Avis et sondage sur Vista

Démarré par Lumik, 03 Février 2007 à 13:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avez vous Vista ?

Oui
6 (14.6%)
Non
18 (43.9%)
Je l'aurai bientôt
10 (24.4%)
Je déteste Microsoft !
7 (17.1%)
C'est quoi Vista ?
0 (0%)

Total des votants: 38

Avez-vous Windows Vista ? Moi je l'ai en édition Familliale Prenium.
Il est trop bien avec Aero. Le volet Windows donne plein d'informations. Le menu demarrer est merveilleux et plus accessible. La compatibilité est super!
J'aime Zelda & Mario

Mon pc personnel n'est pas assez puissant.

Mais avec l'argent que j'économise, je pourrai un jour m'acheter un portable et il sera équipé de vista car plus j'attends, plus il sera performant pour le même prix :P




Certain programme ne sont pas compatible avec, pour le moment je ne l' acheterais pas de plus j' ai des priorités comme ma warlock :mrgreen: .

Vista c'est tellement de ressource bousiller pour rien, et à part le thème il y a pas grand chose de mieux que sur xp. Préfères-y une distribution linux ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 03 Février 2007 à 14:39
Vista c'est tellement de ressource bousiller pour rien, et à part le thème il y a pas grand chose de mieux que sur xp.
http://www.01net.com/article/335257.html
http://www.clubic.com/article-35901-1-windows-vista-que-nous-reserve-le-nouvel-os.html

Je suis en train de télécharger Windows Vista depuis MSDNAA (moi qui suis étudiant dans un IUT Informatique, je peux l'avoir gratuitement :P). Je ne l'ai pas encore testé, mais à croire un de mes amis qui l'a déjà essayé, il n'est pas encore super: peu de choses sont encore optimisées pour Windows Vista. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai fini le téléchargement. Mais sur le papier, les nouveautés de Vista semblent être plutôt sympathiques et certaines même indispensables. Enfin, on verra. Au pire, si ça ne marche pas, je réinstalle WIndows XP et le Service Pack 3 qui devrait bientôt sortir.

Citation de: mooglwy le 03 Février 2007 à 14:39
Préfères-y une distribution linux ^_^
Rien n'empêche d'avoir les deux :P.

Moi j'ai Kubuntu 6.10 et BERYL . Et C'est vachement plus beau que Vista,et Vachement moins cher !

Vista, c'est du caca. C'est pas pour rien que mon prochain portable sera un mac, et ma prochaine tour une BSD.

Citation de: sam101 le 03 Février 2007 à 19:04
Moi j'ai Kubuntu 6.10 et BERYL . Et C'est vachement plus beau que Vista,et Vachement moins cher !

On ne te demande pas de troller.

edit: nox non plus.

OK, soyons constructifs.

Vista, c'est des effets graphiques pompés à 90% de Mac OS X.
Vista, c'est une usine à gaz qui, si on veut en profiter un max, nécessite un changement d'ordi.
Vista, c'est un truc qui va vous forcer à acheter une carte DX10 si vous êtes un gamer.
Vista, c'est autant de sécurité que WinXP.
Vista, c'est une bête pas finie qui est sortie uniquement pour dire aux gens "microsoft existe toujours" en attendant la sortie de Vienna.
Vista, c'est plein d'incompatibilités avec vos vieux softs et drivers.

Je continue, ou quelqu'un prend la relève ?

Windows vista ce sont des programmes tirés de OS X panther.

Dire qu'on passe à leopard :d


M'enfin ce n'est pas vraiment appuyé tout ça, hein ^^

Citation de: Noxneo le 03 Février 2007 à 19:19
OK, soyons constructifs.

Vista, c'est des effets graphiques pompés à 90% de Mac OS X.
Vista, c'est une usine à gaz qui, si on veut en profiter un max, nécessite un changement d'ordi.
Vista, c'est un truc qui va vous forcer à acheter une carte DX10 si vous êtes un gamer.
Vista, c'est autant de sécurité que WinXP.
Vista, c'est une bête pas finie qui est sortie uniquement pour dire aux gens "microsoft existe toujours" en attendant la sortie de Vienna.
Vista, c'est plein d'incompatibilités avec vos vieux softs et drivers.

Je continue, ou quelqu'un prend la relève ?
Ouais,+1 ... Vista,c'est "Ca passe avec 512 mo de RAM (Mais ils presisent pas si on peut lancer le blocnotes en même temps hein )
Les Effets Graphiques,+1,c'est pompé de macosX (Ai un mac a la maison,peut confirmer)

et puis,les versions "Stables" de Windows le sont autant que les alpha d'une distrib linux hein

Quand j'ai demandé les avantages à un mec qui faisait la démo, il m'a dit avec son accent de mec oriental :

"vista ci bien graphiquiment i aussi ça permet lors di transferts de données via li net, de pas rister bloquer comme sur Xp".

Merci de me dire tout simplement, vous payez pour un ordi qui fait des joulis effets et qui sera "plus puissant".

L'installation de la bête a été plutôt longue.

Je viens de redemarrer mon PC portable (Pentium 1.8GHz, 512Mo de RAM) avec Vista installé. Pour l'instant, même avec le fameux thème Aero, rien ne rame. Et spécialement pour sam101, oui, on peut lancer le bloc-notes en même temps, mdr. Rien n'empêche de passer à Vista Basic pour un beau skin sans effets 3D (qu'on peut tout aussi bien installer sur Windows XP) ou à Windows Standart ou Classique pour un affichage à-la Windows 98 qui ne consomment presque rien.

Vista a vite trouvé la résolution optimale pour mon portable (qui a un écran 16:9) et le branchement de la manette s'est déroulé sans problème. Reste le problème le plus courant (qui a été la cause de mon choix de Mandriva 2007 en tant que distribution Linux): le son. Je vais installer les pilotes, ainsi que quelques autres progs, et vous donnerai des détails plus tard.

- "Je déteste Microsoft !"

Les OS qu'ils font servent à jouer, à vérifier que ce qu'on fait marche aussi sur l'OS de monsieur-tout-le-monde, et à avoir flash 8.

Je prendrai Vista quand tout le monde l'aura, histoire de pas être totalement ignorant de ce que la plupart des gens se figurent être l'informatique.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

04 Février 2007 à 01:02 #14 Dernière édition: 04 Février 2007 à 01:05 par SaniOKh
L'installation du pilote de ma carte son (pilote pour XP) s'est déroulée sans problème.
Celle de RPG Maker 2000 a été un succès aussi (même s'il a fallu lancer l'installation en mode "compatibilité avec Windows XP SP2").
Celle de Game Maker n'a pas été du tout, l'installation n'a pas marché. Tout comme le prog même. Dommage :/.
Tous mes jeux sont dans mon appart' à Toulouse, je ne peux pas les installer maintenant pour tester, dommage.

EDIT: l'indice de performance sur 5 de mon portable est de 2.8.

Citation de: thelvin le 04 Février 2007 à 00:55
- "Je déteste Microsoft !"

Les OS qu'ils font servent à jouer, à vérifier que ce qu'on fait marche aussi sur l'OS de monsieur-tout-le-monde, et à avoir flash 8.

Je prendrai Vista quand tout le monde l'aura, histoire de pas être totalement ignorant de ce que la plupart des gens se figurent être l'informatique.


Microsoft et Windows représentent une grande partie de l'histoire de l'informatique, ce que tu dis est infondé, subjectif et inutile.

Citation de: mota le 04 Février 2007 à 01:07
Microsoft et Windows représentent une grande partie de l'histoire de l'informatique, ce que tu dis est infondé, subjectif et inutile.

Si peu ;). (Et je vois pas ce que l'utile vient faire là, soit dit en passant)

Le fait est quand même qu'en tant que pro de l'informatique, et apprenti pro de l'informatique avant cela, les systèmes d'exploitation de Microsoft m'ont plus mis des bâtons dans les roues qu'autre chose. Quand on a un ordinateur et des programmes dessus, on peut programmer soi-même et modifier ses programmes, c'est la base. Aujourd'hui, ils vont carrément chercher de leur propre initiative s'ils ne devraient pas ne pas fonctionner. Mais bien sûr.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Avec une concordance ça donne quoi ? Parce que je n'arrive pas bien à biter ce que dit le pro .

La 1ère phrase dit que DOS+3.11, 95, 98 et maintenant XP et consorts sont plus limitants qu'autre chose pour apprendre et faire de l'informatique.

Le reste est un exemple.

(Alloooooooo ? Pro, professionnel, 26 ans, travail, tout ça ?)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 04 Février 2007 à 01:27
La 1ère phrase dit que DOS+3.11, 95, 98 et maintenant XP et consorts sont plus limitants qu'autre chose pour apprendre et faire de l'informatique.

Le reste est un exemple.

(Alloooooooo ? Pro, professionnel, 26 ans, travail, tout ça ?)


humm, xp je le concède volontier, d'ailleurs toutes les bases NT je te le concèderais, mais pour le 9x (DOS compris), là j'veux bien voir tes appuis.

qualité =/= controle

04 Février 2007 à 10:08 #20 Dernière édition: 04 Février 2007 à 10:11 par sam101
Citation de: thelvin le 04 Février 2007 à 00:55
- "Je déteste Microsoft !"

Les OS qu'ils font servent à jouer, à vérifier que ce qu'on fait marche aussi sur l'OS de monsieur-tout-le-monde, et à avoir flash 8.

Je prendrai Vista quand tout le monde l'aura, histoire de pas être totalement ignorant de ce que la plupart des gens se figurent être l'informatique.

Quand on sait pas,on parle pas . Flash Player 9 est sorti sous Nunux
+1,I hate Microsoft :)
Même pas un bloc-notes performant intégré ... (Kate Power :) )

04 Février 2007 à 14:09 #21 Dernière édition: 04 Février 2007 à 14:11 par Archangel
J'ai Windows Vista version Ultimate ( non il n'est pas piraté a ce que certains pourrai pensé... C'est a la FAC de Toulouse ou est mon frère, comme il ont un projet de fin d'année pour microsoft ils on filé a tous les élèves sur ce projet Windows Vista Ultimate avec une clé CD ).

Moi sur mon PC il tourne très bien 10% de mémoire vive utilisé avec windows Media 11, IE7, programmers notepad et Windows live Messenger. Tout les jeux tournent très bien dessus, je n'ai aucun souci avec. Mais bon j'ai aussi la configuration PC qui suis car je n'oserai jamasi l'installé sur mon PC ou j'ai 512 de ram et une GF 5200 FX avec un processeur duron 1800....
C'est je trouve juste estétique windows vista enfin du moin pour l'utilité que j'en est. Quand je dessine sur le PC je préfère avoir une jolie interface ^^.

Personnellement même si Linux m'interesse assez je ne changerai pas d'OS car je préfère de loin Windows rien que par la compatibilité avec les logiciels et surtout ma tablette graphique ( elle bugue sous Linux, ça ne gère pas la pression du stylet.... pff... ). Après si bien sur un jours Linux viendrai à avoir autant de compatibilité que Windows j'iré peu être sous Linux. Mais par contre je n'iré jamasi sou Mac j'ia eu une expérience une fois et c'est vraiment pas mon truc. Si il m'arrive d'acheté un IBook j'installe directement Windows dessus.

l'iBook n'existe plus, installer windows sur un mac n'est pas d'un intérêt des plus probants, puisque  bios émulé.

Par contre, vu que tu es graphiste, le mac serait un excellent outil pour toi.

04 Février 2007 à 15:21 #23 Dernière édition: 04 Février 2007 à 15:25 par SaniOKh
Citation de: Archangel le 04 Février 2007 à 14:09C'est a la FAC de Toulouse ou est mon frère, comme il ont un projet de fin d'année pour microsoft ils on filé a tous les élèves sur ce projet Windows Vista Ultimate avec une clé CD
Rah la chance :| . Moi qui suis à Toulouse aussi, mais en IUT Info, je n'ai pu avoir que l'édition Business via la MSDNAA.
Je suis en train de chercher un langpack russe pour Vista (ah, ai-je oublié de dire que Vista pouvait être traduit désormais? ^^). Si je le trouve et s'il marche, je reste sur Vista. Sinon, je reviens sur XP. Patience...

J'ai essayé d'installer quelques pilotes (pour XP) et utilitaires de plus sur Vista, et bien, tout marche. C'est déjà ça. CONTENT :).

Je continue d'utiliser Aero sur mon PC portable avec 512 Mo de RAM, et bien, aucun ralentissement pour l'instant.

EDIT: et mince, apparemment, avec une version Business, on ne peut pas traduire Windows dans son intégralité. Seulement avec Ultimate ou Enterprise... dégoût. Je cherche d'autres combines...

Moi, le seul problème que j'ai eu c'était pour avoir interent !
J'aime Zelda & Mario

Citation de: SaniOKh le 04 Février 2007 à 15:21
Citation de: Archangel le 04 Février 2007 à 14:09C'est a la FAC de Toulouse ou est mon frère, comme il ont un projet de fin d'année pour microsoft ils on filé a tous les élèves sur ce projet Windows Vista Ultimate avec une clé CD
Rah la chance :| . Moi qui suis à Toulouse aussi, mais en IUT Info, je n'ai pu avoir que l'édition Business via la MSDNAA.
Je suis en train de chercher un langpack russe pour Vista (ah, ai-je oublié de dire que Vista pouvait être traduit désormais? ^^). Si je le trouve et s'il marche, je reste sur Vista. Sinon, je reviens sur XP. Patience...

J'ai essayé d'installer quelques pilotes (pour XP) et utilitaires de plus sur Vista, et bien, tout marche. C'est déjà ça. CONTENT :).

Je continue d'utiliser Aero sur mon PC portable avec 512 Mo de RAM, et bien, aucun ralentissement pour l'instant.

EDIT: et mince, apparemment, avec une version Business, on ne peut pas traduire Windows dans son intégralité. Seulement avec Ultimate ou Enterprise... dégoût. Je cherche d'autres combines...

Autant pour moi je me suis trompé. Tu doit être au même IUT que mon frère mais lui est en licence. Et ils ont eu la version Business. J'avais fait une erreur désolé ^^'....
Enfin bon ça change pas beaucoup de la version ultimate. Il manque juste Media center je crois et quelque autre petit truc ( j'ai pas fouillé partout encore ^^' ).

Microsoft, avec Vista, vise plus que le marché des systèmes d'exploitation:

http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k&eurl=

Moi je vais bientôt l'avoir sur mon PC perso ! trop content !  :D Moi j'ai XP Familial en ce moment et j'aime pas trop, je saurais pas vous dire pourquoi !  ^_^ lol


Bon c'est un peu hors-sujet mais j'aimerais bien savoir ce qu'apporte de plus XP familial ? Au début je croyais que c'était les sessions mais on peut en faire sur XP normal donc je me suis toujours demandé ce qu'apportait le familial ;)
Sinon pour Vista mon père hésite à le prendre ;)

Citation de: Link enfant le 05 Mars 2007 à 21:53
Bon c'est un peu hors-sujet mais j'aimerais bien savoir ce qu'apporte de plus XP familial ? Au début je croyais que c'était les sessions mais on peut en faire sur XP normal donc je me suis toujours demandé ce qu'apportait le familial ;)
Sinon pour Vista mon père hésite à le prendre ;)

De plus?
Euh... Déjà XP normal ça n'existe pas. Y'a le familial et le pro. Evidemment le pro est mieux ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Perso, j'ai Vista depuis mercredi. Beaucoup de gens disent que Vista n'est qu'un thème de XP, avec l'ajout d'Aero. C'est pas vrai du tout. A mon avis, ils disent ça car Microsoft a retiré pleins de fonctionnalité, car il ne serait jamais prêt. Donc, ce n'est pas qu'une mise à jour. Il y a un petit peu d'illogicité, comme l'évaluation de l'ordinateur : Vista vous dit, sur bases des performances de vos composants, si votre ordinateur est bon, ce qui est illogique, c'est que cette évaluation se fait de 0 à 5,9. :S

Enfin bon, j'aime bien Vista, mais ça change beaucoup trop par rapport à XP pour n'être qu'un thème.

Et comme dirait la pub : Astala Vista XP.

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

XP normal n'existe pas. Je ne vois pas ce que le pro a de plus, mais depuis le SP2, on dirait que les deux versions ont été comme réunis. (CF : Dossier de Lelinuxien sur Windows)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 05 Mars 2007 à 22:20
XP normal n'existe pas. Je ne vois pas ce que le pro a de plus, mais depuis le SP2, on dirait que les deux versions ont été comme réunis. (CF : Dossier de Lelinuxien sur Windows)
Pas vraiment, y'a des truc dans la gestion des comptes utilisateurs, des partages de dossiers, pas mal de truc pour la gestion en entreprise.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Windows XP Professionnel n'apporte rien de plus que l'Edition Familiale pour les particuliers. En fait, elle apporte des fonctionnalités en plus du genre, gestion de systèmes multi-processeurs, connexion à un domaine Active Directory, fonctionnalités réseau supplémentaires (connexion RDP par exemple), utilitaire de sauvegarde (Backup),...

Mais pour un particulier ne voulant pas passer à Windows Vista et voulant jouir de certaines fonctionnalités de Windows XP Pro, il peut toujours se tourner vers Windows XP Media Center 2005, dérivé de Windows XP Professionnel et ayant des fonctionnalités multimédia supplémentaires (Media Center,...).

Sinon, pour Vista, il me semble que l'indice de performances minimal soit de 1 et non de 0 et le maximum est 6. Vista fonctionne de façon très stable sur mon iMac ainsi que sur mon nouveau PC portable. Je n'ai pas à m'en plaindre... Mais je garde un multiboot avec Mandriva Linux 2007. 

Il parait qu'avec Vista le système de sécurité nous empêche d'écouter notre musique en MP3 ou des vidéos prétexte que c'est de la musique copier illégalement  <_< 

Moi mon ordi c'est

  • Win 98
  • 448 MO de Ram
  • Processeur de 550 Mhert
  • carte graphique de 32Mo
  • une carte son compatible Win 95 (il parle pas de Win 98)


Pour instaler Vista y a juste la Ram que j'ai asser! :lol:

Citation de: nico1287 le 06 Mars 2007 à 02:51
Il parait qu'avec Vista le système de sécurité nous empêche d'écouter notre musique en MP3 ou des vidéos prétexte que c'est de la musique copier illégalement  <_< 

Bah tu n'as qu'à acheter des CDs, et écouter ta musique en format .wma (Windows Media Audio file (format des chansons de CDs))

Citation de: nico1287 le 06 Mars 2007 à 02:51
Il parait qu'avec Vista le système de sécurité nous empêche d'écouter notre musique en MP3 ou des vidéos prétexte que c'est de la musique copier illégalement  <_< 
J'avais oublier de préciser que c'est TOUTE musique et vidéo copier

Citation de: ed_cool le 06 Mars 2007 à 03:04(Windows Media Audio file (format des chansons de CDs))
Alors la... Waouh je m'y attendais pas à celle la!
Les musiques sur CDs Audio c'est du Wave, le Wma est un format compressé de même type que les mp3, mais fait par Micro$oft, et donc pas/peu supporté par d'autres OS/baladeurs (a moins de payer des royalties je suppose) Le WMA inclut un système de DRM (Digital Right Management) qui empêche la copie pour se protéger des pirates, mais qui par la même occasion bafoue nos droit à la copie privée (et le pirate accessoirement il s'en fou c'est crackable, il n'est plus à ça près)
Le mp3 n'est pas libre non plus (Fauhnofer Institute) et il faut aussi payer des royalties dans je ne sais plus quel cas, par contre pas de DRM. Bref utilisez ogg Vorbis, c'est libre, ca restera gratuit quel que soit l'utilisation, pas de risque d'avoir des DRM, et en plus il parait que la qualité sonore est mieux :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai windows vista sur un PC ... c'est un peu gadget  :rolleyes: .
En plus il faut 2 go de ram pour que sa marche convanablement !
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Citation de: BenObiWan le 06 Mars 2007 à 08:31
Citation de: ed_cool le 06 Mars 2007 à 03:04(Windows Media Audio file (format des chansons de CDs))
Alors la... Waouh je m'y attendais pas à celle la!
Les musiques sur CDs Audio c'est du Wave, le Wma est un format compressé de même type que les mp3, mais fait par Micro$oft, et donc pas/peu supporté par d'autres OS/baladeurs (a moins de payer des royalties je suppose) Le WMA inclut un système de DRM (Digital Right Management) qui empêche la copie pour se protéger des pirates, mais qui par la même occasion bafoue nos droit à la copie privée (et le pirate accessoirement il s'en fou c'est crackable, il n'est plus à ça près)
Le mp3 n'est pas libre non plus (Fauhnofer Institute) et il faut aussi payer des royalties dans je ne sais plus quel cas, par contre pas de DRM. Bref utilisez ogg Vorbis, c'est libre, ca restera gratuit quel que soit l'utilisation, pas de risque d'avoir des DRM, et en plus il parait que la qualité sonore est mieux :)
Vive le WMA protégé  et l'AAC hein ! Allez tenter de lire ca avec amaroK ... Toute ma collection est en double,et en OGG et en MP3 (pour mon Ipod Shuffle) personellement

Je déteste Microsoft. Déjà XP était copié sur Mac mais Vista.

Avant c'était Outlook Express et sur les Mac c'est Mail. Dans Vista c'est un nom très origina : Windows Mail.
Il y a aussi les widget la barre démmarer qui devient que la fenêtre comme la pomme. Les widgets et bien sur, Spotlight… <_<

Par contre Windows a inventé les apllications sans menu… :lol:

07 Mars 2007 à 21:36 #41 Dernière édition: 07 Mars 2007 à 22:07 par mooglwy
Oue ben si on va dans ce sens la X11 est la plus vieille interface grafique et comme elles se ressemblent toutes, on peut dire que tout le monde a pompé nunux. ;)

Faut arréter! ils sont tous face au même problème, les solution les plus pratique s'imposent et c'est pas parce qu'on s'appel micro$oft ou apple que les solutions sont différente. -_- Regardé les manettes des consoles, elles ont beau être différente, elles sont toutes pareil, une croix ou un joystick pour se diriger et des boutons pour les actions, et au final : la forme et le design varie peu.

Pour en revenir à Vista, j'ai testé la béta, elle tournai bien sur feu ma bête, ben je doit dire que je ne l'ai gardée qu'un moi, j'ai pas été convaincu par les prouesses de la nouvelle mouture. Et que je t'en fou plein la face, et que ça sert a rien,  vista au final ca ressemble à xp "sp3". On me montre plein de truc qui sois disant sont des vrai plus. Allez une petiteliste pour rire :lol:

Le Centre de sécurité : C'est cool d'avoir le pire anti spyware et antivirus, installer directe, comme ça on gagne du temps
Le Lecteur Windows Media 11 : Il fait quoi de plus que le 10?
Citation de: 01netL'intérêt de ce lecteur vient surtout de la nouvelle bibliothèque, plus claire, plus jolie et plus complète
Trop génial..
Windows Media Center : C'est pas le truc qu'on avait déja sous xp et qui sert a rien car il y a tellement de logiciel qui font les différentes taches qu'il fait?
La reconnaissance vocale : Encore un gadget qu'on va passer la nuit a configurer, pour au final ne s'en servir que devant les potes.
Windows DVD Maker : Si vous voulez vraiment faire des DVD passer votre chemin...
Le contrôle parental : Si on sais se servir d'un ordi, on pouvait déjà faire tout ça avant.
Galerie de photos Windows : Moue je parie pouvoir trouver un logiciel open source qui fait tout ça mieux.
Windows Mail :
Citation de: 01netIl ne s'appelle plus Outlook Express, mais Windows Mail.
Quelle nouveauté...
Internet Explorer 7 : Déjà disponible sur xp, mais preféréz y un bon firefox ou opéra :)
Le volet Windows et ses gadgets : tout est dans le titre  ^_^
Le Centre réseau et partage : Bon l'idée est bonne mais si c'est juste regroupé des icones par thème...
Le moteur de recherche : Ou comment ralentir encore plus votre ordi :rolleyes:
Le calendrier Windows : Moi j'aime bien mon postier qui vient tous les ans me vendre des photos de chien... :P
L'explorateur des jeux : cf Le Centre réseau et partage
La sauvegarde du disque dur : Déjà que vista tout seul prend au moins 10Go... on est pas rendu! eh les gars le Raid est arrivé depuis longtemps.
Le contrôle du volume : Ah enfin un truc pratique, on y croyai plus :D.
La gravure de DVD : Euh c'est une nouveauté ça :mellow:?
La défragmentation automatique :  Eh les mecs si vous pensiez a ecrire correctement sur un disque on pourrai peut-ètre se passer de ça ( Si vous me croyez pas cliquez )
...

Bon j'arrète là, je suis fatigué .

Ps: Si vous voulez en foutre plein la face a votre entourage avec votre pc, utilisez berryl ;)
Source http://www.01net.com/article/335257.html




Edit Une jolie petite histoire:

- Constructeur dit : "On ne vend plus de matériel, car les gens n'ont plus besoin d'upgrader leur machine. On a mit des composants périssables, et donc bientôt ils seront obligés d'upgrader malgré tout, mais ça serait bien d'avoir un retour sur investissement encore plus rapide..."

- Microsoft dit : "Nous avons ce qu'il vous faut ! Un nouvel OS, lourd bien comme il faut. Avec ça, vos clients seront obligés de vous acheter du nouveau matériel pour pouvoir l'utiliser. Mais nous faisons ça si vous nous certifiez que vous ne fournirez les drivers de vos hardware QUE pour cet OS, et pas pour les alternatives du libre.. Mettez le paquet pour rendre vos drivers difficiles à reverse-engineerer ( ) et nous on s'occupe du reste."

- Developpeur de logiciel dit : "Et nous on fait quoi ?"

- Microsoft dit : "On a aussi pensé à vous : Vista est totalement buggé dans ses modules de compatibilité avec les versions précédentes de Windows. Nous avons une bonne expérience sur cela, nous disons que c'est compatible, mais en pratique ça bug et ça ne marche pas, forçant les utilisateurs a migrer vers les nouveaux logiciels et le nouveau système. De plus, on va incorporer DirectX10, et si vous ne développez vos jeux QUE sous cette API, nous serons tous gagnants."

- Constructeur dit : "Mais comment allez vous convaincre les gens pour qu'ils passent sous Vista alors qu'ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin actuellement sous les autres OS, dont vos anciennes version de Windows ?"

- Microsoft dit : "Vista est beau, il est merveilleux, nous avons payés la plupart des magazines les plus fréquentés sur la toile et ailleurs, afin qu'ils en fassent l'éloge absolue. Nous comptons sur un effet de masse, presque un effet de mode. Vous verrez, les ventes de Vista vont être rapides, malgré les tarifs excessifs que nous appliquons; C'est également un atout commercial : notre logiciel est cher CAR il est performant et beau. Le luxe se paye. Et le luxe c'est Windows Vista, l'effet de mode vous dis-je, l'effet de mode messieurs..."

- Developpeur dit : "Mais ils ne vont se rendre compte de rien les gens ?? J'ai vu un forum, ou des gens votent majoritairement NON au passage vers Vista, ce sont des connaisseurs en plus..."

- Microsoft dit : "Les connaisseurs savent très bien ce qu'il en est. Mais ils sont en minorité. Nous, on vise les débutants, les novices, les 'impressionnables'. Tout le monde sait de toute façon que sur ce genre de forum, les participants n'en ont rien à faire de la mode, ils ne sont pas le public ciblé par Vista.."

Et c'est ainsi que le monde se fit arnaquer par Billou & Co..

Auteur : KiLVaiDeN forum developpez.net


Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour ma part je n'ai pas Windows Vista, je n'en vois pas l'interet pour le moment étant donné le prix auquel il coute et l'utilisation que je pourrais en faire. D'ailleurs je l'avoue, je ne sais même pas ce qu'apporte cette nouvelle version par rapport à XP, c'est pour dire si elle m'interesse peu. Cependant, je compte m'acheter un PC portable d'ici un an et demi, après le BAC, et là je pourrais enfin découvrir ce que propose Vista.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De toutes façons, Vista sera remplacé dans 4 ans par Vienna. Attendez au moins Vienna  :ninja:

J'ai Windows Vista Ultimate mais sur mon deuxième ordinateur, pas celui-ci.
Je le trouve merveilleux, je joue avec de temps en temps.. Appart les jolis thèmes et les maudites fenêtres de confirmation qui apparaissent je ne vois rien de nouveau!

Les fenêtres de confirmation? Tu peux les faire partir très facilement (première chose que je fais quand j'ai fini d'installer Vista):

Tu appuies sur la touche Windows et la touche R simultanément (commande Exécuter du menu Démarrer) et tu tapes MSCONFIG.

Tu vas dans Outils et tu sélectionnes "Désactiver le contrôle de compte utilisateur". Clique sur Exécuter. Une fenêtre DOS s'ouvre et dit que l'opération est réussie. Redémarre ton PC et voilà!