Vista sur Mac: Impossible??

Démarré par Maou..., 10 Avril 2007 à 21:06

10 Avril 2007 à 21:06 Dernière édition: 10 Avril 2007 à 21:10 par Maou...
J'aimerasi savoir si l'on peut mettre Vista sur Mac...Ca a l'air dur mais jepense que lelinuxien ;) va pourvoir me repondre XD^^'  :rolleyes: :lol:

Edit: Non un copai 'ma parlé de possible alors j'aimerais savoir au juste... :o
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

10 Avril 2007 à 21:09 #1 Dernière édition: 10 Avril 2007 à 21:14 par Couet
Euh.... Demande toi si tu peux mettre windows sur Mac et tu as ta réponse (je ne pense pas me tromper)

EDIT :

Okay je me suis trompée :D

J'ai installé Vista sur mon ancien iMac Core Duo 20" ainsi que sur mon iMac Core2 Duo 24" actuel et cela marche très bien. Sur l'ancien, la seule étape difficile (même pas, je dirais plutôt délicate) a été la mise à jour de l'EFI (firmware équivalent au BIOS). Après, ça se passe comme sur un PC (sauf au boot pour choisir l'OS à démarrer). D'ailleurs, avec le tout dernier BootCamp 1.2, tous les péripériques de l'iMac fonctionnent. Je pense notamment à la télécommande, au Bluetooth ainsi qu'à la webcam iSight.

Par contre, si ton iMac est plus ancien (antérieur à février 2006), ça se complique un peu car ils sont équipés de processeur PowerPC G5 ou G4. Là, le seul moyen d'installer Vista est en émulation dans une machine virtuelle avec Microsoft VirtualPC par exemple. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir des performances. D'ailleurs, pour Vista, il faut au minimum 384Mo de RAM (1Go RAM minimum conseillé).

EDIT: le raisonnement de Couet est bon. Si tu sais comment installer Windows XP sur Mac, tu sauras comment installer Vista. Pour les distributions Linux PC c'est également possible mais ça se complique un peu.

Mais Vista vaut-il mieux que Windows XP et/ou que Mac??
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Tout dépend ce que tu veux faire. MacOS X reste le plus performant. Mais si tu veux faire des jeux par exemple, tu seras tenté par mettre Windows en tant que second OS.

Pour le jeu avec windows sur mac, je conseillerais plutôt xp qui est bien rôdé par apple, donc les drivers aussi.

Vista c'est encore assez frais, mais dans l'ensemble, sur un mac (et même en général, mais ça c'est personnel, bien que vrai), mac os x reste de loin le meilleur système confronté aux deux autres.

Ouais,si tu veut jouer ,prend Windows XP,si tu veut faire "tout le reste",prend Mac OS X quoi ... Vista marche pas avec tout les jeux et consomme pas mal de ram.Enfin ,c'est mon avis,perso,j'ai un Windows XP d'installé sur mon PC juste pour starcraft (saleté de wine qui marche pas  :lol:)

Après,fait comme tu le souhaite :)

C'est vrai que le problème avec Vista, c'est DirectX 10 et ses problèmes de compatibilité avec les anciennes versions.
D'ailleurs, les jeux créés avec GM6, par exemple, ne fonctionnent pas sous Vista. Par contre, aucun problème avec les jeux GM7 et même 5.3. Pour la RAM, je conseille de prendre un iMac avec 2Go si vous souhaitez utiliser Vista de façon fluide.