Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

Et ça servira quoi à de descendre dans les rues ? Non mais t'imagines le bordel si tout le monde descendait dans les rues parce que telle ou telle chose ne lui convenait pas ?

On en est en démocratie, si Nicolas Sarkozy se fait élire ça sera légitime, et il en va de même pour Ségolène Royale.

Cette tendance à manifester et faire grève pour rien en France, je trouve ça d'une immaturitée...

Chris => Pour Sarko et les sous-marins, je savais pas.
Pour le coup du symbole, elle ferait mieux de dire  "supprimer le salaire des ministres une fois qu'ils n'exercent plus leurs fonctions" ou encore "faire la chasse à ceux qui touchent des aides auxuqelles ils n'ont pas droit".. Parce que avec notre dette...

Binbin => Oui et non. Ne pas savoir de quoi est composer le dispositif de défense d'un pays dont on vise la présidence, avec un père général en bonus, je trouve ça quand même grave. Ça l'est tout autant pour Sarko, même si je trouve ça douteux qu'il soit pas au courant en aytant été minstre pendant 5 ans.. Bref, reserves là-dessus.

mota => c'est vachement démocratique de contester le résultat d'une élection au suffrage universelle.. ça me rapelle 2002, ave ceux qui se donnaient bonne conscience en manifestant pour oublier qu'ils avaient voter à l'arrache ou pas du tout, ou bien leslycéens qu'avaient pas le droit de vote... La seule chose que ça peut apporter ce genre de manif', c'est l'intrusion de connards de premier ordre qui viendront uniquement pour foutre le bordel, taper du CRS et dire après "bouuuuh, les policiers ils sont méchants avec moi, Sarko c'est un méchant qui dit au flic de taper sur les manifestants"...

Et vaut mieux pas que des branquignols viennent s'amuser à bloquer la fac pour ça, ils risqueraient de prendre cher cette fois...

Après, j'suis pas sur que débattre 107 ans sur ce point soit utile, t'as ton point de vue que je cmprends, j'ai des apréhensions vis à vis de ça aussi, mais j'ai tendance à penser qu'il faut un présient avec de la poigne, même si c'est que pour 5 ans, pour faire du ménage là ou il faut (abus de toutes sortes sur les aides notemment, et si possible faire qu'on gagne moins (même si c'est un euro symbolique, j'demand epas des écarts énormes et insignifiants) en glandant qu'en bossant.

Accessoirement, quelle que soit le bord politique, je trouve, de manière générale, utopiste de croire que les problèmes seraient résolvables en 5 ans

Citation de: Noxneo le 24 Avril 2007 à 18:26
Et ça servira quoi à de descendre dans les rues ? Non mais t'imagines le bordel si tout le monde descendait dans les rues parce que telle ou telle chose ne lui convenait pas ?

On en est en démocratie, si Nicolas Sarkozy se fait élire ça sera légitime, et il en va de même pour Ségolène Royale.

Cette tendance à manifester et faire grève pour rien en France, je trouve ça d'une immaturitée...

100% d'accord, je n'ai jamais aimé cette façon d'agir, et plus ça va, plus on s'enfonce avec...

En tous les cas, je peux rappeler que si un candidat que vous n'aimez pas passe, vous pourrez toujours attendre patiemment les législatives : si on se retrouve comme en 1995 (ou situation inverse), le candidat que vous semblez tant mépriser ne pourra pas faire grand chose, même élu... (Et là, la situation bougera encore moins...)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour revenir à l'histoire des sous-marins :
Quand un journaliste lui a demandé le nombre Ségo a répondu 1. La bonne réponse était 7.
Sarko en revanche a dit un chiffre genre 5 ou 6, donc plus près de la réalité quand même :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

24 Avril 2007 à 18:43 #404 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 18:46 par mota
oj,
Je ne suis jamais allé manifester précédemment.
En 2002 j'aurais bien voulu, mais j'étais encore un peu jeune.

CPE, loi Fillon, j'en avais rien à péter, mais puisque la manifestation est un droit [mauvaise langue]en tout cas il l'est encore[/mauvaise langue], je ne m'en priverai pas, c'est aussi ça la démocratie, pouvoir dire lorsque l'on est pas d'accord, surtout quand la minorité est tout de même conséquente (parce que ça sera serré entre les deux).

Encore une fois, il est clair que dans l'action, manifester ne sert à rien, mais j'aime bien me répéter en ce moment, donc je vais encore dire que ce sera une action qui servira à dire qu'une grande partie de la France, si ce n'est la moitié (à un ou deux poils de cul près) n'est pas d'accord avec l'autre moitié, et bien que le suffrage universel direct soit un scrutin que je respecte on ne peut plus viscérallement, il n'empêche pas que sa préparation ne soit pas sans faille, et tout ce tapage télévisuel (parce que 80% des français ont l'opinion politique de la chaîne qu'ils regardent le plus), je ne pense pas que ce soit une réelle application démocratique.

Donc si j'ai envie de gueuler, ouais, je ne vais pas me gêner.

Edit: Et quand aux petites merdes qui viendraient foutre le bordel dans le cortège, croyez-moi, il y aura de toutes manières un retour de flames, manif ou pas manif'.

Citation de: Christopho le 24 Avril 2007 à 18:42Pour revenir à l'histoire des sous-marins :
Quand un journaliste lui a demandé le nombre Ségo a répondu 1. La bonne réponse était 7.
Sarko en revanche a dit un chiffre genre 5 ou 6, donc plus près de la réalité quand même :)

J'ai vu cet extrait dans Arrêt sur Images, une émission sur France 5 qui décortique certaines images et invite les personnes impliquées.
En l'occurrence, là, l'interviewer des sous-marins (dont j'ai oublié le nom) a bien précisé que la question posée à Ségolène n'avait pas été la même que pour Sarkozy.

Et puis ça vous est venu à l'esprit qu'il peut y avoir des sous marins issus des secrets d'état ? Donc qu'on ne peut pas compter dans le lot en public ?

Descendre dans la rue,pourquoi pas ... Moi ca me botterait bien perso  :rolleyes:

Il est clair que beaucoup de gens sont manipulés par les discours de Sarkozy,et n'ont jamais lu son programme ...

Mota, tu marque un point,
Je suis d'accord avec toi a 100%, lorsque ma belle mere me dit: "Oh, Ségolene va mettre telle loi ou tel autres, on ne va rien pourvoir faire"
Je ne suis pas d'accord, la manif' est un droit, tout comme le fait d'accepter ou non les lois.
Alors on me repond "Oui, mais les député, c'est nous qui les élisons..."
En attandant pour le CPE, Députés ou non, on avait pas notre mot a dire, alors député ou pas, Villepin était décidé a ne pas l'enlever.

Donc je suis pour que la manif' et la greve restent des droits, comme celui de rassemblement.
Je suis pour une démocratie Totale, c'est a dire, une ou le peuple a son mot a dire, sans que ca se finisse dans la rue ou par des greve non plus.

Voila c'est un peu HS mais c'est mon avis.

PS:Une derniere chose qui m'a bien fait rire.J'était chez mon voisin qui écoute du rap.
Je lui donne l'album et tout, il écoute, il aime, il appelle sa petite soeur de 8 ans.
Il lui dit, oh écoute, c'est math qui fait ca, c'est cool.

La petite répond en me regardant:
"Non, mes parents votent Sarkozy et ils dise que le rap, c'est des racailles qui brulent des voiture et c'est des méchant Arabes."
Bon c'est cool hein, j'ai jamais rien brulé et je ne suis ni méchant ni arabe.

Vive les préjugés...

Sarko mise avant tout sur les préjugés des bourgeois qui ne sont surement jamais retrouvé dans la m***e ,et qui se voyent egoistes,en ne pensant pas a ceux que sarkozy vise .

Je te prierais d'arrêter tes conneries, parce que je connais beaucoup de personnes qui votent sarko qui ne sont pas pour autant des bourgeois remplis de préjugés.

C'est gavant cette attitude "je m'improvise pro de l'interprétation de la politique".

Citation de: sam101 le 24 Avril 2007 à 19:10
Sarko mise avant tout sur les préjugés des bourgeois qui ne sont surement jamais retrouvé dans la m***e ,et qui se voyent egoistes,en ne pensant pas a ceux que sarkozy vise .

Je parle des parents qui n'ont rien compris a son programme...

*est donc une bourgeoise remplie de préjugés*

Merci. C'est gentil de me mettre dans une catégorie de personne sans savoir de quoi vous parlez... Tiens quand on y pense, ça me rappelle des propos que Sarkozy a dit et qui ont fâché tout le monde parce que tout le monde s'est senti visé.

Là on inverse la situation. Mais peut-être que pour les "bourges" on a le droit de les classer dans une catégorie stéréotypée, parce que eux, n'ont/n'ont eu aucun souci. C'est bien connu.

Et merci une fois de plus d'avoir zappé mon post. C'est toujours un plaisir.

Meuh non Couet, je l'ai pas zappé, j'ai meme trouvé ca tres intelligeament pensé :)
Mais comme y avait le post de Mota qui m'interéssais, j'ai pas penser a te repondre :)
C'est vrai que Sarko a été ministre de l'interieur, et il doit savoir plus de chose la dessus que Ségo qui était seulement dans un parti politique ;)

Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 19:17
*est donc une bourgeoise remplie de préjugés*

Merci. C'est gentil de me mettre dans une catégorie de personne sans savoir de quoi vous parlez... Tiens quand on y pense, ça me rappelle des propos que Sarkozy a dit et qui ont fâché tout le monde parce que tout le monde s'est senti visé.

Là on inverse la situation. Mais peut-être que pour les "bourges" on a le droit de les classer dans une catégorie stéréotypée, parce que eux, n'ont/n'ont eu aucun souci. C'est bien connu.

Et merci une fois de plus d'avoir zappé mon post. C'est toujours un plaisir.

Que veux-tu qu'on y ajoute ?

Le secret-défense est une institution de l'état, il est fort probable que d'autres sous-marins cachés au peuple pour des raisons stratégiques existent, à part te dire que tu as sûrement raison, je ne vois pas ce que l'on peut y ajouter.

Rien... Rien.

Ou peut-être continuer le débat en y tenant compte. Même si les principaux intéressés du débat n'ont pas encore posté.

Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 19:23
Rien... Rien.

Ou peut-être continuer le débat en y tenant compte. Même si les principaux intéressés du débat n'ont pas encore posté.

Partir sur un détail aussi insignifiant que la connaissance de l'arsenal français me parraît être une mauvaise chose.

Nous sommes en paix (plus ou moins) depuis 45 ans, et la situation économique et militaire aujourd'hui gêle un peu toute attaque contre la France et d'autres pays de l'union européenne, donc m'est avis que le recentrage sur les projets sociaux des deux candidats soit un poil plus intéressant.

Pour en revenir aux manifs, je suis peut être à coté de la plaque  mais bon je trouve qu'il y a manifs et manifs. J'ai une grosse impression que les 3/4 des manifestants ne savent meme pas pourquoi ils manifeste mais bon.
Faut pas prendre les gens pour des glandus ^^

Citation de: Binbin le 24 Avril 2007 à 19:33
Pour en revenir aux manifs, je suis peut être à coté de la plaque  mais bon je trouve qu'il y a manifs et manifs. J'ai une grosse impression que les 3/4 des manifestants ne savent meme pas pourquoi ils manifeste mais bon.
Citation de: Binbin le 24 Avril 2007 à 19:33
Faut pas prendre les gens pour des glandus ^^

J'vois un certain paradoxe là dedans :)

je sais bien que ce n'est pas ton intention, mais avoue que c'est assez incongru ^^

Pour te répondre, pour ma part, je sais très bien pourquoi j'ai l'intention de manifester, j'ai conscience que cela peut ou pas engendrer certaines conséquences, mais je prends le risque, puisque mes convictions et mes intérêts politiques sont forts.

Et bien je suis dans les 1/4 qui reste, et je peux te dire que dans la manif ou j'étais contre les OGM dans ma ville, les gens savaient pourquoi ils étaient la.Et pourtant c'était un jour scolaire...

lol, j'avais pas vu ca comme ca :mrgreen:
Je pense vu ta réflexion politique que quand tu va manifester, tu sais pourquoi tu y vas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Quand j'ai vu le nombre de cons qui allaient manifester contre le cpe et quels étaient leurs arguments, ca m'a donné envie de dégueuler.

Citation de: mota le 24 Avril 2007 à 19:29donc m'est avis que le recentrage sur les projets sociaux des deux candidats soit un poil plus intéressant.

C'est d'ailleurs pour cela que les principaux arguments contre chacun des deux candidat sont :
- le fameux karcher et la politique soi-disante extrêmiste
- la bêtise et les lapsus.

Après je n'ai pas dit que c'était un débat modèle et qu'il n'est pas temps de le rattraper, mais n'essaie pas de me faire croire que dans toutes les pages précédentes on avait affaire à un débat construcif  :rolleyes:

Bref, continuons en bons citoyens objectifs que nous sommes...

Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 19:46

Après je n'ai pas dit que c'était un débat modèle et qu'il n'est pas temps de le rattraper, mais n'essaie pas de me faire croire que dans toutes les pages précédentes on avait affaire à un débat construcif  :rolleyes:

Ca c'est sûr, les pages précédentes sout tout sauf constructives :)

Citation de: sam101 le 24 Avril 2007 à 19:07Il est clair que beaucoup de gens sont manipulés par les discours de Sarkozy,et n'ont jamais lu son programme ...

Et beaucoup de personnes sont manipulées pr les discours anti-Sarko  et n'ont pas lu ce qu'il propose.. On tourne en rond là  :rolleyes:

Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 19:46C'est d'ailleurs pour cela que les principaux arguments contre chacun des deux candidat sont :
- le fameux karcher et la politique soi-disante extrêmiste
- la bêtise et les lapsus.

La volonté de Ségo d'améliorer l'assistanat, ça compte dans la bêtise ? [/troll]

Approfondis un peu, parce que balancer un troll dans la marre avec un gros plouf, s'bien mignon, mais j'veux bien voir ton raisonnement.

Edit: En plus, le poil de troll mouillé, ça pue !! ^^

Je la sais pour une allocation étudiante. Sans être contre, quand je vois comment sont attribuées les bourses et ce que certains en font, ça m'inspire pas vraiment confiance, surtout vu les sommes dont il est question (800¤/mois je crois, à vérifier)

Son contrat première chance, qui est selon elle la solution au comage des jeuns sans qualifications. J'suis désolé, mais moi, savoir que je coute pas un rond à l'entreprise qui m'embauche (vu que le but, c'est d epayer chages + emploi pou l'entreprise pendant un an (ou 3 mois, date raccourcie ensuite de mémoire)), ben j'me pose des questions sur la réélle envie de l'entreprise d'embaucher. Ça me fait plus penser à des larbins jetables.

Après, oui, le patronnat c'est pas que des ordues avides de fric (j'étais pro-CPE pour info, sans relancer le débat sur ce contrat), mais bon, je trouve que c'est un manque de respect envers le jeune, qui en plus coute cher à l'état.

L'augmentation des minimas sociaux, là encore, c'est mignon tout plein, mais faut penser (je l'ai dit plus haut) à faire du ménage intelligent entre les gens qui ont vraiment besoin de ça et les profiteurs qui vivent aux frais de la princesse tout en bossant au black.

De plus, je me trompe sans doute, mais j'ai pas lu quelque part la volontéde Séolène d'avoir un retour des aides, là ou Sarkozy propose qu'à coté des recherches d'emploi, ces personnes s'investissent un peu dans l'associatif. Y en a sans doute que ça dérange, moi ça me parait normal.

Bref, je suis pour aider les gens, mais j'ai quand même pas mal peur que la manière dans Ségolène veut s'y prendre fasse augmenter de manière significative le deficit..

Après, si elle est élue, j'espère qu'elle me donnera tort... Mais j'en suis guère convaincu...

800¤/mois, c'est ce qu'il me faut pour payer mon trou à rat, bouffer et payer les transports.

Crois-moi, ce n'est pas de trop, après, que certains les emploient mal, ok, pas bien toussa, mais le fait est que près d'un étudiant à la fac sur deux est obligé de bosser pour pouvoir survivre à ses études, alors que le gosse dans son école qui habite chez papa-maman leur impose souvent autour de 10 000¤ de frais par an, ce qui ne sert à un étudiant du public qu'à vivre, voire survire.

Sans compter que l'étudiant en école aura de plus grandes chances d'êtres pris avec moins de temps d'études, alors que le niveau est strictement le même à années égales, donc l'étudiant à la fac devrait étudier dans la merde, et puis étudier plus longtemps que l'enfant aisé. Je me demande qui est assisté :)

Au niveau assistanat on parle pas que des étudiants. La france comporte aussi des "actifs" (entre guillemets)

Et j'ajouterai que vous avez bien de la chance de pouvoir faire un boulot à côté de vos études.
J'aimerai bien quand même que les étudiants regardent un peu ce qui se passe dans les autres facs.

Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 21:11
Au niveau assistanat on parle pas que des étudiants. La france comporte aussi des "actifs" (entre guillemets)

Et j'ajouterai que vous avez bien de la chance de pouvoir faire un boulot à côté de vos études.
J'aimerai bien quand même que les étudiants regardent un peu ce qui se passe dans les autres facs.

J'avoue ne pas comprendre.

Si je ne me gourre pas, l'étudiant devrait être content de pouvoir taffer en plus de ses études ?

Non, je ne comprends pas ..

Parce qu'en pharma on n'a pas le temps. En pharma c'est une faculté soi-disante ouverte à tous, mais il faut avoir des sous pour suivre ces études.
Parce que nos premiers sous gagnés sont un stage de 1 an, en 5è année, payé 240¤ par mois.
On n'a pas le temps d'avoir un job à côté...

Mais on ne dit rien parce qu'on n'a pas non plus le temps d'aller manifester.

Je n'ai pas développé car ça reste un cas particulier parmi une généralité d'étudiants.

Je connais pas mal de gens qui sont obligés de bosser en même temps que leurs études, et justement à cause de ça ils n'ont pas le temps d'étudier correctement... Et ils n'ont pas eu une semaine de vacances depuis 3 ans car ils bossent pendant les vacances pour payer leur loyer et leurs études.
Donc je considère que j'ai de la chance de pouvoir faire des études sans bosser à côté.
Je voulais juste apporter ce témoignage, sans pour autant soutenir un candidat ou l'autre car je n'ai pas encore décidé.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je n'ai pas non plus dit ça pour soutenir ou contredire quelqu'un :P

C'était juste un coup de gueule que j'avais envie de passer parce que ça me gonfle de voir les étudiants ouin-ouiner et aller dans la rue, alors que d'autres étudiants voudraient bien faire entendre leur voix mais n'en ont pas le temps.

Après je dis pas que les facs sont en général une voie sans issue. C'est un fait indéniable et à changer.

Quand je pense qu'en médecine/pharma on va passer en LMD à la rentrée 2008... L'ANEPF (étudiants de pharmacie de France) se fait taper sur les doigts par les doyens car on a refusé la proposition la décision de regrouper tout en médecine et d'appliquer le programme de médecine à tous... Et réduire le programme de la première année de Pharma en un module de 50h...
"Non, pas d'accord, la P1 de pharma devient une moins que rien avec ça
- Tais-toi, t'as pas le choix. Bosse tes cours."

[/coup de gueule qui n'a rien à voir avec le débat des présidentielles]

24 Avril 2007 à 21:46 #431 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 21:48 par mota
Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 21:24
Parce qu'en pharma on n'a pas le temps. En pharma c'est une faculté soi-disante ouverte à tous, mais il faut avoir des sous pour suivre ces études.
Parce que nos premiers sous gagnés sont un stage de 1 an, en 5è année, payé 240¤ par mois.
On n'a pas le temps d'avoir un job à côté...

Mais on ne dit rien parce qu'on n'a pas non plus le temps d'aller manifester.

Je n'ai pas développé car ça reste un cas particulier parmi une généralité d'étudiants.

Je parlais des étudiants en fac en général, tu me parles du cas précis de pharma.
On se demande bien qui doit essayer de voir plus loin que le bout de son nez.

D'ailleurs, il n'y a pas qu'en pharma ou médecine que le travail est bouffant, hein.
Donc quand je parlais de l'étudiant travailleur, je parlais de l'étudiant en pharma aussi, et il y en a qui taffent aussi à côté, d'où mon incompréhension totale au fait que le jeune qui veut étudier doive travailler non par choix.

Citation de: mota le 24 Avril 2007 à 21:46Je n'ai pas développé car ça reste un cas particulier parmi une généralité d'étudiants.

C'est moi qui ne lis pas plus loin que le bout de mon nez ? <_<

Tu demandes des précisions que je n'ai sciemment pas apportées et tu me reproches d'avoir fait d'un cas une généralité... 'Faut pas déconner non plus...

Citation de: Couet le 24 Avril 2007 à 21:47
Citation de: mota le 24 Avril 2007 à 21:46Je n'ai pas développé car ça reste un cas particulier parmi une généralité d'étudiants.

C'est moi qui ne lis pas plus loin que le bout de mon nez ? <_<

Tu demandes des précisions que je n'ai sciemment pas apportées et tu me reproches d'avoir fait d'un cas une généralité... 'Faut pas déconner non plus...

Bon, on va stopper là, parce que les études pharma/médecine c'est une autre affaire (et sérieusement, ça commence à me gaver)

24 Avril 2007 à 22:48 #434 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 07:47 par 19oj19
Citation de: mota le 24 Avril 2007 à 20:54800¤/mois, c'est ce qu'il me faut pour payer mon trou à rat, bouffer et payer les transports.

Je fais court, : je dis pas que c'est trop ou trop peu 800¤ (dans l'optique de mon argumentaton du moins). Seulement, y a un fait qui est là : y en a qui s'inscrivent en fac pour toucher pour toucher les bourses.. Alors proposer 800¤ par mois, même sous conditions de ressources... Quand je vois qu'une amie d'enfance ne peut pas bosser l'été parce que ça ferait trop d'argent gagné et donc que ça lui supprimerai les bourses... franchement, y a de quoi rire jaune..

Après, je sais pas ce qu'est ce que tu appelles "trou à rat" , à savoir un petit appart' ou une chambre en cité U, et de mémoire, toi t'es sur Paris, ce qui revient plus cher quoi qu'il en soit.

J'sais pas, mais vaut p'tet mieux graduer de manière plus intelligente les bourses, que ce soit dans les conditions d'accès ou bien dans les montants attribués. Ce serait logique que l'étudiant parisien touche plus que l'étudiant nancéen pour moi. Parce que le cout de la vie n'est pas le même pour lui.

(Et au risque de me répeter, si on controlait vraiment ceux qui ont des bourses et qui vont jamais en cours/TD, on gagnerait des sous. Parce qu'à moins d'avoir de bonnes excuses, les bourses c'est pas pour avoir un appart'/une chambre quasi-gratos et se payer des jeux videos...)

Citationdonc l'étudiant à la fac devrait étudier dans la merde, et puis étudier plus longtemps que l'enfant aisé. Je me demande qui est assisté  :)

Ouais, et dans l'autre sens, celui dont les parents ont la chance d'avoir plus de moyen devrait avoir un redoublement obligatoire et bosser tous les soirs pour pas qu'il y ait de désavantage entre les étudiants....  :P Plus sérieusement, je suis d'accord que c'est dramatique que des étudiants doivent bosser tous les soirs, week-ends et vacances pour se payer leurs études. Mais si ils le font, c'est aussi, souvent du moins, parce que leurs parents ont gagné 50¤ de trop l'année précédente et qu'ils n'ont pas eu droit aux bourses (bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça au final).. Et je suis pour les aider (et pas avec des prêts à taux zéro, commencer sa vie active avec des dettes, ave ou sas interets, ça le fait pas).

Mais les demandes de certains dans ce domaine sont totalement extravagantes (je crois me souvenir que certains ne cracheraient pas sur 800¤/mois pour TOUS les étudiants.. ) et qui ne tiennent pas compte des capacités de financement du pays.

Alors oui, on va me dire que y a moyen de faire pas mal d'économies sur pas mal de points, de faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'Etat en ajustant intelligement les impôts (directs comme indirects) toussa... mais ça implique une profonde réforme de notre modèle économique qui se fera pas en claquant des doigts.. ce que certains (y compris dans ma promo) croient possible...

Citation de: Mathias le 24 Avril 2007 à 19:08
PS:Une derniere chose qui m'a bien fait rire.J'était chez mon voisin qui écoute du rap.
Je lui donne l'album et tout, il écoute, il aime, il appelle sa petite soeur de 8 ans.
Il lui dit, oh écoute, c'est math qui fait ca, c'est cool.

La petite répond en me regardant:
"Non, mes parents votent Sarkozy et ils dise que le rap, c'est des racailles qui brulent des voiture et c'est des méchant Arabes."
Bon c'est cool hein, j'ai jamais rien brulé et je ne suis ni méchant ni arabe.

Vive les préjugés...

Ouais enfin les préjugés, ça n'a rien à voir avec Sarkozy, c'est l'éducation des parents elle-même. Si ses parents étaient moins teubés, et bien la pauvre gamine aurait l'esprit beaucoup moins étroit.

Mais comme dirait justement un rappeur :
CitationDans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents

Ben dites donc! Si Ségo passe, elle va avoir du boulot...  :D

La seule chose que je puisse vous dire en tant que parent c'est les études coûtent cher, très cher et qu'il faut s'accrocher pour vouloir bosser correctement.. Pour l'instant, les bourses ne sont administrées qu'à une minorité d'étudiants, car certains critères rentrent en ligne de compte (par ex: les revenus des parents).. Et si vous faites partie de la moyenne (un peu au-dessus du smig) et ben les bourses Zouuu............... On les refile à quelqu'un d'autre ou alors on vous attribue une misère....Pour le logement étudiant, la CAF verse une allocation mais là encore faut pas être trop difficile et il vaut mieux que Papa-Maman soit là pour remplir le frigo.. Et là, je sais de quoi je parle...

Par contre si Ségo veut tenir se promesses, il y a une question que je me pose _"Elle va le trouver où le pognon?.... Hein?...."  :blink:

Car effectivement il n'y a pas que les "Bourgeois" qui font des études et heureusement.. ça veut dire quoi "Bourgeois"?... Qu'on a du pognon?... Pas sûr!....  :o

Citation de: moicoucou le 25 Avril 2007 à 08:21
Par contre si Ségo veut tenir se promesses, il y a une question que je me pose _"Elle va le trouver où le pognon?.... Hein?...."  :blink:

Ben sans vouloir faire le pro-Ségo, on pourrait dire la même chose pour Sarko.

Citation de: metal ganon le 25 Avril 2007 à 09:36
Citation de: moicoucou le 25 Avril 2007 à 08:21

Ben sans vouloir faire le pro-Ségo, on pourrait dire la même chose pour Sarko.

Sans vouloir faire le pro-Sarko, il a prouvé que son projet était parfaitement financable. Et elle ?

Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 09:56
Sans vouloir faire le pro-Sarko, il a prouvé que son projet était parfaitement financable.

J'étais pas au courant. Je vais faire des recherches ça m'intéresse.
Si quelqu'un a un lien à faire tourner à ce propos, ça m'intéresse aussi...
Signé : Un mec relou

25 Avril 2007 à 10:00 #441 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 10:05 par metal ganon
Sans vouloir faire le pro-Sarko, il a prouvé que son projet était parfaitement financable.

Ah? Ben moi aussi je vais faire des recherches...
Kuro, si tu trouves avant moi...

EDIT: Trouvé!

CitationIls ajoutent qu'il est "parfaitement finançable sur les cinq ans qui viennent en retenant une hypothèse moyenne" de croissance.

Citation de: metal ganon le 25 Avril 2007 à 10:00

CitationIls ajoutent qu'il est "parfaitement finançable sur les cinq ans qui viennent en retenant une hypothèse moyenne" de croissance.
Qui vous dit que la croissance sera moyenne ?

De plus,aucun politique n'a jamais tenu toutes ces promesses ...

Parce que tu es infaillible en histoire politique je suppose?
Signé : Un mec relou

Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 12:13
Citation de: metal ganon le 25 Avril 2007 à 10:00

Qui vous dit que la croissance sera moyenne ?

De plus,aucun politique n'a jamais tenu toutes ces promesses ...

Ce n'est pas en restant sur ce qui est acquis qu'on va pouvoir évoluer et changer les choses. Et si le projet de Sarko est parfaitement financable en faisant l'hypothèse d'une croissance moyenne, je pense qu'il fera tout pour qu'elle le soit au minimum. Sinon, ça s'appelle se jeter dans la gueule du loup. D'ailleurs, si on en croit cette phrase, cela signifie t-il que son projet reste faisable avec une croissance moindre ? Il semble que oui.

Comme prédit, Bayrou ne fait aucun appel.

Kikicé l'plus fort ?

http://www.zanorg.com/prodperso/president.htm
Au lieu de vous chamailler utilisez donc ce générateur pour savoir quel est votre candidat favori... :lol: (oui je sais, c'est un peu tard  :D)

Pas mal ce site Gobbi.
J'ai adoré Lepen avec Bové. Il est terrifiant.

Effectivement le site est pas mal, et je ne m'attendais pas à avoir un mélange de tête comme Sarkopen... :linkXD:

Sinon, je crois bien que je vais voter comme le premier tour... Et je souligne que je suis quand même d'accord avec Geomaster...

26 Avril 2007 à 03:21 #449 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 03:26 par jerelink
Citation de: Marco le 26 Avril 2007 à 01:11
Effectivement le site est pas mal, et je ne m'attendais pas à avoir un mélange de tête comme Sarkopen... :linkXD:

Sinon, je crois bien que je vais voter comme le premier tour... Et je souligne que je suis quand même d'accord avec Geomaster...
Arf mais nan marco, Lepenozy marco ! Lepenozy xD

N' empeche voila le président idéale  :ninja: :