Créer son propre jeu avec Square Enix

Démarré par mooglwy, 06 Mars 2007 à 22:23

http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=13

Mais voilà une nouvelle, qu'elle est bonne :lol:. C'est tout à l'honneur de Square, mais je me demande quelle forme va prendre le projet. On avait déjà les kits de développement, mais fallait s'attaquer à la bête en C++  :o(ou juste C).
On le sens venir gros comme une maison l'Europe va encore  passé à coté de ça.
Esperons que ce genre de projet ce developpe de plus en plus, parce que faire un zelda 2d sur pc c'est cool, mais pouvoir y jour sur ça portable ça serai trop bien :P ( gros fantasme  :lol:)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'avais déjà vu ça et j'approuve que ça doit être pas mal !
Seulement, s'il sort quand même en Europe (apparemment, d'après ma news que j'avais vu, il sortira dans divers pays, pas seulement les USA), et bien je ne sais pas si je l'achèterais, ce serait quand même mieux si il y a aurait une possibilité de programmer quand même un peu... (on pourrait se délimiter un peu de l'ordinaire).

Bref, je dis : A SUIVRE.

Dommage que j'ai pas de DS ...

Enfin quand même , même si c'est comme RM , sur DS , je me demande ce que ça donnerais car sur SNES , PS 2 , etc , les RM sont pas super car y'a moins de fonction et on peut jamais exposer le résultat final de son jeu et donc ; on créé pour nous même ...

Mais là , si on peut exposer , à la limite ça peut-être bien .
J'vais p't-être essayer , qui sait .
(Esprit maléfique en moi-même :
Nan ! Vive les PC , fait pas ça sur DS !!!)
(Esprit angélique en moi-même :
N'écoute pas le mal ! Achète la DS et Game Brain avec !)
(Moi-même :
Hmm ... que faire ?)

Que le LOL soit avec vous ,
Akai
Bonjour. Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de Usulmaster car ses 2adresse e-mail n'existent plus et il ne repond pas a mes PM. Si vous le trouvez, MPer moi

Il existait déjà des "jeux" estampillés RPG Maker sur SNES par exemple, dans tous les cas, le potentiel de ces jeux restaient limités. Et il ne faut pas non plus s'imaginer qu'il s'agira ici de programmation et de pouvoir coder le moteur du dernier FF13...

CitationCe jeu sera développé par une toute petite équipe avec un petit budget. Espérons juste qu'il sorte en Europe ...

Un RPG Maker foireux sur DS ? Non merci.

Je suis toujours friand de ces petits gadgets, certes inutiles, mais qui occupent les soirées sans PC quand on veut faire du making...
Signé : Un mec relou

Citation de: Noxneo le 07 Mars 2007 à 17:33
Un RPG Maker foireux sur DS ? Non merci.

Toujours aussi catégorique :lol:.
Nan mais si on avait un rmxp sur pour DS ça serai déjà cool, bon un game maker pour DS, la ça serai le pied :P.
Moi j'attends avant de dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Enfin j'aurai préféré que ça soit pour gba :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai entendu dire sur un site que le logiciel allait être assez simple d'utilisation,mais que l'on pouvait aussi aller jusqu'à modifier le code pour faire d'autres trucs.

Mais bon...moi un RPGMaker-like avec un stylet,non merci.J'imagine déjà le pixel-art avec un stylet,l'horreur... :/ (À moins que c'est bien fait?M'enfin je sais pas trop...)

Citation de: Geomaster le 07 Mars 2007 à 16:52
Il existait déjà des "jeux" estampillés RPG Maker sur SNES par exemple, dans tous les cas, le potentiel de ces jeux restaient limités. Et il ne faut pas non plus s'imaginer qu'il s'agira ici de programmation et de pouvoir coder le moteur du dernier FF13...
Il ne faut pas s'attendre  à produire un FFXII non plus. :lol:

N'empêche c'est trop bien, on pourra jouer à Zelda: The legend of ganon with Link and triforce inside dans le métro.

Gageons pour un "la kète dé kristo DS" aussi.

Au moins, ceux-là, ils risquent pas de les poster sur Solarus, enfin, espérons.
Signé : Un mec relou

Citation de: Noxneo le 08 Mars 2007 à 15:42
N'empêche c'est trop bien, on pourra jouer à Zelda: The legend of ganon with Link and triforce inside dans le métro.

Gageons pour un "la kète dé kristo DS" aussi.
Oublie pas "le Retour of the twilight" pour tes longs trajets métro :rolleyes:.