DragonForce

Démarré par metal ganon, 01 Février 2007 à 21:58

Connaissez vous, aimez vous DragonForce

Je connaissais et j'aime bien
4 (28.6%)
Je connaissais et j'aime pas
0 (0%)
Je connaissais et j'adore
3 (21.4%)
Je connaissais pas et j'aime bien
4 (28.6%)
Je connaissais pas et j'aime pas
3 (21.4%)
Je connaissais pas et j'adore
0 (0%)

Total des votants: 14

01 Février 2007 à 21:58 Dernière édition: 04 Février 2007 à 12:20 par metal ganon
Alors un groupe que malheureusement pas grand monde connait:
DragonForce est un groupe ayant une très bonne réputation dans le Heavy Metal.
Ne vous inquiétez pas vous pouvez écouter même si vous n'étes pas métalleux ou Gothik, c'est très mélodique et très rapide(minute culture: on a appelle ca du Power métal).
Ils ont sorti 3 albums:

• 2003: Valley of the Damned
  • 2004: Sonic Firestorm
  • 2006: Inhuman Rampage

Pour info, leur premier batteur était français.

Liens:

http://www.youtube.com/watch?v=Q6PhyWn99XA&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=NNzeBjS_mCM&mode=related&search= Vous occupez pas de la vidéo mais de la musique :D

http://www.youtube.com/watch?v=ObI0Erq9vYg Et ouais je sais la classe B)

Alors enjoy! :)

Coïncidence, j'ai découvert le groupe il y a une semaine!
Personnellement, j'aime bien leur dernier album, notament Revolution Deathsquad et Body Breakdown.
Signé : Un mec relou

Et c'est quoi la différence avec l'épique ? :huh:

Vu que j'aime le métal gothique, l'heavenly voice et Rhapsody, est-il utile de préciser que j'aime bien ? :P

Personnellement, Dragonforce n'est pas vraiment mon style de musique préférée, car je trouve ça un peu trop Power Metal et trop mélodique. Je suis plutôt le genre à aimer ce qui est Neo Metal, Death Metal, Alternative.

Toutefois, je dois avouer que j'adore beaucoup les solos de DragonForce. Parfois j'en reste bouche bée et je réécoute souvent les solos. Malgré que j'aime plus ou moins le chanteur, j'adore beaucoup leur son et leur solo.
Le méga solo de Through the Fire and Flames me fait vraiment rebondir! Trop malade à entendre!

Bref, malgré que ce ne soit pas mon genre de groupe, il contient pas mal de positif malgré tout.

02 Février 2007 à 04:55 #4 Dernière édition: 02 Février 2007 à 04:57 par ed_cool
Citation de: dark8744 le 01 Février 2007 à 22:13
Toutefois, je dois avouer que j'adore beaucoup les solos de DragonForce. Parfois j'en reste bouche bée et je réécoute souvent les solos. Malgré que j'aime plus ou moins le chanteur, j'adore beaucoup leur son et leur solo.
Le méga solo de Through the Fire and Flames me fait vraiment rebondir! Trop malade à entendre!

Dark a tout résumé ce que je pensais. Personellement, je changerais le chanteur pour celui de Winter Solstice, le batteur de As I Lay Dying, le guitariste de breakdown de Unearth, et le chinois de DragonForce, parce qu'à mon avis, le chant est vraiment affreux, le batteur ne fou presque rien, et il manque de breakdown.

http://www.youtube.com/watch?v=fLKxF7fBna0

(À regarder absolument le drummer vers 2:35 de la vidéo)

Ceci est un des meilleurs exemples pour le batteur, et un peu du chanteur, mais la seule chose qui m'impressionne dans ce groupe, c'est les solos du chineese. B)

Citation de: dark8744 le 01 Février 2007 à 22:13
Personnellement, Dragonforce n'est pas vraiment mon style de musique préférée, car je trouve ça un peu trop Power Metal et trop mélodique. Je suis plutôt le genre à aimer ce qui est Neo Metal, Death Metal, Alternative.

Bref, malgré que ce ne soit pas mon genre de groupe, il contient pas mal de positif malgré tout.

Je te conseille Finntroll alors :
http://www.youtube.com/watch?v=mNXVzlwOfsI
Le clipe est assez zarb mais bien foutu!
Sinon DragonForce c'est pas mal mais je préfère Rhapsody Of Fire!

- Statut ZSGrafik: Libre

Mmmmh... Ouais c'est vrai que le chant laisse a désirer mais pour le batteur, il y a peut-être un ou deux morceau ou il ne fait quasiment rien...
Mais les guitares... On est tous d'accord sur le solo de Through the Fire and Flames!! Enfin le double-solo si je puis dire!  :D

Finntroll :D
Je les ai vu en concert, innoubliable :lol:
Enfin à Dragon Force,
Pour ma part j'aime beaucoup Fury Of The Storm :)
Enfin le chant laisse parfois à désirer mais au sinon ça tien la route...:P
Enfin étant guitariste je dis pas mal mais il y a mieux...Beaucoup mieux :P

Le premier lien ne marche plus car la vidéo a été retirée sur demande de Viacom.

Le troisième lien est bien pourri.

Quant au second, je suis déçu, j'imaginais ça moins bourrin et plus "heavenly voice" pour reprendre le terme utilisé par Couet.

Donc déçu.

D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à ma question qui était sérieuse (au cas où certains en douteraient ^_^ )

Mon terme, bah c'est le seul terme que j'ai trouvé sur le net pour qualifier le style que j'écoute :P
Je ne sais pas s'il est juste mais à chaque recherche que je fais pour de nouvelles découvertes, ça marche ^_^

Citation de: metal ganon le 01 Février 2007 à 21:58

DragonForce est un groupe ayant une très bonne réputation dans le Heavy Metal.

Ho... Je pensais que c'était du métal symphonique... [Il y a telement de genre en ce momant...J'ai du mal... :mellow:]

Sinon, Oui j'aime beaucoup...Je trouve que c'est éxtrèmement beau.
Je connais ce groupe depuis... 1 ans [Vus que j'ai écouté pour la 1ere fois lors de mon anniv' de mes 16 ans... B)]
Voilà Péka.
Comme promis, je suis de nouveau là.

04 Février 2007 à 12:23 #11 Dernière édition: 04 Février 2007 à 12:25 par metal ganon
Citation de: Geomaster le 04 Février 2007 à 10:40
Le premier lien ne marche plus car la vidéo a été retirée sur demande de Viacom.

Le troisième lien est bien pourri.

Quant au second, je suis déçu, j'imaginais ça moins bourrin et plus "heavenly voice" pour reprendre le terme utilisé par Couet.

Donc déçu.

• 1er lien mit a jour!
  • Deuxième lien changer!
  • Et le troisième lien je n'y peux rien si tu n'aimes pas! :D

Citation de: Couet le 04 Février 2007 à 10:42
D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à ma question qui était sérieuse (au cas où certains en douteraient ^_^ )
Je n'en doutais pas je ne pouvais simplement pas te repondre ^^'

Citation de: Gazou le 04 Février 2007 à 11:15
Ho... Je pensais que c'était du métal symphonique... [Il y a telement de genre en ce momant...J'ai du mal... :mellow:]
Effectivement il y a tellement de style dans le métal qu'on se perd un peu ^^