS]la vie est belle de roberto begnini[/HS]

Du repos des humains, implacable ennemie,
J'ai rendu mille amants envieux de mon sort;
Je me repais de sang et je trouve ma vie
Dans les bras de celui qui recherche ma mort.

Boileau

Difficile de trouver des énigmes que tout le monde ne connaisse pas  ^_^

De plus, je n'ai pas non plus compris pourquoi un énième topic sur des énigmes pour que tu l'abandonnes encore pendant je ne sais combien de temps...
Bref.

Pas mal l'énigme Couet ! :) Je dirai la nuit, même si ça m'étonnerait que ce soit ça... ^_^

Père Fouras ! Quitte le corps de Couet !  :lol:

Non Mymy, c'est plus "terre à terre" que ça ^_^

Je veux bien faire une équipe.

La guerre ?

Mais oui!

(La reponse vient de mon père  :P) La puce!

Un p'tit vampire? ou un gros ca me gène pas :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Super Maou... Rappelle moi quel est le but de créer un topic de devinette si c'est pour que tu triches ?
Certains auraient peut-être voulu continuer à chercher, tu ne crois pas ?

Bref again.

C'est bien la puce.

...  Mouais...

Ca collait mieux avec la Guerre moi je dis :)

Tu iras dire ça à monsieur Boileau.

Maou c'est à toi je pense. :)

11 Avril 2007 à 11:10 #716 Dernière édition: 11 Avril 2007 à 11:12 par Maou...
La guerre qui de retrouve dans les bras de quelqu'un XD  :P

Citation de: Couet le 11 Avril 2007 à 00:49
Maou c'est à toi je pense. :)

Ah on pense a moi c'est gentil !!  :o :lol:

Bon une tite enigme en attendant les inscriptions!!:

un tournoi de tennis est organisée avec 1000 joueurs inscrits.
Le tournoi se déroule par élimination directe...
combien faut-il jouer de matchs pour avoir le gagnant du tournoi ?

Ps: (Hors-sujet): pourquoi j'ai des traits rouges sur presque tous les mots alors que quand je poste le message ils y sont plus --'?

999 ! :unsure:
SQE developer

Ben si ils sont 1000 a début c'est pas facile a compter.... On peut pas en mettre 1024... :D
Bon pour 1000 gars  ils faut au premier tour 500 match  (il reste 500 gars)
       puis 250 match  (ils reste 250 gars)
       puis 125 match ( ils reste  125 gars)
       puis 62 match (ils reste 62 gars plus celui qu'on a oublié a tour d'avant donc 63)
       puis 31 match (ils reste 31 gars plus celui qu'on a oublié a tour d'avant donc 32)
       puis 16 match
       puis 8
       puis 4
       puis 2
       et enfin la final...

Ce qui nous fait un total de 500+250+125+62+31+16+8+4+2=999.
T'ain j'suis bluffé Maxs dire que tu as dit ça au hasard...
D'un autre coté j'avais pas envie de proposer un énigme
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non c'est pas du hazard, j'ai pris deux exemples dont 16 joueurs et 32 joueurs, pour 16 joueurs y'a 15 matchs et pour 32 il y'en a 31 :P.

Conclusion, il y'a un match de moin par rapport aux nombre de joueurs :).
SQE developer

Un producteur de bananes a récolté 3000 bananes. Il veut les vendre au marché qui se trouve à 1000 km de là. Sachant qu'il a un éléphant qui peut transporter jusqu'à 1000 bananes, mais qu'il mange une banane par kilomètre, combien de bananes le producteur peut-il amener au marché? Il a la possibilité de faire autant de trajets qu'il souhaite et peut déposer des bananes en chemin et les reprendre ensuite.

La fameuse enigme non repondue !!
On l'avait abandonnée XD!!

999 c'est bon ^^"

Du repos des humains, implacable ennemie, --> la guerre est l'ennemie du repos, de la paix des hommes

J'ai rendu mille amants envieux de mon sort; --> dieu sait que les amants partiraient en guerre volontiers pour conquerir leur amour

Je me repais de sang et je trouve ma vie --> ca c'est clair

Dans les bras de celui qui recherche ma mort. --> On envoie des soldats au combat afin de faire cesser la guerre et ils y  meurent.

Tada fin du HS, mais j'avais raison :)

Pour les bananes, apres une série de calculs, j'arrive à faire en sorte que le producteur apporte 833 bananes au marché. Si c'est la bonne réponse, j'explique mes calculs et ma reflexion. Sinon je continue de chercher ^^
Mais je ne vois pas d'autre solution que celle que j'ai utilisée... :huh:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

hors sujet : Maou c'est plus des problèmes que des énigmes ça désolé de dire ça c'est pas pour être méchant.
rien à dire désolé =/

Catsur, tu sais, ce n'est pas la peine de remonter un topic pour dire ça ;) Maou a posté en avril dernier, donc ça m'étonnerait qu'il repense à ça maintenant...
On ne remonte un topic que lorsqu'on a quelquechose d'utile à y apporter :) Genre si tu avais une énigme à poser...

J'en ai une :P

Trois nains vont à la mine,le premier
prend la pioche,le second prend la pelle
.........Mais que prend le troisième?

:huh:

PS:moi d'est ma soeur qui me l'a dit et c'est aussi elle qui m'a dit la réponse!!! (en gros,j'ai pas trouvé!)
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin. Il est un peu crevé ces derniers temps alors,
(")_(") faite copier/coller et il reprendras des forces dans votre signature!

Maitre épétiste Ninjalink

Mes codes ami sur des jeux WII:
-MKW:1848- 1888- 7565

Heu, je suppose que le troisième prend une lampe pour éclairer la mine?
Nan? :)

Enfin ce n'est pas vraiment une énigme si tu veux mon avis. :P

C'est plutot une blague mais elle est as male......

INDICE: Tout le monde la possede.
(\__/)

Citation de: JohnT le 19 Novembre 2007 à 20:01
Heu, je suppose que le troisième prend une lampe pour éclairer la mine?
Nan? :)

Enfin ce n'est pas vraiment une énigme si tu veux mon avis. :P

Sa à l'air assez simple comme réponse  :P

Sa doit pas étre une question de logique mais plutôt un piège...mais je vois pas trop...

T'as raison :P

Euh désoler faute de frape "elle  est pas male"
(\__/)

Je pense que le troisième nain ne prend rien, il est flemmard et supervise les deux autres ... :P

Au revoir, je vous dit la réponse un autre jour :(

Je vous laisse réfléchir
(\__/)

Je vais dire un truc au bol...Il prend un fouet pour les faire travailler  :D

Citation de: -Néoss- le 19 Novembre 2007 à 20:05

INDICE: Tout le monde la possede.
Citation de: Couet le 19 Novembre 2007 à 20:23
Sa tête ?  :)

C'est vrai que sa collerait...mais je pense que l'énigme n'est pas sensée être gore  :lol:

Mais bon si ont part dans ce sens...Ces jambes?!  :lol:

Mouais et bien voilà, ce n'est pas une énigme, mais une devinette, donc on ne peut pas la résoudre par la logique et la réflexion. Il faudrait quand même distinguer une blague d'une énigme. ;)

Citation de: Couet le 19 Novembre 2007 à 20:23
Sa tête ?  :)

Ceci dit, pourquoi pas? :)
Mais c'est vrai qu'un tas de réponse pourrait coller alors bon, l'intêret est minime.

La réponse est bien celle de Couet, normalement, c'est une question qu'on répète jusqu'à ce que l'autre réponde "Tu me prends la tête !!!"

J'aurais eu quelques énigmes, moi aussi, mais encore faut-il les retrouver, à moins que je n'envoie celle d'Einstein ? :)

Je voulais faire la même remarque que Morwenn, mais je laissais -Néoss- vous donner la solution. En fait, pour que cette énigme (car c'en est vraiment une) fonctionne correctement, il faut dire
Citation de: -Néoss- le 19 Novembre 2007 à 19:59
Trois nains vont à la mine, le premier prend la pioche, le second prend la pelle... Mais que prend le troisième?
Et à chaque fois que celui à qui l'énigme est posée propose une mauvaise solution, il faut lui répéter l'énigme complète, jusqu'à ce qu'il s'énerve et trouve justement le rapport : le troisième nain prend la tête !
Une énigme très mal adaptée à un forum donc...

Puisque c'est résolu à moi maintenant  :)

"Drôle de compte".

A la fin d'un repas d'anniversaire, deux pères et deux fils doivent payer l'addition. Chacun donne 23 euros, pour régler la note, la serveuse ne récupère que 69 euros, c'est pourtant normal, que s'est-il passé ?

Personnellement j'ai réussi le test parce que je connais ce genre d'énigmes  :)

C'est simple et très connu, un homme est à la fois un père et un fils. Il y a donc le grand père, le père, et le fils, soit trois hommes pour deux pères et deux fils.
Sinon j'aimerais bien que Maou revienne pour me dire si j'ai bon ou pas à l'énigme des bananes :(
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 19 Novembre 2007 à 21:41
C'est simple et très connu, un homme est à la fois un père et un fils. Il y a donc le grand père, le père, et le fils, soit trois hommes pour deux pères et deux fils.
Sinon j'aimerais bien que Maou revienne pour me dire si j'ai bon ou pas à l'énigme des bananes :(

Je me doutais bien que sa serez facile  :rolleyes:

Pour ceux qui ne comprennent pas voila la vraie réponse:
En fait il n'y a que trois personnes : le grand père, le père et le fils, et il y a bien deux pères et deux fils dans ce groupe.

Une autre un peu plus compliqué je penses  :D

Un homme est fait prisonnier,
On lui impose un petit jeu :
On lui donne 2 récipients opaques identiques ainsi que 100 boules indiscernables au touché (50 noires et 50 blanches)
Les règles du jeux sont les suivantes : Il doit placer l'ensemble des 100 boules qu'ont vient de lui fournir dans les deux récipients (à sa convenance).
Ensuite : un homme ayant les yeux bandés devra plonger sa main dans un des deux récipients et en retirer une boule.

* Si la boule retirée est noire : il sera jeté au cachot (où il passera le reste de sa misérable vie)
    * Si la boule retirée est blanche : il sera libéré
    * Si il ne respecte pas les règles ou si il essaie de les contourner : il sera pendu par les pieds jusqu'à ce que mort s'en suive.

Bonne chance :)

PS:J'ai prit 8min et 27 sec pour la résoudre  ;)

Euh si c'est une énigme j'ai rien compris x_x
rien à dire désolé =/

Bah...Relis jusqu'a que tu comprenne c'est pas si compliqué pourtant  :P

Mais qu'est-ce qu'on doit trouvé  :linkXD: J'ai pas compris sur le coup  :huh:
rien à dire désolé =/

Tu dois trouver de quel manière il doit mettre ces boules blanche/noir pour que celui qui viendra en tirer une aie plus de chance de tirer une blanche que une noir pour que il soit libérer.

(Mon explication n'est pas très bonne mais re re lit le text et tu comprendras à force  :D)

Couet aller tu y est presque :linkbravo:

:super:                   

Le sens que c'est Couet qui va trouver la réponse!!!
Posté le: 20 Novembre 2007 à 16:31
Oups     Désoler     J'avais pas vu que Morwenn avais déja dit la réponse.................. ^_^
Posté le: 20 Novembre 2007 à 16:34
Par contre elle est dure ton énigme Volc4no   

castur quesque tu comprend pas ? :huh:
(\__/)

20 Novembre 2007 à 20:13 #746 Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 20:16 par Valoo0278
Pour le coup des boules, j'ai bien une idée, mais ça ne garantit pas une libération à coup sur.

Dans le bac numéro 1, il ne met qu'une seule boule, une blanche.
Dans le deuxième, il met le reste.

S'il a le droit de parler au tireur, c'est simple, il lui dit de tirer dans le bac presque vide.
Sinon, voilà ses probabilités de survie :

=> 1 chance sur 2 de tomber sur l'un des bacs :
1er cas : 1 chance sur 1 de s'en sortir
2em cas : 49 chances sur 99 de s'en sortir

Probabilité totale : 1/2*(1/1 + 49/99) =  75% de chances de survie
Pour ma part, je pense que 75% de chances de survie sont un bon score par rapport aux 50% intuitivement suggérés par la présence d'autant de boules noires que de boules blanches, mais il est peut-être possible de faire mieux.

Citation de: Valoo0278 le 20 Novembre 2007 à 20:13
Pour le coup des boules, j'ai bien une idée, mais ça ne garantit pas une libération à coup sur.

Dans le bac numéro 1, il ne met qu'une seule boule, une blanche.
Dans le deuxième, il met le reste.

S'il a le droit de parler au tireur, c'est simple, il lui dit de tirer dans le bac presque vide.
Sinon, voilà ses probabilités de survie :

=> 1 chance sur 2 de tomber sur l'un des bacs :
1er cas : 1 chance sur 1 de s'en sortir
2em cas : 49 chances sur 99 de s'en sortir

Probabilité totale : 1/2*(1/1 + 49/99) =  75% de chances de survie
Pour ma part, je pense que 75% de chances de survie sont un bon score par rapport aux 50% intuitivement suggérés par la présence d'autant de boules noires que de boules blanches, mais il est peut-être possible de faire mieux.

Non t'as réponses est juste bravo  :super:
(Non il n'a pas le droit de parler au tireur  :D)

Je met ici le resultat exact:

Il faut mettre une boule blanche dans le premier pot et toute les boules dans le deuxième pot.
Ainsi, la probabilité d'être libéré est :
p   =   (proba de choisir le 1er pot)*(proba de boule blanche) + (proba 2e pot)*(proba boule blanche)
   =   0.5*1 + 0.5*(49/99)
   =   0.75
Dans cette configuration la probabilitée qu'une blanche soit tirée est d'environ 75%, et c'est la configuration donnant les meilleures chances de sortie.

Et en voila une autre  :ninja:

Dans une prison moyenâgeuse un gardien décide de s'amuser avec 3 de ces prisonniers.

Il place sur chaqu'un d'eux une marque dans le dos (un cercle ou une croix).
Il explique qu'un au moins d'entre eux a une croix sur le dos, qu'ils n'ont pas le droit de parler entre eux (sous peine de mort),
que si ils ont un croix sur le dos ils peuvent sortir, et si ils essaient de sortir avec un cercle sur le dos ils seront exécutés
Bien sûr, les prisonniers ne peuvent communiquer entre-eux, ils peuvent juste contempler le dos de leurs collègues et réfléchir.

Comme ce gardien veux que cette énigme soit la plus dure possible, il met une croix sur le dos de chaque prisonnier...

Comment font-ils pour sortir tous les trois ?

Bonne chance à vous!
(J'ai résulu cette énigme en 7min 46 sec)

Ils sont en file indienne non? :huh:
Et avec juste une croix, pas une possibilité qu'il y en est plus.

Si tel est le cas:

-Le premier ne peut rien faire qu'attendre la réaction de ses compères;
-Si le deuxième remarque une croix sur le dos du premier, il n'aura plus beaucoup d'espoir (cas 1); s'il remarque un cercle, il n'aura qu'à attendre la réaction du troisième (cas 2);
-Si le troisième voit 2 cercles devant lui, il pourra sortir du rang (cas A ); si au conttraire il voit une croix, il ne pourra que rester (cas B )

(Cas B )
-(Cas 1): Si le premied remarque que les 2 finissent par rester, c'est qu'il est le seul à avoir une croix: il sort.
-(Cas 2): Si le second remarque que le troisième ne bouge pas, c'est qu'il a la croix: il sort.

Il me semble que c'est ça.
J'attends confirmation, j'ai une énigme à faire juste après. ;)
Signé : Un mec relou

Je n'ai pas compris ta réponse mais je n'ai non plus pas compris la réponse :lol:

Bref...Je mets la réponse et j'attends avec impatience ton énigme ^_^

[spoiler]
Chaque prisonnier voit 2 croix sur les dos des autres.
Il se dit que si il à un rond, chacun des 2 autres voit un rond et une croix, et se dit :
"Si j'ai un rond, le dernier voit 2 rond, sait qu'il a une croix et se barre. Il se barre pas, donc j'ai une croix", et il se barre.
Bref, les 2 autres partent pas, donc le premier prisonnier sait qu'il a une croix !
[/spoiler]

Voila :rolleyes: