Problème d'installation de Windows 95

Démarré par Nass, 03 Février 2007 à 14:46

03 Février 2007 à 14:46 Dernière édition: 03 Février 2007 à 14:48 par Nass
Voila, j'ai 2 PC.

Un a Windows XP, et c'est celui avec lequel je vous écris. L'autre a, initialement Windows 95.
Le 95 a foiré depuis deux ans, et vu les complications que j'ai eu avec mon site il y a peu, j'aimerai réparer le 95.

Mon frère l'a formatté grâce à notre XP et a rajouté un HDD de 1,96 Go (trouvé et aussi formatter par nos soins).

Maintenant, j'essai de trouvé, en vain, d'installer Windows 95 à partir de XP, avec le CD d'installation, car le bios du 95 ne veut pas gérer un disque dur et le lecteur CD en même temps (si je met les 2 HDD, je peux pas mettre le lecteur CD).

Comment puis-je installer 95 à partir de XP alors qu'il me dit que je dois redémarrer en MS DOS, car l'installation à partir de Windows NT n'e fonctionne pas?
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Je crois pas que ca soit possible. Généralement tu ne peux pas downgrader. -_-
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

03 Février 2007 à 14:50 #2 Dernière édition: 03 Février 2007 à 14:58 par Nass
Non, non, c'est pas downgradé, ...

2 disques dur dans la même tour. Un avec XP et un formatté. Sur le formatté, je veux installer 95 mais à partir de XP. Comment faire?

EDIT : Sinon, une distribution Linux à installer à partir de XP qui marche sur un Pentium S 133Mhz, ça me va. J'ai déjà télécharger Xubuntu Alternative CD pour i386, mais je voudrais savoir si c'es possible de l'installer sans le CD, et à partir de XP. J'ai Power Archiver qui sait décomprésser les .iso, ...

Nan oublie pour les live cd faut que tu boot dessus, au pire je te dis de xp tu peux installer mais a mon avis juste sur xp. Sinon veux vraiment pas graver de cd tu le commandes, c'est gratuit même pas de frais de port.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ok, j'en parlerai à mon frère. :P

Merci. Je donnerai des nouvelles dès que possible.

J'y comprend pas grand chose à ton histoire...
Citation de: Nass le 03 Février 2007 à 14:46
Maintenant, j'essai de trouvé, en vain, d'installer Windows 95 à partir de XP, avec le CD d'installation, car le bios du 95 ne veut pas gérer un disque dur et le lecteur CD en même temps (si je met les 2 HDD, je peux pas mettre le lecteur CD).

Le bios n'a strictement rien à voir avec le système d'exploitation.

Citation de: Nass le 03 Février 2007 à 14:46
Comment puis-je installer 95 à partir de XP alors qu'il me dit que je dois redémarrer en MS DOS, car l'installation à partir de Windows NT n'e fonctionne pas?
Tu veux dire quoi par "à partir de XP"?
Qu'est ce que Windows NT viens faire dans tout ce bordel?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

L'installation de Windows 95 ne peut être exécutée qu'à partir de MS-DOS (et Windows 3.x je pense aussi). Il est impossible de lancer l'installation de Windows 95 à partir de Windows NT (3.x, 4.x, 2000, XP,...). Il te faut donc créer une disquette de démarrage ayant les drivers CD pour DOS. Celle de Win95 ne contient pas ces drivers. Par contre, celle de Win98 ou ME contient tout ce qu'il faut pour accéder à un lecteur CD à partir du DOS.

Aucune version de Windows 95 ne gère le NTFS. La partition qui contiendra Windows 95 devra donc être formatée en FAT (FAT16 donc). FAT32 est également géré par Windows 95 OSR2 (mais pas Windows 95 Première Edition).